La vie n'est plus la même...

Chapitre 33 : Il fait trop chaud.

1551 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 22/02/2016 21:28

Noah : RICK ! Rick : -court vers lui- Qu’est-ce qui se passe ?

Noah : Tyreese a été mordu ! Vite ! Il est chez moi !

Moi : Non...

 

Courrant aussi vite que possible vers la maison de Noah, il ne fallut pas longtemps avant de trouver Tyreese, agonisant à terre, le bras en sang.

 

Rick : Y’a encore une chance ! Michonne ! 

 

Michonne et Maggie arrivèrent aussitôt, Maggie tendant sa machette à Rick, et Michonne s’emparant du bras de Tyreese pour que Rick puisse le couper. Ce qu’il fit directement. Shane prit un drap du lit derrière lui, avant de l’enrouler autour du bras tranché du pauvre homme agonisant à terre, et aida Glenn et Rick à porter Tyreese, qui était déjà évanoui.

 

Rick : Allez... Reste avec nous, vieux, nous lâche pas...

 

Rick me tendit le talkie pour prévenir les autres, tandis que les trois hommes s’occupaient d’amener Ty à l’extérieur, suivis de près par Michonne, Noah et Maggie, qui tranchaient les têtes des rôdeurs qui s’approchaient trop.

 

Moi : -au talkie- Carol, tu m’entends ?

Carol : -au talkie- Un problème ?

Moi : -au talkie- Tyreese a été mordu, on l’amène vers vous.

Carol : Seigneur... On vous attend.

 

Rejoignant vite les autres, Michonne s’était entreprit à ouvrir le portail, mais malheureusement, des rôdeurs nous attendaient de l’autre côté.

 

Moi : Les gars, restez avec Tyreese, Michonne, Maggie et moi, on s’en occupe. 

 

Michonne se tint prête, et au bout de trois, elle ouvrit le portail, nous laissant nous occuper des rôdeurs présents, lesquels n’avaient pas fait long feu sous nos coups de machette. Les cinq hommes sortirent de la ville, tandis que nous sécurisions leurs arrières. Arrivés au van, la tentative pour mettre Ty à l’arrière était quelque peu catastrophique, mais au bout de quelques minutes, ils y étaient enfin arrivés. Démarrant directement, Rick prit le contrôle du van et se dépêchait pour tenter de sauver Tyreese.

 

Moi : -au talkie- On est sortis. On vous rejoint.

?? : On vous attend.

 

Toujours sur la route, Shane soutenait Tyreese du mieux possible, ce dernier semblant complètement perdre la tête. Plusieurs minutes de route, et en un regard dirigé vers moi, Shane me fit comprendre que tout était fini, en un regard, Ty n’était désormais plus de notre monde. 

 

Rick : -me regarde- Passe moi le talkie.

 

Je le lui donnais, choquée de voir un si grand ami parti pour de bon.

 

Rick : -au talkie- Carol, mets Carl et Sasha à l’écart, ils n’ont pas besoin de voir ça. 

Carol : -au talkie- Très bien.

 

La route étant presque terminée, nous arrivions là où les autres étaient restés, et comme convenu, pas de trace, ni de Carol, ni de Carl, ni de Sasha. Etant la première descendue, j’aidais Glenn et Shane à descendre le corps de Ty, tandis que les autres descendirent chacun leurs tours, retrouvant ceux qui étaient restés là. Gabriel tendit sa petite pelle à Rick, et l’aida tant bien que mal à creuser la tombe du pauvre homme, mais par manque de chance...

 

Sasha : NON !!!!!!!!!

 

Cette dernière accourra vers son frère, et se jetant à terre, elle pleurait toutes les larmes de son corps. Son frère n’était plus des nôtres désormais, et nous n’avions aucun moyen de la calmer. Maggie et moi allions vers elle, en tentant en vain de la lever. Mais après plusieurs efforts, elle accepta enfin, se jetant dans les bras de Maggie, cette dernière compatissant à sa douleur. ...Une fois la tombe creusée, et le corps de Tyreese enterré, le père Gabriel saisit la Bible qu’il avait toujours avec lui, avant de prononcer quelques mots, chacun des membres du groupe jetant une pelleté de terre sur le corps du défunt.

 

Gabriel : Nous ne regardons pas les choses visibles, mais nous regardons ce qui ne peut pas être vu. Car ce que nous voyons est temporaire... mais ce qui ne peut pas être vu est éternel. Mais nous savons que si la tente terrestre où l’on vit est détruite, nous avons l’édifice de Dieu, une maison qui n’a pas été faite avec les mains, éternelle dans les cieux. Dans les cieux.

 

Le corps de Ty désormais sous terre, et notre chagrin n’étant pas parti, nous décidions tous de reprendre la route. Mais quelques heures suffirent avant notre premier arrêt. Daryl, Sasha, Maggie et Glenn étaient en forêt, tandis que nous étions tous restés prêts du van, attendant le moindre petit signe de vie. Une fois les autres revenus, nous repartions tous dans le van...... Pour finir par tomber en panne.

 

Eugène : Je crois qu’on est en panne d’essence.

Rick : Alors, on marche. 

 

Une fois de plus, nous marchions tous comme des morts, les uns derrière les autres, formés en groupe, Rick devant, tenant sa fille dans les bras, tandis que les autres suivaient, et que Shane et moi fermions la marche. 

 

Shane : On est tous crevés de tout ça. On va avoir besoin de repos, à un moment où à un autre. Et avec cette chaleur étouffante, pas facile...

Moi : -regarde le ciel- La pluie viendra bien un jour ou l’autre quand même...

 

Carl et Maggie étaient devant nous, suivi par Gabriel. Sans entendre ce qu’ils se disaient, Carl tendit une boite jaune à Maggie, que celle ci regardait avec un grand sourire. Elle dit quelques mots à Carl, avant d’être rejoints par Gabriel, ce dernier semblant importuner la jeune femme.

 

Moi : -les regarde- Il a pas fini de les faire chier ?

Shane : Laisse les... 

 

Continuant la marche, main dans la main, Rick dirigeait son regard derrière nous, les morts approchant déjà à grands pas. Daryl et Carol étaient partis en forêt, nous laissant seuls sur la route, les rôdeurs étant déjà à notre poursuite.

 

Sasha : -devant- Je peux les avoir.

Michonne : Non, ils sont trop loin, et on n’est vraiment pas en état de faire ça. 

 

Quelques minutes plus tard, nous tombions sur un pont, et l’idée vint comme une envie de pisser. Laisser tomber les rôdeurs dans le vide, pour économiser le peu de forces que nous avions. Un à un, les morts nous faisaient désormais face, mais les détournant, ils finissaient tous dans le fond... Sauf ceux que Sasha avait décidé de tuer. Un par un, elle plantait les rôdeurs qui s’approchaient d’elle.

 

Rick : Gardez le contrôle. 

 

Évitant tout juste de poignarder Michonne qui tentait de la retenir, Sasha se débattait furieusement de son emprise, avant de reprendre sa folie meurtrière. Tout le monde devait désormais s’y coller, et un par un, les morts tombaient sous les coups de couteaux que nous leur infligions. Sasha et Michonne s’étaient retrouvées à l’écart, mettant fin aux instants des derniers rôdeurs restants. Sasha à terre, Michonne la fusillant du regard, les deux femmes vinrent nous rejoindre presque aussitôt. De nouveau forcés à marcher sur la route, Daryl disparaissait de nouveau, refusant que Carol l’accompagne. Un peu plus loin, des arbres nous offrait l’ombre et la fraîcheur tellement cherchés depuis ces derniers jours. Tous assis dans la terre, les uns se reposant sur les autres, Abraham sortait une flasque de whisky, sous le regard douteux de sa chère et tendre. Tout le monde était extenué, et un peu de répit n’était vraiment pas de refus. Le silence présent nous soulageait tous, et la fraîcheur de l’endroit ravissait nos corps bouillants, et trempés de sueur.

Laisser un commentaire ?