My life's dead
Chapitre 35 : La mort d'une bonne étoile
1887 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour il y a environ 9 ans
PDV Sarah
On avait tous bien vue, que le fait qu'Alexandra ait appelé Daryl papa, lui avait fait tout un choc. Je crois qu'il n'avait même pas encore saisi la gravité de la situation. Il avait fait une promesse à ce père, croyant pertinemment que celui-ci allait mourir lorsque les jeunes seraient assez vieux pour se débrouiller. Maintenant, il se retrouvait père de deux jumeaux âgé de 8 ans. Il se retrouvait complètement en dehors de sa zone de confort et tout le monde pus le percevoir.
Carl s'empara de sa lampe torche et l'alluma sous son menton. Alexandra s'était installée entre Daryl et moi et j'avais le petit Alexandre sur mes genoux. Je toisai Carl du regard, car s'il racontait quelque chose de trop apeurant pour les enfants, j'allais passer une nuit de merde et Carl allait mourir pour m'avoir fait ça. Il me regarda et éteignit sa lampe.
-Pourquoi t'as fait ça? Lui demanda Alexandra.
- Parce que je prends ton sommeil à cœur.
- T'es le pire des tontons! Dit-elle croisant ses bras sur sa poitrine
Tout le monde rigola un moment, quand Filémon et Catherine remontèrent laissant leur place à Laurianne et Alexandre. Daryl décida que c'était l'heure pour les enfants d'aller se coucher et heureusement ils ne rouspétèrent pas. Quand il eut quitté le salon avec les deux enfants, Maggie vint s'installer à mes côtés.
-T'as pas l'air d'aller.
-C'est juste, que ça me rappelle la perte de mon bébé...
-Sarah, tu vas beaucoup mieux maintenant. T'as un gars qui t'aime et qui te protège et deux enfants trop mignons!
-Je sais, mais j'ai l'impression que Daryl va craquer et que je vais me retrouver toute seule.
-Ne t'inquiète pas, Daryl tient beaucoup trop à toi pour te laisser seule avec les enfants! Ajouta Carol assise un peu plus loin.
-Si tu le dis. Bon je vais aller faire la vaisselle. Dis-je me levant de ma place
J'allai dans la cuisine et termina la vaisselle. En me retournant, je vis qu'il y avait toujours une tâche de sang sur la table où s'était retrouvé Daryl la veille. Je mouillai un linge et me mis à frotter. Juste à l'image de Daryl presqu'éventré me fis perdre la notion de toute chose.
-Tu vas t'enlever satané tâche. Crachai-je
-Sarah ça va?
Je me retournai et vis Daryl appuyé sur ses béquilles. Je sentais des larmes dans mes yeux et les ravala rapidement. Daryl s'approcha de moi et posa sa main sur mon épaule.
-Daryl tu devrais te reposer, ta blessure n'est pas jolie jolie.
-Et toi tu devrais dormir, on pourrait te prendre pour un rôdeurs avec ton teint pâle. Me dit-il
- Je ne suis pas fatigué. Va te reposer je te rejoins.
-D'accord, mais force pas trop mon p'tit dragon. Dit-il déposant un baiser sur ma joue.
Il repositionna ses béquilles et repartit de la cuisine. Comment avais-je pu faire de lui, ce qu'il était devenu. C'était une vraie horreur, jamais le vrai Daryl Dixon aurait été ainsi. Je lançai le linge dans le lavabo et sortit de la cuisine en me dirigeant vers Daryl.
-Tu vas arrêter d'agir ainsi! Lançai-je
Daryl se retourna et me regardait interloqué.
-Tu vas arrêter de te comporter en bonniche! M'exclamai-je
-Je te demande pardon!? Lança à son tour Daryl
-Arrête d'être comme ça! M'écriai-je
-D'être comme quoi?
-D'agir en bonniche et d'être doux comme un agneau! Tu n'es pas un agneau, t'es un solitaire qui déteste montrer ses sentiments!
Il me regardait bouche bée par mes paroles et me toisa du regard.
-VA TE FAIRE FOUTRE! Me cria-t-il
-OH QUE NON! JE SUIS FATIGUÉ DE TE VOIR EN BONNICHE DE SERVICE!
-JE NE SUIS PAS BONNICHE! J'AI CHANGÉ...
-T'AS TROP CHANGÉ, JE TE RECONNAIS PLUS! T'ES PLUS LE DARYL DONT JE SUIS TOMBÉ AMOUREUSE! T'ES UNE SATANÉ BONNICHE FAIBLE, QUI SE LAISSE ATTAQUER PAR UN FLIC! M'époumonai-je
-ET SI ON PARLAIT DE TOI? T'ES DEVENU TELLEMENT...TELLEMENT...T'ES PLUS PAREIL!
-Y'a bien quelqu'un qui doit prendre les rênes.
-AU POINT, DE M'IGNORER ET DE ME TRAITER DE BONNICHE!?
-C'EST CE QUE T'ES! TU NE TE SOIS PAS REGARDÉ DANS UN MIROIR. TU N'ES PLUS RIEN!
-VA TE FAIRE FOUTRE SALE PÉTASSE! Me cria-t-il
Je vis du coin de l'œil les têtes de tout le monde sortie de leur chambre et nous regarder, mais je m'en foutais. Je ne pouvais plus endurer ça.
-T'ES PLUS LE MEC RENFROGNÉ QUI DÉTESTE TOUT LE MONDE ET QUI PART CHASSER QUAND IL SE SENT MAL! T'ES PLUS TOI! Criai-je de plus belle
-JE CROYAIS QUE TU VOULAIS QUE JE CHANGE POUR TOI, POUR LE GROUPE, POUR LES ENFANTS!
-J'AI JAMAIS RIEN DIT DE TEL DIXON!
-VA TE FAIRE FOUTRE! TU CROIS QUE ÇA ME PLAIT MOI DE JOUER LES BABY-SITTERS ALORS QUE JE POURRAIS ALLER CHASSER? Dit-il me toisant du regard. TU CROIS QUE ÇA ME PLAIT DE RESTER ENFERMÉ AVEC TOUT LE MONDE ET DE DEVOIR JOUER LES GENTILS!
Il s'approcha de moi et me poussa avec une de ses béquilles. Je me retrouvai contre le mur et plantai mon regard dans le sien. Il était là le Daryl que je cherchais, il était là et il m'avait manqué. L'humeur de Daryl changea du tout au tout et vint déposer ses lèvres sur les miennes. Je retrouvais mon Daryl le dure à cuire indifférent.
-On peut comprendre ce qui ce passe!? S'exclama Carl.
-Je crois qu'ils se sont réconciliés. Lui répondit Maggie
-En tout cas, il gâche notre précieux sommeil! Je n’ai pas hâte de les voir à 80 ans! Lança Glenn
Tout le monde rigola et rentra dans leur chambre. Je me retrouvai seule avec Daryl et passai ma main sur sa joue.
-Je t'aime mieux comme ça.
-Moi aussi. Je ne voulais pas te perdre.
-Tu ne me perdras pas à part si tu restes celui que tu es en ce moment.
-Je ferai mon possible. Dit-il avant de poser de nouveau ses lèvres sur les miennes.
-AIDEZ-MOI RICK EST DEVENU FOU! Cria Alexandre
Carl sortit de sa chambre et couru jusqu'à nous. Il regarda partout et empoigna Alexandre par le col de son chandail.
-T'as laissé Laurianne seule avec lui!? Cracha-t-il
-Il nous a attaqués et j’ai dû l’assommer, mais il était trop tard. Dit-il haletant.
-De quoi tu parles en disant il était trop tard...
Alexandre nous fit signe de descendre et de le suivre. Daryl resta au rez-de-chaussée et Maggie, Carol et Glenn vinrent à notre suite. On descendit dans la cave, où nous avions attaché Rick et je vis Carl s'écrouler au sol. On regarda par-dessus son épaule et c'est là qu'on la vit. Laurianne était étendue au sol le ventre ouvert, Rick était inconscient contre le poteau et je m'écroulai au côté de Carl.
-Laurianne je...je t'a...je t'aime tellement....Bredouilla Carl
Il avait posé son front contre le sien et la regardait pleurant toujours plus. Il l'a lâcha et demanda à Maggie de faire ce qu'elle avait à faire. Il se blottit dans mes bras et pleura toute les larmes de son corps. Je le laissai pleurer, car je pleurais également de la perte de ma meilleure amie. Ils nous laissèrent seuls dans la cave avec des armes au cas où Rick se réveillerait et ce fut le cas.
-Salut Carl, salut Sarah ça va?
-T'es le pire des salopards! Lui lança Carl
-Mais de quoi tu...Oh mon dieu qu'Est-ce qui s’est passé!? Lança-t-il regardant la dépouille de Laurianne
-VA TE FAIRE FOUTRRE C'EST TOI QUI L'A TUÉ! Cracha Carl
Il nous regardait estomaqué, il ne semblait vraiment pas au courant de rien. Je me levai et m'approchai de Rick mon couteau à la main. Je regardai sa tête et il n'y avait aucune marque confirmant le fait qu'Alexandre l'ait assommé. De plus il n'y avait aucun sang sur lui. C'était étrange, je laissai Carl alors que Filémon et Catherine venait rendre un dernier hommage Laurianne.
Je ne pleurais plus, car je devais résoudre quelque chose. Je remontai au salon où tous se trouvait. Alexandra pleurait dans les bras de Daryl et Carol consolait le petit Alexandre. Tout le monde était sous le choc et c'était normal. Je m'installai auprès de Daryl et soupirai.
-On doit se débarrasser de lui! Lança Glenn
-Non, on va quitter la place dès maintenant et on attache Rick le plus solidement possible dans le banc du fond. Lançai-je
-Mais t'es folle il a tué Laurianne de sang froid! S'exclama Alexandre
Je le toisai du regard et personne ne remit mon jugement en question. Tout le monde fit leurs sacs et on monta dans le bus. Michonne et Carl allèrent attacher Rick dans le banc du fond et Carol prit le volant. On démarra et tout le monde prirent place dans leur siège. Alexandra s'était endormit sur Daryl et son frère également. Daryl devait sûrement dormir et je les recouvris d'une couverture. Carl pleurait toujours assit entre Filémon et Catherine, qui faisait de leur mieux pour le réconforter. Maggie pleurait également, mais moins. Mon regard se posait sur Alexandre, qui était seul et qui avait l'air pensif. Quelque chose ne fonctionnait pas et j'allais trouver quoi...