Sword Art Online 1.5

Chapitre 7 : L'avancée

1654 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 22/12/2016 18:53

-Yui ! Parvint à dire Asuna.

Elle la regarda un petit moment pour s’assurer que c’était bien elle, puis regarda vers la personne qui venait de la sauver.

Faisant un mouvement souple de gauche à droite avec «Elucidator » avant de la ranger dans son dos Kirito se retourna en souriant à Asuna. Le cœur de Yui brillant sur sa poitrine. Kirito utilisa le menu pour ranger la rapière dans l’inventaire commun qu’il partageait avec Asuna puis lui tendis la main. Elle la saisit et se releva, portant toujours Yui dans ses bras.

-Maman souri. Dit la petite Yui pendant que Kirito les encerclait toute les deux de ses bras.

 

Le soir venu Kirito, Asuna, Klein et Agil étaient assis autour de la table basse de la petite maison du 22eme étage. Le pendentif posé sur la table au milieu. Yui avait de nouveau disparu et sont cœur avait perdu l’éclat brillant qu’il avait eu le matin même.

-Alors comme ça Asuna avait l’objet que l’on cherchait depuis le début. Résuma Agil. Du coup tu à récupéré toutes tes compétences et tes anciennes stats.

-Pas seulement. Répondit Kirito. Mes anciennes stats et compétences n’ont pas remplacée les nouvelles, mais c’est comme si elles s’étaient additionnée.

-Je ne saisis pas. Dit Asuna.

-Pour faire simple, avant ma remise à zéro j’étais légèrement au dessus du niveau 90, donc j’avais des statistique de ce niveau, mais après je n’ai réussi qu’a remonter niveau 60. De ce que j’avais compris j’allais récupérer ma force, mon agilité et mes compétences d’armes de quand j’étais niveau 90. Et effectivement, je suis maintenant niveau 92, mais avec autant de stats que si j’étais de niveau 152. Essaya d’expliquer Kirito. Ah et j’ai aussi récupéré mon curseur vers. Ajouta-t-il avec un sourire.

-Tu porte sacrément bien ton surnom de « Beater ». Réagis Klein.

Kirito expliqua ensuite que le monstre rare était en fait Yui. Que les données enfermées dans le collier pouvaient la faire apparaitre mais qu’elle ne pouvait rester longtemps. Cette faille dans les données était due à la mort de Kayaba, mais le système continuait d’essayer d’effacer les programmes défectueux. Il expliqua aussi que Yui avait du partir rapidement car elle avait du utiliser le système pour faire exploser la porte qui bloquait l’accès à la salle du boss, mais si elle n’effectuait aucune actions via le système il était possible qu’elle reste dans le jeu plusieurs jour durant.

Klein et Agil prirent bientôt congé du couple.

Kirito et Asuna se couchèrent. Le cœur de Yui brilla sur la table basse dans le salon.

 

-Maman ! Maman ! Je veux celle la. S’exclamait la petite fille toute excitée devant une belle robe d’une boutique du 92eme étage.

-Encore une Yui, mais tu en a déjà plein.

-J’en ai pas de cet étage. Et papa à dit que pour chaque étage fini j’aurais le droit à un cadeau.

-C’est vrai qu’il à dit ca, mais avec sa nouvelle force il grimpe les échelons trop vite.

Cela faisait deux semaines que Kirito avait défait le boss du 76eme, et les suivant furent balayés tout aussi rapidement. Tout le monde était au courant du « bug » dont était victime Kirito, mais tous étaient heureux, le jeu allait finir bien plus tôt que prévu.

Asuna continuait de se balader dans cette nouvelle ville, tenant la main de Yui.

-Ou est-ce qu’on va ? Demanda la petite fille.

-On va ici. Dit Asuna en désignant une immense échoppe.

Les 92eme étaient la plus grande ville marchande du jeu. Les artisans et commerçants avait tous accourut pour essayer de s’approprier les meilleurs bâtiments. Mais le plus grand d’entre eux, une boutique dotée d’une forge ainsi que d’un café/restaurant à l’étage avait été acheté par Kirito dès son arrivé et offerte à deux de ses amis. Sur l’enseigne on pouvait lire « La boutique de Lisbeth & Agil. Forge et vente d’équipement. »

-Tante Liz, Oncle Agil ! Criait la petite fille en se ruant vers la boutique.

-Yui revient. Hurla Asuna tandis que la petite fille se faufilait dans la foule.

Asuna essayait de se frayer un chemin au milieu de tout ces joueur, certain ne faisait pas attention à elle, d’autre la saluait respectueusement et certain essayait d’avoir des autographe. Arrivé devant la boutique, toujours aucune trace de la petite fille. Asuna chercha à gauche, puis à droite.

-Maman. L’appela Yui.

En se retournant elle la vit, perchée sur les épaules de Klein.

-Yui. Gronda Asuna. Merci Klein.

-Tu ne devrais pas courir toute seule comme ca. Lui dit Klein en la faisant descendre de ses épaules.

Ils entrèrent tout les trois dans la boutique qui était tenue par Agil.

En entrant ils le virent en train de négocier les prix d’une arme d’hast. Quand il les vit il leur fit signe de passer derrière. Klein passa devant et ouvrit une porte derrière le comptoir et fit entrer Asuna et Yui avant de refermer. Tout trois arrivèrent dans la spacieuse forge de Lisbeth.

-Tante Liz ! Dit Yui en se précipitant entre enclumes, fourneau et divers ustensile de forgeronnerie.

-Hey. Répondit Lisbeth en attrapant Yui.

Liz s’approcha des deux autres, en portant la petite dans ses bras.

-Yui, laisse Liz tranquille. Sermonna Asuna.

-Laisse, ca me fait plaisir. Dit Liz en frottant le bout de son nez sur celui de la petite fille ce qui la fit rire. Que me vaut l’honneur de votre visite. Dit-elle en regardant Asuna et Klein.

-Tu as finie la commande de Kirito. Lui demanda Asuna.

-Oui. Répondit Liz en posant Yui sur une chaise. Je l’ai faite en plusieurs exemplaires pour en avoir une bonne. Continua-t-elle en triturant les boutons de son inventaire.

-Et alors ? Interrogea Asuna.

-Je crois qu’on à épuisé tout les stocks de ce matériaux rare, mais j’en ai une quasi parfaite. Elle demande beaucoup de stats pour être portée, mais ca ne devrait pas lui poser de problème.

Elle sortie de son inventaire une épée noire aux reflets rouge.

-Elle s’appelle « Shadow hunter ». Elle devrait bien aller avec son autre épée. Dit-elle en tendant l’épée à Asuna.

Asuna la rangea dans l’inventaire qu’elle partageait avec Kirito. A peine eu-t-elle le temps de fermer l’inventaire que l’épée disparue et fut remplacer par un paquet. Asuna le sorti.

-Tient ca doit-être pour toi. Dit-elle en tendant le paquet à Liz. C’était dans la catégorie matériaux.

Liz le pris, l’examina et le posa sur son établi.

-Tu viens pour ca Klein. Dit-elle en sortant son katana flambant neuf. Essaye de venir le faire réparer plus souvent, il était vraiment en mauvais état.

Klein remercia Liz et la paya.

-Combien est-ce que je te dois Liz ? Demanda Asuna.

-La question est plus : Combien est-ce que moi je te dois pour tout ca. Dit-elle en désignant la forge.

 

Lorsque Lisbeth et Agil fermèrent boutique, ils rejoignirent Asuna, Yui et Klein au restaurant qui était tenus par des PNJ.

-Papa. Dit la petite fille en lui faisant un signe de la main lorsqu’il rentrait dans la salle.

Kirito fit un signe à tout le monde et s’assit entre Asuna et Agil. Yui descendit des genoux de Liz pour monter sur ceux de Kirito.

-Tu m’as apporté un cadeau papa ? Demanda-t-elle toute excitée.

Kirito tendit alors à la petite fille un collier qu’il avait trouvé dans son exploration.

-Merci papa. Dit-elle alors que Kirito lui déposait un baisé sur le haut du crane.

La spécialité des PNJ de cet étage était une viande d’un monstre ressemblant à un cerf. Accompagné de divers fruit et légumes étranges et de pain aux céréales.

-Ca fait bizarre de ne pas cuisiner aujourd’hui. S’extasia Asuna.

-Ouai mais c’est beaucoup moins bon. Maugréa Kirito.

Yui qui piochait dans l’assiette de son père acquiesça.

-Maman est la meilleure cuisinière.

-Oh elle est trop chou. Dit Liz.

A peine le repas fut-il terminé que Kirito se levait près à partir.

-Je suis extenué. Dit-il, même avec mon niveau parcourir autant de distance est fatiguant.

-Bon et bien rentrons. Dit alors Asuna en se levant.

-Pas déjà. Protesta Yui en sautant sur les genoux de Liz.

Asuna s’accroupit devant elle et lui passa sa main dans les cheveux.

-Tu veux rester avec tante Liz cette nuit. Lui demanda-t-elle. Enfin si ca ne te dérange pas. Ajouta-t-elle à l’adresse de Lisbeth.

-Ca ne me dérange pas. Répondit-elle.

Asuna embrassa Yui sur le front et lui fit un signe de la main avant de saisir celle de Kirito et de sortir du restaurant.

 

-Est-ce que tu crois qu’il était vraiment fatigué. Dit Klein quelques minutes plus tard à l’intention d’Agil. Ou est-ce qu’il voulait juste s’isoler avec Asuna.

- Ils sont marié. Lui répondit le colosse.

-J’ai dit à maman que je voulais un petit frère. Vous croyez qu’ils sont allés m’en chercher un. Dit Yui qui avait surprise la conversation des deux hommes.

Klein et Agil hurlèrent de rire et Liz cracha le verre qu’elle était en train de boire.

-Ben quoi. Dit la petite fille sans comprendre.

Laisser un commentaire ?