Comment cela aurait vraiment dû se passer

Chapitre 1

932 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/03/2017 23:47

Enjoy Sanvers' fans!


Ce premier chapitre ressemble beaucoup à la tournure de l'épisode 3 de la saison 2 de SG. Je m'en excuse mais leur rencontre avait été bien amené (selon moi) du coup je me suis beaucoup posé sur cette fameuse rencontre.

Désolé pour la longueur. J'avais juste envie de poster au moins quelque chose. Promis, la suite sera déjà plus longue et se détachera un peu du réel déroulement de ce couple.


Bonne lecture!

Ps: un petit commentaire est toujours le bien venu. Histoire d'adapter le texte à vos remarques et vos envies.

___________________________________________________________________________________________________________________________________


Chapitre 1


C’était un jour comme un autre, aussi banal qu’il puisse paraître. Alex Danvers prit le temps de se réveiller comme à son habitude. Elle consulta son téléphone tout en sirotant son café du matin qu’elle venait de se faire couler. Puis remarqua que l’heure tournait et que si elle ne se dépêchait pas, elle risquait d’arriver en retard à la DEO. Elle se glissa sous la douche et laissa sa tête partir en arrière en profitant de la chaleur réconfortante de l’eau chaude qui coula sur sa peau. Quand elle reprit ses esprits, elle finit sa douche en 3ème vitesse et s’habilla. Elle ne prit même pas la peine de se maquille ni vraiment de se coiffer.

Elle arriva à la DEO et rejoignit sa sœur ainsi que ses autres collègues.

- Alex ! Tu vas bien ? demanda sa sœur inquiète. Tu n’as pas répondu au message que je t’ai envoyé hier soir.

- Bonjour tout le monde. Oui je vais bien et toi, Kara ? Oh excuse-moi, j’ai dû m’endormir. On en parle après, d’accord ? répondit Alex.

- Désolé de vous déranger les sœurs Danvers, mais nous devons nous mettre au travail. Intervient J’onn.

- Il y a eu une attaque à l’aéroport, tout porte à croire que c’était l’œuvre d’un alien. Je vous laisse y aller. J’attends vos nouvelles ! commenta Winn.

- Bien, mettons-nous au travail. Ajouta Kara.

Alex partit en moto rejoindre l’aéroport. Quand à Kara, elle survola National City pour peut-être localiser quelque chose de suspect même si elle n’avait aucune idée de l’identité de ce fameux faiseur de troubles. C’était une journée assez calme avec une enquête qui signalait rien de bien compliqué. Une journée qui s’annonçait des plus banales.

A son arrivée, une équipe de scientifique était déjà sur les lieux en train d’examiner la scène afin de trouver un indice sur le malfaiteur. Alex se renseignait auprès des scientifiques mais personne n’avait le moindre indice. Quand elle finit de regarder la scène d’un coup d’œil ses yeux s’arrêtèrent sur une silhouette qu’elle ne connaissait pas et elle aperçut les lettres NCPD sur la veste. Elle ne comprenait pas en quoi la police avait été averti. Elle décida de se rapprocher et dire son mécontentement ainsi que son incompréhension. Quand elle arriva à la hauteur de la personne qui se trouvait le plus proche d’elle, elle demanda :

- Excusez-moi, mais qu’êtes-vous en train de faire ? demanda Alex sur un ton sec.

- La même chose que vous et votre équipe, Agent… ? répondit la personne.

- Agent Danvers, FBI. Lança-t-elle.

Avant même qu’elle est pu rajouter quelque chose, son interlocuteur lui répondit sur un ton d’humour.

- Si vous voulez vous expliquez avec quelqu’un, vous avez frappez à la mauvaise porte. Ma supérieure, qui saura vous renseigner bien mieux que moi, se trouve là-bas avec les 2 scientifiques en combinaisons. Ravi de vous avoir rencontrer, Agent Danvers.

Alex ne prit même pas la peine de lui répondre mais lui faisait simplement un signe d’acquiescement. Elle se dirigea vers la personne, qui elle espérait lui donnerait des explications au fait que la police est sur un cas comme celui-ci.

Une fois à sa hauteur et avant même que Alex puisse ouvrir la bouche pour dire quoique ce soit. La femme s’était levée et faisait face à Alex, ce qui l’a brutalement déstabilisée. Elle n’était pas très grande mais son regard était solide et pouvait être perçu comme un affront. Alex était complétement déstabilisée, ce qui n’était pas ses habitudes. Elle inspirait un grand coup et commença à parler.

- Alex Danvers, Service secret, FBI. Je peux savoir ce que vous faites sur ma scène de crime ? interrogea d’un ton sec Alex.

- Ces agents secrets qui se croient tout permis et invincibles. Votre scène de crime ? il y a votre nom dessus ? L’aéroport est sous ma juridiction. Répondit-elle avec un soupçon d’amertume. Je vais finir les présentations. Maggie Sawyer, NCPD.

- Votre juridiction s’arrête où je le dis. Répondit Alex sur le même ton. Ravie de vous rencontrer Sawyer. Lança-t-elle sur un ton ironique.

- À bientôt, Agent Danvers, on va se revoir. Répliqua la détective.

Alex partit de la scène de crime d’un air énervé et se demanda pour qui se prenait cette détective qui l’avait autant déstabilisée au premier regard.


Laisser un commentaire ?