Tomb Raider, une survivante est née

Chapitre 18

728 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/05/2020 10:37

— Regardez ! De la lumière, la lumière du jour ! exulte Lara.


— Oui, la délivrance. Enfin l'air pur, dit Sam, l'euphorie lui permettant d'oublier sa mauvaise condition physique.


— Je suis si heureuse de te retrouver Sam. C'est merveilleux.


— Je ne veux plus que l'on soit séparée, Lara. Maintenant que l'on s'est retrouvés, tout va rentrer dans l'ordre.


— Sauf pour Grim... avoue Lara avec peine.


Surpris, Whitman et Sam veulent l'interroger, quand tout d'un coup, un homme fait son apparition :

— Roth !


Le sourire aux lèvres, fier de sa jeune protégée, Roth s'apprête à rejoindre ses compagnons, quand trois hommes font irruption de la sortie de la grotte et surprennent les survivants.

Lara et Sam reconnaissent Mathias, accompagné de trois Solarii, tous arme au poing. Pressentant le danger, Lara écarte brutalement Sam vers les fourrés, tandis que Roth, plus prompt à agir que les agresseurs, dégaine son arme et ouvre le feu.

Les Solarii subissent des coups fatals, qui les mettent à terre. Seulement, Mathias, armé d'une hache grossière, a pu se faufiler et agresse violemment Lara.

Cette dernière, esquivant comme elle le peut les assauts, finit par trébucher au sol. Seule face à Mathias, elle le regarde, prêt à faire tomber la mort sur elle, quand soudain, deux détonations rompt cet instant. C'est Roth, qui de son arme, foudroie Mathias, touché à la cuisse et au bras.


Face à la titubance de l'homme, Roth s'approche de lui et de Lara :

— Lara, est-ce que ça va ?


Doté d'un instinct de survie à nul autre pareil, Mathias se relève subitement, et de son bras valide, vient planter, sa hache dans le flanc droit de Roth. Médusée, Lara n'a pas le temps de réagir, et assiste à la scène, impuissante.

L'arme, rudimentaire, est lancée avec une telle force qu'elle vient déchirer la peau et la chair.


— Roth ! crie Lara, accablée, se levant, pour faire face à son ami. Sans oser le toucher, Lara le voit lâcher son pistolet au sol et tomber à genoux devant elle.


Le sort de Mathias, lui important peu, Lara le laisse s'évanouir dans la nature, tandis que Sam et Whitman, affligés, se rapprochent de Lara.


— Roth ! Parle-moi. Dis-moi quelque chose, s'il te plaît...


— Tu ne peux pas me laisser toute seule, dit Lara, en pleurs.


— Lara... Je suis désolé. Je m'étais pourtant promis de te ramener saine et sauve.


— Tu en as vu d'autres Roth. Tu vas t'en tirer, n'est-ce pas ? S'il te plaît. Je suis perdue sans toi.


— Tu étais comme ma fille Lara. Ma propre fille. L'enfant que je n'ai jamais eu.


— J'espère du fond du cœur que tu vivras une belle vie, c'est le plus important.


— Lara, je regrette de t'avoir abandonné toutes ces années. Si tu savais. Je t'aimais Lara, ne l'oublie jamais... S'il te plaît, prends soin des autres pour moi. D'accord ?


Serrant fort la main de Roth, Lara n'a pas le temps de lui répondre, elle sent la vie lui échapper, petit à petit.

Son dernier souffle, expiré, Lara lâche sa main, qui vient s'abattre sur le sol. Les yeux, perdus dans le néant, le corps devenu lâche, étendu sur le sol. La vie l'a quittée.

Anéantie, Lara pose sa tête sur le corps sans vie de Roth. L'arrivée inattendue du reste de ses compagnons, les autres survivants de l'Endurance, Reyes, Jonah et Alex, les mots et les gestes de réconforts de Sam n'y changent rien, Lara est abattue par le destin de son ami, son mentor.

En pleurs, les mains baignées de sang, elle n'accepte pas cette mort. Elle s'y refuse.

L'esprit uniquement tourné vers Roth, elle en oublie le monde extérieur. Leur relation, bâtie sur des années, une sincère et puissante amitié, tout ce qu'ils ont pu accomplir par le passé. Cela représente tellement. Il ne va rester que les souvenirs de tout cela désormais. Des souvenirs que le temps va s'enorgueillir d'estomper, à mesure que l'aiguille de l'horloge va avancer.

Comment cela a-t-il pu se faire ? D'une manière aussi brutale ? Pourquoi ?

Davantage accablée par le choc que ressent Lara, que par la mort elle-même, Sam décide de s'éloigner quelque peu avec Whitman. Elle doit rester seule.


Laisser un commentaire ?