My life's dead

Chapitre 32 : Une vie changée

1604 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a environ 9 ans

PDV Daryl

 

 

Étant donné ma blessure à la jambe, je ne pus sauter sur Rick, quand je le vis nous pointer son flingue au visage. Ce qui m'étonna encore plus, ce fut quand Sarah se leva et alla appuyer son front contre le flingue de Rick, en lui disant de la tuer. Grâce à ça, ils avaient pu le neutraliser. Sarah sortit un moment de la chambre et je pus souffler un coup. J'avais eu sacrément chaud, je croyais vraiment que Rick allait la tuer.

 

Sarah entra de nouveau dans la chambre, quelques minutes plus tard avec Carol. Elles m'aidèrent à me relever et me tendirent mes béquilles. Je les suivis jusqu'au salon, où Rick était attaché à une des poutres de soutien de la maison. Je m'installai sur le fauteuil et la petite Alexandra vint s'asseoir à côtés de moi.

 

-Ça va bien?

-Oui et toi, t'as pas eu trop peur?

-Non, c'est plus mon frère qui a eu peur. Dit-elle rigolant

 

Carol était assise par terre avec Judith, qui en me voyant, se leva toute tremblante sur ses jambes et vint me voir. Je la pris dans mes bras et je voyais Alexandra qui la regardait.

 

-Tu veux la prendre?

-J'ai trop peur de la faire tomber.

-Je vais te montrer comment c'est tout.

 

Je mis Judith sur les genoux d'Alexandra et positionna ses bras pour ne pas qu'elle la fasse tomber. Je me recalai sur le fauteuil et la surveilla. Elle me sourit et Judith se mit à rire.

 

-J'ai toujours voulu une petite sœur.

-Et bien, tu peux faire comme tel.

-Pour vrai?

-Bien sûr, ici tout le monde est dans ta famille désormais.

-Même toi?

-Même moi. Dis-je faisant un sourire en coin.

 

Je pris Alexandra et l'assis sur ma jambe, qui ne me faisait pas mal et elle sourit. Elle fit signe à son père, qui sourit à son tour. Je levai mon regard sur le groupe et vis que tout le monde me fixait intensément.

 

-Qu'est-ce qu'il y a?

-Vous êtes trop mignon tous les trois. Me dit Carol

-Un Dixon n'est pas mignon. Dis-je me renfrognant

-En tout cas, on a plus à douter, tu feras un papa merveilleux plus tard Daryl. Ajouta Catherine.

 

Je la fixai et vis Sarah dans le cadre de la porte. Elle souriait, les larmes aux yeux. Elle s'approcha et nous montra un appareil photo qu'elle avait trouvé au grenier. C'était un vieux polaroid, ceux que les photos sortent automatiquement. Elle prit une photo de moi avec les deux petites et après elle prit une photo avec seulement les enfants. Elle demanda au groupe de s'installer et prit une grande photo de groupe. Julien se leva et alla prendre la place de Sarah, qui elle vint s'installer à mes côtés, prenant le petit Alexandre sur ses genoux.

 

Elle se fit également prendre en photo avec les filles seulement, puis une avec Carl. Sarah se cala dans mes bras et Maggie prit une photo. Je détestais les photos, mais si ça faisait plaisir à Sarah, alors j'allais faire un effort. Sarah leva son regard sur moi et je déposai mes lèvres sur les siennes, alors que Maggie prenait de nouveau une photo. Elle nous les tendit et je vis Sarah sourire.

 

Carol, Catherine et Laurianne distribuèrent les assiettes pour le souper et on mangea en silence. Je sentais le regard de Rick peser sur mon dos et je n'aimais vraiment pas ça.

 

Quelques heures plus tard, je vis Alexandra et Alexandre bailler. Je vis leur père leur dire d'aller s'installer et qu'il allait les voir. Je le vis se lever et les rejoindre, avant de revenir quelques minutes plus tard.

 

-Alexandra veut te voir. Me dit-il

-D'accord.

 

Je me levai sur mes béquilles et me rendis à la chambre des enfants. Alexandre dormait déjà, alors qu'Alexandra observait l'extérieur. Je m'assis sur le bord de son lit et elle se retourna vers moi.

 

-Ton père m'a dit que tu voulais me voir.

-Oui, j'aimerais bien que tu me racontes une histoire.

- Je ne connais pas d'histoire avec une fin heureuse, malheureusement.

-C'est pas grave, j'en inventerai une.

-Si tu insistes.

 

Je la couvris et éteignit la chandelle qui se trouvait sur la table de chevet.

 

  • C'est l'histoire d'un gars tout à fait ordinaire, mais qui malheureusement a vécu l'enfer chez lui. Il avait un grand frère, qui se retrouvait sans arrêt en prison et un père qui le battait quand rien n'était à son goût. À 16 ans, le père du gars l'a jeté de chez lui et il dut survivre en forêt, jusqu'à ce qu'il retrouve son grand frère.

 

Je regardais la petite, qui semblait intensément intéresser à mon histoire, mais c'était moi qui n'étais pas sûr de vouloir la continuer.

 

  • Son grand frère faisait des choses louches et il était obligé de le suivre. Quelques années plus tard, cette apocalypse engendra des millions de mort. Alors, le gars et son grand frère, partirent à la recherche de survivants. Ils trouvèrent un groupe et le chef de ce groupe finit par menotter le frère du gars en haut d'un immeuble. Quand ils sont retournés le chercher il ne restait que la main de son grand frère. Le temps passa, sans qu'il n’ait de nouvelle de son frère, jusqu'à ce qu'il se fasse enlevé par un gouverneur.
  • Le gouverneur obligea les deux frères à se battre et finalement ils se retournèrent contre le gouverneur. Ils retournèrent dans le groupe où le gars était resté tout ce temps et le groupe ne voulait pas que son frère reste parmi eux. Ce ne fut qu'un matin que son frère décida de foutre le camp et d'aller tuer le gouverneur. Quand le gars eut appris ça, il partit à la recherche de son frère et le retrouva sous la forme d'un rôdeur. Le gars pleurait tellement, mais il n'eut pas le choix. Il tua son propre frère sous les larmes qui ravageait son visage.
  • C'est tout? Me demanda Alexandra
  • C'est tout.
  • -Je ne te crois pas, il y a une suite.
  • Alors, vas-y raconte la moi. Dis-je fronçant les sourcils
  • Le gars a trouvé une fille quelques parts comme dans une forêt. Il la rapporter à son groupe et au fil du temps il tomba amoureux d'elle. Sauf qu'un policier a voulu l'empêcher d'aimer cette fille, il a alors mentit sur le fait que le gars était mort. Le gars s'est retrouvé chez moi et il me raconte une histoire pour que je dorme en ce moment même.

 

Je me figeai et la regarda, comment pouvait-elle savoir que c'était de moi que je parlais. Je la fixais toujours et elle me sourit. Elle posa sa petite main sur la mienne et soupira.

 

-Je sais qu'un jour tout le monde meurt et bien je vais prier fort pour que toi et Sarah soyez les derniers survivants.

-Ne dis pas ça, tu vas survivre aussi petite princesse.

-Non, puisqu'une princesse ne peut survivre dehors. En tout cas bonne nuit oncle Daryl.

 

Elle déposa un baiser sur ma joue et se cacha sous ses couvertures. Je me levai avec mes béquilles et en me retournant je vis le père d'Alexandre. Il me fixait et il n'y avait aucune émotion apparente sur son visage.

 

-Désolé, j'aurais peut-être pas dut lui raconter ça.

-Non au contraire, ça lui montre pourquoi certaine personne forme une coquille autour d'eux.

-Ok...

-Vous savez, si je meurs un jour avant mes enfants, je veux que vous preniez soin d'eux.

-Je vous le promets.

 

On se serra la main pour conclure cette promesse et j'allai rejoindre les autres au salon. Par contre, tous étaient partis se coucher et je vis Rick qui me regardait.

 

-Daryl, tu sais, je ne voulais que son bien, mais je ne m'étais pas rendu compte que c'était avec toi qu'elle était bien. Murmura-t-il

 

Je le fixai et retournai dans ma chambre où se trouvait Sarah assise sur le lit en train de lire. Définitivement, elle m'avait carrément changé.

Laisser un commentaire ?