La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 16 : Doutes et culpabilité

5922 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/03/2021 16:17

Link, Iria, Epon, Gray et Gabriel avaient quitté le manoir en ruines des Pics-Blancs, et marchaient à présent à travers les montagnes enneigées en direction de Lanelle. Ils avaient fait beaucoup de chemin, croisé et combattu plusieurs créatures. Néanmoins, un silence assez pesant régnait au sein du groupe. Tous les cinq repensaient à leur affrontement avec Gilgamesh, Leviah et Alvaro quelques heures plus tôt. Et aucun des cinq ne pouvaient chasser de leur esprit l'image des corps sans vie du Yéti et de Matornia qu'ils avaient retrouvés. Link semblait être le plus affecté par ce sombre destin qu'avait connu ce couple. Il aurait tant voulu revenir en arrière pour empêcher leurs ennemis de les tuer ! Malheureusement, c'était impossible.

 

Iria, elle, marchait à ses côtés, essayant tant bien que mal de le réconforter lorsqu'il le fallait. Mais aucun des deux Toaliens n'avait adressé le moindre regard à Epon ou à Gray jusqu'à maintenant. La demi-zora marchait silencieusement derrière eux, suivie par l'argenté et Gabriel qui fermaient la marche. L'hybride observait de temps en temps Link, en espérant que celui-ci lui adresse la parole au moins une fois. Hélas, ce n'était pas gagné d'avance. Iria, qui avait remarqué les regards insistants de la plus âgée, la fusilla d'un regard un peu furieux, avant de se concentrer à nouveau sur Link. Blessée par cette attitude, Epon baissa la tête, l'air maussade. La plus jeune avait l'air de lui en vouloir d'avoir caché la vérité à son sujet, et visiblement, cela avait l'air d'être le cas pour le héros d'Hyrule.

 

De son côté, Gray n'avait rien manqué à cette petite scène et s'arrêta de marcher, à l'étonnement de Gabriel qui s'immobilisa également. Le reste du groupe stoppa donc sa marche à son tour. Epon s'était retournée pour observer son ami en noir qui affichait un air énervé, tandis que Link et Iria ne le regardaient pas.

 

« Gray ? Quelque chose ne va pas ? s'inquiéta l'homme aux longs cheveux blonds.

– C'est le cas de le dire, ouais, répondit alors Gray tandis que son regard s'était tourné vers le duo Toalien. C'est pas bientôt fini votre cinéma, vous deux ? Que vous nous en vouliez à Epon et à moi de vous avoir caché l'histoire sur nos marques, je peux comprendre. Mais est-ce vraiment nécessaire de faire exprès de nous snober comme vous le faites actuellement ? »

 

Il n'obtint aucune réponse de la part de Link ou d'Iria. Cette dernière observa discrètement son ami en vert qui semblait avoir le regard perdu dans le vide. Voyant que les deux s'obstinaient à garder le silence, l'élu de Din s'avança rapidement, passant ainsi devant eux, avant d'attraper brusquement l'homme en vert par le col de son vêtement et de le regarder dans les yeux :

 

« Si t'es vraiment le héros de ce royaume, réagis comme tel, bordel ! Tu crois que c'est en restant muet comme une carpe que tu vas améliorer la situation ?

– Gray, doucement ! » lui conseilla Gabriel en avançant de quelques pas, comme pour tenter de calmer cette ambiance électrique. Mais visiblement, son ange n'avait pas l'air de vouloir lâcher Link dans l'immédiat.

 

« Lâche-moi... lui ordonna Link en le défiant du regard.

– Si toi et ta copine avez quelque chose à nous dire, parlez-nous franchement au lieu de rester silencieux, répliqua Gray qui, au lieu de le lâcher, avait resserré sa prise au niveau du col du vêtement du jeune garçon.

– Gray, arrête. S'il te plaît... » l'implora alors Epon d'une petite voix en posant sa main sur le poignet de l'argenté, l'invitant ainsi à lâcher Link. Gray fut surpris par la réaction d'Epon. Il pensait qu'elle voulait entendre les pensées du héros du royaume et d'Iria, mais cela n'avait pas l'air d'être le cas. En voyant que l'élue de Nayru souhaitait lâcher l'affaire, et surtout en constatant que Link n'allait rien lui dire, Gray se résolut à lâcher celui-ci. Gabriel soupira intérieurement de soulagement tandis que les deux Toaliens réagissaient à peine. Epon les observa chacun leur tour, avant de finalement reprendre la marche.

 

« Mieux vaut arriver au domaine Zora avant la tombée de la nuit. » affirma-t-elle d'une voix plus sombre que d'habitude, sous les yeux des autres. Gray échangea un regard avec son ami d'enfance, puis toisa Link et Iria du regard un bref instant, avant de finalement suivre Epon. Gabriel l'imita en faisant signe aux deux Toaliens :

 

« Elle a raison. Cette région devient très dangereuse la nuit. Et puis on n'est pas à l'abri d'une tempête de neige. Plus vite on aura regagné Lanelle, mieux cela vaudra pour nous tous. »

 

Il n'en fallu pas plus pour convaincre les deux jeunes gens de reprendre la marche. Toutefois, Link, comme Iria, ne prononcèrent aucun mot durant le trajet. Sous ce silence complet, le groupe mit encore deux bonnes heures, avant de finalement atteindre la caverne reliant les Pics-Blancs au domaine Zora. Arrivée en ce dernier lieu, Finiel, ainsi que deux autres Zoras accueillirent toute l'équipe. Ils étaient tous soulagés de revoir leur princesse et ses amis sains et saufs.

 

« Ça va ? Tu n'es pas blessée ? Tu m'as l'air épuisée, s'inquiéta Finiel en parlant à Epon.

– Je vais bien... Ne t'en fais pas. » lui répondit la bleue avec un léger sourire pour tenter de le rassurer. Mais le sourire de la jeune fille sonnait faux. N'importe qui pouvait s'en apercevoir, Finiel le premier. Néanmoins, le zora préféra se dire qu'elle était fatiguée à cause de ce voyage éprouvant.

 

« Sa majesté la reine sera heureuse de vous revoir, parla Finiel à l'adresse de tout le monde. Je vous amène à elle. Vous pourrez lui expliquer ce que vous avez découvert dans la région des Pics-Blancs.

– Désolé mais c'est ici que nos chemins doivent se séparer, intervint alors Gabriel à la surprise générale.

– Quoi ? Tu t'en vas déjà ? s'étonna Gray qui ne s'y attendait pas.

– Et oui mon ange ! Ce n'est pas que j'ai spécialement envie de vous abandonner, mais j'avais un but bien précis en m'aventurant là-bas. À présent, je dois retourner chez-moi à la citadelle. Et puis... après ce qui s'est passé, je pense que le plus important est de se préparer pour la suite, tu ne penses pas ? »

 

Gabriel avait adressé un sourire à l'adresse de l'élu de Din. Celui-ci aurait préféré que son ami reste avec lui. Encore plus que cela faisait une bonne dizaine d'années qu'ils avaient été séparés. Mais quelque part, le blond avait raison: lui et probablement le royaume tout entier devait se préparer à affronter la menace qui allait s'abattre sur Hyrule dans les prochains jours. Gray s'approcha alors de lui pour l'enlacer tendrement avec un doux sourire aux lèvres.

 

« On se reverra, pas vrai ? lui demanda-t-il ensuite.

– Bien sûr qu'on se reverra ! C'est quoi cette question ? » demanda Gabriel en rigolant légèrement, tant il trouvait une telle question plutôt absurde. Il savoura cette étreinte avec son meilleur ami quelques secondes, avant de le lâcher et de se tourner vers les autres, à savoir Link, Iria et Epon. Il s'inclina de respect devant le héros d'Hyrule dans un premier temps :

 

« Ce fut un honneur de te rencontrer et de combattre à tes côtés, Link. J'espère que nos routes se recroiseront de nouveau.

– Je... l'espère aussi Gabriel... » lui retourna le concerné en souriant légèrement. Mais son sourire sonnait également faux en cet instant. Le plus grand des blons s'était ensuite incliné devant Iria en souriant pour la saluer. Puis, il se tourna vers Epon et s'approcha d'elle, avant de poser une main sur son épaule avec un sourire qui se voulait réconfortant. L'élue de Nayru fut surprise sur le coup mais observa tout de même le jeune homme.

 

« Je pense que tu es quelqu'un de bien malgré tout, lui parla Gabriel. Et je sais aussi que les choses ne doivent pas être faciles pour toi. Quoi qu'il arrive, reste forte. Et veille bien sur Gray pour moi, d'accord ? »

 

Epon se demandait bien pourquoi Gabriel lui disait tout cela. Néanmoins, ces paroles de sa part l'avaient touchée. Elle hocha affirmativement la tête avant que le blond n'enlève sa main de son épaule. Gabriel salua ensuite les zoras, puis s'éloigna du groupe en leur disant au revoir. Ce fut ainsi qu'il quitta le domaine, réduisant d'une personne le groupe que composaient Link, Epon et leurs amis.

 

Suite à cette séparation, Finiel escorta Epon et ses compagnons auprès de sa mère Rutella. Celle-ci fut soulagée et heureuse de revoir sa fille et ses amis bien portants, bien qu'elle pouvait voir un certain épuisement dans leurs yeux. Link raconta alors leurs péripéties au sein de la région enneigée des Pics-Blancs. Il expliqua à la reine des Zoras leur rencontre avec Gabriel, leur traversée du manoir en ruines, la mort du Yéti et de Matorina et leur combat contre Gilgamesh, Alvaro et Leviah. Toutefois, et à la surprise d'Epon, de Gray et d'Iria, il ne mentionna ni les détails aux sujets des marques divines, ni l'histoire du phénix bleu qui semblait entourer la princesse des zoras. Rutella prit alors un air pensif:

 

« Il semblerait que nous ayons à faire à une menace aussi grande que celle que représentait Ganondorf. D'après ce que j'ai compris, les trois personnes que vous avez rencontrés sont très dangereuses et sans aucune pitié. Il va falloir redoubler de prudence.

– Votre majesté, l'appela Finiel qui était resté aux côtés des autres. Il faudrait en informer Dame Zelda. De cette façon, elle pourra ordonner à ses soldats de renforcer la sécurité dans les différents villages que compte le royaume.

– Tu as entièrement raison, approuva la reine Zora. Dès ce soir, je lui écrirai un message expliquant tout ce que vous venez de me raconter. Je lui préciserai également que vous êtes revenus de ce voyage sains et saufs.

– Merci maman... » la remercia Epon en la regardant quelques secondes, avant de détourner son regard en serrant les poings. Rutella, en remarquant que sa fille n'était pas aussi joyeuse que d'habitude, afficha un tendre sourire.

 

« Quelque chose ne va pas, ma fille ?

– Ce... n'est rien... lui mentit la bleue. Je suis juste... un peu fatiguée. J'ai besoin de repos... Je pense que je vais aller dans ma chambre... Mon lit me manque.

– Je t'accompagne jusque là-bas si tu veux, lui proposa alors son garde zora personnel.

– Merci Finiel, mais ça ira... »

 

Sur ces mots et sans même laisser le temps à Finiel, à Rutella ou à qui que ce soit d'autre de répliquer, Epon quitta précipitamment la salle du trône Zora.

 

« Epon... murmura Finiel, un peu inquiet.

– Hum... fit Rutella face à un tel comportement de la part de son enfant. Réagir ainsi ne lui ressemble pas. Savez-vous ce que ma fille a, exactement ? demanda-t-elle à Link, Iria et Gray.

– On se le demande. » répondit froidement l'homme en noir en croisant les bras, et en observant Link et Iria avec une certaine colère dans le regard. Si Iria lui avait discrètement rendu un regard semblable, Link, lui, n'avait pas réagi. Mais intérieurement, il se sentait mal. Voyant qu'aucun des trois ne parvenait à apporter une réponse concrète à sa question, Rutella poussa un petit soupir mais retrouva rapidement un sourire bienveillant, avant de s'adresser à Finiel :

 

« Réunis quelques uns des nôtres et préparez trois chambres. La nuit est sur le point de tomber et Link, Iria et Gray ont également besoin de repos. Ils seront nos invités pour ce soir.

– À vos ordres, votre Majesté. »

 

Finiel s'exécuta, sous les yeux du trio qui ne s'attendait pas à passer la nuit au domaine Zora.

 

« Ce... Ce n'était pas la peine, vous savez ? répliqua Iria à Rutella.

– Il ne serait pas prudent de ma part de vous laisser quitter mon domaine dans un tel état, surtout après cette aventure dangereuse que vous venez de vivre, affirma cette dernière. Ne soyez pas mal à l'aise et faites comme chez vous ! Si vous avez besoin du moindre service, moi, ainsi que mon peuple sommes à votre disposition.

– Merci, c'est gentil de votre part. » la remercia Gray en souriant légèrement. Puis, il observa froidement Link et Iria.

 

« Je pense que je vais aller me rafraîchir dans une source thermale. » parla-t-il ensuite à Rutella, qui l'autorisa donc à y aller. Link et Iria, eux, préféraient aller chacun dans leurs chambres pour le moment.

 

Plusieurs dizaines de minutes passèrent. La nuit venait de tomber au domaine Zora et dans tout le reste du royaume d'Hyrule. Dans une source thermale du village, Gray, assis dans l'eau chaude, avait les yeux rivés sur le ciel étoilé du soir. L'absence de nuage offrait une magnifique vue sur les astres. Mais le jeune homme ne parvenait pas à profiter pleinement du spectacle. Il s'était passé trop de choses en ce jour pour qu'il puisse se détendre. Et puis, il s'inquiétait pour Epon. Il commençait à se demander s'il n'aurait pas mieux fait de ne rien lui raconter au sujet des marques divines. Peut-être que cela lui aurait épargné la souffrance physique et psychologique qu'elle éprouvait en ce moment... Non. D'une manière ou d'une autre, la demi-Zora aurait finit par tout découvrir un jour ou l'autre. Il ne pouvait pas s'en vouloir pour cela. Selon lui, si quelqu'un devait s'en vouloir de l'état actuel de la jeune fille, c'était bien Link et Iria. Ces deux derniers auraient dû la réconforter suite aux révélations qu'ils avaient entendu. Mais au lieu de cela, ils avaient préféré taire leurs pensées et rester silencieux, comme s'ils s'en fichaient. Ou comme s'ils rejetaient une partie de la faute de tout ce qui se passait sur Epon et sur lui-même.

 

« Héros d'Hyrule, mon cul ! » pensa-t-il en fronçant les sourcils, alors que son regard s'était posé sur la surface de l'eau dans laquelle il baignait. Mais il entendit tout à coup des bruits de pas se rapprochant petit à petit de lui. Il se releva brusquement en faisant apparaître une épée dans sa main, prêt à se défendre si besoin. À sa grande surprise, il s'agissait juste de Rutella. Rassuré que ce ne soit qu'elle et non un quelconque ennemi, Gray fit disparaître son arme.

 

« Vous m'avez fait peur, lui confia-t-il alors qu'il reprenait place dans son bain.

– Désolée de t'avoir effrayé, s'excusa la souveraine des zoras en rigolant gentiment. Je suis venue m'assurer que tout allait bien pour toi.

– C'est... gentil, mais ça va. Merci. » répliqua Gray en souriant légèrement et en détournant son regard de la zora. Celle-ci arbora un sourire qui se voulait bienveillant.

« Tu as l'air plutôt nerveux, je me trompe ? »

 

Gray ne répondit pas sur le coup et regarda Rutella d'un air surpris, comme s'il ne s'attendait absolument pas à une telle question. Il fallait dire que c'était un peu le cas.

 

« Je prends ton silence pour un non.

– Je pense que parano serait un mot plus approprié... »

 

Il avait affiché un sourire et avait même ri un peu face à l'absurdité de ce qu'il venait de sortir. Et visiblement, sa plaisanterie avait l'air de faire rire la reine des zoras.

 

« Puis-je me joindre à toi ? À moins que tu sois suffisamment parano pour te méfier de moi aussi ?

– Euh... Si vous voulez venir dans cette source, je ne vous en empêche pas. Vous êtes la reine de ce domaine, après tout... »

 

Le jeune homme avait un peu de mal à cacher sa gêne en cet instant précis, et faisait tout pour éviter le regard de Rutella. Cette dernière, plutôt amusée par la réaction de l'argenté, s'avança dans le bassin avant de s'immerger et de prendre place en face de Gray.

 

« Je ne te pensais pas aussi timide, Gray.

– Je... On ne peut pas dire que ce soit dans mes habitudes de prendre mon bain avec une femme. Et encore moins avec une reine zora...

– Je vois, et je comprends. À vrai dire, si on exclue ma fille et mon défunt époux, c'est la première fois que je me baigne en compagnie d'un humain. »

 

L'élu de Din ne répondit pas et ne regarda toujours pas la zora. Néanmoins, un léger sourire s'était dessiné sur les lèvres.

 

« Il y a une question que j'ai toujours voulu te poser Gray, admit Rutella. Mais je ne voulais pas le faire devant Epon ou quelqu'un d'autre.

– Une question ? Quelle est-elle ? »

 

La reine des zoras se tut quelques instants. Elle semblait hésiter à l'interroger à ce sujet. Mais en même temps, elle avait envie de savoir :

 

« Pourquoi nous avoir espionnées ma fille et moi, pendant toutes ces années ? »

 

Gray avait écarquillé les yeux de stupéfaction devant une telle question. Il ne s'attendait pas du tout à cela.

 

« Je... vous demande pardon ?

– Ne fait pas l'innocent, jeune homme ! lui conseilla Rutella sans perdre son sourire. Epon a beau m'avoir raconté que vous ne vous êtes rencontrés que depuis peu, je t'avais déjà vu par le passé à plusieurs reprises, rôdant dans le domaine Zora à l'abri des regards. Je suis d'ailleurs étonnée que ni Epon, ni mes gardes n'aient remarqué ta présence en ce temps-là. »

 

L'élu de Din ne savait pas comment réagir. Il ne pensait pas que la reine des zoras allait lui parler de cela aujourd'hui. Ce qu'elle venait de révéler était vrai. Mais le jeune homme avait pourtant tout fait pour ne pas se faire repérer en ce temps-là. Comment Rutella avait-elle pu le remarquer ? Et surtout, pourquoi n'avoir rien fait contre lui si elle le savait là ?

 

« Il y a une chose que je dois admettre, reprit-elle. Tu as bien grandi depuis. Et tu es devenu incroyablement beau aussi.

– Je... Vous... » bégaya Gray qui ne savait plus où se mettre à présent. Mais sa réaction fit rigoler la souveraine zora.

 

« Ne soit pas aussi embarrassé, le rassura-t-elle. Je ne vais pas te juger pour ça. »

 

Mais cela n'aidait pas l'argenté. Au contraire, plus les secondes défilaient, plus il se sentait gêné. Il avait juste envie d'être aspiré sous l'eau et de se noyer à l'heure actuelle. Cela aurait été extrême mais au moins, il n'aurait pas à être aussi embarrassé qu'en cet instant.

 

« Serais-tu amoureux de ma fille, par hasard ? lui demanda alors Rutella avec une certaine malice dans son sourire.

– Que... ? Non ! Ce n'est pas du tout ça ! Vous... vous vous méprenez ! »

 

Des rougeurs venaient d'apparaître sur ses joues, provoquant une crise de fou rire chez la zora.

 

« Cela faisait longtemps que je n'avais pas ri ainsi, confia-t-elle alors qu'elle se calmait peu à peu avant de respirer un grand coup.

– Avec tout le respect que je vous dois, je ne vois pas ce qu'il y a de marrant.

– Désolée, s'excusa alors Rutella en voyant que Gray avait détourné le regard l'air grave. C'était juste une taquinerie. Ne le prends pas au sérieux. Par contre, j'aimerais vraiment connaître la raison pour laquelle tu nous espionnais dans le passé. »

 

Le jeune homme, toujours le regard ailleurs, prit un certain temps afin de trouver ses mots. Il ne savait pas vraiment comment expliquer tout cela à la reine zora. Il la regarda timidement avant de détourner à nouveau son regard d'elle.

 

« Vous risquez de me trouver ridicule après ça... soupira-t-il, pas très enchanté à l'idée de se confier de la sorte.

– Je verrais par moi-même, une fois que tu m'auras tout raconté. » assura Rutella avec un sourire réconfortant. Gray la regarda quelques instants dans les yeux. Il faisait confiance à la reine des zoras et finit par trouver le courage de lui avouer ses raisons.

 

« J'affectionne Epon, finit-il par admettre. Mais pas dans le sens auquel vous croyez. »

 

Ce fait étonna la zora qui demanda à en savoir plus sur ce sujet.



Au même moment, Link, vêtu d'un pyjama bleu que lui avait offert la zora qui avait préparé sa chambre, marchait à travers un long couloir éclairé par des torches dont les flammes avaient la particularité d'avoir une couleur bleutée. C'était si beau à voir que le jeune homme se serait cru dans un rêve. Quelques minutes plus tôt, il était allé voir Finiel pour lui demander où se situait la chambre d'Epon. Et d'après le zora, celle-ci se trouvait au fond du couloir qu'il traversait en ce moment. Link ne mit pas longtemps à atteindre la porte de la chambre de la jeune hybride. Mais il hésita à y entrer. Il ne savait pas du tout comment allait Epon en cet instant. Enfin si. Il savait que la jeune fille n'allait pas bien, mais il ignorait à quel point. Était-ce une bonne idée d'aller la voir maintenant ?

 

Sur ce coup, le blond n'était pas sûr de lui. Mais puisqu'il était déjà là, autant y aller. Il posa sa main sur la poignée de la porte, et la tourna lentement pour ouvrir celle-ci. Il accéda ainsi doucement dans une chambre spacieuse. Bien plus que celle dans laquelle Link devait passer la nuit. Les murs étaient recouverts d'écailles dont les couleurs rappelaient celles d'un océan, tandis que des dalles d'un blanc éclatant étaient posées au sol. Un grand lit trônait dans un coin de la chambre, et juste en face de celui-ci se trouvait une belle fontaine d'eau claire. Des meubles tels qu'une armoire, un bureau, ou un miroir se trouvaient également là. Il y avait également une harpe exposée en centre de la pièce. Link trouvait qu'une telle chambre était agréable à observer, et qu'elle correspondait parfaitement à une princesse zora comme Epon.

 

Il vit alors cette dernière assise sur son lit, le dos collé à la tête de celui-ci. La jeune fille avait ses longs cheveux bleus lâchés et était vêtue d'une simple nuisette blanche. Elle serrait son oreiller contre sa poitrine et avait sa tête plongée dedans. Link, d'un pas pas vraiment assuré, se dirigea lentement vers elle.

 

« Epon ? »

 

Celle-ci sursauta à l'entente de sa voix et releva sa tête pour le regarder. Néanmoins, Link pouvait remarquer des larmes présentes sur les joues de la jeune fille.

 

« Epon ? Tu... pleures ? » lui demanda-t-il alors qu'il avait empressé le pas pour s'approcher rapidement d'elle. En guise de réponse, la jeune fille détourna son regard tout en essuyant vivement ses larmes. Après avoir pris quelques secondes pour se calmer, elle inspira un coup et s'adressa à Link, toujours le regard détourné de lui.

 

« C'est dans tes habitudes d'entrer dans la chambre d'une fille sans frapper... ? »

 

Sa voix tremblait sous la tristesse, mais cela ne l'empêchait pas d'avoir un ton plutôt fort qui se voulait réprimandant. Link, à présent debout près du lit, se gratta la tête avec une certaine gêne. Il était vrai qu'il aurait dû frapper avant d'entrer. Mais il n'y avait pas pensé sur le coup.

 

« Désolé... » s'excusa-t-il. Mais il ne savait pas quoi dire d'autre. En fait, il ne pensait pas voir Epon ainsi un jour, et ne savait pas trop comment réagir. Il était assez maladroit quand il s'agissait de réconforter les gens. Il avait peur de rendre la bleue plus triste qu'elle ne l'était déjà.

 

« Qu'est-ce que tu veux, Link... » demanda Epon en ne le regardant toujours pas. Celui-ci déglutit légèrement, tandis qu'il faisait surchauffer son cerveau pour trouver une solution à cette situation. Comment faire pour qu'Epon aille mieux ? D'ailleurs, pourquoi la demi-zora était-elle dans un tel état ? Telles étaient les questions se bousculant dans la tête du héros d'Hyrule.

 

« Est-ce que... je peux... m'asseoir ? » proposa le blond dans un premier temps. Peut-être qu'il serait plus efficace assis qu'en restant debout devant le lit de la princesse tel un piquet. La bleue demeura silencieuse devant cette demande, ce qui mit Link un peu mal à l'aise. Toutefois, au bout d'un moment et toujours le regard ailleurs, elle accepta en hochant doucement la tête. Content que cette première approche ait fonctionné, le blond afficha un léger sourire avant de s'asseoir au bord du lit. Un nouveau silence régna entre les deux jeunes gens. Link tourna doucement sa tête vers Epon pour l'observer. Il la trouvait très jolie dans cette tenue et avec les cheveux lâchés de cette manière. Mais il ne s'attarda pas trop sur le physique de son homologue féminin. Il avait plus important à faire, comme essayer de la réconforter.

 

« Écoute... Je suis désolé... de venir te parler que maintenant, commença-t-il avec hésitation. Avec tout ce qui s'est passé, surtout en découvrant Yéti et Matornia, deux de mes amis, morts...

– Ne t'excuse pas pour ça... répliqua alors Epon en fermant les yeux. Je comprends ce que tu ressens. Je comprends aussi pourquoi tu prends tes distances avec moi et Gray...

– Pourquoi je prends mes... ? Non, Epon tu te trompes ! Je n'ai pas pris mes distances avec vous.

– Tu en es sûr ? » lui demanda alors la jeune fille en le regardant dans les yeux. Link en fut légèrement troublé sur le coup mais reprit contenance bien vite.

 

« Pourquoi est-ce que je prendrais mes distances avec vous ? On est amis... non ?

– Tu me considères encore comme une amie après ce qui s'est passé aujourd'hui ? l'interrogea la jeune fille en détournant à nouveau son regard. Je suis comme ceux qui ont tué les yétis. Mon destin est de semer le chaos dans ce royaume. Je découvre que le Phénix bleu, créature jusque là légendaire, réside en moi, et que je ne peux pas le contrôler...

– Tout cela ne fait pas forcément de toi ou de Gray des personnes mauvaises.

– ... Va dire ça à Iria. »

 

Cette réplique avait été prononcé sur un ton glacial qui aurait donné des frissons à Link si celui-ci ne connaissait pas la demi-zora. Le jeune homme observait la bleue. Il commençait à comprendre les raisons pour lesquelles Epon était aussi triste.

 

« Je pense que cette histoire dépasse un peu Iria. Elle n'a pas l'habitude de vivre ce genre de chose, ni de côtoyer des personnes comme toi, Gray, ou ceux qu'on a croisé au manoir des Pics-Blancs. Laisse-lui un peu de temps. Dans le fond, je suis sûr qu'elle sait que tu n'es pas comme ce Gilgamesh, cette Leviah, ou l'autre andouille aux cheveux violets dont j'ai oublié le nom.

– Et si je me révèle être quelqu'un comme eux, justement ? »

 

Cette question étonna le jeune homme qui ne comprenait pas où la jeune fille voulait en venir.

 

« Ces gens qu'on a croisé... reprit-elle, l'air maussade. Tu as vu comme moi: Ils cherchent à m'avoir. Ils veulent voir ce... ce phénix bleu apparaître. Si jamais cette créature se manifeste, que crois-tu qu'il se passera ensuite ? Ils se serviront de moi et de ce phénix pour mettre leur plan à exécution. Et Hyrule prendra sans doute cher...

– Epon...

– Je... Je n'ai pas envie d'être l'un de ceux qui mettront Hyrule à feu et à sang. Mais... cette marque que je porte sur ma jambe est une marque divine. Les déesses veulent que je sois l'un des quatre élus destinés à mener ce royaume à sa perte. Comment est-ce que je peux lutter contre ça, si c'est mon destin ?

– Chacun est maître de son destin, Epon.

– Pff... Tu peux parler, héros d'Hyrule. Tu as été élu par les divinités pour sauver Hyrule de la destruction, et tu as mené ta mission à bien en battant Ganondorf. Mais est-ce que tu as vraiment voulu être un élu des déesses ? Ou est-ce que c'est le destin qui t'as mené jusqu'à ce statut de héros que tu portes aujourd'hui ? »

 

Aïe ! Link était forcé de l'admettre: Epon avait raison sur certains points. Bien qu'il avait accompli son destin et sa mission, il ne pouvait pas nier qu'il aurait aimé que les choses soient différentes. Si cela ne tenait qu'à lui, il aurait préféré vivre une vie tranquille à Toal en tant que berger. Malheureusement, les déesses en avait décidé autrement pour lui. Maintenant qu'il y pensait, c'était plutôt injuste. Pourquoi lui plus qu'un autre ? Finalement, les raisons pour laquelle Epon était aussi attristée ne se résumait pas seulement à Link ou à Iria qui leur en voulait à elle et à Gray. Le problème était bien plus profond et complexe. Et ce n'était que maintenant que le jeune blond s'en rendait compte.

 

« Il y a des jours où je me demande ce que j'ai fait aux déesses pour mériter tout ça... continua Epon alors que des larmes recommençaient à couler sur ses joues. Est-ce que c'est parce que je suis une hybride et qu'elles ont du mal à l'accepter ? Est-ce que c'est à cause de mon statut de princesse zora alors que je possède une apparence humaine ? Est-ce que je les ai offensé par une quelconque action que j'ai mené par le passé ? Peut-être qu'elles sont en train de me punir à cause de tout cela en me choisissant comme élue maudite.

– Hé... l'interpella doucement Link en posant sa main sur l'épaule de la jeune fille. Tu ne devrais pas croire ce genre de chose. Je ne pense pas que les déesses seraient assez cruelles pour te choisir juste à cause de ces raisons que tu viens de m'énoncer. »

 

Mais devant une telle réplique, Epon ôta vivement la main de Link de son épaule, et le regarda dans les yeux en fronçant les sourcils.

 

« Tu ne comprends pas ! Tu n'as pas la moindre idée de ce que je traverse à cause de ça ! »

 

Voyant que Link avait légèrement reculé face au haussement de son ton, Epon se calma et détourna le regard avant de lui expliquer. Elle lui raconta alors l'histoire avec les psysalis et tout ce qui s'en rapportait de prêt ou de loin. Elle lui expliqua également l'existence d'une quatrième déesse, la déesse Lato, qui était la raison principale pour laquelle les divinités d'Hyrule avaient choisi une poignée de personnes pour nuire au royaume. Devant de telles révélations, Link fut choqué et sans voix. Cette histoire était bien plus grave que ce qu'il pensait, et cela remettait en question certaines croyances et légendes d'Hyrule.

 

« Wow... finit-il par dire. Je ne m'attendais pas du tout à tout ça... C'est horrible ! Mais, pourquoi ne pas nous avoir confié ça plus tôt ?

– Techniquement, Gray et moi sommes censés être vos ennemis... »

 

Il n'en fallu pas plus à Link pour comprendre ce que la demi-zora voulait dire par là. Il était vrai que ce n'était pas le genre de chose qu'on pouvait facilement révéler à n'importe qui. Et encore moins au héros d'Hyrule ou à la princesse Zelda.

 

« Qui d'autre dans ton entourage est au courant de cette histoire ? demanda le jeune homme.

– À part toi et Gray, personne... Pas même ma mère ou Finiel. »

 

La jeune fille tenta d'essuyer ses larmes, mais ces dernières ne cessaient de couler. Le fait de ne pas pouvoir en parler à ses proches, de peur de les mettre en danger, lui faisait extrêmement mal. Link avait de la peine pour la jeune fille. Il comprenait tout à présent. Se voulant réconfortant, il s'était rapproché d'elle pour la prendre doucement dans ses bras, et la serrer contre lui tout en la berçant légèrement pour essayer de la calmer.

 

« Je ne savais pas que cette histoire te faisait autant souffrir... Mais maintenant que je le sais, je t'aiderai à faire en sorte que les choses s'arrangent.

– Comment... ? »

 

Link ne le savait pas pour le moment. Mais il ne pouvait pas rester sans rien faire devant une telle histoire. Epon avait besoin de soutien, tout comme Gray. Et Link était bien décidé à les aider tous les deux.

 

« Je verrai bien, répondit-il. Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, mais je vais t'aider. Je te le promets. »

 

Sur ces mots, le jeune homme avait légèrement resserré son étreinte. Epon, qui avait sa tête enfouie dans l'épaule de Link, ferma doucement les yeux, se laissant bercer. Elle était profondément touchée par la compassion dont faisait preuve le blond. Et elle était rassurée en voyant que celui-ci était déterminé à l'aider. Malgré ses larmes, l'hybride parvint un esquisser un léger sourire avant de murmurer:

 

« Merci Link... »

 

Le concerné resta silencieux. Mais il sourit à son tour en constatant qu'Epon lui faisait désormais confiance. Il n'avait pas le droit de la décevoir. Les deux restèrent dans cette position pendant plusieurs longues minutes. Minutes au bout desquelles la princesse des zoras finit par s'endormir dans les bras du plus grand sous l'effet de l'émotion et la fatigue. Le sourire de celui-ci s'agrandit lorsqu'il remarqua que la bleue s'était assoupie. Tout doucement, il l'allongea sur son lit et prit soin de la recouvrir avec les draps. Puis, il la regarda quelques instants sans perdre son sourire, tout en lui arrangeant une mèche de cheveux qui lui tombait sur le visage.

 

« Passe une bonne nuit, Epon. » lui souhaita-t-il avant de finalement se lever du lit, et de se diriger vers la porte de la chambre pour quitter celle-ci, laissant la jeune hybride aux cheveux bleus dormir à poings fermés.

 


Laisser un commentaire ?