Comment cela aurait vraiment dû se passer

Chapitre 2 : 2

1100 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/03/2017 15:30

Chapitre 2



Alex était revenue au DEO pour donner les informations qu’elle et son équipe avaient récupérées sur la scène de crime. Elle passa le reste de la journée à éplucher les indices avec Winn afin de mettre la main sur cet alien qui était encore en train de courir les rues. Au fil de la journée, elle avait même réussi à oublier l’altercation qu’elle a eu avec sa rivale, qui ne l’avait pas laissé de marbre, bien évidemment. Il était 18h quand elle décida de rentrer pour passer une soirée tranquille dans la télé. Quand elle arriva à son appartement une silhouette connue était appuyée contre sa porte.

-         Eh, Alex ! C’est le moment. Je t’attends depuis 30 minutes. S’exclama Kara. J’ai appelé le DEO et ils m’ont dit que tu étais partie, il y a plus d’une heure. Je pensais que tu arriverais plus tôt. Continua la petite sœur d’Alex.

-         T’es sérieuse, Kara ? Tu as la capacité de voler. Tu aurais pu me retrouver en moins de 30 secondes. Et tu sais, il y a quelque chose de génial qui a été inventé. Le téléphone portable ! Ça sert à…répondit-elle sur le ton de l’humour.

-         Téléphoner ou à envoyer des messages. Coupa-t-elle. J’aimerais pour une fois juste être Kara Danvers et non pas toujours Supergirl. Bref, maintenant que tu es là, on peut entrer dans ton appart’ ? Je sais que tu as un pot de glace qui n’est pas encore entamé et surement un film ou une petite série qu’on peut regarder ensemble. Allez ! J’ai envie de cette soirée entre sœurs. Et en plus de ça, tu dois toujours me parler de tu sais quoi. Se réjouit-elle.

-         Comment tu sais pour la glace ? demanda Alex en ouvrant la porte de son appartement. Et on est vraiment obliger de parler de ça ? Je n’en ai pas vraiment envie maintenant. Parlons plutôt de notre journée, tu veux ?

Tout en posant leurs affaires et en s’installant sur le canapé, Kara expliqua que depuis qu’elles s’étaient quittés en début de journée, elle avait survolé la ville puis était partie à CatCo afin de finir son article sur le LCorp. Lena Luthor était justement venue lui rendre visite afin de l’aider dans son article. C’était sans conteste une belle journée pour la petite sœur d’Alex. Puis vint le tour d’Alex de raconter sa journée. Elle raconta qu’elle n’avait pas trouvé plus d’indices et que les recherches étaient toujours au point mort.

Elle avait lancé un film que les deux sœurs adoraient. Au bout de 20 minutes de film, Alex repensa soudainement à sa rencontre tendue avec la détective Sawyer. Elle lâcha :

-         Il y a eu aussi cette détective sur la scène de crime ce matin. Je me demande pourquoi le NCPD a été prévenu. Du coup, je l’ai remise à sa place et je n’espère ne jamais la revoir.

-         Euh… Kara tourna la tête en direction de sa sœur. L’aéroport est sous leur juridiction alors je trouve normal qu’ils ont été prévenus mais passons. C’est qui cette nouvelle détective ou enquêtrice, je ne sais pas comment l’appeler. Interrogea sa sœur.

-         Maggie Sawyer, je crois. Rien qu’en y repensant, elle m’énerve. Elle me parlait d’un air hautain. S’énerva Alex.

-         Eh, Alex, calme toi. Tu croiseras toujours des gens comme ça. D’habitudes, ce genre de choses te passer au-dessus. Elle avait quelque chose de spécial pour qu’elle te mette dans un état pareil ? Demanda Kara en rigolant. Et, je suis désolée de dire ça, mais si elle était sur cette scène de crime, il y a de fortes chances que vous vous recroiserez. Tu me raconteras les détails de votre prochaine rencontre. Ajouta Kara toujours en rigolant.

-         Tu es sérieuse ? J’aurais aimé un peu de soutien. Enfin bref, concentrons-nous sur le film.

Alex avait du mal à se concentrer sur le film et n’arrêtait pas de penser à ce que sa sœur venait de dire. Maggie Sawyer, avait-elle réellement quelque chose de spécial aux yeux d’Alex pour que cette dernière soit dans un état pareil. Cela ne ressemblait pas à la grande sœur de Supergirl. Elle, qui restait professionnelle en toutes circonstances et surtout s’empêchait la moindre distraction à part ses soirées entre sœurs.

Le film venait de se terminer et les deux sœurs adoraient faire leur propre critique d’un film, surtout quand c’était un film vu des dizaines de fois ensemble. Elles passèrent le reste de la soirée à parler de tout et de rien. Il était 23h passé quand Kara décida de rentrer chez elle. Elle embrassa sa sœur sur le front avant de partir.

Alex se prépara pour aller se coucher quand elle reçut un message d’un numéro qu’elle ne connaissait pas. Elle l’ouvrit et lu : Je crois avoir trouvé quelque chose par rapport à l’attaque de l’aéroport. Rejoins-moi demain matin. 8h. à cet endroit. Je t’ai envoyé les coordonnées. À bientôt Danvers. Ps : si tu l’avais pas compris, je suis celle qui a volé ta scène de crime ce matin.

Alex avait souri à la dernière phrase, ce qui l’avait grandement énervée. Elle ne comprenait pas comment une seule rencontre, aussi insignifiante que celle qu’elle a eu le matin-même, pouvait lui faire ressentir deux émotions aussi contradictoires. Elle posa son téléphone sur la table de chevet et se mit au lit avec l’esprit chargé.


Laisser un commentaire ?