Ma vie (chaotique) de NM

Chapitre 2 : Autremonde, planète magique

879 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 31/01/2021 13:52

Donc je récapitule : ce garçon s'appelle Nick, c'est un sortcelier et pas un sorcier. La magie existe vraiment. Il y a une planète magique qui s'appelle Autremonde et moi Violette Jackson je suis une NM (non-manipulable) par la magie. Nick m'a dit que les NM sont très peu nombreux et que les sortceliers les détestes puisqu'ils ne peuvent rien leur faire avec la magie. Il a ajouté qu'il n'était pas rare que des NM soit assassiné.

Il m'a proposé de venir sur Autremonde ! J'ai bien sûr accepté. Puisqu'il ne peut pas utiliser la magie pour aller à une porte de transfert comme il a dit, on marche vers le bus le plus proche. Il me questionne :

-C'est comment de vivre sans la magie.

-Je ne sais pas ce que c'est de vivre avec la magie alors sans.

-Désolé. Mais quand vous vous faites mal vous n'utilisez pas les Reparus ?

-Les quoi ?

-Les Reparus les sortilèges de guérison.

-OK. Et bien non on n'utilise pas les Reparus. Sinon tu m’emmène où ?

-Sur Autremonde je te l'ai déjà dis.

-Tu n'as pas compris donc je repose : elle est où ta porte de transfert ?

-Pas très loin. Il va juste falloir prendre le bus.

Une fois dans le bus il arrête de parler.

Lorsque nous sortons du bus il marche d'un pas rapide vers un magasin d'antiquités et une fois entré il dit au vendeur :

Que votre magie illumine et le vendeur lui a répondu : que la votre protège le monde.

Je pense que c'est une formule de politesse mais c'est peu être un code.

-Qui c'est demande le vendeur en me pointant du doigt

-Une amie.

-C'est une sorcelière ?

-Non c'est une NM.

Lorsque le vendeur entend ces mots il me regarde avec un air horrifié et dégouté en s'éloignant de moi. Là j’entends Nick soupirer doucement.

Le vendeur nous fait passer derrière le comptoir en prenant soin de ne pas trop s'approcher de moi. Lorsque je franchis la petite porte j'ai l'impression d’être à des années lumières de la vieille boutique d'antiquités : Il y a cinq gigantesques tapisseries accrochées aux murs et un sceptre posé sur un guéridon doré. En voyant cela je reste bouche bée pendant au moins deux minutes.

Nick me pousse vers les tapisseries et entre derrière moi. Le vendeur mais le sceptre sur la tapisserie où il est représenté et Nick hurle : Lancovit palais de Travia !

Je ferme les yeux et lorsque je les rouvre je vois : un cyclope ! Il parle une langue incompréhensible. Je sors du cercle des tapisseries d'un bond.

Nick me murmure à l'oreille : Tu n'as pas compris ce qu'il a dit c'est ça ? Je hoche la tête. Il me prend le bras et me dit : je vais inscrire dans ton esprit les principales langues d'Autremonde puisque ce n'est qu'en partis magique ça va marcher. Il sert un peu plus mon bras et là dans mon esprit je comprend soudain ce qu'a dit le cyclope : Poussez-vous des gens arrivent ! Nick me dit en lancovien : viens je vais te présenter à quelqu’un. Et il se dirige vers un bureau avec à l'entrée un dragon et une licorne en pierre !

Nick leur dit : je dois voir Maitre Chem tout de suite. Et les gargouilles nous laissent passer.

Maitre Chem est un vieux monsieur qui me fait penser à un hibou. Il dit : Nick que fait-tu ici ? Nick lui dit :

-En allant sur Terre j'ai accidentellement utilisé la magie devant une nonsos qui s'est avéré être une NM, la voici.

Et il me poussa vers le vieillard qui me dit :

-Donc tu es une NM je vais te faire une accréditation et je vais te trouver une chambre. Tends ton bras.

Je lui donne mon bras et il y insert un petit objet surement l’accréditation. Il me dit : ta chambre est ici. En me montrant un point sur l'accréditation Nick va t'y emmener. Je hoche la tête. Et Nick m'entraine hors de la pièce et m’emmène vers ma chambre. Une fois devant il me dit :

-Ne dit à personne que tu es une NM cela pourrait te tuer.

-Oui

-Tu ne me reverras surement pas.

-Ah bon pourquoi ?

-Parce-que je suis souvent occupé.

-OK

Et il part me laissant seule dans un monde inconnu.

Un garçon me percute en plein fouet alors que j'allais ouvrir la porte de ma chambre.

-Et fait attention lui dit-je

-Toi fait attention me rétorque-il en me tendant une main pour m'aider à me relever

Je la prend, me lève et dit : je m'appelle Violette et toi ? James me répond-il. Il a les cheveux noirs et des yeux gris clair, il est de taille moyenne et il est plutôt musclé. Il est beau !

Et il s'en va. Je rentre dans ma chambre et le je vois les murs changer de couleur ! Donc je crie. Et James revient en me demandant :

-Pourquoi tu cries ?

-Les murs changent de couleur tout seuls.

-Tu es une nonsos n'est ce pas ?

-Oui. Pourquoi ?

-C'est normal que les murs changent de couleur, le château est magique.

-Magique !?


Laisser un commentaire ?