Les predacons.

Chapitre 1 : 5 étincelles.

796 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 31/01/2019 01:45

5 étincelles.


Predaking marchait péniblement entre les décombres de ce qu'il restait du laboratoire de Shokwave, son créateur. C'est ici que reposaient ses frères, ses frères qui ne verrait pas la lumière. Il n'avait même pas sus les venger, Optimus Prime ayant sauvé ses autobots, au moins, avait-il pus broyer la main d'Ultra Magnus, mais cela ne lui suffisait pas, il fallait qu'il se venge.

Mais soudain, un signal de vie lui parvient, un appel à l'aide, un appel d'étincelant.

<<Impossible>>, pensa le dragon en reprenant sa forme animal, pour mieux flairer la source du signal. Au fur et à mesure qu'il se rapprochait, les signaux devenaient plus nombreux, comme si il y avait plusieurs étincelles. Soudain, Predaking dégagea un rocher et trouva en-dessous, la corps d'un predacons en partie écrasé.

C'était une femelle, elle devait être une de ceux qui étaient les plus loin de l'explosion, mais comme les autres, elle n'avait pas survécu. Predaking ressentit les signaux et compris ce qui ce passait, pour une raison qui lui était inconnue, cette femelle était pleine, elle attendait une portée. Le predacons ne prit pas de gant, la femelle étant déjà morte, il voulait, non, il espérait pouvoir sauver au moins un étincelant. Il ouvrit le châssis du cadavre avec ses griffes et retira une partie du métal, il sortit un cadavre d'embryon cybertronien, ce dernier n'avait pas survécu. Puis, soudain, il sortit un minuscule dragon gris, la couleur des étincelants. La petite créature gigota péniblement et lentement dans la patte de Predaking, ce dernier ayant reprit son mode robot pour mieux le tenir. Shokwave lui avait parlé de sa race, les embryons predacons se formait très vite dans le corps de leur mère, ils étaient des tueur avant la naissance, car une femelle pouvait avoir jusqu'à 8 petits, et pourtant, un seul survivait. Déjà, dans le corps de sa créatrice, le plus fort massacrait ses frères de spark. Predaking revient à la réalité, lorsque de nouveaux signaux, lui parvient. Il finit par trouver une sorte de petit oiseau cybertronien, avec déjà, une rangée de dent sur chaque partie du bec. Puis, les sons se firent encore entendre. Predaking sortit une petite hydre, possédant 5 petites têtes, chacune sur un long cou. Puis, il attrapa un 4ème petit, il était content, il fit presque par oublier son peuple décédé, ces jeunes étaient en vie, et en plus, il pourrait leurs faire voir à tous la lumière si ils parvenaient à survivre. Mais lorsqu'il attrapa un second petit dragon, il vit qu'un cinquième petit, un griffon, plantait son bec dans le crane du petit qu'il tenait.

-Non ! hurla-t-il.

Pas question qu'un autre de ses semblables ne meurent aujourd'hui, le son de sa voix suffit à faire lâcher prise le jeune predacons, que l'adulte pris comme les autres et se dirigea vers la sortie.

Soudain, une explosion se fit entendre. Predaking, en quittant la grotte, vit le Némésis, vaisseau de Mégatron, entrain de recevoir plusieurs missiles. Le predacons vit une armée d'humain, dont plusieurs avion de chasse qui tirèrent sur le vaisseau. Mais le predacons reçut une transcription de Shokwave.

-Predaking, le vaisseau a été endommagé, rentre y avant que nous ne partions, c'est un ordre, terminé.

Predaking s'envola en tenant les jeunes predacons contre lui. Par chance, un portail s'ouvrit devant lui. Il l'emprunta et se retrouva face à Shokwave et Mégatron.

-Seigneur, dit le predacons en tendant les jeunes face au chef decepticons.

-Mais, fit Mégatron sous la surprise. Qu'est-ce donc?...

-Sauvez-les, je vous en prit seigneur.

Mégatron hésita un instant, d'un côté, il avait réussit à ce débarrasser des predacons avant qu'il ne deviennent une menace, et voilà qu'on lui apporte des rescapés, des jeunes qui plus est. Mais Predaking était une arme qu'il valait mieux garder encore pour soit, alors, mieux valait ne pas le contrarier.

-Shokwave, dit-il finalement. fait tous ce que tu pourras pour sauver ce qui reste de mon armée !

-Bien seigneur, répondit le cyclope en hochant la tête.

Il prit les jeunes et Predaking le suivit. Mégatron se tourna vers Soundwave, qui lui afficha un plant du vaisseau.

-Nos dégâts sont réparables, dit Mégatron en examinant le plant. Mais nous seront vulnérables un moment. Que le vaisseau quitte la Terre, nous nous replions aujourd'hui !

Tous les decepticons se mirent à leur poste.

-Laissons croire à Optimus et aux humains qu'ils ont gagné et revenons quand ils s'y attendront le moins.

Le Némésis manœuvra pour quitter l'orbite terrestre.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?