Les Destinées Contraires

Chapitre 1

2172 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/11/2019 05:20

Allez ! Je me lance ! Bonjour et bonsoir à ceux qui passeront ici. Je vous présente le premier chapitre de ma fanfiction "Les Destinées Contraires". Elle se déroulera dans un UA. L'objectif de cette fiction sera pour moi de rendre grâce aux personnages de la série The 100 à travers une histoire d'amour écrite à la troisième personne. J'ai également quelques objectifs un peu plus personnels !


J'espère que ma fiction sera à la hauteur. Tous commentaires acceptés, tant qu'ils soient constructifs ! Il y aura un chapitre par week-end. Bonne lecture :D

UnePtiteChaussette




Les rayons du soleil illuminaient la chambre et se propageaient sur les dessins affichés aux quatre murs de la pièce. Cette dernière, reflet des talents artistiques de sa propriétaire, était propre, bien rangée. Seul un café trainait sur son bureau d'ordinateur ainsi qu'un paquet de cigarettes. C'était une belle journée de mai, une journée qui devait se dérouler normalement.


Il était 19h35. Comme d'habitude, Clarke serait en retard. Elle soupira.


-En même temps, qu'est-ce qui leur a pris d'organiser une soirée si tôt...


La réflexion faite, Clarke s'observa dans le miroir. Sa tenue ferait l'affaire. Une chemise noire toute simple en toile, un pantalon de la même couleur qui épousaient ses jambes. Cela contrastait de façon magnifique avec les cheveux blonds qui descendaient près de sa poitrine. La température était bonne, elle n'aurait pas besoin de plus que cela. Les soirées étaient parfois fraîches, mais pas assez pour que ça soit gênant même si elle rentrait tard.


Elle prit son téléphone et envoya un message texte à Octavia, qui l'attendait chez elle pour une soirée. Six appels manqués. Ça commence bien, pensa-t-elle. La jeune femme ne put retenir un sourire en écoutant les messages. Ses amies savaient que son retard était habituel, mais elles ne pouvaient s'empêcher de s'inquiéter pour l'étudiante.


Clarke avait eu une longue journée, la dernière de sa deuxième année de médecine. Ses cours étaient exigeants. Les vacances seraient méritées, si elle réussissait ses examens finaux. Mais elle ne s'inquiétait pas le moins du monde; ses résultats avaient toujours été à la hauteur. Elle avait fini première de sa promotion l'an dernier et comptait avoir réalisé le même exploit.


-Bonne soirée ! lança-t-elle en descendant les escaliers à toute vitesse.


-Ne reviens pas trop tard ! prévint Abby du canapé.


-Maman ! Mes cours sont finis. Je peux aller passer la soirée chez mes amies, non ?


-Tu as raison, tu as travaillé fort cette année. Profite bien !


C'était sa mère tout craché. Malgré ses vingt ans, elle ne pouvait s'empêcher de la voir comme sa petite fille innocente. Clarke sourit, puis ferma la porte de leur maison. Elle embarqua dans sa voiture. Octavia habitait à peine à cinq minutes de là, ce ne serait pas très long s'y rendre. Heureusement, puisqu'elle savait avoir droit à des reproches. La ville défilait à toute vitesse devant elle. Clarke n'aimait pas la zone urbaine, ne s'y sentant pas à sa place. Elle préférait de loin la campagne et sa tranquilité. Pour ses études, elle n'avait toutefois pas eu le choix d'y rester. Elle tolérait en ce moment les immeubles qui s'étendaient à perte de vue en espérant avoir le droit plus tard à sa vie de rêve.


Les doutes par rapport à son retard devinrent d'actualité quand elle se stationna dans l'entrée d'Octavia. Les parents de cette dernière étaient absents pour tout le mois, en déplacement professionnel. Octavia étant leur seul enfant, elle pouvait se servir de la maison comme bon lui semblait. Ce qui était plutôt une bonne nouvelle quand elle voulait organiser des soirées.


À peine le frein à main enclenché, son amie ouvrit la porte de la voiture.


-Clarke Griffin! On avait dit à l'heure et pas une minute de retard !


-Je suis contente de te voir aussi Octavia.


-Tu m'énerves !


Malgré cela, son amie la prit dans ses bras pour lui faire un câlin.


-Allez, viens à l'intérieur, lui proposa Octavia en s'éloignant d'un air plus joyeux. Raven t'attend avec impatience. Ça faisait un moment que tu ne nous avais pas fait don de ta présence !


-Tu sais, les études, tout ça. J'ai été pas mal occupée dernièrement, mais je devrais avoir plus de temps dès aujourd'hui, la rassura Clarke.


-Tant mieux!


Octavia courait presque pour rejoindre sa maison et la blonde pressa le pas. Les cheveux de la brunette, tout comme les siens, s'envolaient au vent. Sa robe aussi. Clarke ne comprenait pas pourquoi son amie s'était faite si jolie. Elle avait pu voir son maquillage juste avant de se faire reprocher son retard. Il mettait en valeur ses yeux marrons. Des paillettes recouvraient également son visage toujours souriant. Son amie était belle, bien que ses traits graves lui donnent un air sérieux lorsqu'elle ne riait pas. Ce qui, en soit, était plutôt rare.


La jeune femme ouvrit la porte tout en invitant Clarke à entrer. Surprise d'autant de politesse, elle la remercia d'un léger hochement de tête. Un an qu'elle connaissait Octavia et jamais elle n'avait eu droit à ce genre de geste.


-Octavia ? C'est une soirée ou un enterrement? demanda la blonde en mettant un pied dans la maison.


Il n'y avait aucune lumière, l'obscurité était totale. Clarke regarda son amie avec insistance, ne comprenant pas son absence de réponse. Elle qui était si enjouée et si bavarde normalement ne dit pas un mot, se contentant de fermer la porte derrière elles.


-Surprise !


Dès que celle-ci fut close, les lumières s'allumèrent. Clarke resta bouche bée devant la scène qui se dressait en face d'elle. Plusieurs de ses amis de la fac se trouvaient dans la pièce, Anya, Monty, et même Bellamy. Raven était à leurs côtés, souriante. La pièce était décorée de ballons ainsi que de guirlandes. Sur certains murs, des banderoles étaient affichées "Félicitations Clarke" ou encore "Un autre pas de fait !".


Sous l'émotion de la surprise, les yeux de Clarke s'embuèrent. Chacun de ses amis passèrent un après l'autre lui faire une accolade.


-On s'est dit qu'il fallait fêter la fin de ta deuxième année comme il se doit! lui dit Bellamy en passant à côté d'elle. On sait ce que ça représente, toutes tes études. Et on a bien vu avec quel sérieux tu les as faites.


-C'est pour ça que quand Octavia nous a demandé de venir, nous n'avons pas hésité une seule seconde, rajouta Anya.


-Merci mais c'est aussi votre soirée alors, répondit la jeune blonde avec de l'émotion dans la voix. Je ne suis pas la seule à avoir travaillé fort !


-Mais tu es la seule à avoir eu une année quasi-parfaite!


Clarke sourit à la remarque d'Anya. C'est vrai qu'elle avait travaillé dur cette année. Les cours lui avaient pris la quasi-totalité de son temps, sauf quelques soirées en week-end où elle avait pu voir ses amies Raven et Octavia. Le trois-quart de son emploi du temps s'était toutefois concentré sur ses travaux, dormir et parfois manger.


Elle était fière de son travail malgré tout. Monty alla chercher un pack de bière et l'ouvrit sur la table.


-Tu n'as plus de raison de ne pas te bourrer la gueule avec nous maintenant ! s'exclama-t-il joyeusement. Exit la petite fille parfaite, c'est le temps de vivre ton adolescence !


Il se prit un coup de coude amical de la part de Bellamy. Clarke sourit à cette affirmation, c'est vrai que son adolescence n'avait pas été le meilleur moment pour... Non, se blâma-t-elle intérieurement. C'est une soirée pour s'amuser, et pas pour ressasser le passé. Elle prit une bière et la décapsula d'un coup. Puis, elle la leva et s'écria:


-Pas seulement à moi, mais à toute la promotion ! Du succès pour tout le monde !


Tous les jeunes adultes présents trinquèrent. Octavia alla ouvrir la radio pour mettre un peu d'ambiance. La discussion s'amorça, certains ne savaient pas trop quoi faire de la soirée. Raven et Octavia avaient prévu de les emmener en boîte, mais elle n'ouvrait pas avant 23h. Monty toujours partant pour des jeux malaisants, lança l'idée d'un "Je n'ai jamais". Ils s'assirent donc autour de la table, leur bière à la main.


-Interdiction de parler de sexe, sauf si cela concerne Raven ! lança Octavia. Elle a trop d'expérience pour nous, on n'aura même pas le temps de jouer qu'elle sera déjà saoule !


Les amis rirent de bon coeur.


-Mais elle n'a jamais couché avec une fille ! s'interposa Monty, ses yeux légèrement bridés s'étirant, comme pour sourire. Alors on peut dire qu'elle a pas tout essayé ! Faut jouer dans les terrain inconnus les gars ! Pas toujours les mêmes à être bourrés!


-Je n'ai jamais couché avec une fille ? interrogea la concernée en buvant une gorgée d'alcool.


Monty s'étouffa avec sa bière, coincé. Il parlait beaucoup trop, mais cela amenait des moments amusants qui restaient dans leur mémoire. Raven expliqua alors qu'elle avait tenté une fois avec une fille et que l'expérience ne lui avait pas plu. En riant, Octavia balança :


-C'était pas une raison pour essayer tous les gars de la fac ma vieille !


De nouveau un fou rire général. La soirée s'amorçait bien et ceux qui ne se connaissaient pas découvrirent des côtés amusants comme gênants des autres. Clarke regarda tous ses amis un par un. Bellamy, le garçon trop fier, mais gentil sous sa carapace. Anya qui n'avait pas les plus beaux atouts de la fac, mais qui dégageait une confiance en elle impressionnante. Monty, d'origine asiatique et beau parleur, mais qui savait faire rire les gens. Puis Raven et Octavia, ses deux meilleures amies, celles qui avaient organisé une fête juste pour se retrouver entre eux pour la fin des cours. Elle sourit pour elle-même. L'étudiante se trouvait chanceuse d'être bien entourée.


Bellamy tenait la main de sa compagne depuis trois ans, Anya. Les deux s'étaient trouvés par hasard avant le début de la fac puis avaient appris qu'ils auraient des cours ensembles. Cela ne leur avait pas déplu et ils passaient tout leur temps entre eux. Ils étaient plein de belles attentions l'un pour l'autre, ce qui faisait sourire Clarke, éternelle rêveuse du grand amour.


La soirée avança et quelques bières plus tard, de faibles coups retentirent à la porte.


-Tu attends encore quelqu'un ? interrogea la blonde en lançant un regard à Octavia.


-Normalement non, répondit-elle d'un air interrogateur en se levant pour aller répondre. Mais il reste de la bière, alors pourquoi pas !


Clarke sourit tout en jetant un coup d'oeil à la porte. Elle ne croyait pas du tout son amie. C'était la reine des trucs imprévisibles. Même sa mère aurait pu être invitée, c'est pour dire.


Mais quand elle ouvrit la porte, ce n'était pas Abby qui était là. Une jeune femme d'une vingtaine d'années se tenait sur le seuil, bagages à la main. Elle était habillée d'un pantalon militaire ainsi que d'une grossière veste noire. Son expression était fermée, aucun sourire ne ponctuait son visage. Visage d'ailleurs plutôt bronzé, ce qui était étonnant aussi tôt dans l'année. Il était encadré par de longs cheveux bruns tressés. Vu l'ambiance actuelle de la soirée, Clarke comprit qu'elle ne venait pas pour la fête.


-Lexa, murmura Octavia d'une toute petite voix.


La brune était devenue blême. Sans aucune considération, la dénommée Lexa passa devant tout le monde et monta les escaliers. Comme si c'était chez elle. Comme s'il n'y avait eu personne dans la pièce.


Puis Octavia passa au rouge et pressa le pas derrière la nouvelle arrivée, oubliant l'existence de ses amis. Personne ne semblait comprendre la situation. Clarke décida de rompre le silence.


-Je peux savoir ce qui se passe? On m'explique qui...


-Mais merde Lexa! Tu peux me dire t'étais passée où à la fin ? Tu te fous de ma gueule ou quoi?


Octavia avait crié tellement fort que les dernières paroles de la blonde avait été enterrée. Raven se mordit les lèvres. Elle connaissait Octavia depuis longtemps et ne savait pas ce qu'elle se devait de garder pour elle. Puis, elle soupira. Devant l'expression interrogative des autres, elle balança d'un air détaché:


-C'est la petite soeur d'Octavia.


Laisser un commentaire ?