Un jour à Gensokyo

Chapitre 70 : Midboss 4 : Shinki/ La déesse du Makai

1834 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/09/2020 21:56

La créature se posa doucement sur son trône. Elle regarda autour d’elle, d’un air amusé.


-Je vois que l’on s’amuse bien dans la salle du trône. Je me demande comment je pourrais vous punir. Dit-elle sur un ton paisible.

-Nous sommes désolé mais il y avait cet humain qui…

-Un humain ? Oui, toi, le jeune humain. Qui t’as donné le droit de pénétrer dans ma forteresse ?

-Je suis venue chercher une amie.

-Une amie ? Tu dois parler de la vampire. Dans ce cas, ce n’est pas possible.

-Pourquoi ?

-On a conclu un marché. Elle va rester ici pour le moment.

-J’irais la chercher de force alors.

-Tu crois pouvoir me vaincre ?

-Pour être franc, je ne sais pas, mais je vais essayer. Dit-il en ayant l’air gêné.

-Bien. Dans ce cas, je vais voir ce que tu vaux.


Shinki se releva et descendit les marches. Une fois en bas de celles-ci, elle leva le bras gauche ce qui projeta des arcs formés de nombreuses orbes. Tom sauta sur le côté pour se cacher derrière les bancs qui étaient projetés lors des impacts des projectiles. Après la première vague, elle projeta d’autres orbes blanches dans toutes les directions. Puis elle recommença à lui lancer sa première attaques. Plus de la moitié des bancs étaient en morceaux, au fond de la pièce. Tom commença alors à tirer sur la déesse, tout en esquivant les projectiles. Les orbes de Tom s’écrasèrent violemment sur elle. Cependant, elle semblait en être sorti indemne et continuait de tirer. Elle recommença ses deux séries de tirs alors que Tom tentait de trouver une échappatoire. Il regarda le balcon où se trouvait encore la domestique. Il commença par tirer juste au-dessus, dans le but de la faire partir puis, toujours abrité par un monticule de bois qui n’allait plus tenir très longtemps, il tira sur le balcon. Les morceaux de celui-ci tombèrent sur Shinki. Les tirs se stoppèrent. Tom en profita pour sortir de sa cachette. Yuki, Mai et Louise étaient médusées et appelaient de toutes leurs forces Shinki. Tom commença à avancer vers le milieu de la salle quand les débris se soulevèrent. Shinki commença à s’extraire des décombres.


-Tu ne te débrouille pas mal, pour un humain. Cela me rappelle un ancien combat. Dit-elle en se défroissant sa robe rouge.


Elle se rattacha sa mèche sur le côté puis elle tendit les bras. De ses mains, elle se mit à projeter des kunai de glace, qui foncèrent droit sur Tom. En un instant, il dégaina et frappait certains kunai tous en évitant les autres. Elle cessa son attaque moins d’une seconde avant de le pilonner de ses orbes blanches. Il courut pour esquiver les tirs en rafales. Il allait se retrouver bloquer entre le mur et un monticule de bois. Il se mit alors à courir plus vite puis il se mit à marcher sur le mur afin de passer au-dessus du monticule et atterrit en effectuant une roulade. Elle pointa de nouveau ses bras vers Tom qui ne s’était pas encore relevé. Il sauta vers l’avant et effectua des roulades, laissant son arme sur place. Les kunai passèrent entre lui et le sol, plusieurs l’effleurèrent. Il cessa de rouler, les tirs avaient cessé. Il se retrouvait dans le coin de la pièce. Shinki s’approchait doucement de lui. Sa seule issue était l’espace entre le mur et la sculpture d’ailes. Il inspira profondément puis expira tant que possible puis sauta dans l’espace de moins de cinquante centimètres. Shinki venait de tirer dans la direction de Tom, elle n’avait pas pensé qu’il ferait cela, les kunai se plantèrent tous dans le mur. Tom passa de l’autre côté et Shinki contourna la base. Tom se mit alors à tirer sur les ailes qui tombèrent droit devant eux, écrasant le trône et Shinki. Les spectatrices crièrent son nom.

Quand le nuage de poussière retomba, ils virent Shinki. Elle se concentrait puis un flash de lumière éblouit l’assistance. Quand Tom put enfin revoir, il vit Shinki les bras écartés, voler à trois mètre au-dessus du sol, au milieu de la salle et elle avait trois paires d’ailes blanches qui tirèrent des orbes de différentes tailles. Les projectiles finirent par causer un trou dans le mur derrière Tom, il en profita pour sauter à l’intérieur. 

Il trouva un escalier et monta à toute vitesse. Shinki se mit à le poursuivre, tirant à tout-va dans l’escalier, les projectiles faisant voler en éclats les marches et les murs de l’escalier hélicoïdale en pierre. 

En haut de l’escalier, Tom ferma la porte et poussa un meuble devant. Il se rendit compte qu’il était dans un bureau. Le bureau, où était posé de nombreux document était placé juste devant une grande fenêtre qui formait un cercle de trois mètre de circonférence et qui partait du sol pour monter au plafond. Il était devant le bureau, se retourna et esquiva la porte qui vola en éclat et s’abattit sur le bureau qui passa au travers de la fenêtre. Shinki entra dans la pièce, les ailes repliées. Face à elle, il y avait Tom qui s’était placé juste devant la fenêtre. Elle tira ses projectiles sur les deux côtés afin de le bloquer face à elle puis elle se mit lui tirer dessus. C’était de longs lasers jaunes qui se dirigeaient vers Tom. Il eut beaucoup de mal à les esquiver. Il continua de tirer sur Shinki, à environ six mètre d’elle. 

Elle cessa de tirer et commença à tituber à force de se prendre les tirs de Tom. Elle se redressa et un nouveau flash lumineux eut lieu, ses ailes blanches étaient devenus violettes avec de grosses veines rouges qui les traversèrent. Dans le même temps, elle avait tirée de nombreuses boules violettes qui le forçaient à reculer, le faisant tomber.

Il tomba sur une corniche d’un mètre de large. Il se redressa et la longea. Shinki était sur ses pas. Elle se mit sur la corniche, sauta et déploya ses ailes avant de poursuivre Tom. Tom la vit sur sa droite, elle commença alors à le bombarder de projectiles : de grosses boules violettes venant de ses mains et une pluie de pointes de flèches projetée par le bout de ses ailes. Tom lui tira dessus avec toute ce qui lui restait de force et esquiva les projectiles qui frappèrent violemment la tour qui s’effritait et qui commençait à prendre feu. Elle stoppa un instant, permettant à Tom de courir et de voir une autre tour dont la corniche n’était qu’à quelques mètres. Il fonça à toute vitesse et sauta. Il se rattrapa au bord de la corniche, menaçant de tomber. Il finit par remonter dessus. Puis, la déesse se mit à tirer quatre différentes voler de pointes de flèches, mitraillant autour de Tom et faisant effondrer une partie de la tour. Tom, bloqué entre ses tirs, était à sa merci. Elle lui tira ses orbes violettes. Il esquiva sur le peu d’espace qu’il disposait. Il tira ses propres projectiles contre elle. La tour d’où ils venaient était rongée par les flammes et celle derrière lui commençait à prendre feu. Elle accentua son attaque en rajoutant quatre lasers rouges qui sortirent de ses ailes. Derrière Tom, une explosion eut lieu, le propulsant sur shinki. Il s‘accrocha aussi fort que possible à sa robe alors qu’elle continuait de tirer ses pointes de de flèches et ses lasers. Ils s’écrasèrent dans une autre tour. 

Tom se releva et constatait qu’elle avait disparu. Il regarda par le trou par lequel il était passé et voyait les deux tours en feu. Il marcha vers la porte quand elle vola en éclats, projetant Tom au sol. Elle créa une orbe géante à chaque main puis elle les lança et elles se mirent à tourner autour d’elle. Chacune d’elles se mirent à tirer des projectiles qui furent propulsées par la force centrifuge. Elle forma des «bras» de pointes de flèches rouge et de petites orbes blanches qui furent eux aussi projeté par le fait qu’ils tournaient. Tom se saisit de l’un de ses couteaux, donnés par Sakuya, et le lança sur Shinki qui se le prit dans l’épaule. Tom sauta sur la corniche et monta sur un échafaudage qui montait vers la plus haute tour. 


Une fois l’ascension terriblement difficile terminer. Il vit Shinki face à lui, elle semblait chancelante. Elle lui lança un seul projectile pointe de flèche qui s’abattit sur sa main droite. Il cria tout ce qu’il pouvait tant la douleur fut insupportable. Il se raccrocha à l’échafaudage puis à la flèche de la tour.


-Tu ne peux plus t’échapper. Tom, tu ne réalises pas encore ton importance, tu viens de me vaincre, cette attaque était la dernière. Soit l’allié de Remilia et elle complétera ta formation. Si vous associez vos forces, vous mettrez fin à la menace de yukari et stopperez l’incident qui plane.

-Je ne serais jamais dans son clan.

-Si seulement tu connaissais toute sa puissance. On ne t’a jamais parlé des liens qui t’unissaientt avec Remilia ?

-Patchouli me l’a déjà dit. Elle a dit que j’étais un proche de son père.

-Non, tu étais son père.

-Non, non, ce n’est pas vrai, c’est impossible !

-Voit au plus profond de ton âme et tu sauras que c’est vrai.

-Nooooooon ! Non !

-Tom, tu peux vaincre Yukari, elle l’a prévu, tel est ton destin. Soit son allié et ensemble vous pourrez régner sur Gensokyo comme père et fille. Viens avec moi, il n’y a pas d’autre issu.


Tom se mit à regarder vers le bas, tout en se tenant la main, fortement endolorit. Il sauta dans le vide avant de se raccrocher à une corde. Il glissa sur la corde grâce au manche de son épée. Il descendit jusqu’au dôme où il se glissa à l’intérieur et tomba sur la domestique de Shinki qui tenait la clé qu’il cherchait. Il profita de l’effet de surprise pour l’assommer avec le manche et son épée puis récupéra la clé et marcha vers la porte où derrière était cachée Remilia, sa fille d’une autre vie.


Laisser un commentaire ?