No going back

Chapitre 3 : Partir

745 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 04/02/2015 14:30

Cela faisait maintenant un mois que le début de la fin avait commencé , les mordeurs près de la maison était parti un peu plus loin ce qui avait permi aux deux jeunes filles de fouiller les maisons voisines , elles avaient pu trouver des lampes torches , des piles , quelques boites de conserves des bouteilles d'eau et de soda , des paquets de biscuits , des cacahuètes … Elles étaient aussi retournés chez elles pour chercher des vetements et des photos. Quelques fois elles entendaient des coup de feu au loin puis des cris , elles savaient ce qui se passait mais elles ne pouvaient rien faire , après tout c'était juste deux filles qui venaient tout juste d'avoir 13ans et quand elles repassaient dans les rues elles trouvaients des cadavres ou des mordeurs armés c'est ainsi que Emily et Carley ont pu remplacer leur batte de baseball et couteau de cuisine par des machettes. Au début elles n'arrivaient pas vraiment à les utiliser mais chaque fois qu'elles se retrouvaient face a un mordeur elles n'avaient pas le choix alors au bout d'un moment elles savait très bien maitriser leurs armes. L'éléctricité, le gaz et l'eau avaient été coupés depuis un moment mais elles récupéraient l'eau de pluie pour se laver , elles passés leurs journées dans la maison a essayer de s'occuper mais elles restaient au moins un quart d'heure au soleil par jour , elles savaient que leurs corps en avait besoins et dans le jardin ce n'était pas dangereux , seul un humain pouvait escalder les barrières et elles n'en avait pas vu depuis le jour ou tout avait commencé …

Les jours passaient et se ressemblaient tous comme deux gouttes d'eau , elles les comptaient pour ne pas perdre la notion du temps mais elles en avaient assez de cette vie enfin si on pouvait appeler ça une vie et ce qui les énervait encore plus c'est qu'elles ne pouvaient rien faire , oui les mort revenaient a la vie , oui ils tenaient de les dévorer mais que pouvaient elles faire pour y remédier ? Rien , tout ce qu'elles devaient faire c'était d'essayer de rester vivante et de prier pour qu'un jour le monde redevienne normal.

Au bout de deux mois il ne leur restaient que peu de nourriture et d'eau mais elles avaient déjà fouillés toutes les maisons les plus proches alors Emily proposa quelque chose :

-On devrait fouiller plus loin , chaque jour on s'éloignera un peu plus comme ça on aura pas trop de mordeurs à éliminer d'un coup.

 

-On devrait plutot partir d'ici... Répondit Carley

 

-Quoi ? Mais t'es malade ! On est en sécurité ici !

 

-Et après ? Même si on trouverais de la nourriture , qu'est-ce-qu'il se passerais après ? Tu veux vraiment passer ta vie a vivre comme ça ? Et si nos familles étaient en vies ? Et si il y avait d'autres personnes encore vivantes ?

 

-Tu as raison , je sais qu'on ne pourra pas vivre comme ça pour le restant de nos jours mais c'est dangereux dehors , ici on a un toit , on est protégés des mordeurs alors que dehors on retournera a la case dépard , il faudra trouver un abri , le barricader …

 

-S'il-te-plais , s'il-te-plais, s'il-te-plais !!!

 

-Bon d'accords ! On part demain matin, ça te va ?

 

-C'est génial ! Dit Carley le sourir aux lèvres

 

Le lendemain matin elles remplirent leurs sacs avec le peu de nourriture et d'eau qu'ils leur restait ,les lampes torches , les piles et les vetements, elles vérifièrent qu'elles avaient toujours leurs photos de familles qu'elles ne quittaient jamais bien pliées dans leurs poches, elles rentrèrent leurs machettes dans leurs ceintures puis elles se mirent en route.

 

Laisser un commentaire ?