Ma vie (chaotique) de NM
Je sors de la maison. Sophie m'attend, adossée au portail en fer le nez sur son portable. Elle lève la tête vers moi et dit :
-Salut Violette, tu est prête ?
-Oui et toi ?
-Plus que prête ! Tu a conscience que j’attends ça depuis plus de deux semaines ?
-Oh oui !
Aujourd'hui c'est la veille de notre entrée à l'université et comme nous n'allons pas dans la même. Je lui ai proposé une dernière journée entre filles avant la rentrée elle a bien sûr tout de suite accepté. Je connais Sophie depuis que nous sommes au collège, c'est ma meilleure amie.
Nous partons donc en direction du centre commercial. Sophie me propose que l'on commence par acheter des vêtements et que ensuite on s'occupera des produits de beauté. Puisque nous sommes capables de passer deux heures dans des boutiques de maquillages je lui propose que nous allions acheter les vêtements ce matin et les cosmétiques cet après-midi. Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer et ça me plait.
Mais lorsque j’attends Sophie devant des toilettes publiques j’aperçois deux gars qui se disputes et lorsque le premier touche le second à l'épaule en lui parlant je vois la chemise du second prendre feu !
Mon premier réflexe est de courir vers eux et de crier au second : ta chemise prend feu attention ! Il se retourne vers moi et en touchant son épaule et en murmurant il fait disparaitre le feu ! Puis il se retourne vers son... ami ? Complice ? Ennemi ? Et lui lance un regard entendu avant de se tourner vers moi et me demander :
-Tu as entendu ce que j'ai dit ? Qu'est-ce que tu as vu à part ma chemise qui brule ?
-Non je n'ai pas entendu ce que tu as dit et je n'ai rien vu d'autre. Pourquoi ?
-Pour rien. "Par le Mintus tu oublies et tu vis" ajoute-il les mains tendues vers moi, une raie de lumière orange jaillissant de ses paumes. Mais au moment de me toucher la lumière disparait soudainement. A ce moment là son complice part en courant et quelque mètres plus loin disparait dans un éclair rouge
Le garcon de la lumière orange refait la même manœuvre encore deux fois avant de dire :
-Slurk, slurk et brolk de slurk tu es une NM c'est ça ?
-Une quoi ?
-Une NM, une non-manipulable.
-Une non-manipulable par quoi ?
-Par la magie dit-il en soupirant.
-La magie !! La magie n'existe pas. Je suis désolée.
-Alors comment tu explique la lumière qui sort de mes mains, ma chemise qui prend feu ?
-Je ne sais pas encore.
-Et bien je pense que je dois tout t'expliquer.