Un jour à Gensokyo

Chapitre 43 : Le rayon laser méga-badass

733 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 23:14

Tom était dehors. Il fixait l’horizon, masqué par la forêt. Il ferma les yeux, sortit sa « batarde», fit un moulinet avec puis effectua une chorégraphie martiale. Sa vitesse augmenta progressivement. Soudainement, il tendit le bras gauche, une pluie de projectiles fut envoyée, des orbes bleues fonçant à toute vitesse. Il referma sa main et détendit son bras puis rangea son arme. Il se tourna. Marisa était en train de l’applaudir. Il se gratta l’arrière de la tête tout en rougissant.

Il marcha vers elle. Il lui demanda quelle était sa technique préférée. Elle répondit que le mieux, s’était de la montrer. Elle rentra chez elle et ressortit quelques instants plus tard. Elle tenait un objet en bois, de forme octogonale. Il demanda ce qu’était cet objet. L’apprentie magicienne lui répondit de regarder et d’arrêter de parler. Elle se positionna face à un rocher qui semblait avoir été brulée. Elle lança l’objet octogonal puis le rattrapa et tendit le bras qui tenait l’objet. Elle prononça «Love Sign «Master Spark» ». Un Laser blanc, dont les contours semblaient légèrement colorés, fut émis de l’objet. Le laser s’abattit sur le rocher. Le chapeau de Marisa s’envola. Une onde de choc se répandit dans la zone. Le souffle du tir fit s’envolé les feuilles. L’intensité du laser fut telle que Tom avait du mal à garder les yeux ouverts. L’attaque cessa aussi rapidement qu’elle avait commencé. Marisa se tourna vers Tom et lui dit c’était son Master Spark, sa technique préférée. Il avait entendu le nom de la spellcard mais n’avait pas vu le symbole sur un bout de papier. Elle lui dit que c’était un cas particulier. Le réacteur hakkero, l’objet octogonal qu’elle tenait dans la main fait office de spellcard et permettait de charger son attaque favorite.

Il demanda s’il pouvait essayer. Elle hésita et lui dit que cela nécessitait beaucoup d’entrainement et qu’il avait une valeur sentimentale pour elle. Il marcha vers elle. Lui prit la main tenant l’objet, la regarda dans les yeux et lui demanda tendrement. Elle rougissait. Il dit qu’il ferait très attention et qu’elle serait là pour l’aider. Elle lui passa le hakkero. Il l’embrassa sur la joue et se retourna. Quand elle retrouva ses esprits, elle posa sa main sur l’épaule de Tom. Il se retourna avec un grand sourire et demanda comment ça marchait. Elle soupira.


Tom écarta légèrement les jambes pour avoir la meilleure prise au sol. Marisa était juste à ses côtés. Il tendit les deux bras qui tenaient le réacteur hakkero. Il pensait aux paroles que Marisa lui chuchotait dans l’oreille. Il concentra son esprit. Il murmura une première fois l’attaque. Il dirigea l’attaque vers le rocher. Puis il s’écria «Love Sign «Master Spark» ». Une étincelle jaillit de l’objet puis plus rien. Tom ne comprenait pas ce qu’il venait de se passer. Marisa lui posa la main sur l’épaule et lui dit qu’il lui fallait de l’entrainement, que cela ne se faisait pas en un jour.


Il réessaya toute la journée, sans succès. Il rendit l’objet à sa véritable propriétaire. Il lui demanda si elle pouvait venir l’aide pour la construction de sa maison. Elle répondit qu’un de ses jours, elle viendrait lui rendre visite. Il la remercia. Ils se serrèrent dans les bras. Tom avait l’impression qui ni lui ni elle ne voulait lâcher, il sentait quelque chose se passer, quelque chose d’agréable. Ils restèrent ici de longues minutes sans dire un mot.

Ils ne furent interrompus que par Alice qui venait passer la soirée avec son amie. Il salua Alice, dit au revoir à Marisa puis partit. Alice demanda à Marisa ce qui s’était passé. Elle ne l’écoutait même pas, elle regardait Tom partir. Tom était en train de marcher vers son domicile mais il n’avait pas le cœur à avancer. Il sentait bien ce qu’il se passait dans son cœur.

Il aimait Marisa.

Laisser un commentaire ?