L'ombre du Mal
Chapitre 1 : Tout commence par une légende...
2987 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour il y a presque 9 ans
Laisser un commentaire ?

Je trouve ton histoire intéressante. Je n'ai pas vu beaucoup de fics qui introduisent un personnage du monde réel dans l'univers TES, et tu garde ça cohérent. Les développeurs sont ils allés dans ce monde, et ce sont-ils basé sur ça pour créer ensuite le jeu?
Dommage pour Lena que sa première rencontre avec des habitants de l'Aurbis soit un contact avec le Thalmor. Ils ni réputés pour leur douceur avec ce qui peut leur apporter du pouvoir, ni pour leur faculté à énoncer des faits objectivement.
En revanche, je trouve regrettable le manque de majuscules au début de chaque dialogue. Ça fait sortir de l'histoire, c'est dommage.
Posté il y a environ 9 ans
La Rédoran
promet d'être très sympa 😊😉 !
Mais... Serait tu un(e) angent du Thalmor ?! Léna n'a t'elle pas assez joué à Skyrim pour savoir qu'il sont perfides et cruels 😱😂😂😂 ? J'espère les voirs sous leur aspect le plus terrifiant prochainement ! (je n'ai lu que ce chapitre pour l'instant).
Sinon, je pense que tu es un(e) grand(e) fan de fanstasy... Niveau surnaturel, je te conseille de jouer à The Elder Scrolls III : Morrowind. Ce jeu est époustouflant, malgré les graphismes des personnages. Les villes et quêtes ne manquent pas d' imagination et le frisson est toujours présent avec le mont écarlate ! Il met carrément K.O Skyrim, même s'il date de 2002 😀😀😀. Je pense que tu t'y sentirais carrément à l'aise.
Dans Skyrim, tu as... Des poulets à chaque coin de rue, de l'architecture de plouk, des yaks, des biquettes et... Waw des dragons !
Alors que dans Morrowind aïe aïe aïe : les pterodactyles, des scarabées, des limaces flippantes, des statues de cendres étranges... Une intrigue bien plus complète que dans Skyrim ou tu dois seulement casser ka gueule au premier dragon venu. Tu rencontre des dieux, des daedras, UN dwemer (omg), des bandits qui EUX ont des noms puisque ce sont des êtres vivants, etc...
Tout pour attisé l'imagination de quelquonque bon écrivain 😉.
Bref je recommande vraiment ! 👍👍👍
Enfin, je te met en garde : prend l'univers des Elders Scrolls avec des pincettes car prendre le feu par les mains est très dangereux 👐. Fais attention et si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de jetter un coup d'oeil à la grande bibliothèque de tamriel. Tu pourras en apprendre plus sur le monde de Skyrim (je parle surtout du contexte de l'Aurbis et de l'Aetherius).
Bises et si tu as lu ce commentaire en entier, bravo !
Posté il y a plus de 6 ans

Huit ans plus tard (j'ai pourtant l'impression que c'était voilà trois ans à peine), me voilà de retour où tout a commencé. Si seulement je savais à l'époque dans quoi je m'embarquais, avec cette histoire de Skyrim et de Dunkerque...
L'histoire a peut-être pris quelques rides mais le style reste plaisant ! Elle démontre surtout tout le chemin que tu as parcouru depuis, toi qui est entretemps devenue une écrivaine confirmée. Bravo !
Je note avec plaisir que tu as tenu compte de mon précédent commentaire (le premier de longs échanges à venir) en rajoutant des majuscules à tes dialogues !
Et puis avec un peu de chance, ce commentaire sera validé par tes soins. J'imagine que cela aussi, tu ne t'y attendais pas à l'époque...
Posté il y a environ 1 an

Heyo ! Huit ans plus tard, je te réponds cette fois avec la fonctionnalité apparue entre-temps sur le site ^^ J'ignorais que tu t'étais lancé dans l'archéologie sur internet, toi ! Faudra juste que tu me dises où tu vois du style, puisque personnellement, je n'y vois qu'un truc mignon, écrit par une ado qui débutait à peine et était particulièrement maladroite à l'époque ^^" Mais c'est vrai qu'elle est un bon exemple de ce que j'ai pu écrire depuis. Et non, je n'imaginais pas valider un tel commentaire à l'époque xD Merci pour ton petit retour temporel sur cet embryon de fic, qui mériterait que je me penche enfin sur une réécriture sérieuse, un jour. Peut-être. Quand j'aurai le temps...
Posté il y a environ 1 an