Un jour à Gensokyo

Chapitre 66 : Songes d’un jour d’été

1317 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/09/2020 21:50

Il volait bas ce jour-là, il ne voulait pas le manquer. Il s’approcha rapidement du champ de tournesols. Il se posa délicatement. Il pouvait encore voir les dégâts causés par l’affrontement. Il marcha vers une petite montagne située vers l’est. Il marcha une bonne heure, il suivait les directives de Yuuka : «une heure vers le lever», c’est ce qu’était écrit sur un morceau de papier qu’il avait retrouvé dans sa poche, un mot signé par Yuuka.

Il gravit une petite colline et se retrouva devant une étendue de sang. Il tourna la tête, il pouvait voir le sanctuaire de Reimu au loin. Il entendit un bruit. Il se cacha derrière un monticule et regarda vers le bas. Un yokai avec de longs cheveux oranges, était coiffée d'un bonnet jaune et a un nœud blanc dans les cheveux, portait des vêtements verts et jaunes ainsi qu'un bâton. Elle marchait au pied de la montagne, elle ne vit pas Tom et continua son chemin.

Tom se retourna et fut surpris par la personne qui se tenait au-dessus du lac, c’était Kurumi, l’amie vampire de Remillia. Elle s’approcha doucement et sans un bruit de Tom. Il marchait vers le bord du lac et ils se retrouvèrent face-à-face. Elle lui demanda pourquoi il était là. Il répondit que Yuuka l’avait invité. Elle lui demanda de continuer vers l’île qui se trouvait au milieu du lac. Une fois sur l’ilot, il regarda les alentours, il n’y avait rien excepté une petite colonne d’un mètre cinquante de haut sur laquelle était inscrite quelque chose. Il tenta de lire ce qui était écrit, ce qui provoqua une douleur à la tête chez Tom. Sa vision se troubla, il tomba à genoux, il perdit l’équilibre, les formes autour de lui semblèrent s’étirer, se tendre, s’allonger. Puis soudainement tout revint à la normale. Il regarda le ciel, il était bleu nuit avec des objets bizarres. Il vit sur le côté de l’ile, un escalier qui descendait dans le lac, vidé de son contenu. Il descendit prudemment les marches qui continuèrent sous l’île jusqu’à arriver à une zone plane. Il marcha sur un carrelage bleu et vit une grande porte en pierre et en bois. Une jeune femme arriva depuis un couloir, caché par la roche, elle marcha rapidement vers la porte puis se tourna vers Tom. Elle avait les yeux jaunes, les cheveux blonds, portait un chapeau rose avec un ruban rouge, une robe rouge foncé ainsi qu'une faux. Elle lui demanda qui il était et qu’est-ce qu’il faisait là. Il répondit qu’il venait voir Yuuka. Elle répondit qu’on allait voir ça. Elle lança sa faux qui tourna comme un boomerang, Tom esquiva en se baissant. Il dégaina son épée et stoppa la faux à son retour. Une voix se fit entendre, une voix qui raisonnait dans la caverne. Elle ordonnait à Elly de laisser entrer Tom, ce qu’elle fit. En passant devant elle, il lui rendit sa faux. La porte se referma après le passage de Tom. Il était dans un long couloir, de part et d’autres, il y avait des fenêtres qui donnaient sur une sorte de vide infinie noire. Le sol était recouvert d’un tapis rouge à motifs carré, sur le long du chemin, il y avait deux cercles magiques avec une étoile à six branches à l’intérieur. Une fois arrivée au bout du couloir, il y avait une rambarde et au milieu, un commencement d’escalier qui descendait. Il posa un pied dessus, puis un autre, il avait les deux pieds sur la marche et devant lui s’étendait une infinité noire. Il se positionna sur le balai et commença à avancer dans l’obscurité. Rapidement, il se retrouva face à des plates-formes flottantes bleues à motif carré. Il avança doucement, il avait l’impression d’être en plein rêve. Il avança jusqu’à ce qui semblait être la dernière plate-forme et se posa. Il regarda aux alentours. Il vit au loin une personne, elle avait les cheveux et les yeux d'un bleu très foncé, possédait une sorte de queue de vache blanche avec à son extrémité une touffe de poils noirs. Elle était habillée d'une robe noire et blanche couverte de pompons de différentes tailles, eux aussi noirs et blancs. Elle portait un long bonnet de nuit rouge terminé par un gros pompon blanc. Elle tenait dans sa main gauche un livre bleu et dans sa main droite se trouvait une étrange masse rose. Elle salua Tom de loin mais semblait étonnée de le voir. Elle partit vers l’obscurité. Tom se retourna et vit Yuuka sortir de nulle part. Elle portait un grand pyjama rose clair et semblait s‘être réveillée.


-Bonjour Tom. Dit-elle en baillant.

-Bonjour… Yuuka. Répondit-il avec hésitation.

-Quoi ? Qu’est-ce qui ne va pas ?

-Rien, juste, le pyjama. Je ne m’attendais pas à ça.

-C’est ici que je dors, tu t’attendais à quoi ? Et puis en vieillissant, j’ai tendance à dormir de plus en plus.

 -Les yokai vieillissent ? Demanda Tom étonné.

-Oui mais pas de la même manière que les humains. On garde notre apparence, presque jusqu’à la fin, qui n’arrive pas souvent. Un yokai ne meurt pas réellement de vieillesse.

-Et pourquoi vous me dites tout ça ?

-Tu me l’as demandé, je te réponds ?

-C’est vrai ça. Répondit-il en grommelant.

-Tu viens pourquoi ?

-Je voulais vous revoir.

-Tu veux un combat ?

-Non non non non.

-Oh, c’est dommage, cette fois-ci, j’aurais gagné de toute façon.

-Ah bon ? Pourquoi ?

-La dernière fois, je cuvais, j’avais fait la fête toute la nuit et j’avais trop bu, j’étais fatigué.

-Tu veux dire que je me battais contre toi alors que tu étais morte de fatigué et que tu avais la gueule de bois?

-Oui et je t’avais sous-estimé en plus. Je n’étais pas au mieux de ma forme.

-Mais j’ai battu Mima donc…

-Facile.

-Comment ça ?

-Tu ne l’as pas vaincu. Elle était sur le point de t’achever. Tu lui as mis le cerveau sens dessus dessous et tu as fini par la raisonnée. Elle a donc au final abandonné. Tu es donc très fort pour choisir tes adversaires et pour les convaincre d’abandonner, sinon, tu n’étais pas vraiment fort, de mon point de vue.

-Fort bien. Dit-il d’un air déconfit et si c’était une bonne nouvelle ou non.

-Allez, ce n’est pas grave. Tu peux t’entrainer en m’affrontant, au risque de ta vie, c’est le seul moyen pour progresser. Dit-elle en lui serrant le cou de Tom avec son bras.

-Tu peux me lâcher un peu ? Demanda-il avec une voix à demi-étouffée.

-Tu es d’une nature sensible toi.

-Facile à dire pour une yokai. Sinon, on est où là ?

-On est chez moi, Mugenkan, à la frontière entre notre monde et le Monde des Rêves.

-Le Monde des Rêves ?

-Oui.

-Elle fait partit du Monde des Rêves celle que j’ai vu ?

-Tu dois probablement parler de Doremy Sweet. Oui, c’est même elle qui gère ce monde-là.

-C’est incroyable.

-Oui, je sais.

-Tu sembles plus… sympathique, même tes yeux, ils ont l’air d’être plus dans des tons verts.

-La magie des fleurs modifie un peu mon comportement mais ici, je demeure plus calme… mais j’aime toujours me battre.

Laisser un commentaire ?