Soleil Couchant

Chapitre 1 : Introduction

Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:01

Cette fanfiction reprend le principe du comic de Walking Dead avec un lieu d'action et des personnages différents.

L'histoire se passe ici en France et nous y suivons les tribulations d'un autre groupe de survivants à l'épidémie zombie planétaire.

Louise Le Dillaut, jeune animatrice périscolaire nantaise au chômage et traversant une période plutôt noire est invitée par sa meilleure amie Julia, vivant avec son compagnon dans une petite ville voisine de l'ouest de la France, pour fêter sa première grossesse.

Le petit groupe d'amis présents à la soirée va assister impuissant à l'effondrement de notre monde lorsque les morts commencent à envahir les rues.

Devant rapidement fuir et trouver un refuge et rejoints ensuite par d'autres rescapés, ils devront apprendre à cohabiter ensemble, malgré les différences de caractère et les divergeances d'opinion pour survivre et maintenir un semblant de vie commune et d'humanité.

Ce sera aussi l'occasion pour plusieurs personnages et en particulier pour Louise de se découvrir, en ces temps de chaos, des ressources intérieures jusqu'alors insoupçonnées, surprenantes et même pour certaines un peu effrayantes.

La jeune femme va également très vite occuper une place déterminante dans l'organisation du petit groupe et va devoir, même parfois malgré elle, composer avec toutes les responsabilités que cela incombe...et ce sans jamais perdre de vue non plus certains de ses objectifs personnels qui vont lui donner plus que toute autre chose une raison de se battre...une raison de survivre.....

Laisser un commentaire ?