His life's dead

Chapitre 12 : His life dead

Chapitre final

1011 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a environ 9 ans

 

PDV Daryl

 

Ça faisait déjà trois heures qu'elle était attachée à l'arbre et criait toujours contre nous. Je ne l'avais jamais vu ainsi, la voir frapper se gars avec autant de haine et de colère me fis froid dans le dos. Elle me terrifiait, mais c'était pire quand elle m'avait repoussé à bout de bras. Elle n'avait que 17 ans et elle était capable de nous repousser sous l'effet de la colère.

 

Ce qui par contre me traumatisa le plus ce fut quand elle posa son front contre le flingue de Rick et l'incita à la tuer. Elle avait fait pareil lors de notre coma et j'avais peur. Pour la première fois de ma vie j'avais peur pas pour quelqu'un d'autre, mais moi-même j'avais peur d'elle. Elle savait tant de chose sur nous tous, qu'elle donnait froid dans le dos.

 

On était tous dans le salon et moi j'avais le regard de rivé sur Sarah enchaînée à un arbre. On mangeait, mais le silence était à l'honneur. Tout le monde avait eu peur un instant, qu'elle tue Rick ou même moi. Dale avait expliqué que c'était sûrement dut à son coma et Hershel vint authentifier les dires de Dale. On avait à faire à une bombe à retardement. Une fois le souper mangé, on sortit à l'extérieur et le regard de Sarah ce posa sur Shane.

 

-HEY SALE FILS DE PUTE! POURQUOI TU LEUS DIS PAS QUE T'AS VOULU ME VIOLÉ! Cria-t-elle

 

Shane l'ignora et se dirigea vers le camping-car. Lori et les autres s'installèrent autour du feu et moi je n'osais pas bouger. Elle me terrifiait et je me demandais si on allait ne pas devoir l'abattre pour en finir.

 

-HEY DARYLINA! ÇA TE FAIS COMMENT DE RETROUVER TA P'TITE BLONDASSE? Me cria-t-elle

 

Je vis Beth et Jimmy me regarder choqué et rentrer dans la maison. Je ne pouvais plus me retenir, je m'avançai vers elle et lui foutu mon poing au visage. Elle se mit à rire et Rick me poussa sur le côté.

 

-C'EST TOUT C'QUE T'AS DARYLINA! Cria-t-elle de nouveau

-Daryl laisse tomber. Me dit Rick.

 

On retourna près du feu et Dale prit une lampe torche et alla vérifier quelque chose dans le champ, quand on l'entendit crier. On courut jusqu'à lui et on put constater qu'un rôdeur l'avait éventré. Andrea s'écroula en pleure soutenu par Glenn et Rick sortit son flingue. Dale le suppliait du regarde d'en finir, mais Rick hésitait beaucoup trop. Je pris le fusil de ses mains, m'accroupis et posa le flingue contre le front de Dale.

 

-Désolé frère.

 

J'appuyai sur la détente et c'était la fin pour Dale. Quand on revint près du campement, Rick et Shane allèrent se promener pour discuter et j'annonçai la nouvelle aux autres. Tous furent sous le choc et Carol versa quelques larmes, mais la pire était Andrea, qui devait sans doute le considérer comme son deuxième père.

 

-Où est Carl? Demanda Lori

 

On regarda autour de nous, quand on entendit un coup de feu monstre. Lori se figea et se mit à crier.

 

-VOUS ALLEZ TOUS VOUS FAIRE BOUFFER! Cria Sarah

 

Car en effet une horde de rôdeurs approchait.

 

C'était le chaos, la grange était en feu et tout le monde courait partout. Quelques secondes plus tôt Glenn avait coupé la chaîne qui retenait Sarah et elle avait disparu de mon champ de vision. Je voyais tout le monde fuir dans leur véhicule respectif et je cherchais toujours Sarah du regard, quand j'entendis un cri. Je démarrai ma moto et vis Carol courir vers moi.

 

  • Allez je n’ai pas que ça à faire. Lançai-je

 

Je démarrai de nouveau et piquai pour me rendre à l'autoroute, je me disais que le reste du groupe s'était sûrement rendu là, car on avait laissé des vivres pour Sophia, quand on la croyait toujours en vie.

En arrivant sur l'autoroute, je vis que tout le reste du groupe était là, tous...sauf Sarah.

 

-Elle est où Sarah?

-J'en sais rien, j'ai coupé la chaîne et je les perdu de vue. Me dit Glenn

-Merde!

-Taisez-vous un instant.

 

On fit ce que Rick nous demanda et on entendait cogner. On se retourna vers une des voitures et flingues pointé sur la valise, Rick l'ouvrit. Sarah venait de tomber de la valise et nous fixait tous d'un regard noir.

 

-Vous avez cru être débarrassé de moi! Cracha-t-elle

 

Je soupirai la sachant vivante, mais moins sachant qu'elle était encore à moitié folle. Hershel sortit de la corde de son camion et on attacha Sarah au rempart de l'autoroute. Glenn partit un feu et on s'installa tous autour. C'est alors que Rick nous dit qu'il a dut tuer Shane, car il avait essayé de l'abattre quand il avait le dos tourné. On comprit vite, que nous n’étions pas sortis du bois. Sans toit où nous abriter, on allait devoir continuer notre route jusqu'à trouver quelque chose.

Laisser un commentaire ?