Ma vie (chaotique) de NM

Chapitre 7 : Nouvelles de la Terre

725 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/02/2021 18:18

Je me réveille, j'ai bien dormi. James est déjà debout, il lit dans le fauteuil. En me voyant il dit :

-Salut, bien dormi la Belle au bois dormant ?

-Salut, ouais, j'ai dormi combien de temps ?

-Je ne sais pas j'ai arrêté de compter quand ça à dépassé les 12 heures. Pour info il est 11 heures du mat'.

-Quoi ! Mais je n'ai jamais dormi autant. Et j'ai raté le petit déjeuner ! -mon estomac gargouille-

-Ah bon, tu n'as jamais autant dormi ?

-Non, jamais.

-Bizarre. Sinon, tiens dit-il en me lançant une brioche.

Je l'attrape et la dévore. Une fois que je l'ai finie je vais récupérer les vêtements que j'ai apporté hier et je vais me changer dans la salle de bain. Une fois retournée dans la chambre James me propose d'aller voir dans ma chambre si le tueur est venu.

Lorsque nous entrons dans la chambre j'allume la lumière et je vois un couteau planté dans les coussins que nous avions mis pour faire croire au tueur qu'il y avait quelqu’un qui dormait dans le lit. James me dit :

-Alors comme ça ton meurtrier est revenu. Il t'en veut vraiment beaucoup. Je suis sûr que ce n'est pas un assassin puisqu'il n'a pas vérifié si tu étais morte avant de partir. Et cette personne connait l'emplacement de ta chambre. Tu as dis à qui où est ta chambre ?

-Nick et toi.

-Tu crois qu'il serait capable de te tuer ?

-Après ce qu'il t'a fait je crains que oui.

Une fois que nous avons fait ce constat nous nous promenons dans le château quand je vois un gouffre devant moi. En voyant cela je m'agrippe au bras de James et lui disant d'une voix tremblante :

-James il y a un gouffre juste devant nous.

-Mais non, c'est le château qui te fait une blague.

-Je refuse de traverser.

-N'ai pas peur.

-Voyons, pourquoi je n'aurais pas peur il y a un gouffre devant moi James !

-Prends ma main on va traverser ensemble.

J'avais trop peur pour rougir et refuser donc je prends sa main et nous traversons. Une fois que nous sommes passés je tire la langue aux murs dorés. Même si je sais que c'est un château je sais également qu'il est vivant ce château. Donc je me dit qu'il est bien capable de comprendre mes émotions puisqu'il en a. Nous passons devant la salle du trône et puisque la porte est ouverte je peux l’apercevoir. Elle est gigantesque, il y a des tableaux gigantesques qui représentent les rois et les reines du Lancovit. Il y en a un qui montre un cochon ! Je demanderai à Lily pourquoi parce-qu'elle connaît très bien l'histoire du Lancovit.

La cloche du déjeuner retentit dans le château donc nous allons manger. Sera et Lily sont déjà assises à la table. Sera à l'air étonnée de me voir mais elle change d'expression une seconde plus tard donc je ne sais pas si c'est mon imagination. Lily répond à ma question : Un des rois du Lancovit à été transformé en cochon et personne n'a jamais put renverser le sortilège.

Une fois sortie de la salle et retournée dans ma chambre j'allume mon portable et je vois que j'ai bien une dizaine d’appels en absence et que j'ai raté 16 messages dont 5 vocaux. Je lis d’abord les messages écris :

De Sophie il y a :

T ou ? Du jour où je suis partie et après plusieurs messages qui me demandaient pourquoi je n'étais pas là et pourquoi je ne répondait pas. Je vois qu'il y a du réseau. Je suis étonnée mais je répond à Sophie :

J'ai reçu un appel d'urgence de mes parent et je suis partie en fait mon cousin est malade et j'ai dû aller le voir et comme il habite à la campagne je n'avais pas de réseau ne m'appelle pas je ne pourrais pas répondre.

Mes parents ne ce sont pas inquiété car je leurs avais déjà dit au-revoir et qu'ils croient que je suis à l’université. L'université !! Je l'avait totalement oubliée !! Qu'est ce que je vais leurs raconter pour être crédible.




Laisser un commentaire ?