Le journal d'un assassin

Chapitre 1 : Une visite intrigante

1031 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/12/2017 10:44

Chapitre 0: Une visite intrigante



Nous sommes quelques mois après la victoire du Héros sur le seigneur du Malin. Link avait fait une terrible rechute de folie et de crises de violence, Saria était forcée d'utiliser ses pouvoirs afin de se mettre en sécurité en attendant qu'il s'épuise lui même. La Kokiri et l'Hylien vivaient ensemble à présent, enfin, ensemble est un bien grand mot. Leur maison était très inspirée du style Kokiri : beaucoup de bois pour la structure et le mobilier. Ils dormaient dans des chambres séparées et jamais ils ne s'étaient embrassés ni même touchés 'intimement' depuis le retour de la paix. Le Héros prenait tous les jours des décoctions de plantes dans l'espoir que cela pourrait améliorer sa condition. Link se remettait d'une énième crise dans son fauteuil, dégoulinant de sueur. Sa femme s'était retirée dans sa chambre... C'était dur pour eux de vivre de cette façon, vivre en retenant ses envies et en faisant attention à chaque parole et chaque geste... Alors qu'il allait clore ses paupières, on frappa à la porte, une voix féminine se fit entendre.

« Link ! C'est moi ! »

L'intéressé en reconnu immédiatement la propriétaire, son estomac se serra d'un seul coup. Il se demandait pourquoi elle était venue. Link se leva et ouvrit la porte, c'était Sheik. Enfin, Zelda dans son corps masculin et dans une tenue civil des plus banales... Le Héros pensait toujours à lui quand il la voyait ainsi.

« Bonjour Tetra ! Que me vaut le plaisir de ta visite ? » Dit Link de son ton le plus amical.

La reine entra en lui rendant son sourire. Une fois la porte fermée, les masques tombèrent. Link reprit son visage exténué et Zelda un air maussade.

« Princesse, heu... votre Altesse, ce n'est pas contre vous mais vous êtes la dernière personne que je voudrais voir, surtout avec ce visage... Vous connaissez ma situation...

- J'essaye de me soigner aussi Link, toi aussi tu serais la dernière personne que je voudrais voir... »

La tension retomba légèrement.

« Pardonne moi Zelda... Je ne vais pas très bien en ce moment...

- Ce n'est pas grave. Tu es la seule personne à savoir que je peux me comporter comme une catin... Je te remercie de ne pas me rejeter...

- J'ai essayé de te tuer... Je te remercie de ne pas m'en vouloir... » 

Un lourd silence s'installa dans la pièce jusqu'au moment où Saria le brisa en descendant de l'escalier.

« Bonjour, qui êtes vous ?

- C'est la reine mon coeur, elle est venu nous voir en secret...

- La reine ? » Dit la Kokiri, interloquée.

Une aura blanche entoura 'Sheik' et la reine apparut sous leurs yeux. Saria se mit à genoux en signe de respect.

« Pas de conventions s'il te plaît Saria... » Répondit-elle.

« Que nous vaut ta visite, incognito ?

- J'ai quelque chose à te donner, déjà que je n'aime pas être escortée, si je devais faire une sortie officielle pour te le délivrer, cela pourrait faire du remue ménage pour le royaume, et ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de gérer...

- De quoi parles tu ? 

- Link, on pourrait poursuivre cette conversation bien assis dans les fauteuils...

- Tu as raison... » Il reporta son attention sur la reine

« Tu veux quelque chose à manger ou à boire ? On a du thé, du café et du gâteau à la carotte.

- Ce n'est pas nécessaire, je n'en ai pas pour longtemps, tu te doutes bien que j'ai une montagne de travail au château... »

Ils s'installèrent dans les fauteuils disposés en triangle.

« Vas y, on t'écoute.

- C'est en rapport avec LUI, mais comme je ne sais pas si tu en as parlé avec ta femme...

- Vous voulez parler de Sheik ? » Répondit Saria.

« Oui, tout à fait. Il ne te l'a jamais dit, mais il écrivait un journal pendant qu'on ne pouvait rien faire d'autre que de t'attendre hors des temples. Il m'a demandé de te le donner si on survivait à tout ça... »

Elle lui tendit un petit carnet noir à la couverture usée comportant des traces de sang et de boue.

« Vous avez fait tout ce chemin juste pour ça ?

- J'avais une dette envers lui, je lui devais bien cette faveur. Je ne pouvais pas le confier à un messager, on ne sait jamais... Comme j'étais avec lui, je sais ce que le livre contient.... »

Elle se leva et reprit son apparence plus masculine.

« Sur ce, je te laisse en prendre connaissance... Saria, Link à une prochaine fois... » Dit-elle en passant la porte.

« On a une reine... originale dirons nous...

- Oui, c'est vrai... »

Le Héros regarda l'ouvrage, un peu indécis.

« Tu veux que je te laisse seul avec tes souvenirs ?

- Non, au contraire, je voudrais que tu le lise avec moi, je veux que tu en apprennes plus sur lui... »

Il tourna la couverture et lu la première page dans sa tête avec Saria à ses cotés.

Voici ce qui y était inscrit :

« Je m'appelle Sheik, simplement Sheik, enfin comme tout le monde m'appelle ainsi, je suppose que c'est mon nom... Je suis... Non j'étais un assassin. L'assassin du Roi d'Hyrule de mon époque, enfin, j'étais plutôt destiné à l'être. 

J'écris ces lignes car ma mission est enfin accomplie, non pas par mes mains hélas, mais par celles d'un homme vêtu de vert nommé Link. Au début je le détestais de tout mon être. Mais le Temps a fait que j'ai dû réviser mon jugement... 

Link, mon ami, ces lignes te sont dédiées. Tu m'avais demandé de te parler de moi, je ne t'ai répondu que par une petite bribe de mon histoire. Ma mémoire est troublée, je ne me souviens plus des dates précises des événements qui ont forgé ma vie. 

J'espère que tu prendras connaissance de ce journal... Le journal d'un assassin. »


Laisser un commentaire ?