ANGELS

Chapitre 1 : Une journée comme les autres

516 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 23:44

Pour Liam Dunbar, aujourd'hui est un jour plutôt normal où il va en cour mais il neige beaucoup dehors. Lorsqu'il entre dans la salle de maths, le professeur attend un long moment avant de dire de s'asseoir, regardant dans le couloir.

  -"Bonjour tout le monde, asseyez vous, s'il vous plait."

Liam s'assoit et sort ses affaires, au bout de 5 minutes, il entends une musique de plus en plus fort. Il voyait bien qu'il était le seul a l'entendre, car sinon toute la classe se serait tût. Le son augmente de plus en plus, comme si la musique venait jusqu'à lui. C'était une chanson du groupe Paramore "Brick by boring brick", il l'avait entendu à la radio l'autre jour. Puis il entendit des pas dans le couloir s'approcher de plus en plus, jusqu'à ce que quelqu'un frappe à la porte. Le professeur se releva très vite comme s'il attendait depuis longtemps puis ouvra la porte. Une jeune fille entra dans la salle, les écouteurs aux oreilles.

  -"Vraiment désolée du retard.", dit-elle.

Le professeur lui répondit :

  -Ce n'est rien, je suppose qu'il y avait des embouteillages vu le temps d'aujourd'hui."

Elle sourit, elle avait vraiment un sourire éclatant, digne des pubs de dentifrice. Ses cheveux étaient châtains, longs et ondulés sur les longueurs. Elles avait les yeux verts, presque gris et portait une veste en jean, un jean slim noir déchirés aux genous, et des converses blanches.

  -"Alors les adolescents, voici Tara Landson, elle assurra désormais les cours dans cette classe durant le reste de l'année. Veuillez faire preuve d'altruisme en l'acceuillant comme il le faut.

  -Bonjour" dit la jeune fille en souriant.

L'adulte lui montra sa place qui était une table dans la rangée de Liam juste derrière lui. Tara alla s'asseoir, et laissa une odeur de muguet que, encore une fois, seul le loup garou pouvait sentir. Une fois à sa place, la lycéene sorta ses affaires mais Liam entendait encore la musique. Il se retourna puis vit le portable de Tara allumé et lut le titre de la chanson qui passait dans sa tête. C'était donc l'adolescente qui écoutait cette musique. 

  -"Hé, dit-il

Elle leva ses yeux vers lui puis dit :

  -Oui?

  -Ta musique tourne toujours, il lui montra son portable des yeux.

Elle pris son portable, l'éteignit puis releva ses yeux;

  -J'oublie toujours de l'éteindre, merci" dit-elle en lui montrant son sourire de rêve.

Bien qu'il ne le fasse pas souvent, Liam lui sourit en retour.

Laisser un commentaire ?