Clarke et Lexa: les retrouvailles après Mount Weather
Clarke ne pouvait plus bouger, elle se sentait comme collée au sol. Elle n’entendait plus rien, elle voyait juste sa mère se rapprocher de Lexa pour voir si elle se sentait bien et vérifier que tout aller bien. La blonde, elle, la regardait dans les yeux, les deux ne détachaient pas le regard l’une de l’autre.
« Lexa ? C’est Aby, tu te souviens de ce qui s’est passé ? » La brune tourna alors la tête faiblement, étonnée, elle répondit :
« Pardon ? je…je qu’est ce qui se passe ? Qui vous êtes ? » La mère de Clarke se tourna vers sa fille qui ne semblait toujours pas réagir, elle prit alors le tabouret et plaça sa main sur le front de la brune.
« Tu te souviens comment tu t’appelles ? » La brune commença à pleurer, elle ne se souvenait plus de rien.
« Je, euh non » déclara-t-elle entre deux pleurs. Après quelques minutes, elle commença à paniquer et à essayer de sortir du lit, ses forces étant trop faibles, Aby n’eut pas de mal à la contrôler. « Qu’est ce qui se passe ?! » cria-t-elle alors prise de panique.
« Tu, tu as mangé du poison et tu es tombée dans le coma, ça fait deux mois que ma fille veille sur toi tous les jours. Il faut que tu te souviennes, tu as ton peuple ici, c’est toi qui en es la souveraine. Tu as tellement de choses à faire ici, le camp a besoin de toi. Je sais que ce n’est pas facile à digérer mais je pense que ta perte de mémoire est du à ton coma un peu long, il faut travailler pour que tu la retrouves mais ça ne vas pas être facile. Je te répète, tu es Lexa, Heda du camp et grande guerrière. » Lexa tourna alors la tête vers la blonde mais celle-ci avait déjà disparue. Aby répondit :
« Vous êtes très proches, il faut qu’elle encaisse le coup mais elle reviendra, ne t’inquiète pas, je compte sur elle pour t’aider à recouvrer la mémoire. »
« On est proches ? On est sœurs ? » Demanda la brune étonnée.
« Je la laisserais t’expliquer tout ça mais non, vous n’êtes pas sœurs… » Répondit Aby, gênée. « Maintenant il faut que tu te reposes, tu as pas mal de fièvre. » déclara-t-elle avant de laisser la brune se rendormir. Elle sortit alors de la pièce et découvrit sa fille assise à la table, la tête dans les mains. Elle s’assit alors a cote d’elle et posa une main sur son épaule. La blonde ne mit pas longtemps avant de plonger dans ses bras et pleurer toutes les larmes de son cœur. Lexa de l’autre cote se rallongea sur le lit, elle entendait Clarke pleurer.
« Je suis Lexa… » Se dit-elle avant de refermer ses yeux.
La blonde releva doucement la tête. Aby essuya les larmes qui coulaient encore.
« Elle ne se souvient plus de moi…de nous… » Réussit-elle finalement à dire.
« Elle va avoir besoin de toi plus que jamais, sa perte de mémoire est temporaire mais si on ne fait rien pour l’aider, elle risque de ne jamais se souvenir de qui elle est réellement, elle a besoin de toi Clarke. »
« Je ferais mon possible. » rétorqua Clarke qui essuya ses larmes avec sa manche avant de se relever et d’aller vérifier que Lexa dormais. Elle revint alors sur ses pas et déplaça le lit de sa chambre a cote de celui de Lexa. Elle se coucha aussitôt et s’endormit en quelques minutes. Aby, regardait les deux jeunes femmes, elle sourit :
« Qu’est ce qui je suis fière de toi, ton père le serait aussi. » Le lendemain, Lexa se réveilla la première. En apercevant Clarke a cote d’elle, elle n’osa pas trop bouger. Elle attendit alors que celle-ci se réveille. Apres une dizaine de minutes, elle décida de la réveiller en lui soufflant déçue et faisant mine de dormir. Cette tentative réussie, la brune ouvra les yeux et aperçue la blonde l’observer. Après quelques secondes de silence, elle demanda :
« Comment tu t’appelles ? » La blonde sentit un léger pincement au cœur mais répondit :
« Je m’appelle Clarke, je vais tout faire pour t’aider à retrouver la mémoire. » Lexa lui sourit et répondit :
« Merci. » Même en ayant perdue la mémoire, la brune était intriguer par quelques chose chez Clarke, quand elle l’avait vue la première fois, elle n’arrivait pas à détacher son regard d’elle. Elle trouvait sa étrange mais n’y réfléchissait pas trop.
« Bon alors voilà comment on va faire. Je vais essayer de t’expliquer à quoi ressemblait ta vie et dès que tu te souviens de quelque chose il faut que tu me le dises d’accord ? »
« Marché conclu. » répondit la brune en lui serrant la main. Elle sentit alors une décharge électrique en touchant la main de Clarke, elle recula alors brusquement son bras. La blonde afficha un léger sourire avant de demander :
« Tu as faim non ? Allons te montrer comment fonctionne le camp, ton camp. » Lexa afficha un sourire qui réchauffa le cœur de la blonde, ça faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas vu sourire et bouger, même si celle-ci avait perdu la mémoire, elle était contente qu’elle soit revenue à elle. Elles se dirigèrent alors toutes les deux vers la tente ou Aby avait déjà expliqué la situation au villageois. Quand elles entrèrent, tous els regard étaient sur elle. La brune se sentit gênée puis s’assit à la chaise que lui avait montré Clarke. Elle n’avait jamais eu aussi faim de toute sa vie, elle dévorait tout sur la table ce qui faisait rire les autres. En même temps de manger, chacun essayait de lui expliquer comment fonctionner le village. Elle eut alors un premier déclique.
« Le peuple de Mount Weather ! » cria-t-elle comme heureuse de sa découverte. Tout le monde se mit à sourire mais le visage de Lexa se décomposa et elle se tourna vers Clarke. « J’ai trahis ton peuple c’est ça ? » La blonde répondit :
« Oui mais je t’ai pardonné pour ça, cette période est loin ne t’inquiète pas. » Lexa afficha un petit sourire, elle ne se souvenait toujours pas des raisons qui l’avaient poussées à la trahir et donc pas de sa relation avec Clarke. La journée fut très longue, on avait montré a Lexa chaque petit détail du village et de son fonctionnement, on l’avait même emmenée en forêt et expliquer la partie détaillée sur comment elle était en tant que Heda. Le soir en allant se coucher, c’était comme si on lui avait raconté une histoire toute la journée, mais elle ne s’en souvenait pas. Allongée aux cotés de Clarke, elle demanda :
« Et ma vie personnelle ? Personne ne m’en a parlé… J’ai des parents ? un copain ? » La blonde se tourna, une petite larme coula sur sa joue qu’elle essuya toute suite.
« Tu sais, je pense que pour aujourd’hui on t’a expliqué déjà pas mal de choses, on verra demain d’accord ? Reposes toi. » La brune acquiesça et elles s’endormirent toutes les deux. En plein milieu de la nuit, un cri strident réveilla Clarke et Aby. Lexa était en sueur et à bout de souffle, après quelques minutes, celle-ci déclara :
« Je me souviens que je suis Heda, mon peuple, et…. Clarke je ne me souviens toujours pas. » La blonde était abasourdie pas cette révélation. Après de longues explications, il semblait que Lexa se souvenait de tout excepté Clarke et la nation de glace. Aby était repartie se coucher et Clarke et Lexa parlaient encore. Lexa demanda alors :
« Bon alors tu vas m’expliquer ce que je suis pour toi parce que j’aimerais bien savoir. » Elle avait retrouvé son sérieux et son sang-froid qu’elle avait avant ce qui fit rire Clarke. Son visage redevint sérieux et elle demanda alors :
« Tu es sure que tu veux que je t’explique ? » La brune perplexe, acquiesça de la tête.
« Pourquoi tu ne devrais pas, raconte-moi tout depuis le début. » La blonde hésita mis elle commença alors son récit, de toute façon il fallait bien lui dire…
« On s’est connue quand je suis arrivé avec mon peuple sur votre terre. Vous nous avez considérés comme des ennemis et tenter de nous tuer. Ensuite on a réussi a trouver une entente. Toi et moi, on s’est alliés contre le peuple de Mount Weather pour que chacune de nous retrouve son peuple. On est devenue assez proches. Tu étais froide et distante, je pense que tu le sais, mais avec moi tu avais fini par me faire confiance…Et le jour de l’attaque du Mount Weather, je t’ai empêché de tuer une de mes amies qui était au courant de quelque chose d’important. C’est alors que tu m’as avoué que tu me faisais confiance….et ensuite tu…. » La brune était attentive, elle la regardait avec de grands yeux en attendant la suite.
« Et je ? » demanda-t-elle.