Clarke et Lexa: les retrouvailles après Mount Weather
Lexa toujours en état de choc vit que Clarke perdait beaucoup de sang, elle-même en était recouverte. Luni tendait son arc vers Caleb, qui tenant dans sa main droite, l’arme du crime ensanglantée. Il la lâcha immédiatement et lança un regard vers Lexa, qui lui lança un regard noir de honte, de colère et de dégout. Elle se tourna vers Luni et ordonna :
« Attache le et met le dans le cachot, on s’en occupera plus tard. Lance des hommes à la recherche de Cabus et je ramène Clarke. » Luni partis donc avec Caleb. Lexa attrapa Clarke, la releva et la porta jusqu’au camp. Elle la ramena dans sa tente, elle ne savait pas quoi faire, Cabus n’était plus la et c’était lui le médecin du village. Elle enleva le haut de Clarke avec précaution, elle prit une compresse et fit pression sur le ventre de Clarke.
« Pourquoi faut-il que ce soit toujours son ventre ? elle ne mérite pas ça. » Répéta-t-elle tout en posant sa tête sur la torse de Clarke pour écouter son cœur. Sa plaie n’était pas si profonde que ça, rien ne semblait endommagé mais il fallait soigner ça. Elle ordonna à un élève de Cabus de lui apporter le remède correspondant à sa blessure et il le ramena immédiatement. La brune qui avait stopé l’hémorragie, nettoya la blonde, recouverte de sang, pour voir plus nettement la blessure de celle-ci. La plaie n’était pas droite.
« Cette fois-ci la cicatrice se verra plus.. » se dit-elle en posant la crème sur la blessure. Du coté des soldats, ils avaient retrouvés Cabus, qui était juste un peu sonné et le ramenèrent au camp. Caleb, quand à lui, était enfermé a double tour dans le cachot. Cabus, apprenant que Clarke était blessée, accourut dans la tente de la blonde. Il s’accroupit auprès de Lexa et demanda :
« Elle va bien ? » Lexa, se tourna et répondit :
« Cabus ? Toi ça va ? Oui je viens de stopper l’hémorragie, elle devrait bien s’en sortir. » Cabus, étonnée de la compassion de Lexa, sourit et répondit :
« J’ai juste été assommé, désolée de n’avoir pas su la protéger commandant. »
« Ce n’est pas ta faute, je sais que tu tiens à elle et que tu comptes beaucoup pour elle. Tu peux rester ici si tu veux, vérifie qu’elle va bien. » Cabus regarda Lexa et acquiesça de la tête. Après avoir caresser la joue de Clarke, Lexa sortie de la tente sous le regard interrogateur de Cabus, qui resta auprès de la blonde. La brune ordonna une réunion du conseil immédiatement pour parler du cas de Caleb. Tous les chefs étaient étonnés et très énervés, Clarke faisait dorénavant partie du peuple, pour eux, c’était une terrienne. Tous furent d’accord pour le tuer, mais étant jeune, il ne subira aucune violence. Lexa se rendit au cachot accompagnée de ses soldats, le jeune homme attaché, les regardait froidement.
« Je regrette pas et dès que je serais libérer je ferais tout pour la tuer ! » cria-t-il lorsque Lexa se rapprocha. La brune l’attrapa au col et répondit :
« Malheureusement pour toi, tu n’en auras pas l’occasion, ton combat se termine ici. » dit-elle avant de planter son couteau dans l’arcade du jeune homme. Celui-ci mourra immédiatement. Après ça, les soldats s’occupèrent du corps du jeune homme tandis que Lexa rassembla tous les villageois au centre du village.
« Aujourd’hui Caleb a tenté de tuer Clarke…. » A cette phrase tous les visages furent choqués. « Nous sommes arrivés à temps, Clarke est blessée et se repose maintenant, je veux donc vous faire part de la mort de Caleb, qui a également tenté de blesser Cabus, notre unique médecin. » dit-elle avant de partir. Les villageois, pour une fois, trouvaient ce jugement normal, pour eux aussi Clarke faisait partie de la famille. Un des villageois interpella Lexa avant qu’elle n’entre dans la tente de Clarke.
« Commandant ! Je pense qu’il faudrait plus de médecin, je suis prêt à m’engager, il faut prévoir des secours dans ce genre de situations. Cabus n’a qu’un élève et Clarke ce n’est pas assez. » Lexa trouva que c’était une très bonne idée et rétorqua :
« Et bien j’ai besoin de cinq volontaires pour la médecine, Cabus exerce ces cours tous les matins. Pour les intéressés, il vous attend à partir de demain. » Lexa rentra ensuite dans la tente, Cabus se retourna et demanda :
« J’ai entendu mon nom qu’est-ce-qui se passe ? » Lexa se rapprocha du lit s’accroupit près de Cabus et répondit :
« Caleb est mort, plusieurs personnes veulent que tu leur apprennes la médecine, c’est possible ? »
« Bien sûr, c’est une très bonne idée même. » répondit-il en souriant. « Clarke s’en sortira facilement, le couteau n’a pas endommager d’organe et la lame n’était pas empoisonnée. » Lexa sourit et resta assise à cote de Cabus. Celui-ci hésita un instant et demanda :
«Vous tenez a elle n’est-ce-pas ? » Lexa, choquée, le regarda et répondit :
« Cabus ! je suis votre commandant ! » Puis hésita un instant, elle voulait un ami et elle savait que Cabus était gentil et fort. « Oui je tiens à elle. » Cabus la regarda et rétorqua :
« Vous savez, si vous avez besoin d’un ami, quelqu’un à qui parler, je suis là. Ce n’est pas parce que vous êtes le commandant que vous ne pouvez pas parler, et puis, votre père était mon ami, je lui dois bien ça. » Lexa sourit et répondit :
« Merci. » Elle regarda Clarke, celle-ci avait les yeux fermés et le visage sale, couvert de sang. Cabus rétorqua :
« C’est une fille génial, elle est très forte contrairement à ce qu’elle pense, elle tient beaucoup à vous aussi. Je pense que je vais vous laisser, vous devriez peut être la laver. » Lexa répondit :
« Oui tu as raison, c’est une jeune femme unique. D’accord je te laisse à tes occupations alors. On se retrouve au diner. » dit-elle. Cabus sortit de la tente et Lexa se retrouvait seule face à Clarke. Elle la mit en sous-vêtements, elle la nettoya à l’aide de la compresse, elle la passait sur son visage, elle ne cessait pas de la contempler. Une fois le bandage de son ventre fait, elle la rhabilla avec de nouveaux habits et rejoignit les autres pour manger. Le repas se déroula correctement, Lexa était heureuse que tout le monde se renseigne sur l’état de la jeune blonde, elle se rendit compte que tout le monde la considérait comme leur famille maintenant. Après le repas, Lexa hésita entre rentrer dans sa tente ou dormir prés de Clarke. Elle prit donc l’initiative de placer son lit à cote de celui de Clarke, comme auparavant. Elle plaça une fourrure sur le corps de la blonde, embrassa sa joue, puis se coucha près d’elle en prenant sa main dans la sienne.