The Legend of Zelda : Le dernier Cataclysme

Chapitre 9 : L'émissaire du Roi Démon

3739 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/12/2023 16:28

 

 - Cela vous arrives donc de temps à autre de craindre pour votre vie ? s’emporta Link.

La réunion était passé depuis maintenant plusieurs heures et la nuit était déjà tombé. Zelda avait reçu une lettre du général Rainier qui l’invitait dans l’un des salons de l’aile ouest du palais afin de revenir sur ce qui avait été dit durant la réunion. La princesse décida d’aller à ce rendez-vous, et Link ne comprenait pas sa décision. Les choix prient au cours du conseil étaient insensés mais pourquoi revenir sur les mesures prises ? Et puis têtu comme l’était Zelda, Link voyait mal Rainier convaincre la princesse. Il flairait dans cette histoire quelque chose d’anormal.

« - Et vous avez peur de quoi exactement ? Nous sommes dans l’enceinte du palais et vous êtes armé. De plus Rainier n’a aucun intérêt à tenter quoi que ce soit, donc s’il vous plait arrêter, de faire comme si vous vous y connaissez en politique et laissez-moi défendre mes opinions comme une grande fille ! »

C’était la première fois que la princesse lui adressait la parole depuis l’incident de la bibliothèque. Elle lui parlait à présent avec un ton sec et amer. Décidément, Link ne comprenait pas ce qu’il avait bien pu lui faire. Il commençait à être particulièrement agacé par le comportement de la jeune femme, mais il restait son chevalier et se sentait obligé de la suivre. C’était maintenant son nouveau rôle, son objectif, et il ne supporterait pas échouer à protéger quelqu’un une seconde fois.

« - Si je vous embête, rien ne vous obliges à me suivre partout docilement.

- Je préfère rester proche de vous. N’oubliez pas que ma position dépend de si vous êtes en vie. »

Les deux jeunes gens continuèrent donc leur petit voyage au sein du palais. Zelda n’ayant reçu la missive que tardivement, Link n’avait pas eu le temps de prendre avec lui tout son équipement ce qu’il regrettait un peu. Il avait juste sur lui son épée. Mais comme l’avait souligné Zelda, ce n’était que Rainier qui n’avait pas vraiment l’air jeune et fort. « Et s’il avait tout simplement engagé des assassins ? Admettons que plusieurs personnes expérimentées m’attaquaient en simultané, je ne sais pas si j’y survivrais, Triforce ou pas. Non la princesse à raison, ça n’a pas de sens. Je suis carrément paranoïaque, moi-même je me rend compte que j’ai les nerfs à fleur de peau depuis Toal. Allez Link, reprend toi. Aie l’air fort et assuré. » Le jeune homme ne pouvait s’empêcher d’angoisser au fur et à mesure qu’ils avançaient. Les couloirs étaient à peine éclairés par quelques bougies. À cette heures si ce n’étais normalement que le crépuscule et il faisait déjà très sombre dans le Bourg d’Hyrule.

Ils arrivèrent enfin au point de rendez-vous donné par le général où il y régnait un silence de plomb. C’était une pièce avec plusieurs fauteuils confortables, en bref un petit salon qui devait être chaleureux en temps normal. Mais la grande baie vitrée située en face projetait des ombres étranges et inquiétantes. La lune brillait haut et fort et la pâle clarté de ses rayons était la seule source de lumière présente. Le centre de la pièce était lui occupé par Rainier. Celui-ci avait les bras croisés et son regard se portait vers la fenêtre de la pièce d’où l’on pouvait bénéficier d’une vue magnifique sur la cité. Rainier se retourna.

« - Je vous en prie, entrez et faisons en sorte que cet entretien se déroule dans les plus brefs délais. »

L’ambiance de l’endroit avait beau être menaçantes, le ton du chef de guerre était calme, absent de la moindre once d’agressivité. Il se tenait droit et avait l’air détendu, en tout cas bien plus que Link. La princesse fit un pas vers l’avant et son chevalier la suivit dans la pièce.

« - Rainier, vous avez intérêt à m’avoir invité ici pour une bonne raison. Je suis là que parce que je n’ai aucun intérêt à faire de vous mon ennemi à la cour, mais je n’apprécie guère que l’on me fasse perdre mon temps. Je prépare un important voyage comme vous le savez. »

La dernière petite pique lancée par la princesse ne passa pas inaperçu et Link perçut une légère crispation sur le visage du quinquagénaire.

« - Vous vous doutez bien que je suis ici pour vous en parlez. Le roi est insensible à mes avertissements et ne prend plus la moindre décision. Puisqu’il n’est plus capable de prendre des initiatives, je tenais à en parler avec la personne qui a l’air de détenir le pouvoir politique en ce moment, à savoir vous.

- Vos propos pourraient être perçus comme de l’insubordination. Je l’ai convaincu, cela veut donc juste dire que je fais preuve de plus d’éloquence que vous. Venez-en au fait, ou je pars. »

Rainier sentis que la situation lui échappait, et cela le frustrait. Il commença à s’avancer lentement en direction des deux jeunes gens.

« - Je vais donc être sincère avec vous. Si vous partez faire ce voyage, vous mourrez. »

Les pupilles du jeune héros se dilatèrent. Link senti immédiatement une tension dans l’air. Rainier avait fait deux pas vers leur direction. Zelda n’avait pas l’air de ressentir la moindre menace et semblait simplement irritée par les propos du général. Le temps sembla s’écouler au ralenti. Par réflexe Link mit sa main sur son fourreau, ce que Rainier remarqua.

« - Vous ne comprenez pas la menace que représente les Gerudos pour votre quête. Si vous êtes capturé, famille royale ou pas, elles vous exécuteront dans les moindres délais. »

Rainier continuait vers eux. Il avait ralenti probablement intimidé par le mouvement du jeune homme. Le général était à moins de quatre mètres d’eux. Zelda s’apprêta à répondre puis l’instant fatidique arriva. Sorti de nulle part, le général sorti une dague de sa manche. Il prit son impulsion pour atteindre rapidement la gorge de la princesse. Link qui avait vu le coup venir pris le bras de Zelda et la poussa derrière lui. Puis dans la même seconde, il dégaina son épée et para le coup. Il s’apprêta à achever son adversaire en lui plantant son épée, mais Rainier fit preuve d’une telle agilité que Link en fut surpris. Cet homme était censé être un quinquagénaire et avait fait un bond de cinq mètres en arrière pour esquiver son coup. Ensuite il y eut une explosion de lumière orangée, et devant le jeune homme se dressait à présent un tout autre homme. C’était un guerrier musclé, portant un justaucorps rouge sang révélant un torse saillant. Il portait des cheveux d’un noir de jais mi-long et attaché, et son visage était caché par un masque qui arborait un mystérieux motif en forme d’œil avec une larme s’écoulant vers le haut. Ce que craignait surtout Link, c’était l’arme de cet homme masqué, un long katana noir qui pourrait facilement trancher le jeune héros en deux.

Link se mit en position de combat. Sa dernière confrontation contre un humain c’était assez bien déroulé, mais l’adversaire se tenant devant lui n’était pas comme les autres. « Allez, la meilleure défense, c’est l’attaque ! » Link n’était plus angoissé, seulement concentré sur le duel qui s’annonçait. Il s’élança vers son adversaire mais eu une hésitation. Son but était-il d’assassiner Zelda ou de le tuer lui ? Il vaudrait peut-être mieux rester près de la princesse pour éviter qu’elle ne soit blessée. Le guerrier remarqua ce moment de réflexion du jeune héros et en profita immédiatement pour prendre l’ascendant sur le combat en portant le premier coup.

 Link le vit venir, toutefois l’arme était longue et la vitesse de son ennemi n’égalait que sa férocité. Le jeune homme para avec difficulté. Il tenta de le repousser. Zelda elle commençait à reprendre ses esprits. Tous c’était déroulé tellement rapidement, la princesse était restée sur place que quelques secondes et à présent elle voulait fuir pour prévenir les gardes. Le féroce adversaire de Link ne voulait pas laisser la princesse s’échapper, il tenta une méthode de combat plus radicale et sorti d’une de ses poches une petite sphère qu’il glissa entre ses doigts et jeta avec force au sol. Une noix mojo ! Link en avait entendu parler, c’était une arme normalement utilisée par les terribles guerriers Sheikah. Cette petite graine émettait un violent flash de lumière. Link eut juste le temps de mettre son bras devant ses yeux, ensuite ce fut une violente déflagration de lumière. Il crut bien que sa tête allait imploser tant celle-ci était forte. Le jeune homme avait eu un bon réflexe et arrivait encore à distinguer la forme de son adversaire devant lui. Zelda en revanche était complètement aveuglée. Le mystérieux ninja s’élança, son arme élevée au-dessus de sa tête. Le jeune élu savait que s’il ne bougeait pas il mourrait. Mais la noix mojo avait tout de même fait des dégâts, il distinguait tout juste son adversaire et ne pourrait pas porter un coup précis pour parer la prochaine charge. Link laissa alors son instinct parler à la place de sa logique. Il lâcha son épée puis il prit ses appuis, baissa la tête et s’élança devant lui ses bras en avant. Le guerrier ne s’attendait absolument pas à cette manœuvre et le jeune homme le percuta de plein fouet en l’agrippant à la taille. Son impulsion avait été très forte et son adversaire basculait maintenant avec lui vers l’arrière. Les deux combattants traversèrent la baie vitrée située dans la pièce.

 Le choc était terrible, et le vent sifflait dans les oreilles du jeune élu. Link senti d’un coup le froid mordant de la nuit et son visage fut égratigné par des petits éclats de verre. Encore heureux que son ennemi lui serve de bouclier humain, la situation aurait pu être dramatique pour le jeune héros. La chute allait les mener une dizaine de mètres plus bas sur un toit de l’aile ouest. Le choc ne serait pas mortel pour Link qui allait pouvoir se servir du corps de l’homme masqué pour amortir sa chute. Mais tout ne se passa pas comme prévu. Le féroce guerrier se dégagea de son étreinte par un violent mouvement de jambes. Puis arrivé au point de chute, il atterrit et se réceptionna avec beaucoup de naturel. Link, lui, s’écrasa quelques mètres plus loin et eut juste le temps de mettre ses bras en avant pour protéger sa tête. Le jeune homme était complètement sonné : ses bras étaient engourdis et une douleur sourde se propageait comme une onde de choc dans tout son corps. Link se doutait qu’il allait probablement mourir dans les prochaines secondes, son adversaire avait son arme bien en main. Il se dirigeait vers lui avec tranquillité, déjà assuré de sa victoire. Malgré tout, Link était presque serein, il avait réussi sa mission, Zelda aurait le temps de se mettre à l’abri.

« - Je comptais assassiner la princesse, de vous deux c’était la moins à même de se défendre. Mais je suis finalement déçu de la puissance du fameux héros. »

Même avec un masque, Link devinait aisément le rictus de mépris que devait arborer le visage de son ennemi.

« - Que je tue l’un ou l’autre cela ne change rien à mes plans. Si l’un des détenteurs de la Triforce vient à mourir, la prophétie ne pourra pas se réaliser à nouveau. »

Link était perplexe. L’autre faisait probablement référence au récit mythique. S’il voulait tuer le détenteur de la sagesse ou du courage, cela devait probablement signifier qu’il était associé à l’actuel détenteur de la force !

« - Le grand Roi Démon fera bientôt son retour en Hyrule grâce à moi ! »

Link ne voulait pas attendre de mourir sans rien faire, mais il n’avait aucune option. Derrière lui une chute cette fois-ci mortelle, de l’autre un katana prêt à le trancher en deux. Puis sans prévenir, son adversaire fut stoppé dans son avancée vers le héros et se tordit de douleur. Deux shurikens étaient plantés dans son dos. Derrière lui se dressait un, ou plutôt une nouvelle venue : un membre du clan Sheikah. Elle arborait le même genre d’arme et tenue que son adversaire, à l’exception prêt que sa combinaison était bleu marine et blanche et que son visage était à découvert : un visage fin et anguleux cerné de mèche argenté.

« - Tu n’iras pas plus loin, yiga ! Retourne te réfugier dans l’ombre de ton maitre ! »

Yiga ? Qu’était-ce donc ? Link avait de la culture mais n’avait jamais entendu ce mot. Toutefois, au vu de la colère que la sheikah avait mise dans ce mystérieux mot, il pourrait très bien être une insulte. À moins qu’il ne s’agisse plutôt d’une organisation, un autre clan ? Le jeune homme était au courant de l’existence d’un clan adverse au sheikah mais il n’en connaissait jusqu’alors pas le nom.

La sheikah s’élança vers ce qui semblait être donc le yiga à une vitesse prodigieuse. L’autre restait très habile malgré les shurikens qui l’avait blessé. Les coups et les pirouettes s’enchainaient, Link qui n’était pas armé, restait en retrait pour les voir se battre en restant admiratif de leur puissance. « Pourquoi suis-je donc l’élu ? Les deux guerriers en face de moi ont une bien meilleure maitrise de leur arme, je ne vois aucun faux mouvement. » Le yiga commençait à fatiguer, il combattait depuis plus longtemps que la sheikah et ses coups faiblissaient à vue d’œil. Il était littéralement au bord du gouffre et n’avait plus d’endroit ou fuir, c’était à son tour d’être pris au piège.

« - Vous gens du clan sheikah, pourquoi vous battez vous pour une royauté qui n’a jamais voulu de vous ? Il n’y a rien de plus horripilant que de vous voir accepter votre sort sans protester, arrêté de n’être que des esclaves ! »

La guerrière restait neutre et froide. Elle continua son attaque et coupa cette fois les doigts de son adversaire qui dut lâcher son katana, puis elle lui asséna un violent coup de pied dans le bas-ventre, l’éjectant ainsi du toit. Link se baissa pour voir si le yiga était en vie mais ne vit rien, l’espace en contre-bas était trop peu lumineux.

« - Est-il mort ?

- Nous ne le saurons peut-être jamais. C’est un yiga, une ancienne dynastie du clan sheikah qui s’associa au Seigneur du Malin pour asservir Hyrule. Ils ne sont que des assassins, expert dans l’art du déguisement et aussi de la fuite. En bref ils ne valent rien.

- Il a failli me tuer. Je ne suis donc pas censé être l’élu ? Comment réussir à protéger la princesse si je ne peux pas me protéger moi-même ?

- Vaste question. Mais pour l’instant relève toi. Je me nomme Impa, du clan Sheikah. C’était moi la chargée de la protection de Zelda avant ton arrivé, jeune Link !

 

Link arriva dans la chapelle du château en compagnie d’Impa. Cette pièce servait aussi d’infirmerie ce qui pouvait se montrer utile au vu de l’état du jeune homme. L’adrénaline était redescendue et la douleur en était accru. Les os de ses bras avaient failli casser, heureusement qu’il avait une très bonne condition physique. La sheikah lui concocta un remède vitalis. Le liquide n’avait que peu de goût et d’odeur, mais une sensation de chaleur se propagea instantanément dans la gorge de l’élu qui était maintenant détendu.

« - Comme je te l’ai dit l’homme que tu affrontais étais un yiga, c’est-à-dire un ancien membre du clan sheikah qui s’est associé au Fléau d’Hyrule. Celui-là était vraiment fort, c’était probablement un haut gradé dans leur clan.

- Rainier n’a donc jamais existé ?

- Je ne sais pas. Ce yiga est infiltré sous cette identité depuis des années. Il n’y a donc que deux options : soit Rainier est un traitre depuis le début, soit il a tué Rainier pour prendre sa place. Et j’opterais plus pour la deuxième hypothèse.

Comme l’avait mentionné Impa, les yigas avaient trahi leur propre clan pour s’associer au Roi Démon. Mais pour comprendre ce choix, il fallait remonter à une très ancienne époque. Les sheikah ont toujours été au service du peuple d’Hyrule et leur étaient même supérieur technologiquement parlant. Cependant, la famille royale ne voyait pas d’un bon œil cette technologie et demandèrent donc à ce clan d’arrêter leur recherche. Il y eut un refus de plusieurs membres du clan qui préférèrent s’isoler d’Hyrule et comploter pour renverser le roi et la reine. Le seul problème est qu’ils n’étaient pas majoritaires au sein des sheikah et n’étaient donc pas assez puissant pour réussir leur coup. Ils s’allièrent donc au Roi Démon. Ce sombre personnage était originaire du désert et avait rallié à sa cause plusieurs brigandes Gerudos, il chercha à grossir ses rangs et accueilli les yigas à bras ouvert. Finalement, en voulant éviter le roi d’Hyrule, ils finirent par être dominés par un nouveau souverain.

À la suite de ces événements, le Roi Démon déclara la guerre à tout Hyrule. Il avait une armée d’une puissance phénoménale grâce à la magie noire et aux monstres, mais fut défait sur la Plaine d’Hyrule par la princesse et le héros après des années de destruction. C’était à ce jour la plus grande guerre qui avait décimé Hyrule.

« - Cet homme était donc probablement associé au Roi Démon si c’est un yiga. Il y a fait référence. Le Fléau est donc toujours en vie.

- Et ça t’étonne ? Bien sûr que le grand ennemi d’Hyrule est encore en vie, sinon comment expliques-tu ta présence dans ce château en compagnie de la princesse ?

- Mais quelle est donc sa vraie puissance ? Que faire s’il se décide à attaquer rapidement ?

- Il ne s’attaquera pas directement à Hyrule, ou en tout cas pas pour l’instant. C’est là que tu interviens Zelda et toi. Votre pèlerinage vous rendra supérieur à lui : Zelda saura utiliser ses pouvoirs, et toi tu seras enfin digne de porter l’épée de légende.

- Ce sera un sacré périple.

Link regarda par un vitrail de la chapelle. Il ne voulait plus rentrer à Toal mais partir à l’inconnu l’inquiétait aussi. Le sort d’Hyrule reposait en partie sur ses épaules et il n’avait que la princesse pour partager ce fardeau. Malgré tout il en avait marre de se lamenter.

- Puisqu’il doit en être ainsi, j’accompagnerais la princesse et ensemble nous deviendrons assez puissants pour repousser le Roi Démon !

Le visage de Link c’était éclairé d’un coup. Il se rendit compte que sa propre peur l’avait lui aussi embrouillé, et désormais il se sentait enfin prêt à affronter Hyrule et ses nombreux dangers. Impa l’avait bien compris et regarda Link, elle aussi en souriant.

- Link tu es encore en vie !

Zelda venait d’entrer dans la pièce et un immense soulagement se lisait sur ses traits de visages. Le jeune homme en était étonné, il n’avait pas imaginé une seule seconde que la princesse aurait pu s’inquiéter pour lui, le chevalier. Cette impression c’était renforcé à cause de la froideur de celle-ci à son égard. Maintenant, Link se rendait compte que la jeune femme était autant perdue que lui.

- Je ne comptais pas mourir de sitôt ! Quoique sans Impa le corps du grand chevalier d’Hyrule ferait probablement trempette avec les poissons dans les douves…

Zelda laissa s’échapper un petit sourire en coin, le premier qu’il ait vu sur son visage. Une première petite victoire pour le héros.

- Bon allez-vous deux. Assez d’émotions pour ce soir, je me charge d’avertir le roi de ses sombres événements. Reposez-vous, demain le départ risque d’être dans la matinée !

Laisser un commentaire ?