All is dead

Chapitre 22 : Une guerre sans mort aurait été parfaite

1653 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a environ 9 ans

PDV Sarah

Deux jours, deux bordels de jours que je me faisais un sang d’encre sachant qu’aujourd’hui nous entrions en guerre contre le Gouverneur. Sachant que peut-être je perdrais des amis chers ou même que moi-même je perdrais la vie. On s’était levé tôt pour se préparer et je voyais Daryl et Merle qui ne me lâchait du regard inquiet pour moi.

  • Nous devons être bien préparé et alerte aux moindres mouvements…
  • Je refuse que Sarah combatte! Cracha Daryl
  • Si Carl y va, j’y vais aussi! M’écriai-je
  • Je suis d’accord avec Daryl. La chiquita ne se battra pas.
  • DIXON VOS GUEULES! Sarah va se protéger comme tout le monde ici. Lâcha Rick.
  • Rick a raison de plus il faut que ça se termine au plus vite! Rajouta Glenn

 

Je vis Daryl se renfrogner et j’esquissai un sourire. Il ne changeait pas se Daryl. On vit que Rick cherchait à continuer ce qu’il avait commencé à dire, mais tout semblait tourner en boucle dans sa tête. Je savais que Daryl et Merle avait réagis ainsi, parce qu’ils ne voulaient pas me retrouver morte à cause du Gouverneur. Rick finit par nous assigner des postes et je me retrouvai avec Daryl.  On sortit à l’extérieur avec Rick et Hershel et on s’approcha d’une clôture.

  • C’est le seul moyen. Les autres ne sont pas au courant.
  • Tu vas leur dire? Lui demanda Daryl
  • Après, quand tout sera finit. Il faut qu’on fasse ça aujourd’hui et qu’on soit discret.
  • T’as un plan? Demanda de nouveau Daryl plus ou moins certain
  • On lui dit qu’on veut parler et on l’amène à l’écart des autres.
  • C’est pas notre genre de faire ça. Lui répondit Daryl en me jetant des coups d’œil.
  • Non, on est pas comme ça. Dit Hershel en s’en allant.
  • Si on le fait on évite la confrontation et personne d’autre ne meurt.
  • D’accord…
  • NON! Il est hors de question que vous lui ameniez Michonne. Elle nous a tous sauver la vie! Elle doit rester. M’exclamai-je.
  • On a pas le choix Sarah!
  • On a toujours le choix Rick. Crachai-je
  • On va avoir besoin d’aide. Continua Rick sans se soucier de moi
  • J’vais aller lui parler. Dit Daryl
  • Non ça j’m’en occupe.
  • J’vais avec toi, alors.
  • Non, j’y vais seul.

 

Rick nous quitta et le regarda de Daryl se posa sur moi.

  • Quoi?
  • T’es stupide ou quoi!? Il est hors de question que Rick livre Michonne au Gouverneur.
  • Tu l’as entendu on a pas le choix!
  • T’es aussi con que Merle alors! M’écriai-je avant de le laisser seul.

Je marchai pour chercher quelqu’un d’autre à qui parler. Ce que les Dixon pouvaient être con. Je n’en revenais pas, je vis alors Maggie et Carl se mettre à faire du bruit pour attirer les rodeurs près des clôtures pendant que Daryl alla aider Glenn à poser du fil barbelé pour crever des pneus. Je me dirigeai donc vers Carl et lui proposa de l’aider et il me tendit la chaudière. Je commençai à faire du bruit pendant que celui-ci tuait quelques rôdeurs.

Une fois que Daryl, Glenn et Michonne eurent terminé ont rentra à notre tour à la prison et Daryl vint me prendre dans ses bras, alors que Rick nous dicta de rentrer à l’intérieur. Je savais très bien, que Rick ne serait jamais capable de livrer Michonne au Gouverneur, car elle était d’une aide très utile. Je suivis Carl et Maggie à l’intérieur et finit par aller voir Beth qui semblait préoccupé.

  • Ça va Beth?
  • Ouais, je suis juste inquiète des choses qui vont se produire. Je ne veux pas perdre ma famille, ni personne ici.
  • C’est pareil pour tout le monde Beth.
  • Je ne veux pas combattre.
  • Tu sais, dis-toi une seule chose. Tu veux revoir tout le monde en vie et pouvoir continuer à vivre.

Elle me sourit, quand Hershel arriva avec Maggie. Je les laissai et rejoignis ma cellule. Je m’allongeai un instant, quand j’entendis quelque chose. Je me levai et sortis ma main sur mon flingue. Je descendis et vis Merle amener Michonne. Je couru donc chercher Rick et le trouvai avec Daryl.

  • RICK!
  • Qu’est-ce qu’il y a Sarah?
  • Merle…partit avec…Michonne…
  • Merde, il s’est tiré avec elle t’es certaine?
  • Oui, j’te le jure.
  • Allez venez! Nous dit Daryl.

On couru à l’intérieur, jusqu’à la salle des générateurs.

  • Il était ici. Il m’a dit qu’il cherchait de la drogue. En fait, il m’a dit beaucoup de trucs.
  • Dans quel genre?
  • T’es sûr que tu changeras d’avis avec Michonne. Regarde. Dit Daryl prenant un sac de tissu. Ouais il l’a amené ici c’est certain.
  • Merde! J’vais essayer de le retrouver.
  • Je viens avec toi!
  • Il est hors de question Sarah que tu risques ta vie. Me dit Rick
  • Alors, j’y vais seul. Nous dit Daryl.

 

Il nous quitta et Rick posa son regard sur moi. Il me fit signe de le suivre et m’amena à l’entrée et me tendis un couteau, deux flingues plus des recharges.  Il me donna les clés d’une moto qu’il gardait caché en cas d’extrême urgence et me fixa.

  • Tu vas le suivre de loin et ne le perd pas de vue. Il suffit que Merle lui dise qu’une seule chose et il restera avec lui.
  • Pourquoi t’envoie pas quelqu’un d’autre?
  • Parce que je crois que tu es la seule à être capable de le raisonner comme il se doit.
  • D’accord, j’te le ramène et Michonne aussi.
  • Bien essaie de revenir le plus vite possible.
  • D’accord chef!

Je grimpai sur la moto et pris le chemin de la route. J’avais désormais une mission, retrouver Daryl et le ramener à la prison avec Michonne et Merle.  Je roulais depuis une bonne  trentaine de minutes, quand j’aperçus Daryl et Michonne un peu plus loin. Je roulai jusqu’à eux et arrêtai le moteur. Tous deux se retournèrent vers moi et Daryl me toisait du regard.

  • Qu’est-ce que tu fou là?
  • Rick m’a envoyé vous chercher.
  • Il est fou ma parole.
  • Non, il veut vous savoir en vie.
  • Parlant de ça, ton frère m’a laissé et est partit régler quelque chose. Lui dit Michonne
  • Très bien ne demande pas aux autres de venir me chercher. Dit-il avant de partir à la course.
  • Michonne voilà les clés de la moto, rentre à la prison, je m’occupe de lui.
  • D’accord.

Elle grimpa sur la moto et quitta pour la prison, alors que moi je me mis à courir après Daryl. Je courais et criais son nom, mais y’avait rien à faire, il ne m’écoutait pas. Je parvins à courir assez rapidement et plaquai Daryl au sol. Il me repoussa et me toisait du regard.

  • J’vais chercher Merle, laisse-moi tranquille.
  • Daryl, je viens avec toi que tu le veuilles ou non.
  • Très bien, mais tu restes près de moi.

On continua notre course, quand on entendit de la musique et des coups de feu. On doubla de vitesse, quand on arriva près des bâtiments du Gouverneur, puis on entendit un dernier coup de feu. On se cacha et on vit les véhicules du Gouverneur partir. Une fois les véhicules éloignés, on se rapprocha doucement et sur nos gardes. On s’approcha et Daryl en tira un dans la tête avant de charger de nouveau son arbalète, mais il se figea au dernier moment. Je posai mon regard sur le rôdeur devant nous et je retins un cri.

Merle se trouvait devant nous changer en rôdeur. Daryl commença à pleurer et je savais que je devais le laisser faire. Il venait de perdre le seul membre de sa famille immédiat. Je le vis plaquer Merle au sol et abattre son couteau dans la tête de ce dernier à plusieurs reprises pleurant de plus belles.

Je m’approchai de lui et le pris dans ses bras et comme jamais auparavant, il pleura toutes les larmes de son corps. Il pleurait tellement, que je me vis forcer de rester assise au sol, le temps qu’il retrouve ses esprits…

 

 

 

Laisser un commentaire ?