Un jour à Gensokyo

Chapitre 65 : La spellcard et l’épée, les deux faces de Tom

814 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/09/2020 21:14

Tom s’entrainait dans la Forêt de la Magie. Il effectuait quelques moulinets avec son katana «Totei» et balançait quelques projectiles diverses. Cependant quelque chose lui manquait, un sentiment de nouveauté, il sentait que c’était le moment de réaliser une nouvelle spellcard.

Il marcha en direction de son manoir quand il passa à côté de la boutique de Rinnosuke. Il eut une envie de lui rendre visite, ce qu’il fit.

La boutique était en désordre mais elle était surtout déserte, aucune trace de «Kourin», juste un mot sur la table pour prévenir qu’il serait absent pour l’après-midi. Tom poussa un léger soupir et commença à fouiller. Il retira une pile de disques vinyles et trouva une épée derrière. C’était une rapière, très élégante et encore piquante et légèrement tranchante. Il fit quelques moulinets avec puis regarda sur la table. Il s’empressa de rédiger un mot et de laisser quelques pièces avant de repartir.


Il était rentré chez lui en vitesse. Il voulait tester sa nouvelle acquisition. Une fois dans son jardin, il redressa une buche puis lança ses attaques dessus.

Il s’entraina pendant plus d’une heure avant que le bout de bois ne rend l’âme en se brisant sous l’ultime coup d’estoc. A ce moment, il jugea bon de s’arrêter. Il ramassa les bouts de bois afin de les jeter dans la cheminée avant de remonter dans son bureau au premier étage.


Il passa le reste de la journée à lire les bouquins qu’il avait emprunté à Kosuzu.

Les derniers rayons du soleil frappaient encore Gensokyo de leur lumière quand Tom se leva. Il regarda par la fenêtre, sans savoir quoi regarder. Il eut soudainement une idée. Il tira un tiroir de son bureau et en sortit l’encre, l’encrier et les bout de papier que Patchouli lui avait donné, c’était le matériel pour réaliser les spellcards. Il se saisit d’un parchemin intitulé «Les règles des Spellcards», un parchemin commandé par Reimu pour définir les règles en vigueur pour la fabrication et l’utilisation des spellcards. Il inspira profondément et ferma les yeux. Tout son être était concentré sur le sort qu’il voulait réaliser. Il posa sa main sur le bout de papier et prononça la formule. Aussitôt, il sentit sa main lui bruler, comme lors de sa première création de spellcard. Sur sa main, comme sur le papier, était inscrit le sceau magique. Il baissa les épaules, baissa la tête et dirigea les paumes de ses mains vers le plafond, les bras légèrement pliés puis prononça «Symbole de Vie «Renaissance»». Des feuilles partirent de ses côtés pour frapper une cible invisible devant lui, dans le même temps, l’énergie de Tom se régénérait. Cependant, le pouvoir et la réalisation de la spellcard l’épuisèrent fortement. Il s’effondra sur son fauteuil, inconscient. 


Il se réveilla le lendemain matin. Il s’étira et vit la spellcard, presque terminée. Il prit le parchemin afin de savoir comment la finaliser. Il devait l’amener à Reimu pour qu’elle puisse l’étudier.

Il partit le matin même. Il regrettait de ne toujours pas savoir voler… et le fait de ne pas avoir de balai. Il marcha jusqu’au sanctuaire et monta les «marches de l’Enfer». Il frappa à la porte du temple. Reimu ouvrit la porte et fut surprit de voir Tom.


-Tiens, qu’est-ce que tu fais là ? Lui demanda-elle.

-Je suis venu pour ça. Répondit-il en lui montrant la spellcard.

-Oh, je vois, Tu ne sais toujours pas le faire tout seul. Attends là, je m’en occupe. Dit-elle en prenant le morceau de papier et en refermant la porte.

-Fort bien. Dit-il d’un air étonné.


Il alla s’assoir à côté de l’urne à offrande et attendit une demi-heure avant de la voir revenir.


-C’est bon. Tiens. Lui dit-elle en lui tendant le papier.

-Merci. Merci encore pour tout. Répondit-il.

-Merci de tout ?

-Oui. Je n’avais jamais réellement pris la peine de te remercier pour tout ce que tu avais fait mais avec le recul, je m’en suis rendu compte. Dit-il avant de partir.

-Tom, je…

-Reimu, …

-Fait bien attention avec ce sort, il est extrêmement dangereux à utiliser.

-Merci du conseil. Dit-il en faisant un clin d’œil et en souriant avec de repartir.


Il faisait nuit et Tom pensait à sa journée de demain. Il regarda un vase dans lequel il y avait un tournesol. Il savait ce qu’il allait faire pour le lendemain. 

Laisser un commentaire ?