SAO : Une histoire peut en cacher une autre

Chapitre 1 : Chapitre 1 : La Nerve Gear

2027 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:39

Chapitre 1 : La Nerve Gear

Ma famille , voilà la seule chose qui me donne envie de vivre dans ce monde pourrit.

Je m'appelle Kaïna, Kaïna Sky, je suis photophobe de naissance, je ne peux pas rester plus de trois minutes au soleil sans tomber dans les vapes.

À cause de cela, je n'ai jamais put aller à l'école, ni même sortir de chez moi, mon grand frère m'affirme presque tout les jours qu'il aimerait être à ma place : « Je déteste ce professeur » m'avait-il dit ou encore « Franchement les cours, ça ne sert à rien ».

Même si je veux bien admettre que rester pendant sept heures sur une chaise à écouter ce que dit un vieux grincheux ou à déchiffrer ce qu'écris la prof d'anglais n'est pas très passionnant, dire qu'il aimerait être à ma place est vraiment idiot.

Peut-être qu'il ne devrait pas aller en cours, mais il ne se serait jamais fait d'amis, ne serait jamais parti au cinéma avec eux et n'aurait jamais put avoir de petite copine.

Mais bon, du haut de ses seize ans je suppose qu'il peut se permettre ce genre de pensées, moi ça fait quinze ans que je suis enfermée dans cette maison, avec pour seule visite celle d'un professeur personnel qui me donne des cours à domicile.

Pour ce qui est de mon physique,j'ai des cheveux châtains foncés, presque bruns,et des yeux verts, mon père dit qu'ils ressemblent à de petits émeraudes, je suis extrêmement pâle, quoi de plus normal ?Je reste enfermée H24 dans cette foutue maison, toute seule, étant donné que mes parents travaillent.

Sans absolument aucune distraction, du moins jusqu'à ce jour.

Ma mère était rentrée vers seize heure, elle avait finit plus tôt que d'habitude.

À 16h30, mon frère entra en trombe dans la maison, un catalogue entre les mains, il le montre à ma mère sans piper mot, je m'approchai des deux concernés pour voir de quoi parlait le catalogue que ma mère tenait maintenant entre ses mains.

Je haussai un sourcil en voyant les sujet de l'article, cela disait : «  Le premier VRMMORPG inventé spécialement pour la Nerve Gear, programmé par le créateur de la console lui même : Akihiko Kayaba, Sword Art Online sortira donc après la phase de bêta-test qui durera deux mois et commencera la semaine prochaine ! »

La Nerve Gear, hein ? Même moi, cloîtrée dans cette maison j'en avais entendu parler par l'intermédiaire de mon frère, la console de réalité virtuelle la plus performante sur la marché, elle intercepte les ordre que l'on donne à notre corps pour les transmettre à notre avatar dans le jeu auquel on joue.

J'ai lu ça dans un magazine sur les jeux vidéos, il s'agissait d'une interview d'Akihiko Kayaba, je crois.

Je ne comprends pas pourquoi mon frère s'affole, le jeu sort dans deux mois, et il a déjà la Nerve Gear dans sa chambre, puis je vois enfin ce qui l'intéresse réellement, une petite annonce en dessous de l'article : « Les inscriptions pour la phase de bêta-test se feront jusqu'au 20 juillet, dernier délais », autrement dit demain.

Mes parents lui accordent tout ce qu'il veut du moment que ses notes ne passent pas en dessous de quinze, ce qui n'arrive jamais, mon frère à beau détester les cours, il a dix-huit de moyenne partout et sans se forcer.

À moi aussi il m'accorderait plus de choses si je le leur demandais, mon niveau est aux alentours de seize sur vingt dans la plupart des écoles publiques d'après mon prof à domicile.

Mais comme rien ne me fait envie, remarque, ça pourrait être sympa de tester un jeu vidéo, je n'ai jamais vraiment jouée mais ça ne dois pas être bien compliqué.

  - Si tu veux poster ton inscription, tu devrais te dépêcher. dit finalement ma mère à mon frère.

  - Génial ! Merci maman ! Fit mon frère en m'embrassant.

  - Je peux m'inscrire aussi ? Demandé-je d'un ton neutre

Ils me regardèrent avec des yeux ronds, sachant pertinemment que je portait peu d’intérêt aux jeux vidéos.

  - Bien sûr ma chérie … Finit par articuler ma mère

 

 

 

 

Je rédigeai une inscription en même temps que mon frère.

  - C'est cool que tu t'inscrive aussi, imagine qu'on soit tout les deux choisis, on pourra tester l'un des meilleurs jeux de tout les temps !

Il avait l'air vraiment heureux, on n'a jamais fait spécialement quoi que ce soit à deux alors c'est vrai que ça pourrait être sympa.

Mon frère prend nos deux inscriptions pour aller les poster, il revient 1h30 plus tard, avec une boîte en dessous du bras.

  - Qu'est-ce que c'est ? Demandé-je

  - C'est ta Nerve Gear, je l'ai acheté tout de suite pour que tu puisses la calibrer.

Il est vraiment trop optimiste, dans ce tirage on a une chance sur dix mille de se faire choisir pour les bêta-test, alors je ne cherche même pas à calculer les chances qu'on soit prit tout les deux.

Mais bon, je préfère ne pas essayer de lui faire perdre le moral.

Il m'aide à calibrer la Nerve Gear, pour cela je dois installer la console ( qui en passant ressemble à un gros casque futuriste ) sur ma tête et passer mes mains à différents endroits de mon corps, bon je ne veux pas me plaindre mais à quoi ça lui sert à cette machine de connaître mes mensurations ?

Bon tant pis, je lis le mode d'emploi, mon frère me prête un jeu de course de voitures pour que je teste la console.

Je met donc le casque, je m'allonge sur mon lit et récite la formule magique : « Link Start ».

Une vive couleur blanche m'agresse les yeux, enfin c'est ce dont j'ai l'impression, mais si c'était le cas je me serai déjà évanouie.

Je me souviens que mon frère m'a dit que c'était sans danger pour ma maladie puisque les images étaient envoyés directement à mon cerveau.

J'appuie sur « nouveau joueur », le jeu me demande d'entrer un pseudo, génial, je vais devoir m'inventer un nom maintenant.

Je n'ai pas vraiment envie de chercher compliquer, donc je met mon nom de famille, Sky, ça sonne pas génial mais bon, c'est mieux que rien.Une voix de synthèse retentit dans ma tête :

  - Joueur : Sky, Entrer le niveau de difficulté

Ils auraient pu pousser un peu plus la programmation, je suis une joueuse, pas un joueur mais bon tant pis, il y a trois niveaux de difficultés, facile, normal et difficile, pas très original, je choisis difficile, j'adore les défi.

La course commence, j'apprends rapidement les touches, c'est vraiment trop facile, je n'ai jamais joué et pourtant je finis première.

Finalement je fais apparaître le menu et me déconnecte après deux courses.

C'est vraiment pas terrible comme jeu, j'espère que Sword Art Online sera mieux sinon je pense que je ne toucherai plus jamais à une console de jeu de ma vie.

La semaine passe et mon frère stresse comme pas possible, lorsque le vendredi vient enfin il se précipite à peine rentré du lycée vers la boîte aux lettres.

Je ne m'attends pas à avoir été sélectionnée, et pourtant …Il revient fièrement en brandissant deux colis, il m'en tend un où mon nom est inscrit.

Il me regarde avec un grand sourire, j'ouvre le colis.Il contient un boîtier du jeu en question et une lettre, je lis cette dernière :

À : Mademoiselle Kaïna Sky, De : James Sand, employé à la société Argus

Mademoiselle Kaïna Sky, j'ai l'honneur de vous annoncer que vous faîtes parti des 1000 bêta-testeurs du VRMMORPG Sword Art Online.

Vous trouverez ci-joint un exemplaire du jeu qui vous est offert gratuitement.

La phase de bêta-test débutera ce vendredi 25 Juillet à 19 heures.

Mes plus sincères félicitations. James Sand

Le 25 Juillet à 19 heure, autrement dit dans une demi-heure.

Mon frère demande à ma mère si on peut manger plus tôt pour pouvoir jouer ensuite, elle accepte.

Lorsque l'on a fini de manger on se dirige vers nos chambres respectives.

  - On se retrouve dans le jeu. me lance-t-il

Je hoche la tête puis j'entre.Je met le disque et regarde l'heure, 18h59, plus qu'une minute, j'installe le Nerve Gear sur ma tête.19h, je lance le jeu : " Link Start ".

Je vois le système vérifier les options puis me demande mon pseudo et mon sexe, enfin un jeu qui pense un peu aux filles !

J'inscris « Sky » en pseudo et coche la case « Fille », le système me demande si je veux modifier mon avatar, je trouve une option permettant à mon avatar d'être comme moi dans la réalité.

Puis les lettres « Bienvenue dans Sword Art Online » s'affichent devant moi, et j'apparais sur une place ou déjà, plusieurs centaines de personnes sont présentes.

Je cherche mon frère lorsque je vois quelqu'un se diriger vers moi.

  - C'est moi, frangine.

  - C'est quoi que ce look ?

Il était plus grand qu'en vrai et avait des cheveux bleus, assez spécial.

  - C'est mon avatar, je vois que tu n'a pas changé d'apparence.

  - Je préférais rester comme ça.

  - Tu t'es appelée Sky ?

  - J'avais pas envie de réfléchir.

  - Je vois ça.

  - Roh c'est bon, vu ton pseudo, à ta place je me tairais.

Il se mit à rire, je relis une nouvelle fois son nom : Diavel, mais où est-il aller chercher ce pseudo ?

Laisser un commentaire ?