Un jour à Gensokyo

Chapitre 69 : Un voyage imprévu au Makai

1744 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/09/2020 21:53

Tom se leva péniblement, très péniblement. Il se disait que passer la nuit à répandre la justice, c’était trop fatiguant pour lui, qu’il se contenterait de la répandre le jour.

Il faisait beau ce jour-là et il ne faisait pas trop chaud. Tom portait sa tenue habituelle, sa chemise, son jean et son panama. Il s’était dit que la journée d’aujourd’hui allait être l’occasion pour lui de s’entrainer.


Soudain, on frappa à sa porte, avec acharnement. Il descendit en vitesse pour aller ouvrir et découvrit Patchouli sur le point de faire une crise d’anémie. Tom l’aida à la faire entrer et à la faire s’assoir puis il alla à la cuisine mais elle le retint par le bras.

-Tom… Tu dois… m’aider. Dit-elle avec difficulté.

-Que s’est-il passé ? Lui demanda-il.

-C’est Remilia. Elle m’inquiète. Depuis ta dernière venue, elle a cherché de nouveaux alliées et de nouveaux moyens d’accroitre son pouvoir. Dit-elle en haletant.

-Où est-elle ?

-Elle a trouvé un nouvel allié… dans le Makai.

-Le Makai ? Qu’est-ce ?

-Le monde des démons, créé par une déesse maléfique.

-Qui ça ?

-Shinki, la déesse du Makai et créatrice de celui-ci… et de ses habitants.

-Comme Koakuma ?

-Peut-être. Tu dois aller arrêter Remilia.

-Que compte-elle faire ?

-Elle souhaite s’allier avec Shinki et utiliser le miasme du Makai pour accroitre sa magie.

-Pourquoi tu veux l’empêcher ? C’est ton amie.

-Justement, je m’inquiète pour elle. Son ambition et ses inquiétudes sont démesurées.

-Ses inquiétudes ?

-Elle craint que son pouvoir ne faiblisse et qu’un malheur n’arrive à Flandre.

-Elle veut utiliser ce pouvoir pour protéger Flandre ? Mais je croyais qu’elle ne voulait qu’accroitre son pouvoir.

-C’est aussi le cas mais c’est secondaire et puis elle dit cela pour ne pas paraitre sentimentale.

-Pourquoi venir me demander de l’aide ?

-Tu es la seule personne en dehors du manoir en qui je peux en parler. Je ne peux pas en parler à la miko… ni à ce rat.

-Pourtant, c’est toi le rat de bibliothèque. Dit-il en riant faiblement.

-C’est pas le moment de plaisanter. Je sais qu’il y a un lien qui t’unit avec elle et avec Flandre.

-Comment ça ?

-Cela à un rapport avec tes réincarnations, dans l’une d’elle, tu étais proche d’elles et elle s’en souvient.

-Fort bien. Dit-il en ne sachant pas trop quoi penser.

-Tiens, prends ça. Dit-elle en lui tendant un bâton où était sculpté des inscriptions et qui comportait une sorte de pose pied pour le faire tenir debout.

-Qu’est-ce ?

-C’est un «Bâton de vol». Un artefact, que j’ai fabriqué à partir d’un plan d’un de mes livres, qui servait à son utilisateur de concentrer son énergie pour voler. Comme tu ne sais toujours pas voler, tu en as bien besoin.

-Okay, on y va. Tu m’accompagnes jusqu’au Makai puis tu vas chercher Reimu, s’il y a bien une personne qui peut arrêter Remi, c’est elle.


Une fois dehors, Patchouli s’envola. Tom posa son pied droit sur le pose-pied, se concentra et s’éleva doucement. Il se concentra de plus en plus fort, faisant monter le bâton de plus en plus vite et haut. Il se trouvait au-dessus de la cime des arbres. Son amie lui dit qu’il devait se pencher dans une direction pour y aller, ce qu’il fit. Tom lui demanda s’il pouvait se retrouver là-bas, il devait passer prendre quelque chose.


Il arriva devant une grotte. A l’entrée, Sakuya et Patchouli le regardaient arrivé. Il se posa et vit une troisième personne à côté de la maid. Elle s’appelait Sara et avait les yeux et les cheveux roses et portait une robe rouge avec un foulard blanc muni de manches blanches. Patchouli lui demanda où il était passé et remarqua une étrange ceinture qui ressemblait à une grosse corde de cuir. Il répondit qu’il était passé au Kourindou pour chercher quelque chose qui pourrait s’avérer utile puis demanda à la gouvernante où était Remilia. Elle répondit qu’elle était déjà entrée et qu’elle attendait son retour. Tom se retourna vers Patchouli et lui demanda d’aller prévenir la miko. Elle se figea un instant puis hocha la tête avant de repartir. Tom se retourna vers Sakuya et lui dit qu’il va chercher Remi.

Il entra dans la sombre caverne et avança. Il descendit un grand escalier avant d’arriver sur une vaste zone plane. Il y avait une sorte de trou d’environ trois mètre de diamètre d’où émanait une lumière rouge. Ce trou était entouré par trois cercles de pierres, chaque cercles comportant six pierres et chacune d’elles émettaient une couleur différente. Tom s’approcha du gouffre et vit une sorte de tunnel menant au Makai.

Il sauta dedans tout en étant installé sur son «bâton» pour réduire la vitesse de la chute. Il se retrouva dans une vaste zone sombre où il neigeait. Avec sa tenue, il n’était pas préparé au froid. Il frissonnait sur place puis il s’envola doucement vers une sorte de porte. Il ne mit pas longtemps avant de la rallier. Après l’avoir ouverte, l’atmosphère et l’ambiance avait changé. C’était désormais une ville qu’il voyait. Le ciel était noire, parsemé de points rouges. Les bâtiments étaient construits en briques, avec différentes teintes de rouges. Il traversa la ville, déserte et qui semblait être en pleine reconstruction. Il arriva face à une étendue de glace, derrière celle-ci, se trouvait une forteresse, battit sur une hauteur et qui dominait tous les environ. Il survola l’étendue de glace puis la forteresse. Celle-ci avait les murs qui ressemblaient à du cristal non transparent. Il y avait un gigantesque dôme, à moitié terminé, d’où émanait des clameurs. Il se posa à son sommet et regarda à l’intérieur. Des centaines de démons étaient rassemblés. Il vit Remilia. Elle se trouvait devant une sorte de sculpture avec une porte. Il vit également une sorte de domestique porter un coussin, sur lequel était posée une clé. Elle l’apporta à une personne qui semblait être le maitre de cérémonie. Elle prit la clé et prononça un discours. Tom ne pouvait l’entendre tant la clameur était forte. A la fin de son discours, elle inséra la clé dans la serrure et la tourna dans un sens. La porte s’ouvrit et Remilia y pénétra. Une fois passé, la porte se referma et le maitre de cérémonie ferma la clé et partit vers l’arrière du bâtiment pendant que tout le monde l’acclamait. 


Il se faufila. Il voyait la foule en train de se disperser. Il en profita pour entrer dans le lieu et tenter d’ouvrir la porte. Ses tentatives échouèrent. Il devait prendre la clé. Il fonça jusqu’à une porte situé derrière le bâtiment. Il l’ouvrit et se retrouva en extérieur, sur un couloir qui était suspendue dans le vide. Cela ressemblait plus à un pont avec un toit, quelques lanternes éclairant le lieu. Il traversa rapidement le pont pour se rendre de l’autre côté, une tour isolé sur un piton rocheux. Il ouvrit la porte et entra dans la tour. L’intérieur était luxueux et bien décoré. Il hésita quels passages prendre, entre l’escalier menant aux étage supérieurs, celui vers les étages inférieurs et la porte richement décoré à double vantail. Il prit la porte et l’ouvrit. Il se retrouva dans une vaste pièce, un gigantesque trône était posé sur une base surélevée et richement décorée. Derrière le trône, une forme étrange était sculptée, cela ressemblait à trois paires d’ailes violettes, noires et rouges. Quelqu’un l’interpella alors qu’il se rapprochait du trône. Elle venait d’entrer depuis une porte située sur le côté. Tom était au milieu de la salle, le long passage était recouvert par un long tapis rouge sur lequel il y avait une figure dessinée dessus, une sorte de personne avec les grandes ailes sculpté derrière le trône. De part et d’autre, il y avait des bancs. Il n’avait nulle part où se cacher. La personne approcha. Ella avait les yeux jaunes, des cheveux blonds, portait une robe blanche et un chapeau blanc muni d'un nœud violet.

-Que faites-vous là ? Lui dit-elle, d’un air contrarié.

-Je… je… je me suis perdu. Dit-il en affichant un sourire forcé.

-Vous mentez.

-Ah bon ? Je ne le savais pas moi-même. Dit-il en continuant de sourire.

-Yuki. Mai. Que va-t-on faire de lui ? Dit-elle au moment où deux autres personnes entraient.

Celle nommée Yuki, ressemblait énormément à Marisa avec ses yeux jaunes et les cheveux blonds, son chapeau rouge foncé avec un ruban rose et sa robe rouge foncée et rose.

L’autre, Mai, avaient les yeux et les cheveux bleus ciels et avait un nœud rose pâle dans ses cheveux. Elle portait une robe rose et possédait une petite paire aile rose pâle.

-Il faudrait le demander à Shinki. Lui répondit Mai.

-Je voudrais bien essayer quelques produits sur lui. Répondit Yuki.

-J’ai mon mot à dire ? Demanda Tom d’un air peu rassuré.

-Un peu de silence s’il vous plait, dame Shinki, créatrice du Tout Makai va arriver. Dit une personne qui était placé sur un petit balcon placé au milieu du mur, à la gauche de Tom, habillé comme une domestique.


A cet instant, une sorte de brèche se forma juste au-dessus du trône, elle prenait la forme d’un carré qui s’ouvrait depuis l’intérieur en quatre parties. Une femme, toute vêtue de rouge et avec une drôle de couette sur le côté en descendit lentement avec de s’assoir sur le trône.

-Shinki ! s’écria Tom.


Laisser un commentaire ?