La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)
Chapitre 85 : Chapitre 85 La lumière de l'espoir
4948 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour il y a 19 jours
Chapitre 85
La lumière de l'espoir
Alors que la créature des ténèbres allait planter ses crocs dans la chair de Marisa, une lueur lointaine devint visible dans l'un des rares espaces où les ténèbres n'avaient pas encore eu prise. Cessant son action afin de mieux distinguer ce qui arrivait, elle souleva de nouveau Marisa dont le teint commençait à virer au bleu. La lueur devenait nette et commença à s'étendre. Face à cela, la Yokai se tint sur ses gardes avec son épée gigantesque dans sa main droite et Marisa dans la gauche qu'elle tenait surélever. Les pupilles rouges de la créature se dilatèrent à leur maximum afin de distinguer la vague forme qui arrivait en sa direction à une vitesse toujours croissante. Elle tendit son épée loin derrière elle, prête à donner un puissant coup latéral sur son côté droit. La cible se précisait et elle pouvait distinguer une forme humaine. Elle projeta ses ténèbres droit sur sa cible qui l'avalèrent. Cependant, moins de deux secondes après, sa cible traversa l'épais banc d’obscurité qui tentait vainement de le retenir. À ce moment-là, Marisa, à demi consciente, poussa un léger soupir de soulagement.
– Tom...
– C'était toi ?! s'exclama la créature juste avant d'être percutée de plein fouet par le jeune humain.
– Je vais te mettre au courant, lui répondit-il avant que l’énergie du choc ne termine de traverser la Yokai et que le souffle la projette en arrière, la faisant lâcher Marisa.
Le jeune humain rattrapa tant bien que mal la femme qu'il aimait alors qu'elle tentât de reprendre son souffle. Au niveau de sa gorge, il put distinctement voir les traces laissées par la créature des ténèbres. Celle-ci se releva. Le choc l'avait projetée suffisamment loin pour la tenir à distance. Cependant, Tom commença à se rendre compte qu'elle avait quelque chose de familier alors qu’elle se releva en s'aidant de sa gigantesque lame que Rumia avait plantée dans le sol pour ralentir sa projection. Youmu arriva au niveau de Tom et lui criant de se méfier du Yokai. Il lui demanda de s'occuper de Marisa tout en la posant au sol avant de se relever et de dégainer son sabre. Juste après qu'il se soit avancé d'un pas, Marisa tendit son bras vers lui, lui suppliant presque de revenir. N'écoutant pas les supplications de la femme de son cœur, il marcha d'un pas plus rapide vers la créature qui s'était redressée et qui semblait ravie de voir le jeune humain ici.
– Nos retrouvailles sont toujours amusantes, tu ne trouves pas ? demanda-t-elle à l'humain sur un ton léger mais avec un regard inquiétant.
– Qui êtes-vous ? lui rétorqua Tom, l'air méfiant.
– Tu ne me reconnais pas ? C'est bien triste cela... Je pensais que jamais, tu ne pourrais m'oublier.
– Vous me rappelez effectivement quelque chose, chez moi.
– Et pourtant je me souviens bien, de chacune de nos rencontres. La première, où tu m'as surprise. La deuxième, où tu m'as vaincue. Ou aussi celle tu avais presque réussi à me tuer, dans la cabane...
– Que... murmura Tom en pensant à ce qu'elle venait de dire.
– Je suis inoubliable pour les Humains. Je suis la quintessence de vos peurs les plus primordiales. Je me tapis dans les ténèbres en attendant de vous attraper... continua-t-elle avec plaisir.
– C'est pas possible ça... Ru... Rumia ?!
– C'est moi, sous ma véritable forme. Impressionné, non ?!
– Comment ?!
– Mima se sert de moi mais elle verra qui sera le dindon de la farce. Elle n'aurait jamais dû libérer tout mon pouvoir.
– Si tu es vraiment Rumia... pourquoi tu te comportais différemment ?!
– On scelle mes pouvoirs mais une partie de ma mémoire aussi, me faisant retomber et rester en « enfance ».
– Qui ?
– Devine ? En Gensokyo, c'est pas bien compliqué de le savoir.
– Reimu ne m'avait jamais parlé de ça.
– Parce que ce n'est pas Reimu, c’est plus sa famille, morte en tentant de m'exterminer, hélas pour eux, ce fut un cuisant échec, j'ai survécu.
– Mais donc scellée.
– Oui, et d'une manière bien lâche. Seuls les Humains pouvaient retirer ce talisman mais comme ma moi « enfant » les dévorerais, cela n'aurait jamais pu se produire.
– Quel Humain aurait pu te libérer ? Mima et Corruption ne travaillent pas avec des Humains !
– Faut croire que l'esprit maléfique garde un soupçon d'humanité en elle.
– C'est assez ! Avec ou sans Miko, je vais te vaincre !
– Ton attaque surprise a été effectivement pas mal, pour un Humain. Mais laisse-moi te montrer ce que tout Humain a peur !
– Je ne connais plus la peur !
– Hum... non, tu auras peur.
À cet instant, les ténèbres sortirent du dos de la Yokai et se propagèrent autour d'eux, formant une gigantesque sphère enfermant la créature et l'Humain. L'espace d'un instant, il se retourna et hurla à Youmu, Marisa et à Olivier et Mamizou qui venaient de les rejoindre, de fuir avec les autres. Dès qu'ils furent enfermés dans la sphère noire et mouvante, ils avaient beau hurler, ils ne s’entendaient plus. Il se retourna alors vers son ennemie qui avait traversé la moitié de la distance qui les séparait. Celle-ci était amusée par le comportement de sa proie. Cela faisait depuis leur première rencontre qu'elle attendait de le dévorer. Au fond d'elle, sa part scellée ne rêvait que de cela mais avec ce que Mima lui avait révélée, elle était encore plus déterminée à savourer sa chair hors du commun. Le jeune humain se mit en garde en tenant son sabre à deux mains et en le pointant vers la créature des ténèbres. Face à elle, et à son attitude très détendue, trop peut-être, il ne cessa d'être en mouvement, tentant d'être le plus loin possible d'elle. La peur envahissait lentement son esprit. Mais celui-ci s'éveilla à une voix puis à une apparition à ses côtés. C'était Youki. L'esprit du grand guerrier tenait également le sabre d'une main sûre et infaillible. Il demanda alors au porteur de l'arme de lui dire ce que son arme avait de particulier. Hésitant, il affirma que l'arme était aussi forte que la volonté de son porteur. En face de lui, Rumia eut l'air intriguée, elle avait l'impression qu'il marmonnait à quelqu'un d'autre qu’elle ne pouvait voir. Cependant, elle mit cela sur le fait qu'il voulait se défaire de son stress actuel. Toutefois, elle resta sur la défensive. S'il se préparait à une attaque, il fallait mieux l'attendre, la précédente l'avait surprise et elle estimait qu'une deuxième faute ne serait pas pardonnable.
Tom tenta de se concentrer autant que possible mais dans le dôme de ténèbres, il perdit la notion du temps, de l'espace et progressivement, la vue. Alors qu'il commençait à reprendre légèrement pied, suite aux conseils sages de son maître, la voix de la Yokai se fit résonner dans les ténèbres.
– Ce petit tour de manège m'ennuie, il est temps de passer au plat de résistance.
– Et tu vas faire quoi ?!
– Tu vas voir, ou plutôt, tu ne verras rien.
– Hmmm...
– D'abord, ta vue sera perdue dans les ténèbres.
– Je pense que c'est déjà le cas, lui rétorqua Tom pour tenter de se détendre.
– C'est ce que tu crois...
À ce moment, les ténèbres prirent une forme plus « physique » et frappèrent Tom au niveau des deux yeux, lui provoquant une souffrance immense. D'une démarche instable, il recula tout en se les frottant avec sa manche, mais rien n'y faisait, il ne parvenait plus à voir. Son regard était plongé dans les ténèbres.
– Quand je suis dans ma vrai forme, je dispose de pouvoir qui défieraient ton imagination.
– Tu ne payes rien pour attendre !
– Vraiment ? Tu veux continuer à ce petit jeu ? En tout cas moi, je vais le faire. Cela fait depuis longtemps que je n'aurais pas eu un repas d'un si grand intérêt...
– Tu vas voir comment je suis toxique !
– Bien au contraire... mon cher ermite.
– Comment ?!
– Nous savons beaucoup plus de choses que tu le crois, Tom. Maintenant, tu vas perdre le sens de l'orientation.
– Une même attaque ne marche pas deux fois sur moi. Et si tu veux, je peux continuer ainsi !
– Fait le malin mais attention où tu mets les pieds !
À cet instant, Tom recula d'un pas et marcha dans quelque chose d’étrange qui lui remonta les jambes puis le reste du corps avant de le frapper au niveau de la tête. Il sentit comme une douleur sourde et qui ne cessa jamais de résonner. Il tomba à genoux, laissant s'échapper son sabre devant lui. Il tâta au hasard espérant retrouver son arme. Malheureusement, ce qu'il sentit, ce fut un pied qui écrasa sa main puis un souffle chaud à la hauteur de son visage. Mais à cet instant, il eut comme une sorte de vision. Il releva le bras gauche et attrapa le poignet de Rumia qui allait le saisir à la gorge. La Créature des Ténèbres, surprise par ce qu'il venait de faire, tendit son épée derrière avant de l’abattre sur lui. D'un coup sec, la main écrasée par le pied de la créature s’enflamma l'obligeant à le retirer et lui permettant de se relever à moitié et de saisir la lame avec sa main. Face à cette situation surréaliste, la Yokai recula d'un pas mais elle fut encore prisonnière de la main de l’humain. Celui-ci esquissa un sourire en coin avant que sa main gauche ne s’enflamme à son tour, brûlant grièvement le poignet et la main droite de la créature avant de la relâcher. Elle recula sur une bonne dizaine de mètres tout en tentant de calmer sa douleur. Folle de rage et de douleur mais surtout, ne comprenant pas ce qu'il venait de faire, elle menaça le jeune humain.
– Écoute bien Rumia, car je ne vais pas me répéter. Tu manipules les ténèbres et la peur qui va avec. Tu as réussi à m’embrumer les yeux. Mais, tu oublies un détail, que tu as mentionné en plus. Je ne suis plus tout à fait « Humain ».
– Un ermite oui, mais cela ne fait pas de toi un être ...
– Si tu avais vu ce que j'avais vu, tu verrais le monde autrement.
– Qu'est-ce que cela veut dire ?!
– Je peux, enfin, voir les énergies vitales, les énergies mentales, le Qi.
– Cela n'est pas possible ! Comment tu le pourrais ?!
– Je croyais que vous étiez bien informés.
– Peu importe ! Tu vas mourir et ta puissance sera mienne !
– Il faudra plus que des mots pour cela !
– Justement !
– Quoi ?!
– Je vais te retirer ton sens de l'équilibre !
À cet instant, la Yokai tendit sa main gauche blessée vers lui et un trait de ténèbres s'en échappa et fonça jusqu'à Tom avant de se scinder en deux et d'atteindre ses oreilles. La douleur fut insoutenable pour l'Humain et eut l'impression que sa tête allait exploser. Il maudit Rumia avec tous les noms qu'il peut trouver avant de s'effondrer au sol sur le côté droit.
Il respira avec force et difficulté alors qu'il ne savait plus du tout où il pouvait bien être. Il pouvait encore entendre et sentir son environnement mais les informations qui lui arrivaient semblaient discordantes. Cependant, il sentait une aura au sol. Il se tira alors vers celle-ci pendant qu'il sentait une autre aura, celle de Rumia se rapprocher de lui. Arrivé à portée, il étira son bras et se saisit de l'objet, son sabre.
À cet instant, il pouvait entendre la voix de Youki dans sa tête. Il lui rappela que l'essentiel dans un combat, c'était la confiance en soi et qu'il devait user de ses capacités au bon moment. À cela, Tom lui rétorqua qu'il ne pouvait plus rien. Rumia n'avait même pas déployé tout l’éventail de sa puissance alors que lui, il était déjà à terre. La voix de Youki sembla devenir plus forte, plus rigoureuse mais également effrayante alors qu'il lui criait une phrase.
– Utilise ton pouvoir sélénite !
À cet instant, il rouvrit les yeux et réalisa que c'était ce qu'il devait faire. Il se releva tant bien que mal, impressionnant Rumia qui s'était arrêtée non loin de lui.
– C'est pas mal du tout. Tu résistes bien, c'est bien la preuve de ce que tu es... savoureux...
– Rumia, Yokai du crépuscule, il est temps que tu affrontes un véritable pouvoir !
– Qu'est-ce que tu vas encore me sortir là, mon petit steak ?
– Nouvelle Lune !
À ce moment, une aura noire se forma dans le dos de Tom alors que les ténèbres aux alentours faiblissaient légèrement. Face à cela, La Yokai recula d'un pas et se prépara à passer à l'attaque avec son épée. Mais le temps lui manqua car d'un coup Tom s'écria.
– Pleine Lune !
À cet instant, l'aura noire se transforma en une lune blanche étincelante qui effaça d'un coup les ténèbres situées autour de lui. Rumia, trop proche, ne put résister et dut reculer le plus vite possible alors que le dôme s'effondrait autour d'eux. Tom se contracta sur lui-même, comme s'il accumulait de l'énergie avant de la repousser, faisant voler en éclats la pleine lune dans un déluge de lumière blanche qui éblouit la Yokai et qui rendit à Tom ce qu'il avait perdu.
Il regarda sur son côté droit et vit la créature, visiblement en colère, son arme dans sa main droite, prêt à se battre dans un corps-à-corps mortel. Tom sembla la défier en regardant son propre sabre avec amusement.
Maintenant qu'il pouvait de nouveau voir, il se sentait davantage en confiance face à la maîtresse des ténèbres. Celle-ci était davantage en retrait par rapport à sa situation précédente. Désormais, elle savait que Tom n'était pas sans ressource. Mais elle savait qu'elle pouvait faire beaucoup de choses avec sa puissance.
À ce moment-là, les ténèbres se dégagèrent de nouveau depuis son dos. Tom resta méfiant, préparant sa main gauche à réagir en conséquence alors que sa droite tenait son arme. Au moment où les ténèbres arrivèrent jusqu'à derrière l'Humain, sous forme d'une sorte de brume épaisse. Rumia disparut dans le banc épais qui se trouvait derrière elle. Aussitôt, ce nuage s’effondra au sol. Il comprit que Rumia venait d'utiliser ses ténèbres afin de se déplacer sans être visible. Mais à cet instant, il la sentit derrière lui. Elle donna un puissant coup diagonal de haut en bas et de gauche à droite. Il ne put cependant que partiellement parer le coup d'une puissance surhumaine. Il utilisa sa main gauche en la posant au sol afin de se maintenir alors que seul son bras droit supportait le coup à deux mains de la Yokai. La puissance de Rumia était nettement bien supérieure à la force du bras de Tom, celui-ci laissa alors rapidement glisser l'épée de Rumia sur sa lame afin de se créer une ouverture. Il récita une courte incantation et sa main gauche, devenue aussi dur que la pierre lui permit de se projeter contre la créature. Derrière les axes d'attaques de son épée, elle dut retirer son bras gauche de son arme afin d'attaquer l'impétueux humain qui s'était glissé jusqu'à son corps. Cependant, avant de n'avoir pu le déchiqueter avec ses griffes. Le poing gauche du jeune homme frappa la cage thoracique de la créature. La puissance fut colossale et projeta Rumia vers le sol alors que Tom était expulsé vers l'arrière.
Il se reposa à quelques mètres du point d'impact et regarda la Yokai qui s'extrayait sans mal de son cratère qu'elle avait formé à cause du choc. Cependant, Tom ne lisait pas la colère sur le visage de la créature, et cela, l'inquiétait. Il prit son arme à deux mains et la pointa dans la direction de la créature qui se mit à sourire tout en dégageant de nouveaux bancs de ténèbres.
Progressivement, la vue de l'humain se troubla mais pas de la même manière qu'avant. Désormais, face à lui, il y avait deux, puis trois et enfin quatre Rumia. Chacune d'elle était armée de la même épée et se rapprochaient de lui. Face à cette situation imprévue, il ne sut trop ce qui devait faire. Il tenta alors d'interpeller la créature mais il n'eut qu'un vague son comme réponse, de celui-ci, malgré qu'il soit diffus, venait de derrière lui. Il décida alors de courir vers les quatre Rumia, prêt à donner un puissant coup horizontal au niveau de la taille. Les quatre créatures prirent leur arme à deux mains et la soulevèrent au-dessus de leur tête avant de l'abattre sur lui. Il esquiva le coup en se laissant glisser sur le sol avant de se relever et de trancher les quatre créatures d'un coup qui s'évaporèrent dans les ténèbres. Suite à cela, il se retourna et bloqua le coup surpuissant de la Yokai qui se trouvait derrière lui.
– Je suis étonnée que tu aies deviné mon stratagème.
– Au vu de mes « maîtres » que j'ai eus dernièrement, j'ai l'habitude de ce tour-là !
– Cependant, c'est bientôt fini, tu le sais... ou du moins, tu le sens déjà.
À ce moment-là, la créature sourit d'une façon inquiétante, renforçant l'envie de Tom de la repousser et de s'éloigner d'elle. Cependant, il se rendit compte qu'il ne pouvait pas. Ses pieds, puis ses jambes, étaient noyés par les ténèbres qui remontaient lentement le long du corps et qui l'attiraient vers le bas, l’engloutissant à petit feu. Rumia prit alors l'ascendant sur lui et put lui donner un pied coup de pied au niveau du torse, l'extrayant par la même occasion de la mare de ténèbres. Malheureusement, en retombant les ténèbres l'attrapèrent par une grande partie du corps et l'emprisonnèrent, laissant paraître à la « surface » que la face du corps de Tom. Là, la Yokai des ténèbres se rapprocha en sifflotant un air inquiétant avant de se pencher puis s'étendre sur la partie émergée du corps de l'humain.
– Je t'avais bien dit que c'était fini pour toi.
– Non !
– Tu es obstiné tu sais ? Au moins, cela veut dire que sa viande sera rigoureuse.
– Tu devrais aller dans un fast-food si tu as si faim que ça.
– T'inquiète pas, quand j'aurais vaincu celui-ci, j'en ouvrirais un pour moi où je dévorerais l'intégralité de l'humanité... dit-elle en se léchant les babines.
– Je vais t'arrêter et de sceller de nouveau !
– Ah oui ? Et comment ? Il a fallu la mort du clan Hakurei, presque au complet pour cela. Comment tu comptes le faire, seul, et sans être un prêtre ?
– Je ne suis peut-être pas un prêtre mais je suis proche d'un paladin ! s'écria-t-il en forçant sur son bras gauche pour parvenir à la dégager, ce qu'il finit par réussir.
– Pas si vite ! rétorqua la créature en lui saisissant sa main libre.
– Tu vas voir....
– Voir quoi ? demanda-t-elle sur un ton légèrement séducteur tout en léchant la main gauche de l'humain, tout en savourant l'instant.
– Tu es obscène.
– Je profite de mon repas. Je ne pense pas pouvoir bénéficier d'un tel met par la suite.
Là, il pouvait sentir les canines de la créature frotter lentement ses doigts les uns après les autres. Il tenta de garder son calme mais à chaque fois qu'il essayait d'extraire son bras droit, les ténèbres le retenaient. Les tentatives, toujours infructueuses, se succédèrent. Voyant son énergie dépensée dans la volonté de se débattre, Rumia se désintéressa de sa main gauche pour se concentrer sur le visage du jeune humain. Alors qu'elle lui tordait presque la main gauche avec sa main droite, elle caressa délicatement le visage du son festin. Les yeux de la créature semblaient presque briller tant elle appréciait le moment. Le festin qu'elle rêvait d'avoir depuis des lustres était enfin devant elle. Elle commença alors par lécher la joie gauche du jeune homme avant de la taillader avec sa main gauche, laissant couler un peu de sang qu'elle lécha presque immédiatement avec de se retenir d'aller plus loin. Alors qu'elle rougissait légèrement tant son repas la rendait folle, Tom lâcha prise sur son arme, fatigué de résister. Il se rendit compte alors que c'était l'arme que les ténèbres retenaient le plus. Il avait l'opportunité de dégager son bras dans un geste brusque. Il pouvait alors voir la créature lui lécher la joue et descendre en direction du cou. Là, il savait qu'il devait avoir au bon moment afin de s'en sortir. Quand il sentit les lèvres sur sa gorge et qu'il pouvait percevoir l'attention de lui mordre à la jugulaire, il releva brusquement son bras droit dans un effort quasi-surhumain, tout en poussant un puissant cri libérateur.
À cela, la Yokai recula, se redressa sur Tom mais fut saisie au cou par la main du jeune humain qui activa l'une des magies élémentaires, le soleil. Elle poussa un terrible cri et lâcha prise sur la main gauche de Tom, les ténèbres se dissolurent face aux rayons lumineux et il put se délivrer intégralement.
Mais malgré son attaque, elle n'avait pas reculé autant qu'il le pensait. En se cachant les yeux par son bras, elle attaqua l'humain à coups de griffe qu’il eut du mal à les esquiver, jusqu'au moment où celles-ci se plantèrent dans son épaule gauche. Il poussa un terrible cri de douleur mais décida de réaliser une étrange association afin de se défaire d'elle. Il attaqua avec sa main gauche mais cette fois-ci, c'était une attaque lunaire. Il usa la réverbération de la lumière sur la lune afin de doubler son attaque contre la créature pour la repousser toujours plus loin de lui.
Cependant, rapidement, il était à bout. Il n'en pouvait plus. Il s'écroula à genoux alors que la créature se ressaisissait et se rapprochait de nouveau de lui, après avoir fait apparaître sa gigantesque lame dans sa main droite tout en affichant une colère monstre sur son visage.
Malgré son attaque qui avait fait évaporer toutes les ténèbres autour de lui, il voyait que désormais, elle allait attaquer sur le physique, alors que lui, ne le pouvait plus. Il tenta de se redresser mais en le faisant, il laissa tomber ce qui semblait être une carte de sort. Il la ramassa et découvrit qu'il s'agissait de l'une des cartes données par Yukari. Ne sachant plus quoi faire, à bout de force et avec Rumia qui n'était plus très loin, il décida de l'utiliser. Il tendit son bras droit tenant la carte loin devant lui puis récita le nom de celle-ci : Flamme éternelle.
À cet instant, la carte s'illumina de rouge, faisant cesser l'avancée de la créature. Après quelques secondes, un puissant rayon fut émis de la carte avant de former une brèche. De celle-ci, une personne en sortie avant que le processus ne s'arrête. La surprise du jeune homme était de taille quand il reconnut la personne sortie. Celle-ci se retourna immédiatement et fut à son tour étonnée de le voir et lui demanda où elle était. Soudain, la personne se fit transpercer de part en part par la gigantesque lame de Rumia. Tom poussa un cri par réflexe avant de tenter de se calmer.
– Tu me diras plus tard ce que je fous là, avant, je vais m'occuper de son cas, affirma la « jeune » femme aux très longs cheveux argentée.
– Tu n'es pas mor... mais attends, je te reconnais toi !
– Tiens, je me souviens de toi, moi aussi, cela faisait longtemps.
– Tu la connais ?! s'étonna l'humain.
– Avec une menace comme ça dans la Terre des Illusions, je n'ai pas pu être mis de côté. Je me souviens que tu m'avais vaincue.
– Je suis étonnée que tu aies survécu.
– Mais cette fois-ci, je vais régler ton compte, et venger le Clan Hakurei !
À cet instant, la femme phénix se projeta vers l’avant s'extrayant de la lame qui l'avait traversée. Malgré la plaie béante au niveau du ventre, elle se retourna face à Rumia et sembla prête à se battre.
– Encore une fois, je te sauve d'elle, dit Mokou à Tom sur un ton moqueur.
– Je ne sais pas comment tu fais pour être immortelle mais sache que je te dévorerais quand même !
– N'y compte pas trop. Tom, tu vas pouvoir te battre ou tu es encore trop faible ?
– Laisse-moi cinq minutes et j'arrive...
– Disons trois, car sinon, il ne restera plus rien d'elle pour toi, affirma-t-elle tout en s'allumant une cigarette.
À ce moment-là, Rumia se projeta vers Mokou. Celle-ci, esquiva le coup d'épée latéral en se baissant, lui permettant de prendre appui sur ses jambes afin de bondir et de donner un puissant coup de pied latéral dans le visage de la Yokai. Suite à ce coup, la créature perdue l'équilibre et dut prendre appui sur son épée. Dans le même temps, La femme éternelle se contracta sur elle-même avant de provoquer un flash lumineux qui la révéla avec une paire d'elle semblable à celle d'un phénix. Alors qu'elle était en hauteur, elle tendit ses mains sur les côtés et celles-ci s'embrassèrent. Elle regarda la Yokai avec un air vengeur puis commença à la bombarder avec ses boules de feu.
À cela, la Yokai répliqua par son envol et sa course effrénée vers la phénix. Rumia se prépara à donner un puissant coup latéral mais celui-ci fut stoppé avant qu'il n'ait pu franchir la moitié de sa course par le pied droit de Mokou. Suite à ce blocage, elle tourna sur elle-même et décocha un puissant coup de pied dans le visage de la créature, l’entraînant dans son élan vers le sol. Au moment de l'impact, Mokou cessa son accélération et reprit un peu de distance avant de se poser à côté de Tom, celui-ci impressionné par le duel qu'il venait de voir.
– C'est quoi cette histoire ? Celle avec le clan Hakurei ?
– Une histoire perso. Rien d'important. D'ailleurs, j'espère que tu es prêt, c'est pas encore fini.
À ce moment, la Yokai sortit de terre, encore plus en colère qu'avant. Mais en se relevant, elle se tordit de douleur et commença lentement à se vaporiser avant de disparaître totalement. Là, surpris, Tom se retourna vers son amie et lui demanda si elle savait ce qui venait de se passer.
– Je n'en ai pas la moindre idée. C'est la première fois que je la vois faire ça. Mais ça m'étonnerait que je l'aie butée.
– Et pourquoi ? Après tout, elle était déjà bien affaiblie quand tu l'as combattue, tu lui as peut-être porté le coup de grâce !
– Peut-être mais je ne parierais pas là-dessus. D'ailleurs, tu vas me dire comment je suis là maintenant ?
– C'est à cause de ça, dit-il en montrant la carte de Yukari.
– On dirait une carte de sort mais un peu spécial. D'ailleurs, j'ai la même. Une fois, Yukari est venue me voir pour me donner une carte identique.
– Deux cartes, une brèche, Yukari...
– Peut-être que cela permet au porteur de l'une des cartes d'appeler la personne cachée derrière le nom de l'incantation.
– Peut-être... c'est vrai que « Flamme éternelle », cela te caractérise bien.
– Ouais.
Soudain, la carte de Tom se désagrégea. Suite à cela, une brèche apparut et avala Mokou sans que personne ne comprenne ce qu'il venait de se passer. Il se retrouva seul et dut rapidement se diriger vers l'auberge où on allait lui annoncer de terribles nouvelles.