Un jour à Gensokyo

Chapitre 33 : Une histoire de fée et «l’incident» ?

601 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/04/2020 22:10

Une femme vêtue de blanc et de bleu se tenait face à lui. Il faisait soudainement beaucoup plus froid, Tom commença à grelotter. Il rengaina sa longue épée et garda son katana dans sa main droite. Il demanda à la femme de se présenter. Elle s’inclina légèrement et se présenta. Elle disait qu’elle se nommait Letty Whiterock, qu’elle était une Yuki-onna. Le jeune combattant recula de quelques pas. Il n’avait plus la force pour se battre surtout contre un yokai aussi puissant. Elle tendit le bras. Tom se protégea avec ses bras et ferma les yeux. Ne sentant rien lui arriver, il les rouvrit et écarta les bras. Letty avait encore le bras levé. Elle semblait vouloir lui parler. Elle replia le bras et remercia Tom.


-Pourquoi vous me remerciez ? Ne devriez-vous pas être en train de m’attaquer voir même d’hiberner ? Demanda-il.

-Je le devrais certainement mais je suis là pour vous remercier. Répondit-elle.

-Me remercier pour quoi ?

-Vous avez sauvé les fées.

-Quoi ? Je les ai affrontées, pas sauvées.

-Vous les avez sauvées en les affrontant et en gagnant.

-Quoi ?

-Cirno avait sauvé un groupe de fées d’humains et depuis les fées prenaient Cirno pour leur héros et comptaient la nommée reine des fées.

-Ah bon ?

-Oui et cela aurait conduit à une guerre entre les humains et les fées.

-Et en quoi cela vous concerne-t-il ?

-Cela provoquait beaucoup de raffut et Cirno m’empêchait de dormir.

-Fort bien. Disait-il en croisant les bras.

-Je vous remercie d’avoir résolu cet incident.

-Un incident ? Résolu ? J’ai juste battu des fées qui m’ont attaqué.

-Vous avez sauvé Gensokyo et vous m’avez permit d’aller hiberner. Merci. Disait-elle en remerciant Tom puis elle partit.

Tom se retrouvait seul avec les trois fées encore assommées.

-Fort bien. Disait-il en haussant les épaules avant de rengainer son sabre.


Tom avait repris sa route pour le village quand il vit quelque chose rouler dans l’herbe. Il s’approcha et vit un enfant s’amuser dans l’herbe. Il l’appela. L’enfant se retourna et Tom vit qu’il avait une paire d’antenne sur la tête. La créature se releva. Elle avait les yeux bleus, les cheveux verts, portait une chemise blanche avec des petites manches stylisées, une cape noire et un une sorte de short bleu.


-Qui es-tu humain ? Demanda la créature à antennes.

-Je suis Tom. Et toi qui es-tu ?

-Je suis Wriggle, Wriggle Nightbug, la yokai-luciole.

-La ?

-Quoi, que dis-tu ? Demanda-elle en montrant son irritation.

-Rien. Rien. Juste que je ne suis pas plus impressionner que ça.

-Tu devrais avoir tort humain car les insectes sont les plus puiss..

Wriggle n’avait pas encore terminé sa phrase que Tom l’avait saisie et avait placé son katana sous la gorge du yokai.

-Je peux tous les tuer. Toi aussi je peux te vaincre. Avant, tu faisais la loi mais maintenant c’est moi, alors ne fais pas chier. Ne fais pas chier car je te ferai une guerre comme t'en as jamais vu. Laisses tomber tes menaces et files. Files. Disait-il en prenant une voix excessivement grave afin de menacer Wriggle.


Tom relâcha la luciole qui prit ses jambes à son cou.

Tom tourna la tête, il voyait les fumées du village. Il reprit la route vers celui-ci.

Laisser un commentaire ?