Satsujin Tamashi

Chapitre 1 : Commençons avec un peu d'humour !

981 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 13:47

-Hikaru ? Ah, te voilà.

Une grande dame, étrange, belle et portant un long kimono mauve bordé de papillons bleus s'approcha de la petite fille endormie. La belle dame la pris dans ces bras. La petite fille dormais à point fermés et ne bougea même pas quand elle fut soulevée du sol. Son dire un mot de plus, la dame se dirigea vers une des portes de la grande pièce fleurie. Avant de sortir, elle se retourna vers le petit portrait déposé sur une table. Il était entouré de toute sorte de plante et devant se logeait un petit récipient rectangulaire remplit de cendres. À ce moment, la petite fille se réveilla.

-Maman ?

La dame tourna la tête vers sa fille et lui sourit puis, elle fit coulisser la porte et sortit. Elle marcha jusque dans une autre pièce. Au sol était installé un futon. La femme y déposa la fillette, la borda en lui murmurant une petite berceuse.

« Un singe sur une colline, une colline, une colline,

un singe sur une colline chantait :

Viens voir de l'autre côté, l'autre côté, l'autre côté

Viens voir de l'autre côté, jolie princesse.

Le renard à sa droite, à sa droite, à sa droite

le renard à sa droite te faisait signe.

Le lapin, à sa gauche, à sa gauche, à sa gauche

le lapin à sa gauche, dansait en rythme.

Et toi que fais-tu, que fais-tu, que fais-tu,

et toi, que fais-tu ? Tu cours vers eux.

De l'autre côté de la colline, la colline, la colline,

de l'au---- »

Avant de pouvoir entendre la fin de la chanson, la fillette s'endormit.

15 ANS PLUS TARD, DANS UN (mignon petit) CAFÉ.

-Mlle Yamada, je souhaiterais vous épousez.

-PARDON ?!

Stop ! Ah là là, je crois que nous sommes allés un peux trop vite. Bon déjà...

Salut les gens, je vais vous raconter l'histoire de Hikaru. Un jeune femme normale et sans particularités... Non, je rigole.

Ok, normalement, ça devrait commencer par un truc comme « il étais un fois, non » ? ... Je m'égare, je m'égare.

Bon en clair : Notre protagoniste, Hikaru, une japonaise 20 ans vit depuis quelques années déjà dans un petit village dont je tairais le nom, en Belgique. Quand elle est arrivée, elle a trouvé un job dans un mignon petit café, c'est trouvé un appartement et vit tranquillement, aidant ces voisins quand elle le peut, de ce fais, elle est un peu connue au alentours. Mais je ne vais pas m'attarder, tout le reste, vous l'aurez au cours de l'histoire. Donc, un matin, Hikaru se lève, fait sa toilette et s'en va au boulot, comme tout les jours, sauf que Zach, un client qui vient souvent au café et qui plus est, un mannequin assez célèbre, du genre beau brun avec de beaux yeux vert, et tout ça, tout ça. Le genre d'homme que les filles s'arracheraient. Il lui saute dessus, se met à genoux et nous nous retrouvons au moment où je vous ai arrêtés. Bonne lecture.

-Voulez vous que je répète ? Vous n'avez pas entendu ?

-Si ! Si, si. J'ai bien entendu ce que vous avez dit.

-Super ! ; Il aborda un air d'enfant heureux ; alors, que répondez-vous ?

-Non, bien sur que non !

Il prit un air penaud, un peu comme un chien abattu. Il se rapprocha d'elle, toujours un genoux à terre, lui prit les deux mains et les serra bien fort. Il plongea ses yeux dans les siens et demanda :

-Mais, pourquoi ?

Hikaru tiqua légèrement. Il est stupide ou quoi ? Ou bien, il se moque simplement de moi. Elle sourit intérieurement. Très bien, je vais entrer dans son jeu. Elle s'accroupit et posa ses mains, à présent libérées, sur les épaules du jeune homme.

-Et bien, parce que l'on se connaît à peine. Nous nous sommes à peine parlés depuis que je suis arrivée ici.

Zach fit un grand sourire. C'est comme si j'avais donné un petit train à un gamin de neuf ans. Elle lui rendit un sourire hésitant.

-Ah, ce n'est que ça ! Je vais facilement arranger ça ! Donc, si nous nous rapprochons, vous m'épouserez ?

Elle faillit tomber à la renverse, plus naïf, il n'y avait pas. Elle se releva et s'approcha du comptoir, passa au dessus, enfila un tablier. Zach la suivait des yeux avec attention. Elle rétorqua avec un calme loin d'être ce qu'elle pensait à l'intérieure d'elle.

-Ça dépends de si je tombe amoureuse de vous ou pas.

Il se leva, se dirigea vers la porte et ,avant de sortir, murmura assez fort pour qu' Hikaru l'entende :

-Alors je ferais en sorte que vous tombiez amoureuse de moi.

Sur ce il ferma la porte, un grand sourire aux lèvres. Hikaru baissa la tête et les épaules en signes de découragement. Heureusement que j'étais la première à arriver aujourd'hui. C'est vrai. Qu'est ce qu'elle aurait fait si une autre personne les avaient entendus ?

Laisser un commentaire ?