My life's dead
Chapitre 33 : Une vie pour une vie
1591 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour il y a environ 9 ans
Je lisais un livre, mais mes pensées étaient coincées sur Rick. Je ne comprenais pas comment il avait pu péter le plomb comme ça et en si peu de temps. Je savais qu'il tenait à moi, mais pas au point de vouloir tuer Daryl, qu'il considérait comme son propre frère. Je levai mon regard de mon livre et vis Daryl. Lui aussi, il avait changé, mais beaucoup trop à mon goût. Oui je l'aimais, mais il n'avait plus son côté de solitaire. Il était beaucoup trop émotif devant les autres et j'avais peur que ce soit à cause de moi. Peut-être l'avais-je affaibli à force de passer du temps avec lui.
Il vint prendre place dans le lit à mes côtés et soupira.
-Qu'est-ce qu'il y a Daryl?
-C'est tout ce qui ce passe, qui me fait peur. Je ne me reconnais plus, je ne suis plus moi-même.
-Moi aussi j'ai remarqué et j'ai l'impression que c'est à cause de moi.
- Pas du tout, c’est juste que j’aie brisé ma carapace, qui ne veut plus se former et ça fait met en rogne! Lança-t-il. Je suis fatigué qu'on me dise; t'es trop mignon, tu feras un bon papa. Ce n'est pas moi ça!
Je le comprenais, mais je ne savais pas quoi dire de plus. Je déposai mon livre sur la table de chevet et souffla la chandelle. Je me recouvris des couvertures et sentis Daryl se coller contre moi. Cela faisait une éternité que je n'avais pas dormie en cuillère et ça faisait du bien. Je me sentais aimé avec lui, mais j'avais peur qu'il change au point de ne plus être capable de se défendre. Je me retournai et déposa un léger baiser sur ses lèvres et laissai le sommeil m'envahir.
Quand je me réveillai, Daryl n'était plus là, je me dis qu'il était sûrement parti chasser comme le trois quart du temps, mais son arbalète était toujours dans la chambre. Je me levai sans faire de bruit et je sortis de la chambre. Toute la maison était plongée dans un calme absolu, mais quelque chose me titillait le tympan. J'allai vérifier dans le salon et je vis que Rick n'était plus attaché à la poutre. Je me mis à courir à travers la maison réveillant Alexandre, Catherine, Michonne et Carl. On fit le tour de la maison, ne trouvant aucune trace de Rick ni de Daryl. Tout ça ne sentait vraiment pas bon.
-Sarah la porte arrière est ouverte! Me dit Carl
On sortit en course de la maison et on vit une faible lumière provenant du cabanon. Je fis éclater la porte d'un coup de pied et je m'écroulai au sol. Catherine couru à la maison chercher les autres pendant que Michonne et Carl éloignait Rick de Daryl. Rick avait toujours un couteau en main et je sentais les larmes couler sur mon visage. Il ne pouvait pas vraiment avoir fait ça, ça ne se pouvait pas.
Je m'approchai de Daryl et il respirait à peine. Rick avait fait une plaie béante dans ses côtes, je le regardais, quand ses yeux se posèrent sur moi. Il prit ma main dans la sienne et me fit un sourire crispé.
-Je...je suis dé...désolé Sarah...Dit-il tout en crachant du sang.
-On va te soigner, je te le promets.
-Vous...vous y arriverez pas...je…je suis...O-...
-Merde!
Je vis Maggie et Carol entrer en trombe et enroulé Daryl dans des serviettes. Tout le monde aida pour transporter Daryl à l'intérieur et on le déposa sur la table de la cuisine. Julien arriva et commença à donner des directives à tout le monde. Alexandra c'était réveillé et retenait ses larmes. Je la pris dans mes bras et on se dirigea dans le salon.
-Je ne veux pas qu'oncle Daryl meurt.
-Il ne mourra pas. C'est un dure à cuire. Dis-je pour me donner espoir à moi-même.
Au bout d'une heure je pus souffler, Alexandra s'était endormit et Julien avait fini de recoudre Daryl. J'allais près de lui et retins mes larmes. Il était blanc, presque transparent. Julien posa sa main sur mon épaule et soupira.
-Quel est son groupe sanguin?
-O-
-Bien, est-il le seul de votre groupe?
-J'en sais rien, il faut demander à Carol.
-Il n'y a personnes d'autres. Quatre sont B+, quatre sont A+. Dit-elle entrant dans la cuisine.
-Bien, Carol vous allez m'assistez, je vais devoir lui faire une transfusion sanguine.
-Julien un O- doit recevoir uniquement d'un O-.
-Je le suis O-.
On le regarda stupéfaite et on l'aida à faire la transfusion. Par contre, il manquait beaucoup trop de sang à Daryl. Julien ne voulait pas arrêter la transfusion tant que Daryl ne se réveillerait pas avec des convulsions. Alexandra entra dans la cuisine et alla auprès de son père.
-Ma puce...
-Tu vas mourir papa?
-Si c'est pour que Daryl survive oui je vais mourir.
-Tu vas me manquer papa.
-Toi aussi ma puce. Je veux que tu me promettes de bien t'occuper de ton frère et d'écouter Daryl. Il m'a promis de s'occuper de vous à ma mort.
-C'est promis papa.
-Je t'aime ma puce, même de l’au-delà je vais t'aimer.
Alexandra donna un baiser sur la joue de son père et resta à ses côtés, jusqu'à son dernier souffle. On se retourna vers Daryl qui convulsait depuis un moment et il ouvrit finalement les yeux.
-Comment..?
-Mon papa ta sauvé Daryl. Lui dit Alexandre d'une voix éteinte
-Il...il est...
-Oui, mon papa est partit pour de bon, mais il m'a fait promettre de t'écouter. Dit Alexandra les larmes aux yeux.
Daryl retenait lui-même ses larmes et prit la main d'Alexandra dans la sienne. Il lui sourit et elle lui donna un bisou sur la joue avant de se retourner vers son père. Carol prit un couteau et s'approcha de la tête de Julien, quand Alexandra la retint.
-Je veux le faire avec toi. Dit-elle de sa petite voix.
Au compte de trois, Carol et Alexandra plantèrent le couteau dans la tête du père de la petite et celle-ci le regarda une dernière fois. Alexandre et Michonne sortirent son corps, pendant que Maggie et Glenn transportaient Daryl jusqu'à son lit. Alexandra me suivit jusque dans notre chambre et elle fixa Daryl.
-Je peux dormir avec vous cette nuit?
-Bien sûr. Y'a justement une place entre Sarah et moi p'tite princesse. Lui dit Daryl
On éteignit les chandelles et je nous recouvris des couvertures. Alexandra était entre nous deux et on l’entendit sangloter. On la serra dans nos bras et elle déversa toutes les larmes qu'elle devait avoir. Cela prit deux heures avant qu'elle ne parvienne à s'endormir. Quand ce fut le cas, Daryl déposa un baiser sur le sommet de sa tête, avant de poser son regard sur moi.
-Pourquoi a-t-il fait ça? Chuchota Daryl.
-Pour te sauver la vie.
-A-t-il pensé à ses enfants une seule seconde?
-Oui, alors que son sang baissait à vue d'œil. Il a parlé avec Alexandra et lui a dit que c'était toi désormais, qui s’occuperais d'eux. Donc, oui il avait pensé à ses enfants.
-Il aurait dut me laisser crever au lieu de jouer les héros.
-Daryl, tu ne peux pas décider pour quelqu'un d'autre. C'était son choix et il l'a fait. C'est maintenant à ton tour d'honorer ta promesse en t'occupant de ses enfants.
-J'y arriverai pas seul. Je vais finir pas craquer et tuer tout le monde. Dit-il sanglotant
-Daryl, je suis là pour t'aider et tu ne tueras personnes.
-Pourtant je viens de tuer le père de ses enfants. Dit-il versant plus de larmes.
Je déposai un baiser sur ses lèvres et me mis à chanter une douce chanson. Il finit par s'endormir à son tour et je pus enfin fermer moi-même les yeux pour quelques heures.