Un jour à Gensokyo

Chapitre 21 : L’apprenti, la magicienne et la démone

1257 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/02/2020 23:16

Tom se réveilla le lendemain matin. Il venait passer l’une des pires nuits de toute sa vie. Il avait l’impression d’être constamment observé. La statue de gargouille au-dessus de la porte, en face du lit dont les yeux brillaient dans le noir, n’aidait pas Tom à trouver le sommeil.

Il s’habilla très rapidement. Une fois habillé, vêtue de sa chemise bleu foncée à manche courte, de son jean bleu, de sa paire de lunette, de ses baskets noires et son panama, la porte s’ouvrit. C’était Sakuya, elle lui demandait la suivre, son petit-déjeuner était servi. Une fois arrivée dans la salle à manger, il demanda si Remilia était, comme il le pensait, une vampire, il fixa Sakuya, attendant la réponse. Elle lui répondit calmement que c’était le cas. Tom s’assit et Sakuya le servit. Après cela, elle se retira. Tom lui demanda où elle allait. Elle répondit qu’elle allait faire des courses au Village. Il demanda de lui acheter une gousse d’ails. Elle eut un léger sourire amusée.

Tom termina son repas et se leva. A ce moment une porte à double ventail s’ouvrit par la porte gauche vers l’intérieur de la salle à manger, cachant la personne ayant ouverte la porte. Une tête se mit à dépasser du rebord de la porte. Tom se leva et demandait qui était là. La jeune femme sortit et se révéla. Ses yeux et ses cheveux étaient mauves, de nombreux rubans étaient attachés à ses cheveux et à ses habits. Elle portait une tenue semblable à un pyjama et une cape de nuit. Sur son bonnet était attaché un croissant de lune et de nombreux rubans. Elle avait l’air blasé et taciturne. Elle s’adressa à Tom.


-Vous êtes Tom-Kun ? Disait-elle.

-Oui, c’est moi. Vous êtes ma professeure ? Demanda-il.

-Oui, Patchouli Knowledge. C’est Keine-san qui m’a demandée de m’occuper de vous.

-Parfait. J’ai hâte de commencer.


Patchouli soupira et invita Tom à la suivre.

Ils descendirent de nombreux escaliers avant d’arriver dans une pièce dont les dimensions dépassaient l’entendement. C’est une bibliothèque. Les étagères sur les murs montaient jusqu’au plafond que Tom estimait à être à 15 mètres de hauts. Ils étaient arrivés par une petite porte qui donnait sur un petit balcon qui était à mi-hauteur de la pièce. Au centre de la pièce, un gigantesque lustre surplombait les vastes rayonnages de la bibliothèque. Il était émerveillé par ce qu’il voyait. Patchouli l’appela. Il la suivit. Ils descendirent un escalier hélicoïdal en fer forgé. Il continua de suivre la magicienne jusqu’à une petite porte sur le côté. Elle sortit un trousseau de clés, inséra l’une d’elles dans la serrure et la fit la tourner. Elle ouvrit la porte et invita Tom à entrer puis elle referma la porte. La pièce était plongée dans le noir. Il entendait juste les bruits de pas de Patchouli à côté de lui qui s’éloignèrent. Elle alluma un chandelier à trois bougies puis les chandeliers accrochés aux murs grâce à sa magie. C’était une salle carré d’une dizaine de mètres de côté. Un symbole mystique blanc était dessiné par terre, au centre de la pièce, sous une table ronde et deux chaises en bois, une boule en cristal était posée au centre de la table. Dans les quelques étagères, il y avait quelques livres, parchemins et autres objets de magiciennes qui prenaient la poussière. Patchouli s’assit. Tom fit de même. Elle avait ouvert un livre et le feuilletait. Elle finit par poser le livre ouvert sur la table.


-On va commencer par évaluer tes capacités en magie. Dit-elle.

-Que dois-je faire ? Demanda Tom.

-Justement. Montre-moi ce que tu sais faire.


Il se concentra et fit voler le chandelier et à le faire tourner autour de la table dans le sens des aiguilles d’une montre alors que celui-ci tournait sur lui-même dans le sens inverse.


-C’est pas grand-chose. Affirmait Patchouli en soupirant.


Tom se concentra plus fort et des boules blanches apparurent et se mirent à tourner dans le même sens que le chandelier.


-Tu peux probablement faire mieux. Disait Patchouli, l’air toujours aussi blasé.


Tom se concentra encore plus. Il suait à grosse gouttes. Il semblait être sur le point d’exploser. Les boules rouges apparurent et formèrent deux orbites tournant dans le sens inverses des boules blanches avec une inclinaison de 45° chacun de chaque côté de la perpendiculaire de l’orbite des boules blancs et du chandelier.


-Pas mal. C’est un bon début. Affirmait-elle.


Tom relâcha ses efforts et les boules disparurent et le chandelier flotta jusqu’à la table.


-Bien. Je suis heureuse de te dire que ta formation vient de commencer. Dit-elle à Tom tout en se levant.

-C’était bien ? Demanda-il.


Patchouli s’approcha de la porte et posa sa main sur la poignée.


-C’est un bon début. Tu ne fais que commencer mais tu as un potentiel. Tu n’es pas un humain comme les autres. Tous les humains peuvent apprendre la base de la magie durant leur vie. Mais toi, tu as commencé la magie il y a si peu de temps et fait tant de progrès. Tu n’es pas un humain normal. Tu l’as dans le sang. Tu apprendras vite si tu travail. D’ailleurs, pourquoi le veux-tu ?

-Je souhaitais rester ici et Reimu avait vu un potentiel en moi et elle a commencé l’entrainement.

-C’est bien. Suis-moi.


Elle ouvrit la porte et Tom se leva. En sortant de la pièce toutes les bougies s’éteignirent. Elle ferma la porte et appela quelqu’un du nom de Koakuma. Une démone apparu de derrières un rayonnage, elle portait tant de livre qu’elle disparaissait derrière la pile. Elle volait à une dizaine de centimètres du sol en direction de Tom et de Patchouli. Une fois arrivée devant eux, elle posa la pile de livres sur un guéridon. Elle portait une robe-chemisier noire avec des manches blanches, une cravate rouge vive, avait de longs cheveux rouges et des yeux rouges. Tom avait les yeux posés sur ses deux paires d’ailes, une sur la tête et une dans le dos.

Patchouli présenta la démone nommé Koakuma à Tom et présenta Tom à Koakuma. Elle lui disait qu’il serait pour quelques temps, pour apprendre auprès d’elle. Koakuma sauta de joie. Cela surprit Tom, il ne s’attendait pas ce type de réaction. Elle répartie après avoir embrassé Tom sur la joue. Tom était interloqué, il ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Patchouli lui révéla que le caractère de Kaokuma dépendait des phases de la lune, qu’actuellement, c’est la pleine lune. Durant cette phase lunaire, elle était d’une nature joviale, espiègle, joyeuse, parfois charmeuse.

Patchouli marcha vers un rayonnage, s’envola pour atteindre les livres situés à quatre mètres au-dessus du sol. Elle redescendit après avoir fait toute la longueur avec une pile de livres.


-Bon, maintenant tu vas devoir travailler tout ça. Disait-elle avant de lui donner quatre énormes bouquins.

Tom soupira.


Laisser un commentaire ?