My life's dead
Chapitre 28 : Difficile de les gérer
1838 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour il y a environ 9 ans
PDV Daryl
Elle venait de tout me balancer ça d'un coup. Je ne croyais pas qu'elle avait vécu ce genre de chose, quand je l'avais trouvé la première fois. Évidemment, elle semblait fragile, mais pas à ce point. Elle avait essayé de mettre fin à ses jours plusieurs fois et elle avait perdu son premier enfant quelques mois avant que tout ça arrive. Elle avait dût supporter la mort d'une dizaine de personnes qu'elle aimait de tout son cœur. Elle avait dut supporter deux maniaques qui l'ont fouetté jusqu'au sang et elle avait dû apprendre à vivre avec nous. Elle avait dut apprendre à gérer mon tempérament des moins convivial, apprendre à aimer de nouveau et surtout espérer en la vie.
Elle avait vécu toutes ses choses en l'espace de six mois et je ne comprenais toujours pas comment elle avait fait pour tenir le coup. Elle s'endormit quelques minutes plus tard et je passai ma main dans ses cheveux. Je levai mon regard sur les autres dans le bus et ils nous regardaient le visage déprimé. Ils avaient tous dut entendre l'histoire de Sarah.
Avec toutes les informations que je venais de prendre en l'espace d'une heure je ne fus capable de m'endormir. Je fis donc le guet toute la nuit. Vers 4h30 du matin, Rick se réveilla et prit place derrière le volant. Je reposai Sarah sur le banc et me levai.
-Attend je vais aller chercher nos vêtements.
Je sortis et me dirigeai vers la fausse douche. Je me penchai pour prendre nos vêtements et quand je me relevai je vis quelque chose bouger derrière le rideau. Je tassai le tissu et il y avait un rôdeur face à moi. Je le poussai contre le tronc d'arbre et couru jusqu'à l'autobus. En me retournant, je vis qu'une horde approchait par les bois.
-Rick fonce! Y'a une horde qui approche!
-Je veux bien, mais il ne démarre pas! S'exclama-t-il
Je me pris d'une colère et foutu mon poing contre le radio. Je tournai la clé et finis par le démarrer. Rick appuya sur l'accélérateur et on décolla. Je me retournai et vis la horde se tourner vers l'autobus et partir après celui-ci.
-Tu voulais te rendre où?
-À Washington DC.
-Quoi, mais pourquoi!?
-J'ai l'impression qu'il faut se rendre là-bas.
Je n'en rajoutai pas plus et retournai à mon banc. Sarah s'était réveillé et avait la tête de poser contre la fenêtre le regard vide. Je la pris dans mes bras et me mis à siffler suivis de Rick et Carl.
-Sarah...
-Oui?
-Je t'aime. Dis-je en français
Elle me regarda les yeux ronds et me sourit tendrement avant de poser ses lèvres sur les miennes.
-Tu sais parler français?
-Non, je ne sais dire que ça. C'est pour ça que j'ai rien voulu dire à ton premier cours.
-Je t'aime aussi Daryl Dixon. Dit-elle le sourire aux lèvres
J'aimais la voir sourire, mais dès qu'elle souriait il devait se produire quelque chose qui faisait qu'elle pleurait de nouveau. Petit à petit tout le monde se réveilla et Rick annonça au groupe qu'on se rendait à Washington et que ça allait sûrement prendre au moins deux semaines pour s'y rendre.
On fit un premier arrêt et Rick décida qu'on allait y rester deux jours pas plus. On était dans une toute petite ville, on put donc fouiller les maisons sans problème majeur. Par contre, on ne trouva pratiquement pas de nourriture, un groupe avait dû passer avant nous. Maggie et Catherine avaient trouvé cinq boîtes de conserve et un paquet de bœuf séché et ce fut bien la seule qu'on trouva en tout.
-Je vais chasser! Lançai-je
-Je viens avec toi. Me dit Sarah
-Non toi, tu restes ici. Carl et Catherine peuvent m'accompagner s'ils veulent.
Je voyais bien que Sarah était dans une colère noire, mais je voulais la protéger, je ne voulais pas qu'il lui arriver quelque chose de grave à nouveau. Carl et Catherine prirent leur couteau et leurs fusils et me suivirent. On était dans une petite ville, donc il devait forcément y avoir des chiens ou des trucs du genre.
On marchait depuis une bonne dizaine de minute, quand on passa devant une petite bijouterie. Je me rappelai alors la discussion que j'avais eue avec Laurianne : Un rien lui ferait plaisir.
Je fis signe à Catherine de me suivre et Carl fit le guet devant la porte. On entra dans la bijouterie et Catherine me regardait interloqué.
-Je veux trouver quelque chose pour Sarah
-Faillais le dire plus tôt! Dit-elle souriant
On fit les quelques rangées, sans rien trouvé, du moins il n'y avait rien qui correspondait à ce que je voulais. Carl entra à son tour et me fis signe de m'approcher.
-Pourquoi tu ne lui donnes pas ça?
Je regardai et vis une bague. Ce n'était pas grand-chose, mais il y avait un petit serpent sculpté dessus. Je souris à Carl et mis la bague dans ma poche. On continua notre chemin, quand Catherine nous demanda de se taire. Elle nous fit signe de la suivre et on déboucha derrière une maison. Elle nous pointa le petit cabanon et on s'approcha nos armes levés. Catherine regarda par la petite fenêtre et nous sourit.
-Le repas est servi! Lança-t-elle
-Qu'est-ce qu'il y a là-dedans? Lui demanda Carl
-Y'a des lapins!
Catherine ouvrit doucement la porte et me laissa entrer. Je tirai des flèches dans la tête des lapins et ressortis du cabanon. On avait en tout cinq lapins, ce qui nous ferait tenir de deux à trois jours si on rationnait les portions. Carl décrocha le calendrier qu'il y avait sur le mur et l'amena. Cette ville avait été attaqué il n'y avait pas si longtemps, car la plupart des corps qui se trouvait le long du chemin était encore frais. On rentra au campement et on salua les autres.
-Le dîner est servi! Lança Carl.
Carol et Maggie se chargèrent des lapins aidés de Catherine. Carl rejoignit Rick et Michonne qui jouaient avec la petite Judith. Alexandre et Filémon discutaient un peu plus loin avec Glenn. Je me retournai vers Rick et le fixait jusqu'à ce qu'il lève son regard sur moi.
-Elle est où Sarah?
-Dans la maison qu'on a vidée quand vous êtes partit.
-Elle va bien?
-Comme d'habitude heureuse et deux secondes plus tard en larmes.
J'entrai donc dans la maison et fis le tour sans la trouver nulle part. J'entendis alors une voix provenant de la chambre du fond. J'y entrai et vis Sarah sur le lit, le regard vide. Elle chantait, mais ne semblait plus là avec moi. Elle était de nouveau perdue dans sa tête. Je montai sur le lit derrière elle et la prit dans mes bras.
-Daryl...
-Ça va Sarah?
-Oui, c'est juste que je pense à ce qui a failli se produire entre nous l'autre jour.
-C'était hier Sarah. Dis-je rigolant
-Peu importe. Je me sens nul par rapport à ça.
-Mais pourquoi?
-J'aurais dut me laisser aller. J'aurais dut te laisser continuer. Tu le voulais toi.
-Sarah je ne t'obligerai à rien si tu n'es pas prête.
Elle se retourna et passa ses bras autour de mon cou avant de poser ses lèvres sur les miennes. Elle me poussa sur le lit et recommença à m'embrasser. Je posai mes mains sur sa taille et je sentis ses mains remonter sous ma chemise. Je me figeai et la sépara de moi.
-Ne t’oblige pas Sarah.
-Je ne m’oblige pas Daryl, je te veux. Dit-elle dans un murmure
Elle plaqua ses lèvres sur les miennes avant de me retirer ma chemise. Je sentais ses doigts se promener sur mon torse et je frissonnai. Je lui enlevai son chandail et me mis au-dessus. Je sentis ses doigts parcourir les cicatrices qu'il y avait dans mon dos et je sentis les larmes monter.
-Daryl, on est pareil. On a des cicatrices tous les deux. Je t'aime comme tu es. Dit-elle avant de m'embrasser de nouveau.
Je continuai de l'embrasser et fis descendre mes lèvres jusqu'à son bas ventre. Je la sentis frissonner de bonheur et continuai mon traitement.
-Daryl mon père....Wow je ne veux pas voir ça!
Sarah remis son chandail en vitesse et je toisai Carl du regard. Qu'est-ce qu'il avait tous dans ce groupe pour gâcher mes moments avec Sarah!? J'attrapai ma chemise et sortit de la chambre suivis de Sarah. On sortit à l'extérieur et je me dirigeai vers Rick. Sarah avait rejoint les filles et je toisais Rick du regard.
-C'est quoi ton problème Rick?
-De quoi tu parles?
-Pourquoi faut que t'envoie toujours quelqu'un me chercher quand je suis avec Sarah!? M'exclamai-je
-Faillais que je te parle.
-Avoue que tu le fais exprès pour ne pas que je pose mes mains un petit peu trop sur elle!
-Pas du tout.
-Tu mens comme la peste Rick Grimes. Je te ferai remarquer qu'elle a 20 ans! Crachai-je
- Vous avez quand même près de 20 ans de différence aussi. Dit-il d'un ton sec.
Je le fixai et regardai Sarah qui riait avec les autres. J'avais un petit compte à régler avec Rick Grimes.