My life's dead
PDV Daryl
Cela faisait deux jours que l'on roulait sans arrêt, tout le monde commençait à souffrir d'insomnie ou quelque chose du genre. C'était Catherine qui était au volant, mon regard glissa sur Carl qui pleurait encore et toujours, mais je comprenais sa détresse, j'aurais été dans le même état si ça aurait été Sarah à la place.
J'entendis bailler et en me retournant je vis que Sarah s'était réveillé. Il était tant qu'elle dorme, depuis mon retour je crois qu'elle n'avait dormit que deux soirs, sur cinq. Je glissai ma main dans la sienne et lui souris.
-Alors, on va où?
-Étant donné l'idée que Rick avait à la base, on va se rendre à la maison blanche. Il doit sûrement y avoir des bunkers ultra sécurisés pour s'y réfugier.
-Selon toi on arrive bientôt?
-On y sera aujourd'hui. Dit-elle convaincue
-Qu'est-ce qui te rend si sûre de toi?
Elle pointa à l'extérieur et je pus apercevoir le toit de la maison blanche. Je lui souris et déposa un léger baiser sur ses lèvres. Elle se leva et alla parler avec Catherine. Je sentis Alexandra remuer sur moi, avant de se frotter les yeux. Je déposai un baiser sur sa tête et reposa mon regard à l'extérieur.
-On arrive bientôt papa?
Je me figeai à l'entente de sa voix, je ne m'étais décidément pas habitué à me faire appeler ainsi. Je reposai mon regard sur elle et lui sourit.
-Oui on arrive bientôt p'tite princesse.
-Papa je veux un autre surnom! Dans le monde où on vit une princesse n'a pas sa place! Dit-elle grognonne.
- Que dirais-tu de...Chupacabra?
- Sérieusement...
- Je blague, que dirais-tu de... ma p'tite archère?
- Oui! Tu vas m'apprendre en?
- Si Sarah le veut bien. Dis-je souriant
- Lui as-tu donné la bague?
- De quoi tu parles? Lui demandai-je
- J'ai vu une bague dans tes poches, quand elles faisaient la transfusion de mon papa.
- Non, je ne lui ai pas encore donné.
Alexandra me regarda et se leva pour aller voir Carl. Elle lui chuchota je ne sais quoi, mais il lui sourit. Il fallait croire que les enfants étaient dans ce monde pour remonter le moral aux adultes. Le bus se stoppa et Sarah se leva et me sourit. On était enfin arrivée à destination. Tout le monde se leva prit leurs armes et on descendit du bus. Alexandra ne me lâchait pas d'un poil et son frère faisait de même avec Sarah.
On passa derrière et Glenn vérifia toutes les portes. Il finit par en trouvé une déverrouillé, qui menait au sous-sol de la maison. On me laissa les jeunes et les autres entrèrent en premier. Ils ressortirent une dizaine de minutes plus tard avec le corps de quatre rôdeurs. On put par la suite entrer et s'installer. La pièce était gigantesque, on aurait pu facilement entrer cinquante ici. Michonne et Carl ressortirent pour aller chercher Rick, pendant que Sarah et les autres organisaient les équipes de ravitaillement. J'avais hâte d'être rétablie pour partir avec eux.
À la base, c'était moi qui m'occupait de nourrir le groupe, mais depuis notre arrivé dans l'autre maison, je ne faisais plus rien. Glenn, Maggie et Catherine quittèrent sur le champ pour faire du ravitaillement et Rick fut enfermer dans une des pièces attenante à celle où on se trouvait. Je me levai et sortis prendre un peu d'air. Carl était assis sur un rocher, le regard vide. J'allai m'asseoir près de lui et fixa le ciel.
-Pourquoi elle est morte...?
-C'était dans le cours des choses. Murmurai-je
-Je l'aimais tellement et maintenant elle....elle est...morte...
-Dis-toi qu'elle veille sur toi de là-haut avec tous les autres.
-Merci Daryl.
Je lui fis un sourire en quoi et retournai à l'intérieur. Je m'assis avec les autres, qui étaient tous aussi déprimé que Carl.
-Il va bien? Demanda Filémon
-Il va s'en sortir, il est fait fort notre petit Carl.
-Il est où Alexandre? Demanda Sarah
-Il est sur toi. Dis-je riant
-Pas lui l'autre.
-Partit se promener sûrement. Lui dit Carol
-Bien, car je crois qu'il nous a mentit à propos de Laurianne.
On la regardait tous interloqués. Elle était avec lui depuis le début de toute cette merde et maintenant elle ne le jugeait plus de confiance.
-Il a dit avoir assommé Rick, mais il n'a aucune marque pour prouver qu'il a été assommé et il n'avait aucune, même pas une minuscule goutte de sang sur lui.
-Sarah, Rick est un flic, il sait comment cacher des preuves. Lança Carol
-Alors, peux-tu m'expliquer, comment ça se faisait que la corde qui le retenait n’a aucune marque pour prouver qu'il s'était détaché? Peux-tu m'expliquer pour le couteau plein de sang s'est retrouvé à trois mètres de lui? Ah et par-dessus tout, peux-tu m'expliquer pourquoi c'est Alexandre qui était couvert de sang?
On se figea tous, car elle avait raison. Il n'y avait aucune preuve que c'était Rick, mais bel et bien Alexandre le coupable.
-Mais si c'est Alexandre, Rick a sûrement dut entendre quelque chose et on aurait entendu Laurianne. Lança Michonne
-Non, puisque si vous auriez bien remarqué Rick et Laurianne avait un visage bleuté. Il a fait manquer d'air à Laurianne juste assez pour qu'elle tombe inconsciente et a fait de même avec Rick. Il a pu donc tuer Laurianne en l'éventrant sans faire de bruit.
-Putain! J'ai gueulé après mon père comme un con! S'exclama Carl
-Tu n'en savais rien, mais même avec tout ce que j'ai dit, on n’a pas de preuve vivante. Puisqu'il a du se débarrasser du couteau et de ses vêtements. Rajouta Sarah
-En gros, on le garde à l'œil et Carl ira voir son père pour trouver un quelconque indice. Lança Michonne
On se fit tous un signe de tête au moment où Alexandre rentrait. Tout le monde jouait la carte de l'indifférence et il ne se douta même pas qu'il avait été notre sujet de conversation quelques minutes plus tôt. Carl se leva et décida d'aller voir son père.
-Pourquoi il continue d'aller voir ce con? Lâcha Alexandre.
-C'est son père Alexandre. Dis-je dans un grognement
- En tout cas, moi si mon père avait tué ma copine, je l'aurais butté.
Je levai mes yeux au plafond et vis que Carol et Sarah fabriquaient une petite croix. Je regardai par la fenêtre et vis que Carl était toujours sur son rocher. Je regardai Alexandra et posa ma main sur son épaule.
-Ça te dirait d'aller voir Carl.
-Je peux?
-Oui, mais tu fais attention.
-Oui papa.
-Tu vas glisser ça dans l'ourlet de pantalon, mais tu ne dis rien à Sarah. Dis-je lui tendant un petit canif
-C'est promis.
Je lui donnai un baiser sur la joue et elle sortit rejoindre Carl. Je vis son frère qui jouait avec Judith et il ne semblait pas confus par la situation. Sarah et Carol vinrent me voir et me montrèrent la croix qu’elle avait faite. Elles y avaient épinglée une photo de Laurianne et Carl. On sortit donc tous à l'extérieur et au même moment Maggie, Glenn et Catherine rentraient du ravitaillement.
On s'installa et Glenn planta la croix dans la terre. Carl avait ses yeux rivés sur la croix et les larmes dévalaient son visage. On garda une minute de silence et Carl se leva.
-Tu n'es pas morte en vain. Tu as su nous remonter le moral, nous apprendre à sourire malgré la misère. Tu as su t'occuper de ma petite sœur avec brio, tu as su m'apprendre à aimer. Tu as été avec nous tout au long de cette existence et tu le seras toujours dans notre cœur.
Il avala sa salive de travers et pris une grande inspiration.
- Tout le monde ici t'aimait et je suis désolé de la manière dont tu nous as quittés. Un jour on te rejoindra et quand ce jour arrivera je serai l'homme le plus heureux au monde. Tu as été la fille pour qui j'ai tout donné, pour qui j'ai donné mon cœur. J'ai essayé de te protéger du mieux que je pouvais et je t'aimais. Je t'aime comme un fou et pour toute ma vie. Nous sommes tous ici près de toi en ce monde rempli de rôdeurs et nous ne t’oublierons jamais.
Il porta ses mains à son visage et s'écroula en larmes. Tout le monde s'approcha de lui et le prit dans leur bras chacun leur tour. Il venait de dire au revoir à sa copine, à l'ange de notre groupe...