Les predacons.

Chapitre 13 : Les dinobots.

1383 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 24/10/2019 00:18

Les dinobots.


Base autobots,

Ratchet et les autres restés à la base purent voir les nouveaux cybertroniens surgirent du sol.

-Mais, commença Raf. C'est pas possible.

-Des dinosaures ! s'écrie Miko. Appelons-les dinobots !

Le scanner des créatures afficha les images des 10 dinosaures robotiques, il y avait un tyrannosaure noir, un tricératops bronze, un stégosaure bleu sombre, un apatosaure gris, un spinosaure orange, un vélociraptor rouge, un dilophosaure marron, un ankylosaure vert, un ptéranodon argenté, et un autre ptérosaure volant bleu plus clair, ayant deux têtes et deux queues.

Au Nouveau-Mexique, ceux présents affichaient des expressions différentes selon les individus, face au nouveau groupe de cybertroniens aux allures préhistoriques. Le tyrannosaure se mit à rugir et s'attaque à Métalix, qui esquive de justesse les immenses mâchoires.

-Métalix, dit Optimus. Éloigne-toi !

Le ptérosaure à deux têtes s'envole et fonce vers Starscream, qui se met à courir.

-Eh, se plaint ce dernier. Je ne t'ai rien fais moi !

Il se jette au sol et l'un des becs de la créature le manque de peu.

-Mais qu'est-ce que vous attendez pour détruire ces monstres de foire ! hurla Starscream.

Les véhicons survivants se mirent à attaquer. Trois d'entres eux se transforment en jets cybertroniens et attaquent depuis les airs. Le tricératops se met à charger et projette plusieurs robots à terre, d'un coup de tête. Le ptéranodon s'envole et attrape dans ses serres l'un des jets cybertroniens et tournoie sur lui-même, avant de projeter sa victime contre un autre véhicons, les faisant exploser tous les deux.

Métalix se transforme et rugit face au tyrannosaure, mais ce dernier plante ses mâchoires dans l'aile droite de la predacons. Métalix pousse un cris de douleur, mais bien qu'elle soit plus petite que son adversaire, elle ne le laisse pas avoir le dessus. D'un coup de griffe, elle blesse le dinobots à la tête, le forçant à la lâcher.

Bruticus tente de tirer sur l'apatosaure, mais le stégosaure et le spinosaure bondissent sur lui et le percute violement, d'un double coup de boule. L'apatosaure se dresse sur ses pattes avants et se laisse retomber lourdement, provoquant un mini tremblement de terre, faisant tomber le combineur géant en arrière.

Optimus tend les mains et attrape les cornes du tricératops, qui le chargeait. Le Prime lutte contre son adversaire, mais ne voit pas le dilophosaure l'attaquer par derrière.

-Optimus, attention !

Bulkead intervient et frappe le dinosaure à crête en pleine tête, avec son boulet. Optimus parvient à se dégager et Bumblebee intervient pour tirer sur la tête du tricératops.

Goldrip tente de griffer l'armure de l'ankylosaure, mais le dinobots est trop bien carapaçonné, même pour un predacons. Goldrip se prend un coup de massue de la queue de son adversaire et se relève mal en point.

Whitefire, ayant été distraite par le coup porté à son semblable, se fait mettre à terre par le ptérosaure à deux têtes. L'une de celles-ci se plante dans le sol, juste près de la tête de la predacons blanche. Cette dernière crache un grappin depuis le fond de sa gorge qui se loge près de la nuque de l'autre tête. Whitefire rebobine le câble et la tête de son adversaire se retrouver près d'elle et la predacons mord le dinobots, jusqu'à retirer un bout de métal. La créature hurle, alors que de l'énergon gicle de la blessure. L'autre reptile volant intervient et attrape Whitefire dans ses serres et la fait monter avec lui dans les airs. Un boule de feu percute le ptéranodon, qui lâche sa proie et s'écrase, alors que Whitefire est récupérée par Goldrip.

-Tu n'as rien ? demande ce dernier.

-Non, ça va, répondit Whitefire, un peu gênée. Merci.

Le vélociraptor était plus petit que la plupart des autres dinobots, mais il faisait un carnage parmis les véhicons. Il se retrouve face à Scorponok, qui tente de le prendre dans ses pinces. Le raptor esquive et atterrit sur le dos du scorpion cybertronien. Scorponok agit sa queue pour empaler son assaillant dessus, mais le dinobots esquive et plante ses mâchoires dans l'une des pattes du scorpion, qu'il arrache. Starscream rejoint Soundwave.

-Ces créatures sont trop dangereuses ! dit le commandant en seconde des decepticons. Laissons-les dévorer Prime et les autres et replions-nous !

Soundwave réintègre Laserbeak et ouvre un pont terrestre. Bruticus se scinde et les combaticons fuient en mode véhicule et traversent après les deux généraux de Mégatron, suivit par Goldrip, qui tenait toujours Whitefire contre lui, et Scorponok. Les autobots se retrouvent seuls, face aux 10 monstres préhistoriques. Alors qu'Optimus est encerclé avec Bee, Bulkead et Weeljack, Métalix continue d'affronter le tyrannosaure.

Voyant son "père" et ses camarades cernés par les autres créatures, elle décuple ses forces et repousse le T-rex d'un coup de patte. Son corps se transforme en un mode alternatif entre son mode robot et son mode predacons, plusieurs pièces d'armures, dont un casque en forme de crâne de griffon, surgir pour donner à la predacons une allure de guerrière.

-A nous deux, dit-elle en regardant son adversaire.

Le T-rex charge, mais Métalix saute et percute l'animal, d'un coup de poing dans la mâchoire inférieur, qui met le dinobots à terre. Métalix reprend sa forme robotique d'origine et sort sa hache, avant de la poser contre la nuque du dinosaure cybertronien.

-Eh vous là-bas ! hurla-t-elle aux autres dinobots.

Les monstres préhistoriques tournèrent leur regard vers la predacons qui maintenait leur congénère au sol.

-J'ai bien remarqué que c'était votre chef, dit Métalix. Alors écartez-vous, où je le tue.

Elle rapprocha sa hache du coup de son adversaire, pour montrer qu'elle ne plaisantait pas. Les autres dinobots se regardèrent mutuellement, puis, s'écartèrent pour laisser plusieurs voix d'issus aux autobots, Bumblebee émit des bips de soulagement. Métalix regarde alors l'optique du tyrannosaure face à elle.

-Et toi, dit-elle. Je vous ai libéré, tes compagnons et toi. A présent, vous avez le choix. Vous défendez ma famille …

Elle laisse son arme se frotter contre le métal du dinobots.

-... Ou alors, vous mourrez !

Métalix savait que ces créatures étaient dangereuses, si ils refusaient de se joindre aux autobots, alors, pas question de laisser la Terre subir une autre menace cybertronienne.

La predacons se retire et laisse son adversaire se relever, près à l'achever au moindre faux pats. Le tyrannosaure recule légèrement, avant de s'incliner devant Métalix. Les autres dinobots approchent et s'inclinent à leur tour.

-Ils sont devenus calme ? demande Weeljack en approchant avec méfiance.

Alors que les autobots rejoignent Métalix, le tyrannosaure se redresse en rugissant, avant de se transformer pour donner un grand cybertronien, qui s'incline, un genoux à terre. Les autres dinobots font la même chose chacun à leur tour, les autobots sont surpris par cela.

-Ils savent donc se transformer, dit Bulkead.

-Maintenant, dit Métalix. Je me rend compte qu'on va avoir du mal à tous les mettre à la base.

Elle s'avance vers les guerriers à terre.

-Euh, hésita Métalix. Guerriers légendaires, relevez-vous, je vous pris.

Les dinobots se relevèrent, ayant l'air encore plus impressionnants.

-Juste pour savoir, demande Métalix. Pouvez-vous communiquer comme moi ?

Le bot noir, correspondant au tyrannosaure, regarde plusieurs de ses compères, avant de tourner ses optiques sur la predacons.

-Moi, Grimlock, dit-il.

Métalix fut ravie de cette réponse.

-Au moins, ils parlent, dit Weeljack.

Métalix demanda à chaque dinobots de se présenter.

-Slug, répondit le tricératops.

-Moi, Snarl, dit le stégosaure.

-Je, Sludge, dit l'apatosaure.

-Swoop, répondit le ptéranodon.

-Scorn, dit le spinosaure.

-Prédatoria, dit le dilophosaure avec une voix féminine, c'était donc une femelle.

-Moi, Tankor, répondit l'ankylosaure.

-Strafe, dit le ptérosaure à deux têtes.

-Maintenant que ça est fait, dit Métalix en se retournant. On va pouvoir rentrer, on cherchera la place plus tard.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?