Un jour à Gensokyo

Chapitre 20 : Remilia Scarlet

1745 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/02/2020 18:38

Le matin même, Tom relisait la lettre :


        «Ma chère amie,

Je souhaiterais ardemment rencontrer votre nouvel ami. Je l’attends avec impatience. Vous lui conseillerez de partir vers la fin d’après-midi. Il devra prendre le Chemin de la liminalité jusqu’au croisement. Il prendra ensuite la route vers le nord. Il longera le Lac Brumeux. J’espère que depuis son arrivée, il s’est bien acclimaté, nous connaissons la difficulté de s’intégrer à un nouvel environnement et vous le féliciterez de son séjour dans ce beau pays.

Très amicalement,

                                                                           Remilia Scarlet »


Il se demandait qui était cette Remilia Scarlet. Il pensait qu’il s’agissait d’une jeune fille, d’un certain prestige. Il s’estimait chanceux que sa demande soit acceptée.

Il laissa un mot sur la table basse du salon et s’en alla. Ce ne fut qu’en fin d’après-midi que Marisa découvrit le mot et le lit avec stupeur, enfourchant son balai pour rejoindre le lieu-dit : le Scarlet Devil Mansion.

Tom était parti. Il suivait les indications données dans la lettre. Il suivit le chemin de la liminalité jusqu’à l’intersection puis il prit celle allant vers le nord. La journée était ensoleillée. Il voyait de nombreuses créatures rodées très de la lisière de la forêt. C’était la fin de l’après-midi quand il arriva au Lac Brumeux, qui portait bien son nom, un épais nuage de brume recouvrait le lac. Il suivit la route longeant le lac, si sinistre avec cette brume en permanence. Plus il continua vers sa destination finale, plus la brume s’épaississait. Les paysages étaient magnifiques, colorés, du moins ceux qu’il voyait. La brume devenait si épaisse qu’elle masquait le Soleil. Tom remarqua que la brume prenait une légère teinte rougeâtre. Il continua de marcher jusqu’à un pont. Il s’arrêta devant et l’observa. Il semblait assez récent et relativement solide. Il s’aventura dessus et continua sa route. Le pont mesurant une vingtaine de mètres de long était décoré de dorure et peinte en rouge écarlate. Seules les lanternes aux extrémités du pont l’éclairaient. Après le pont, il vit un long mur blanc, il pensait ce c’était le mur d’enceinte du manoir et décida de continuer sa route en longeant le mur. Il entendit un bruit étrange et effrayant, il se retourna, cela semblait venir de la forêt des yokais. Il continua sa route. Il arriva devant un portail en fer forgé, magnifiquement décoré. La brume était beaucoup plus légère ici. Le jour était en train de se coucher. Il fut frappé par le spectacle que donnait le manoir, c’était un manoir style européen rouge vif et éclatant, les rideaux de toutes les fenêtres, peu nombres par rapports à la taille de la bâtisse, étaient tirés. Il voyait un grand et magnifique jardin derrière la grille. Son regard fut attiré par la grande tour centrale qui dominait les lieux. Il s’agissait d’une grande tour qui avait la particularité d’être une tour de l’horloge dont l’horloge qui faisait face à Tom.

Une voix l’appela, cela le fit sursauter. Il se tourna et vit une jeune femme portant une lanterne. Elle portait un béret et une robe verts, ressemblant à un costume traditionnel chinois. Son béret portait une étoile dorée où était inscrit un caractère chinois. Ses yeux étaient d’un bleu profond et ses cheveux étaient de la couleur d’un rubis. Elle lui demanda s’il était Tom. Il répondit par une affirmation. Elle se présenta et disait qu’elle s’appelait Hong Meiling et qu’elle était la gardienne de ses lieux. Elle avança vers le portail, tira une clé de sa poche et l’enfonça dans la serrure, tourna trois fois la clé dans les sens des aiguilles d’une montre et baissa la poigné. Le portail s’ouvrit en deux dans un terrible grincement surprenant quelque peu Tom. Elle l’invita à le suivre.

Le jardin était magnifique. Meiling lui raconta qu’elle s’occupait aussi du jardin. Il la complimenta pour son travail. Elle le remercia du compliment. Ils montèrent quelques marches et se stoppèrent sur le perron de la double-porte en bois rouge, richement décoré de sculptures de démons. Un marteau de porte à tête de dragon se trouvait sur chaque côté. La gardienne frappa avec l’un des marteaux. La porte s’ouvrit doucement sans un bruit. Ils entrèrent. Une femme ferma la porte. Elle avait les yeux bleu marine, des cheveux argentés, une longue tresse de chaque côté du visage, portait de nombreux couteaux. Elle était vêtue d'un uniforme blanc tendant vers le rose et bleu marine de domestique français avec des manches courtes et un bonnet blanc sur la tête. Elle ressemblait à une domestique. Les couteaux cachés sous ses vêtements et qui étaient parfois visibles questionnait Tom. Tous les trois étaient dans une grande salle. Tom remarqua que les murs et les tapis étaient rouges écarlates, le sol était composé de plaques de marbres. La pièce était peu éclairée. De chaque côté, il y avait une porte et un escalier qui montait et qui formait un balcon. Il semblait avoir une porte de chaque côté en haut des escaliers. Sous le balcon, une grande ouverture menait sur une vaste salle. Elle était octogonale, haut de plafond, celui-ci était couvert de fresques, presque invisible tellement il faisait sombre dans la pièce. Cinq portes faisaient faces à Tom et aux deux jeunes femmes. Au sol, un pentagramme rouge vif était situé au centre de la pièce. Les trois personnes traversèrent la pièce et prirent la porte centrale. Ils traversèrent un long couloir avant d’arriver dans une grande pièce. Meiling se retira. Tom et la domestique avancèrent dans la longue pièce. Au fond de la pièce, une sorte de trône était posé sur une base surélevée. La grande fenêtre derrière celui-ci avait les rideaux tirés. Une petite fille, d’à peine dix ans était assise sur le trône, accoudé, tout en regardant Tom avancer. Elle avait les yeux rouges, des cheveux bleu clair courts, une paire d'ailes de chauve-souris dans le dos, portait une robe et un chapeau rose, avec des garnitures rouge vif. Elle s’adressa à Tom et ordonna la domestique nommée Sakuya de les laisser.


-Soyez le bienvenu chez moi. Disait-elle.

-Remilia Scarlet, je présume ? Demanda-il.

-Oui, c’est moi Remilia Scarlet, et je vous souhaite la bienvenue dans ma maison, Tom.


Elle se leva et descendit les marches pour s’approcher de Tom. Elle avait la carrure et la taille d’une enfant mais ses ailes étaient bien plus grandes qu’elle. Une fois devant Tom, elle leva la tête. Celui-ci s’agenouilla pour être à la même hauteur qu’elle. Le regard de Remila croisa celui de Tom. Il sentit un frisson le traversé de tout son être. Ses yeux rouges avec sa pupille noir de chat effrayaient au plus profond de Tom. Remilia esquissa un sourire, laissant paraitre une longue canine. Tom ravala sa salive. Il se releva. Il lui demanda s’il n’y avait pas un endroit où il pourrait s’installer. Elle demanda à Tom de le suivre.

Ils traversèrent un grand nombre de pièces et de couloirs. Tom demanda à la maitresse de ces lieux qui était celle qui devait le former. Elle répondit qu’elle était une amie à elle et qu’elle vivait ici. Elle se prénommait Patchouli Knowledge et c’était une magicenne. Ils arrivèrent devant une porte, au fond d’un couloir. Tom ouvrit la porte. Il constat qu’il s’agissait d’une chambre très confortable. Il s'assit sur le lit. Il demanda à quelle heure était le diner. Elle répondu qu’elles prenaient leur repas assez tard mais qu’elle demandera à Sakuya de lui préparer quelque chose. Remilia se retira et ferma la porte. Tom était désormais seul dans la pièce. Un nouveau frisson le traversa. Il ne pouvait s’empêcher de s’interroger sur Remilia. Ses longs ongles semblables à des griffes et cette canine qu’il avait vue du coin de l’œil, dépassé de sa bouche. Il s’allongea sur le lit et s’assoupit.

Il fut réveillé par Sakuya qui frappait à la porte pour le prévenir que le repas était servi. Sur l’horloge était indiquée neuf heures. Il ouvrit la porte et suivit la domestique pendant presque cinq minutes avant d’atteindre la salle à manger. Le manoir était beaucoup plus grand que laissait penser l’extérieur. Il prit place. La table mesurait une dizaine de mètre de long et seul le couvert de Tom était disposé. Remilia le rejoignit. Elle semblait être apparue dans son dos, de nulle part. Il avait des sueurs froides quand elle s’approcha de lui. Durant le repas, Sakuya lui servit différent plat. Tom et Remilia discutèrent durant le repas.

Ils discutèrent du manoir, des personnes y habitants, à savoir elle-même, Sakuya, Meiling, Patchouli et de nombreuses fées, et de sa futur formation d’apprenti magicien.

Dix heures sonnait, Tom avait terminé de manger et fut raccompagner par Sakuya à ses appartements. Il commença à se déshabiller une fois seul. Il s’allongea dans le lit et tenta de trouver le sommeil. Il sentait une présence dans sa chambre, une présence oppressante. Le sommeil finit par le gagner et il s’endormit. 

Laisser un commentaire ?