On a connu l'Enfer ensemble...

Chapitre 1 : On a connu l'Enfer ensemble...

Chapitre final

5550 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a environ 5 ans

Laisser un commentaire ?

drumthis a adoré
Tu me donnes envie de découvrir "Supernatural" et je t'en félicite, parce que je trouve que c'est l'une de nos "missions" (rien de divin, mais tout de même un peu idolâtre) en tant qu'auteurs de fanfics : amener d'autres à partager ce grand plaisir de fan. Bravo de m'avoir permis de mettre un pied dans la maison. J'ai beaucoup aimé tes personnages, surtout parce qu'ils n'ont pas QUE des certitudes. Les personnages qui doutent sont la plupart du temps ceux que je préfère. Deux pensées introspectives pourraient, en plus, être celles du héros de mes propres fics: - "J’ai, pour la première fois de mon existence, envie d’avoir le choix entre deux solutions, envie de pouvoir faire le mauvais choix, tant que c’est le mien." - “Est-ce que tu trouves que tu ne mérites pas d'être sauvé ?” De quoi me plaire - beaucoup - donc. Quelques tournures de phrases rendent parfois la lecture un peu moins fluide, mais je pense que certains en diront de même des miennes, donc, n'y voit qu'une remarque, pas une critique négative ! Bravo pour ce texte plein d'humanité.
Posté il y a environ 5 ans
OldGirlNoraArlani a trouvé ça encourageant
Merci d'avoir posté un défi sur un fandom que je connais ! --- A partir de la seconde moitié du texte, les événements m'étant familiers, je me sens plus à l'aise et ce sont des scènes que j'aime bien. Avoir le point de vue de Castiel à ce moment est intéressant car dans la série, on a plutôt celui des chasseurs qui flippent la race de leur mère face à un truc invulnérable et d'une nature inconnue... --- C'est plus compliqué dans la première moitié avec le personnage inventé. Je ne suis pas fan du flashback, mais peu importe. Si tu n'avais pas prévenu par ailleurs que Thomas était un véhicule antérieur de Castiel, ma ride du lion aurait été pire ! Mais pourquoi le faire deviner ? Pourquoi cette info ne figure pas directement en clair dans le texte ? Pendant tout le dialogue initial, je me sentais complètement perdue parce que je ne voyais pas de quoi il était question ou de quelles références il s'agissait (parce que j'en cherchais ! :-D). Les renvois en bas de page, je ne les lis qu'à la fin... Mes souvenirs des modalités d'adombrement ne coïncident pas. Je me souviens bien que le son et lumière de Castiel est "insupportable" littéralement, pour des humains. Mais pour ce qui est de "parler" à son véhicule ? Je ne vois pas comment ça se passe. Projection mentale ? Pourquoi l'OC a-t-il droit à une forme humaine solide, et personne d'autre, à commencer par les Winchester ? Si Castiel peut se matérialiser de la sorte, pourquoi s'embêter à "posséder" un humain... ? Du coup, le côté "Thunderbolts and lightnings very very frightening" perd de sa congruence, ça me laisse perplexe. --- Sans doute suis-je trop pointilleuse avec une mémoire pas au top sur des épisodes vus il y a trois ans. :-D Je retiendrai surtout le plaisir de la seconde partie et la schizophrénie Jimmy/Castiel, car pour le coup, je suis sûre qu'il s'agit d'un dialogue intérieur. :-)
Posté il y a environ 5 ans
Une sorte d'explication de texte pour inculte dans mon genre ! Merci pour cet épisode hautement éclairant quant aux mécanismes de la série et aux motivations des forces en présence.
Posté il y a environ 5 ans
C'est un texte intéressant, parce que même en ne connaissant pas la série l'intrigue est compréhensible! Le contraste entre les mécanismes de pensée humaine et angélique retranscrivent bien la différence entre ces deux mondes, bien que ceux-ci se rejoignent par le biais des véhicules. Cela me fait un peu penser à la réincarnation d'ailleurs, et je me demande comment les véhicules et autres vêtements de chair sont sélectionnés? Bref, excepté quelques tournures de phrases un peu moins agréables à lire (par exemple, quand durant la réplique de son véhicule sont insérées les pensées de Castiel), l'ensemble est agréable à lire. Surtout, même quand l'ange perd patience, l'écriture reste, comment dire, calme, correspondant à l'idée que je me fait d'une engeance divine. Ne connaissant pas le fandom, certaines subtilités m'échappent, néanmoins cela ne m'empêche pas de te dire bravo pour ce défi!
Posté il y a environ 5 ans
BakApple a adoré
J'ai beaucoup aimé les interactions entre les personnages, bien que je ne connaisse absolument pas le fandom ! Ton style est très agréable à lire et très fluide ! J'ai beaucoup aimé la mise en page (les mots en majuscule pour appuyer encore plus par exemple) ! Merci pour cette agréable lecture !
Posté il y a environ 5 ans
Je réalise que je n'ai jamais commenté cette fic, pourtant dûment lue à sa parution !!! Mea culpa ! J'ai beaucoup aimé cette présentation de l'autre "véhicule" de Castiel et ce dialogue entre les deux, mais surtout l'explication que tu donnes de la première "rencontre" entre Dean et Cas, rencontre problématique puisque ce dernier n'a pas / plus de corps !!! L'idée de décrire la scène du hangar avec le point de vue de Castiel est excellente. Il est tellement rare qu'on sache ce que Cas pense et ressent... Merci pour cette incursion dans la tête de notre "ange du Seigneur" préféré !
Posté il y a environ 5 ans