My life's dead

Chapitre 17 : Séparé de tous

1665 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a environ 9 ans

PDV Sarah

 

Je venais de sortir en trombe de la chambre, mes doigts toujours sur mes lèvres, elles me brulaient toujours. Il venait de m'embrasser...Daryl Dixon venait de m'embrasser!? Je passai devant Maggie et les autres sans leur jeter le moindre coup d'œil et allai m'asseoir sur la galerie à l'extérieur du chalet. Je ne comprenais pas ma réaction, d'une part j'attendais se baiser depuis tellement longtemps, mais de l'autre part j'avais peur qu'il ne fasse comme ces derniers mois m'engueuler et s'excuser par la suite.

Je me pris la tête entre les mains et me murmurais que j'avais halluciné ce moment, il ne pouvait pas m'avoir embrassé, ça ne se pouvait tout simplement pas, il ne m'aimait pas. Je sentais ma respiration s'accélérer et je sentais qu'une crise allait survenir si je ne me calmais pas. Je posai ma main contre mon cou et pris de grande respiration.

-Sarah ça va?

Je me retournai et vis Maggie dans le cadre de la porte. Elle vint s'asseoir à mes côtés.

- Qu'est-ce qui s’est passé pour que tu sortes comme ça? Me demanda-t-elle

-Pas grand-chose...

-Tu me mens et je le sens. Tu sais que je ne dirai rien aux autres.

-Disons que Daryl...m'a embrassé...

-Il t'a embrassé!? S'exclama-t-elle

-Tais-toi! Je ne veux pas que tout le monde le sache.

- Pourquoi t'es sortie comme ça s'il t'a juste embrassé?

-Je voulais, mais voulais pas en même temps...

-Ah je vois. T'as peur que ça n'est rien changé...?

-Ouais, je sais bien qu'il ne m'aime pas. Je sais qu'il s'est rapproché de moi pour oublier Beth.

Maggie me regarda et soupira. Je me demandais ce que j'avais dit de mal, quand Carol nous rejoint à l'extérieur avec Laurianne qui tenait Judith dans ses bras.

-Qu'est-ce qui ce passe? Demanda Carol

-Elle est certaine que Daryl se sert d'elle pour oublier ma sœur. Lança Maggie

-Sarah, pourquoi t'es toujours aussi apeuré en amour? Ajouta Laurianne.

- J'en sais rien...Ce gars-là il me fait peur...Dis-je frissonnant

-Sarah je vais te dire un truc. Au début, je ne croyais pas que tu avais ta place parmi nous, mais quand j'ai vu le regard de Daryl sur toi, j'ai tout de suite su que c'était le signe qu'on attendait. Au plus profond de moi, je sais que c'est Beth qui t'a mis sur notre chemin, pour Daryl. Me dit Maggie

Je plantai mon regard dans le sien et la fixait. Beth m'avait-elle vraiment mis sur leur chemin pour Daryl ou était-ce le fait de la savoir morte que Maggie avait imaginé ce scénario? Je lui souris et on rentra dans le chalet tous ensembles. Les gars étaient installés à la table et regardaient la carte de la région. On s'installa avec eux, pendant que Laurianne allait coucher Judith. 

- Vous avez décidé où nous irions pour le ravitaillement de demain? Demanda Maggie

-Pas encore, on hésite entre aller en Gaspésie ou à Matane qui est nettement plus proche de nous. Lança Alexandre

- Et bien Matane serait une bonne idée, on pourrait se réfugié dans le cégep. Lançai-je

-C'est parfait, on se rend au cégep demain dès l'aube! Conclu Rick

Tout le monde se souhaita bonne nuit et allèrent se coucher. J'entrai dans ma chambre, que je partageais avec Daryl et le vis toujours couché dans le lit fixant le plafond. Je fermai la porte derrière moi et il daigna à lever son regard sur moi. Je m'installai à ses côtés, me recouvrit de la couverture et me tournai dos à lui. 

-Bonne nuit Daryl. Dis-je dans un murmure

-Bonne nuit...

J'éteignis la chandelle qu'il y avait sur la table de chevet et me callai contre mon oreiller. 

Cela faisait une vingtaine de minutes que j'essayai de trouver le sommeil, sans y arriver. Je sentais Daryl bouger de tous les côtés et l'entendis soupirer. Je vins pour me retourner pour lui parler, quand j'entendis des coups de feu. Je me levai d'un bond ainsi que Daryl et on se faufila à l'extérieur de notre chambre. Les autres avaient fait de même et on comprit qu'on était en train de se faire attaquer, mais qui donc pouvait bien savoir qu'on était ici!?

- Je connais une sortie par le sous-sol, suivez-moi. Soufflai-je

Tous me suivirent et on sortit par la porte du sous-sol. On sortit à l'extérieur et on prit le chemin pour la route. Cependant on vit arriver une dizaine de personnes tirant de tous les côtés. Daryl m'empoigna la main et me tira dans un buisson avec lui. J'essayai de savoir ce qui se passait, sans succès. Daryl me tira par le poignet et on courra en direction de la forêt. Je me retournai un instant et vis Jean-Philippe s'effondrer au sol...

Je me figeai et ne voulais plus bouger, je sentais les larmes dévaler mon visage et je me retenais pour ne pas crier. Pas lui...tout mais pas lui, je l'aimais tellement. Daryl me prit comme un sac de patate et continua de s'enfoncer dans la forêt alors que je pleurais. Je ne voyais le reste du groupe nulle part et sentais ma respiration s'accélérer. On arriva au lac et Daryl observait les alentours pour voir où on pourrait se cacher.

- Y'en a deux là-bas je crois! Lança une voix grave

Daryl entra dans l'eau qui était maintenant glacé et me dit de reprendre mon souffle. Il nous plongea sous l'eau et on entendit. Ça faisait déjà  trois minutes qu'on était sous l'eau et je sentais que mon souffle allait me lâcher. Je vis Daryl lever les yeux au ciel et je vis des hommes faire le tour de la berge. Je ne pouvais plus me retenir, je vins pour ouvrir la bouche, quand Daryl posa la sienne sur la mienne. Il regarda une dernière fois en haut et nous fit sortir de l'eau. J'étais cramponné à son cou et toussais comme une bonne. Il me regarda inquiet et me serra un peu plus contre lui.

-Ça va tu n'as rien?

-Y'a eu plus de peur que de mal.

Il soupira et il me déposa sur la berge. J'étais frigorifié et tremblait comme une feuille, je voyais que Daryl était dans le même cas que moi, mais refusait de le montrer. Il me fit signe de le suivre et on retourna près du chalet. C'était un carnage total, le chalet était en feu et aucune ne trace des autres. La seule chose qui me rattachait à ma famille partait désormais en flamme. Je me mis à pleurer et je respirais beaucoup trop vite.

- Non, ça ne se peut pas! M'exclamai-je. Pourquoi tout ça arrive à cause de moi? Je ne suis qu'une incapable! M'écriai-je de nouveau.

Daryl s'approcha de moi et posa ses mains sur mes épaules.

-NON! PUTAIN TUEZ-MOI, JE SUIS BONNE À RIEN! Criai-je plein poumon

-Sarah calme-toi.

-Daryl finis-en avec moi. T'es en danger avec moi. Le suppliai-je du regard

Je ne voyais plus rien de claire tout était flou, j'étais folle, je ne servais à rien, je n'étais bonne qu'à combler les trous dans les vies des autres. Daryl s'était mis devant moi et me criait dessus, mais je n'entendais rien. Je devais partir et le laisser vivre sans danger.

-PUTAIN SARAH TU VAS M'ÉCOUTER! Cria-t-il

Je me figeai et planta mon regard dans le sien. Les larmes dévalaient toujours mon visage et il me prit entre ses bras. Je le sentis trembler et en levant mon regard sur lui, je vis des larmes couler sur son visage.

- Jamais je ne te tuerai. Maintenant, tu vas te calmer et on va retrouver les autres d'accord?

-D'ac...D'accord...

Il me colla un peu plus contre lui et me donna un baiser au sommet de ma tête. Je regardais dans la direction où j'avais vu Jean-Philippe pour la dernière fois et il n'y était plus...

Les larmes coulaient de plus belle sur mon visage et Daryl nous éloigna de mon chalet en flamme. On arriva à la route et on suivit la route. Daryl me demanda de l'aider à retrouver notre chemin jusqu'au cégep, car il était certain que les autres se retrouveraient là-bas.

Nous étions désormais seuls en direction du cégep pour retrouver les autres. Je pleurais toujours et je sentais que ça allait bientôt être ma fin. Daryl prit ma main dans la sienne et regarda au-delà de la route...

 

Laisser un commentaire ?