La quête du dragon blanc

Chapitre 1 : Nouveau corps, nouvelle vie

630 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/07/2024 15:37

Je fut réveillée par une forte secousse. Je me levai, le corps endolori, avant de constater avec surprise que je n'étais plus au temple du temps. Je me trouvais dans une grande salle vide avec deux grandes fenêtres. Quel était cet endroit ? Combien de temps avais-je dormi ? Je remarquai alors une grande étendue de terre en dessous de moi comprenant soudain que je n'étais pas au sol. J'étais en train de voler ! Je me souvins alors du rite draconique, ainsi que de tous les évènements qui l'avait précédé : le meurtre de la reine Sonia, le sacrifice du roi Rauru et ma décision de prendre le corps d'un dragon pour veiller sur mon peuple. Depuis combien de temps l'avais-je fais ? Je regardai mes mains dans un élan de désespoir : désormais, ce n'était que de monstrueuses griffes qui appartenaient à la créature que j'étais devenue. Ma surprise fut telle que je manquai de m'évanouir en voyant qu'elles étaient toujours humaines.

"Tient donc, regardez qui est réveillée !"

Une jeune fille s'était discrètement approchée de moi. Elle me ressemblait, à quelques différences près : ses yeux étaient tricolores, semblables à ceux des dragons Ordrac, Nerdrac et Rordrac. Elle était nue, et des tatouages rappelant les inscriptions soneau ornaient son corps. Ses longs cheveux blonds étaient lâchés. Il m'était impossible de détourner mon regard d'elle : il y avait en cette fille une aura sauvage et primitive que je n'avais jamais vue avant.

Sans prêter attention à ma frayeur, elle continua :

"T'as vraiment dormi longtemps tu sais ? J'ai bien crut que tu ne te réveillerais jamais.

Surprise, je demandai :

"Combien de temps ai-je dormi ?

-Deux-cents ans."

Une boule se forma dans ma gorge tandis que j'encaissai la nouvelle. Deux-cents ans ? Je courut alors vers la fenêtre. Le Hyrule que je voyais avait beaucoup changé depuis la bataille contre Ganondorf. Des villages avaient commencé à se former, la civilisation soneau semblait oubliée de tous. Je me tournait alors vers la fille. Elle était si étrange, à la fois humaine et sauvage. J'avais tellement de questions à poser, seulement, l'une d'entre elle me brûlait les lèvres. Je demandai alors :

"Qui es-tu ?"

La fille me sourit et répondit :

"Je suis toi, Zelda. C'est tout ce que tu as besoin de savoir."

Je continuai, essayant de ne pas paraître dérangée par sa réponse.

"Où sommes nous ?

-Bienvenue dans l'esprit du dragon blanc, que les humains appellent aussi la "Terreur Blanche"."

Surprise, je répétai.

"La Terreur Blanche ?

-Ce serait trop long à expliquer.

-Et les soneaux ? Je ne vois même pas les anciens temples.

-A la fin de la Guerre du Sceau, les Hyliens ont commencé à reconstruire leur civilisation. Un nouveau roi est monté sur le trône et la civilisation est tombé dans l'oubli."

Voyant mon air contrit, elle me donna un petit coup et lança :

"-Qu'est ce que tu veux ma vieille, faut vivre avec son temps ! C'est pas parce que t'as dormi deux-cents ans que le monde n'a pas continué de tourner !"

Soudain, un nouveau problème apparu, plus important encore que n'importe quel autre.

"Qui pilote le dragon ?"

L'autre Zelda me regarda quelques instants avant d'éclater de rire.

"Tu rigoles ? Le dragon, c'est nous ! Nous sommes son esprit, on peut se déplacer où on veut quand on veut : on est libre !"

Je jetai un regard au nouvel Hyrule. Je n'étais plus une princesse et Link devra abattre Ganondorf dans dix-mille ans. J'aurais le temps de visiter le royaume, d'aider mon peuple et peut-être même de me lier d'amitié avec l'autre Zelda. Qui sait ce que l'avenir nous réserve ?

Laisser un commentaire ?