La vraie quête du Héros du temps: Vers le feu et l'eau (Partie 2/3)
Chapitre 10 : Chapitre IX: Dark Link
2688 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans
Ce temple commençait vraiment à donner des migraines au Héros, se perdant au fil des couloirs ou devant faire demi-tour pour changer le niveau d'eau pour chercher une clé.
« Putain ! J'en ai marre de ce donjon ! J'aurais vu assez d'eau pour le restant de mes jours ! Avec des coquillages qui m'attaquent en plus c'est vraiment la merde cette endroit ! Faut vraiment que je sorte d'ici avant que je pète un cable ! »
Après avoir actionner plusieurs interrupteurs et avoir grimpé sur des têtes de chien, il se retrouva devant un Like-like.
« Ha non ! Les sacs à vomi, pas aujourd'hui ! »
Il encocha trois flèches à son arc, d'un air complètement blasé, il relâcha mollement la tension et perça son ennemi. Le gobeur continua d'onduler en s'avancer vers lui sans se préoccuper des trous dans son corps...« Non mais t'es sérieux ?? Bon allez ! Ramène toi ! » Pensa-t-il en soufflant de dépit
La créature visqueuse plongea vers Link, qui esquiva sans problème et lui colla une sublime reprise de volée. Il chuta de la plate-forme d'une façon pitoyable.
« Je préfère largement tous ce que je me suis pris au temple de la forêt que les énigmes de cet endroit ! Pitié, pourvu qu'aucun mécanisme à la con se trouve dans la prochaine salle ! »
Il ouvrit la porte et n'en crut pas ses yeux, la salle était immense, même le mot immense ne semblait pas assez significatif. Il ne voyait pas de mur ni de plafond, juste un grand ciel gris au dessus de sa tête, une brume mystique l'encerclant à partir d'une cinquantaine de mètres. Le sol, recouvert d'une fine pellicule d'eau, était extrêmement étrange: malgré ses pas, la surface restait parfaitement plate, tel une mer d'huile. Calme à un tel point que Link voyait son reflet aussi distinctement que dans un miroir. Le dernier élément de la pièce était un petit ilot devant lui, juste de la terre noire sur laquelle se trouvait un arbre gris dénudé de la moindre feuilles. Il s'en approcha, mais impossible pour lui de savoir si il a perdu ses feuilles à cause de l'hiver créé par Morpha ou s'il était mort. Depuis sa position Link aperçu quelque chose dans le brouillard, une nouvelle salle. Ayant rien d'autre à faire il quitta l'ilot afin de continuer son chemin. Il y allait au petit trot mais il constata quelque chose d'étrange avec son reflet: Il n'était plus à ses pieds.
Enfin il le voyait toujours... Il faisait des cabrioles « sous » l'eau, il enchaina des sauts vrillés accompagnés de saltos arrières. D'un coup, en retombant après nombre de figure, il traversa la surface les pieds en avant. Se servant de sa vitesse, il se rééquilibra en l'air afin de retomber parfaitement sur ses jambes. Le reflet regarda Link droit dans les yeux avec ses minuscules pupilles noires sur un fond rouge sang. Link ne lâcha pas un mot pendant tant il était stupéfait: C'était lui... mais tout en noir, sa peau, son bonnet, ses boucles d'oreilles, ses vêtements et même l'épée de légende. Mais contrairement à lui il ne prit même pas la peine de sortir ses armes. Entre confusion et panique Link réussit tout de même à bafouiller quelques mots. Alors que son ombre le regardait fixement de ses grands yeux rouges.
(http://cyen.deviantart.com/art/U-mad-205608490)
« Qui... Qui es tu ? »
Son double se retourna, dos à lui et haussa les épaules, les bras vers le ciel.
« Kyahahaha ! Le public le sait ! lui ! » Répondit-i-il avec un rire inspirant la crainte et le malaise.
« Qu'est ce tu racontes ? On nous observe ? c'est une arène c'est ça ? »
Il se mit à rire de plus en plus fort...
« YAHAHAHAHA ! Il n'y que nous deux dans cette pièce ! Je parle des lecteurs bien sur ! HA OUI ! Pour répondre à ta question je suis Link ! »
« Arrête de te foutre de moi ou je te tranche en deux ! » Tonna Link en se ruant sur lui.
Il lui asséna une quinzaine de coup d'épée, mais il les esquiva tous les bras croisés et continuant son discourt.
« HAHAHAHA ! Apparemment mon nom serait plutôt Dark Link ! »
« Putain ! pourquoi je le touches pas ! »
« HIHAHIAHAHA ! C'est très simple ! Je ne fait que lire les écritures du Maitre ! »
« Quoi ? Tu lis dans mes pensées ? »
« NYAHAHAHA ! Pas du tout ! »
« Alors comment tu fais putain ! »
« Dieu m'a écrit comme ça ! GNIHIHIHI ! Exactement comme toutes les personnes de ce monde ! »
« Quel Dieu ? Il n'y a que les trois Déesses ! »
« KSH-KSH-KSH ! Pas ce type de Dieu enfin ! Il a bien plus de pouvoir ! Sur nous tous ! Le pouvoir de contrôler nos fait et gestes !»
« Arrête de parler par énigmes ! QUI ES-TU ? »
« Je ne sais pas ! HAHAHAHAH ! Enfin si ! un personnage fou ! Ca oui ! Merci Maitre de vous servir de moi ainsi ! Cette puissance me rend si heureux ! »
« REPONDS A MA QUESTION ! » A ces mots Link réussit enfin à lui porter un coup, une grande giclée de sang sortit uniformément de toute la diagonale de son torse.
« OUIIIIII HIHIHIHIHI ! Merci de m'avoir laissé prendre un coup ! OUIIIII !! J'aime ça ! On se sent vivant ! » Il tomba dans l'eau et continua ses paroles:
« FWAHAHAHA ! Dieu consent à que je réponde à ta question maintenant ! Il voulait juste laisser le temps à ce que les lecteurs comprennent ce que je fais ! »
« Il est complètement fou ! Faut vraiment que je le tue le plus vite, possible ! »
« Je ne suis pas ton double maléfique ou les ténèbres de ton coeur ou ce genre de truc voyons !!! C'est vraiment pas original enfin HINHINHIN ! Je suis juste une partie de ta personnalité qui peut faire surface si les événements le permettent! Pour toi peut être la folie ! Et pour Ganondorf le maitre m'aurait modeler comme un bon Roi ! MWAHAHA ! Ou peut être suis je ton avenir ou peut être rien ! Je sais pas si j'ai été ! Mais tout ce que je pense savoir, c'est que je suis et que je ne suivrai que son bon vouloir! »
« Je ne comprend rien ! Viens te battre ! »
« Que si il le veut bien ! Ecoute- moi un peu voyons ! C'est pas moi qui décide ! Ou peut être pas ! Je ne sais pas ! Ai-je au moins décidé quelque chose qu'il n'avait pas déci... »
Se coupant lui même la parole il perdit son visage déchiré par les rides de ses sourires malsains. Il était désormais impassible, froid et indifférent en dégainant sa lame.
(http://onmyous.deviantart.com/art/Dark-Link-495047198)
Durant un instant Link fut pétrifier de terreur devant ce changement radical de comportement
« Qu'est ce qu'il me fait encore ? Merde ! J'ai pas le temps d'y réfléchir... »
La silhouette noire marcha vers lui sans faire onduler l'eau sous ses pieds et sans dire un seul mot, le Héros recula de quelques pas. La peur commençait à lui broyer le foie, ressemblant son courage il tenta de l'embrocher. A l'instant où son épée le transperça, Dark Link se changea en une ombre noire, l'épée le transperça, mais se fut littéralement un coup d'épée dans l'eau. L'arme de Link ne faisait que passer au travers. L'ombre glissa sur le sol tel un serpent en reculant légèrement en déviant sur le coté. A chaque fois son ennemi ressortait du sol en se reformant à partir de l'ombre, à chaque fois il le tranchait puis il revenait, inlassablement. Link était le seul à crier, son ombre n'avait pas lâcher un mot depuis plusieurs minutes.
Il tenta un coup d'estoc droit vers son torse, bien sur il rata sa cible, mais cette fois c'était encore pire ! Il avait bondit sur sa lame et le dévisagea entièrement de ses orbites rouges.
« C'est ma technique ! »
(http://miyukiko.deviantart.com/art/OoT-Dark-Link-VS-Link-151683930)
« Les écrits du Maitre me dévoile la vérité ! Admire un peu...» Dit il d'un ton plat.
« TA GUEULE ! » Hurla Link alors que la colère commençait à monter
Il tenta un nouveau coup d'épée, la lame noire de Dark Link effectua exactement le même mouvement. Les deux épées s'entrechoquèrent dans un grand bruit métallique, effectuant un nouveau coup à l'opposé, son fer rencontra encore celui de l'adversaire, que se soit coup d'estoc, coup de pied et même coup de tête Dark Link copiait tous ses coups.
Link accéléra ses mouvements, ne réfléchissant plus à la précision espérant qu'il ne pourrait plus suivre, mais peu à peu cet espoir se changeant en autre chose...
« CREVE ! CREVE ! CREVE ! CREVE ! CREVE ! » Hurlait Link.
Sous cette nouvelle impulsion, un second coup de lame parvient à atteindre son double.
Ces mots, tel une formule magique, redonnèrent son sourire à Dark Link...
« HAHAHAHA Tu y gouttes enfin ?? OUIIII ! Vas y sombre avec moi ! Ressens ce que je connais depuis toujours ! »
Il esquiva une autre coup en effectuant un salto arrière et plongea dans l'eau, alors qu'il n'y avait que quelques centimètres. Pourtant il disparut sans laisser de traces ni même un clapotis...
Link tomba à genoux haletant et confus, essayant de reprendre ses esprits:
« Faut que je calme... Il commence à déteindre sur moi... Saria ! »
Le Héros pensa le plus fort possible à sa bien aimée en espérant regagner son calme, mais il était beaucoup trop agité pour que cela fonctionne.
« ALORS ? tu veux déjà arrêter ? C'est pourtant tellement bon ce sentiment de puissance et de liberté ! »
Dark Link sortit de l'eau encore plus effrayant que jamais: Les veines apparentes sur le font, les cheveux mouillés et un contour noir partant de sa bouche.
(http://www.deviantart.com/art/Dark-Link-344031668)
Sans laisser à Link le temps de se remettre, il lui porta un coup sur la cuisse, une éruption de sang s'échappa de la plaie, lui recouvrant presque intégralement la jambe.
Heureusement, cette violente douleur permis au Héros de retrouver partiellement sa conscience
« Dis moi donc... Ca fait quel effet de se retrouver dans ma peau pendant quelques instant ? C'est tellement jouissif n'est ce pas ? »
« Tu es bien le seul à qui cela fait ça ! »
« HAHAHA possible en effet ! Ou peut être pas ! Laisse moi te montrer des choses avant que mon Seigneur ne me fasse tuer ! »
Dark Link fonça droit sur lui, il para sa riposte puis d'un puissant coup de bouclier qui envoya valser son épée dans les airs. Etant saisit à la gorge, Link se retrouva au sol après s'être fait balayé. La lame purificatrice retomba droit vers les deux combattants. L'Ombre bondit dans les airs, un saut d'une hauteur invraisemblable. Il posa ses pieds sur la garde de l'épée, toujours dans la même action... L'arme du Héros du temps se planta en plein dans son torse. Accroupis sur la garde, l'Homme vêtu de noir le regarda d'un air interrogateur.
(http://tsasuket.deviantart.com/art/Link-Vs-Dark-Link-549776817)
« Puisque tu n'as rien d'autre à faire que de rester là je vais te montrer ton avenir si tu m'avais vaincu... J'espère que les lecteurs ne m'en voudront pas de te cuisiner un peu avant ta mort... »
Link ne décrocha pas un son pendant que du sang sortait doucement de sa bouche, un petit nuage noir lui engloba la tête. Instantanément il trouvait autre part... Un monstre ressemblant à un sanglier hurlait devant lui. Autour de lui gisait deux cadavres, deux femmes...
Une adulte portant une robe rose, et une enfant vêtue de vert à moitié nue... Saria.
Malheureusement ses deux corps n'étaient pas le seul élément de ce macabre tableau: cinq têtes franchement tranchées se trouvaient à proximité... Il les reconnut toutes sauf une... Rauru, Darunia, Ruto, Impa et une inconnu...
« SORS DE MA TETE ! » Hurla Link.
Aussitôt il se retrouva debout en face à face contre Dark Link, Il reprit bruyamment sa respiration comme lorsqu'on sors de l'eau après une apnée prolongée. Cependant il avait toujours la cuisse ouverte...
« Cette jolie double vision t'as plu ? HAHAHAHAHAH !! »
« Comment tu peux faire ça ?? »
« T'as juste à relire mon texte au début ! »
« J'en peux plus de ses délires à celui là »
« ALLEZ ! Comme je suis de bonne humeur tu vas voir toute l'étendue de mon pouvoir ! »
A ces mots il se creva les yeux, son sourire blanc éclatant et ses canines acérées contrastaient avec les larmes de sang qui coulaient sur son visage.
« Mais t'es malade ! »
« MAIS OUI PARFAITEMENT ! JE SAIS QUE MON MAITRE ME FERA TE COMBATTRE JUSQU'A CE QU'IL SOIT SATISFAIT DE MOI HAHHAHAHHAAHHA »
« Si tu veux satisfaire ta connerie je suis ton homme ! »
« OUIIII REJOINS MOI ! »
Ils se foncèrent dessus en hurlant de toute leurs forces, ne pensant plus à leurs défense ni à leurs précision, seul les bruits de la chaire tranchée et leurs paroles résonnaient. Les deux Link parlaient à l'unisson sans ressentir la moindre douleur:
« MEURS ! MEURS ! MEURS ! MEURS ! MEURS ! MEURS ! »
Alors que le sang giclait dans toutes les directions, Link reprit ses esprits pendant une demi-seconde, il en profita pour se baisser puis usant de toutes ses forces il transperça son ombre. Les deux mains s'enfonçant dans ses entrailles, ils tombèrent en arrière.
Chacun deux savaient le combat terminé, ils retrouvèrent leurs calme, Dark Link posa son poing ensanglanté contre le torse de son jumeau.
« Et bien c'est terminé... Il s'est servit de moi jusqu'à mort... Je le savais depuis longtemps mais c'est bizarre de mourir de la main de sois même... Je veux te dire quelque chose avant de mourir.. »
« Parle, je t'écoute... »
« Je ne veux pas te blesser plus que tu ne l'es déjà mais sache que ta quête de liberté est vaine... Peut importe que tu veuilles déjouer ton destin... Il l'écrit pour toi... Tu auras beau te démener autant que tu veux pour faire ce que tu veux, jamais cela sera ta décision ! »
« Pourquoi t'es tu mutilé ? »
« Je n'en sais rien ! Une volonté c'est sûr ! Peut être que je voulais te montrer que même privé de mes sens je continuerai à me battre car je ne suis qu'une marionnette. Exactement comme vous tous...Tu ne sais pas ce que j'ai vécu mais sache que mes pouvoirs sont liés à ceux du Maitre... Il sait tous ce qui va t'arriver mais je ne t'ai montré que ce qu'il voulait que tu vois... Par sadisme peut être ? ou prévenance ? »
« Je ne comprend toujours rien à ce que tu racontes... »
« Mieux vaut pas tu comprennes... Peut être est-ce à cause de ça que je suis devenu ainsi ? Mais sache que je t.... »
Il cracha du sang, son corps commença à se crisper et son visage changea net d'expression
« QUE JE VAIS TE TUER ! T'ÉCHARPER ! TE DETRUIRE ! T'EXTERMINER ! HAHAHAHAHAHAHAHA UNE DERNIERE FOIS CE SENTIMENT AVANT DE PARTIR HAHAHAHAAHA ! MERCI SEIGNEUR DE M'ACCORDER CE PLAISIR ENCORE KYAHAHAHAHAAHAH ! »
Prit de pitié, Link sortit sa lame et la lui planta dans le crâne. Dans une dernière convulsion il lui chuchota: « merci ».