My life's dead

Chapitre 39 : L'aboutissement d'une vie

1474 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

PDV Sarah

 

 

Deux semaines, voilà deux semaines que nous sommes dans la maison blanche et que nous n'avons eu aucun mort ou blessé. J'étais heureuse, mais je trouvais ça aussi étrange de ne pas se faire déranger par des rôdeurs ou un autre groupe de survivants. Rick montait sans arrêt la garde, il s'inquiétait vraiment de ne voir rien. Il y avait définitivement quelque chose qui clochait, mais quoi?

 

Daryl s'était complètement remis de ses blessures, quoi qu'il reste des cicatrices. Cela ne l'empêcha pas de faire partie des groupes de ravitaillement et de partir seul en recherche. J'étais heureuse de le voir redevenir celui qu'il était avant de se faire blesser gravement. Il avait petit à petit accepté son nouveau rôle de père tout comme moi en tant que mère. Les enfants grandissaient à vue d'œil. En deux semaines Alexandra avait pris quatre centimètres alors que son frère ne grandit que de quelques millimètres.

 

Carl avait trouvé un cadran marchant à la batterie et grâce à cela on pouvait savoir la date que l'on était. 10 décembre, voilà la date à laquelle nous étions rendus. La neige avait tombé et les enfants allaient régulièrement jouer à l'extérieur avec Carl. Maintenant que j'y pensais, cela faisait près de 6 mois que l'on était dans ce chaos, mais le groupe de Rick cela faisait près de 3 ans. Je ne comprenais pas pourquoi cela avait pris plus de temps pour que le Canada soit infecté et je ne le saurais sans doute jamais.

 

J'avais fini par parler de ma théorie sur les groupes sanguin à Rick, qui y avait pensé lui aussi, mais nous ne pouvions mettre ça en pratique puisqu'on ne pouvait vérifier le groupe sanguin des rôdeurs. On avait abandonné toute idée de trouver un remède contre ce virus, mais au moins on était en famille et c'était tout ce qui comptait. Je nous regardais et j'avais l'impression qu'on avait réussis quelque chose dont certains n'ont même pas été capable d'accomplir toute leur vie. On avait appris à vivre comme une famille, même si personne n'était relié par le sang.

 

-Ça va Sarah?

 

Je me retournai et vis Maggie. Elle tenait sans arrêt son ventre, car depuis une semaine elle savait qu'elle attendait un petit bébé. Elle et Carol avait fait une liste avec tous les nomes que le bébé pourrait avoir. Bien entendu en tête de liste se trouvait les noms de Beth et de Herschel. Judith avait fêté ses trois ans un peu en retard, tout comme Carl, qui fêtait ses 18 ans.

 

Catherine et Filémon avait fabriqué un calendrier regroupant les dates d'anniversaires de tout le monde, sauf celle de Daryl. On savait qu'il était né en décembre, mais on ne savait rien de la date. On décida donc d'envoyer Alexandra en reconnaissance pour le découvrir. Bon c'était chien de se servir d'elle, mais Daryl l'adorait tellement qu'il lui dirait.

 

-JE L'AIE! Cria Alexandra en rentrant.

-T'as quoi? Lui demanda Carl

-La date de fête de papa!

 

Tout le monde se retourna vers elle et on s'approcha.

 

-C'est quand? Lui demanda Carol

-Le 24 décembre. Chuchota-t-elle

-La veille de Noël!? S'exclama Maggie

-Mais tais-toi! Lui lança Glenn

 

On rigola et Rick nous sépara en trois groupes. On allait faire du ''ravitaillement'', mais ce serait pour trouver chacun un cadeau pour Daryl. On savait qu'il n'avait pas eu une enfance facile, alors on voulait  lui faire vivre son plus bel anniversaire à vie. Daryl rentra une dizaine de minutes plus tard, alors que Catherine, Michonne et moi on se préparait à partir.

 

-Vous allez où? Nous demanda-t-il

-Faire du ravitaillement.

-Tu vas faire attention? Me dit-il

-Promis.

 

Je déposai un baiser sur ses lèvres, dit au revoir aux enfants et partit avec les filles à la recherche de cadeaux pour notre cher arbalétrier. On alla en ville et on entra dans le premier magasin que l'on vit. Au bout d'une heure on avait toute trouvé ce que l'on voulait. Michonne lui avait pris du chocolat, Catherine de nouvelles flèches et moi je lui avais trouvé une chaîne en argent. On remplit nos sacs de cannes de conserves et autres, puis on rentra à la maison.

 

On fit signe aux autres et Carol vint nous aider à vider nos sacs. On lui montra ce que l'on avait pris pour Daryl et le nota sur un petit bout de papier, qu'elle cacha dans le sac de farine. On s'était mis d'accord pour mettre notre liste là, car Daryl n'irait jamais fouiller dans un sac de farine. On retourna au salon et Rick décida d'aller se chercher des biscuits, Carl l'accompagna, mais on savait tous que c'était pour voir la liste et non manger des biscuits.

 

-Alors vous avez trouvé beaucoup de chose? Nous demanda Daryl

-Beaucoup de boîtes de conserves. Dit Catherine.

-Je vais me coucher, bonne nuit!

-Bonne nuit Daryl! Lança le groupe en chœur.

 

Il se pencha vers moi déposa un léger baiser sur mes lèvres et partit en direction de notre chambre. Alexandra le suivis ainsi que son frère et on entendit la porte de la chambre se fermer. Rick revint dans le salon avec Carl et ils s'assirent en soupirant.

 

-Qu'est-ce qu'il y a les gars?

-Catherine a pris le cadeau auquel tout le monde a dut penser. Lança Carl

-T'as pris des flèches? Lui demanda Glenn

-Oui, avoir su que vous vouliez lui prendre ça j'aurais pris autre chose. Dit-elle

 

On continua de discuter et Rick annonça que demain Glenn, Maggie et Carl irai faire du ravitaillement. Puis le surlendemain, il n'allait rester que Filémon, Carol et Rick. Carl se leva, prit son manteau et sortit à l'extérieur. 20H30, depuis la mort de Laurianne à cette heure-là, Carl allait se recueillir devant la croix à tous les soirs. Au début, on voulait l'empêcher de se gâcher la vie en faisant ça. Par contre, on remarqua assez vite qu'il avait retrouvé le sourire et on l'avait donc laissé faire. C'était rendu sa routine, il mangeait avec nous, allait se recueillir et allait directement se coucher en rentrant.

 

On discuta encore une heure, avant d'éteindre et de tout aller se coucher. Je rejoignis Daryl et en entrant dans la chambre je le vis endormit avec les deux petits collé contre lui. Je souris et me glissai sous les couvertures avec eux. Je déposai un baiser sur la tête de chacun et me laisser envahir par le sommeil.

 

Je me réveillai soudainement à cause d'un bruit si infime que sans le silence on aurait rien entendu. Je me levai et cherchais d'où provenait se minuscule bip. Ça me faisait penser à un compte à rebours. Je m'avançai dans le couloir et compris que le son venait de la pièce du fond, celle dont personne ne voulait y entrer. Je tournai doucement la poignée et ouvris la porte. Je regardais dans la pièce, quand mon regard se posa sur une lumière rouge indiquant des chiffres. Je commençai à paniquer et appela Rick. Il entra en trombe dans la pièce et lâcha un juron. Il appela tout le monde et on vint pour ouvrir la porte, mais elle s'était verrouillée automatiquement...

 

 

 

Laisser un commentaire ?