Stranger Things : L'histoire de Six et Cinq.

Chapitre 2 : Donjons et dragons.

1780 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/09/2019 18:12

Stranger Things :


Chapitre 1 :


Donjons et dragons.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Hawkins, 1983 : un an plus tard :


Hawkins est une petite ville dans le comté de l'Indiana. Il devait être aux alentours de 21h30, un 6 novembre en l'année 1983. La nuit était tombée depuis déjà plus de trois heures, et la plupart des habitants sont couchés en raison du travail tôt le lendemain ou pour les enfants qui vont à l'école tout les jours. Mais... vraiment tout ces enfants ? Non. Car quatre jeunes garçons, amis depuis aussi longtemps qu'ils s'en souviennent, étaient en train de joués ensemble dans le sous sol d'un maison de l'un d'eux.


Ils étaient tous autour d'une petite table carré, avec un plateau de jeu posé en plein milieu, alors qu'un bazar de vieilles bricoles les entouraient. Ils venaient souvent ici pour jouer tranquillement à leur jeu sans être dérangé par qui que ce soit, puisque personne ne descend jamais dans le sous sol. Les trois enfants observaient attentivement le plateau devant eux, en particuliers leurs personnages posés au milieu. Quand au quatrième garçon, il tenait une immense carte devant lui, car c'était lui le narrateur de l'histoire qui décidait de ce qui se passait dans le jeu, mais aussi du sort des personnages.


Ce jeune garçon se nommait Mike Wheeler, âgé de 13 ans, alors que ses trois amis étaient affublés des noms suivants : Will Byers, Dustin Henderson et Lucas Sinclair, tous âgé de 13 ans. Ce dernier, seul noir parmi eux quatre, avait l'air de perdre patience en attendant les instructions de son ami Mike. Celui ci se mit alors à parler, en chuchotant mais avec une voix rauque, comme celle d'un narrateur :


- On entend une chose approcher... une chose qui à soif de sang.


Ses amis frissonnèrent en l'entendent prononcé ces mots, s'attendent au pire pour leurs chers personnages :


- Une ombre grandissante dans le mur derrière toi, continua Mike. Elle t'avale dans le noir. Cette chose est toute proche.


- Qu'est ce que c'est ? Demanda son ami Will.


- T'imagine si c'est le Demogorgons ? Pitié, on est foutus si c'est lui. Dit Dustin.


Will et Lucas soupirèrent longuement, comme s'ils ne voulaient surtout pas que cette chose vienne les attaqués. Il faut dire que c'est surement l'un des monstres les plus puissants du jeu, donc très difficile a vaincre :


- C'est pas le Demogorgons ! Essaya de raisonner Lucas.


Puis Mike, juste après qu'il ait dit cela, prend quelques figurines et les poses d'un coup sur le plateau de jeu :


- Et là... une armée de Troglodytes fonce sur vous !


Lucas fit mine de dire "je vous l'avais dis" et lui et ses amis se mirent à rire de soulagement. Ils se dirent qu'ils allaient surement enfin gagner cette partie de Donjons et Dragons, lorsque Mike cassa l'ambiance en reprennent sa voix rauque et un air apeuré sur le visage :


- Qu'est ce qui se passe... vous entendez ? Il y a un bruit. Boume... Boume... BOUME !!


Il prononça le dernier "BOUME" en tapent fort avec ses deux mains sur la table. Ses amis avaient l'air encore plus effrayer que tout à l'heure, après ce changement soudain de situation :


- C'est clair que c'est pas les Troglodytes, continua de nouveau Mike. Le bruit vient d'ailleurs... C'EST LE DEMOGORGONS !!


Et il posa violemment une figurine de dragon à deux tètes sur le plateau, en plein milieu. Ses amis soufflèrent de désespoir, sachant que le sort de leurs personnages étaient déjà scellé :


- On est trop dans la merde ! S'écria Dustin.


- Jette un sort, Will ! Cria Mike.


- Je sais pas quoi faire ! Répondit ce dernier.


- Jette une boule de feu ! Cria Lucas.


- Non, il faudrait que je fasse minimum treize !


- C'est trop risquer, jette un sort de protection ! Cria Dustin.


Lucas n'était pas d’accord avec Dustin, et obligea Will a jeter une boule de feu. Mais Dustin était décidé à le convaincre de lancer un sort de protection. Ils se disputèrent quelques minutes avec que Mike ne perde patience et s'écria :


- Le Demogorgons en a assez de vos disputes d'humain ! Il marche droit sur vous, boume !


- Envoie une boule de feu ! Cria Lucas.


Et la dispute reprit encore une fois, et dans l'agitation et les cris, Will décida de jeter une boule de feu et balança les dés sur la table. Mais il le fit trop fort et les dés tombèrent de la table, sans savoir où ils étaient maintenant. Et il ne fallait surtout pas les toucher car, quand les dés sont lancer, on ne revient plus en arrière ! Les quatre amis se levèrent d'un coup, cherchant du regard le fameux dés qui allait décider du sort de Will :


- Il est tomber où ?! Il est où ?!


Ils cherchèrent de fond en comble le sous sol, tout en essayant de ne pas trop s'étaler au risque de faire bouger le dés et de ne pas voir le numéro affiché dessus. Dustin tournait en rond autour de la table, les mains plaqués sur la tète en disant des "non pas ça" et des "c'est pas possible" par là". Quelques minutes plus tard, la mère de Mike ouvrit la porte du sous sol, avec un air impatient sur le visage :


- Mike ! Remonte, le repas est prêt !


- Mais on est en plein milieu d'une partie, maman ! Dit ce dernier.


- Au milieu de la fin, j'espère. Dépêche toi !


Mike n'avait pas du tout l'air content de devoir terminer la partie maintenant, et remonta les marches pour aller parler à sa mère, pendant que ses amis cherchaient désespérément les dés dans le sous sol :


- Sil te plait, maman, encore vingts minutes !


- Il y a école, demain, Michael. Vous finirez le weekend prochain.


- Mais on était bien lancer ! Ça va tout gâcher ! Sil te plait, on a mit deux semaines à préparer la campagne. Je pouvais pas savoir que ça allait durer dix heures...


- Ah parce que ça fait dix heures que vous jouez ?!


Mike avait un air désolé sur le visage, puis il se tourna vers son père pour lui supplier de joué encore un peu. Mais il était du même avis que sa mère, et il n'allait pas changé d'avis. Mike essaya encore de les persuader, mais s'était perdu d'avance. Ses amis en bas réussir enfin à trouvé les dés, mais Lucas mis un coup de pied dedans sans le faire exprès :


- Ça compte, le sept ? Demanda Will qui croyait avoir vu un sept.


- C'était un sept ? Si Mike ne l'a pas vu, ça ne compte pas. Lui dit Lucas.


Ils se préparèrent, avec Dustin, à partir pour enfin rentrer chez eux et ils remontèrent les marches du sous sol. Ils sortirent, accompagné de Mike, et ils prirent leurs vélos qu'ils avaient laissé dehors. Ils discutèrent encore un moment, parlant de tout et de rien, avant d'enfin se décider à partir tout les trois alors que Mike les regardait partir. Mais Will s’arrêta juste à coté de lui, lui parlant à voix basse :


- C'était un sept.


- Quoi ?


- Sur le dés, j'ai vu que c'était un sept. Le Demogorgons m'a eu. Bref... aller, salut, à d'main !


Il partis à toute allure en essayent de rattraper ses amis, alors que Mike le regarda partir avec un air déçu. Il aurait vraiment préférer pouvoir terminer la partie ce soir.


Sur la route pour rentrer chez eux, Lucas, Dustin et Will s'amusaient à faire des zig-zag sur la route.


- A plus, les filles ! Dit Lucas en tournant dans une autre rue.


- T'embrassera ta mère de ma part ! Lui cria Dustin.


Lui et Will se retrouvèrent tout les deux sur la route, avant que Dustin ne lui lance un défis :


- On fait la courses jusqu'à chez moi ? Le premier arrivé gagne une BD !


- N'importe laquelle ?


- Ouais !


Will ne se le fit pas redire deux fois, et pédala aussi vite que possible. Dustin n'arrivait pas à le rattraper car il n'était pas prés, et il lui cria qu'il n'avait pas lancer le top départ et que ça ne comptait pas.


- Reviens, Will ! J'vais te tuer !


- Tu dois me donner le numéro 134 de X-Men !


Mais il était déjà loin devant, passant devant la maison de Dustin sans s’arrêter pour rentrer chez lui. Dustin resta alors blasé, juste devant chez lui, à le regarder partir.


- Oh, espèce d'enfoiré...


Will continua de rouler sur la route qui mène jusqu'à chez lui, tranquillement, tout en soufflant fort après avoir pédaler aussi vite. Il observa la forêt qui se dressait à coté de lui, et le noir le fit frémir et il pédala déjà plus vite qu'avant. Puis d'un coup, la lumière de de son vélo se mit à clignoter, alors il baissa les yeux pour vérifier si elle fonctionnait toujours. Il tapa deux ou trois fois dessus, et elle se ralluma toute seule. Will était soulagé, car il ne voulait pas rentrer chez lui dans le noir, surtout qu'il était encore prés de la forét. Il releva les yeux pour observer la route, mais quelque chose le fit soudainement paniquer.


Il vit deux silhouettes juste devant lui, en plein milieu de la route, immobile ! Il sursauta, ce qui le fit basculer et il s'étala sur le bord de la route, prés des arbres. Il poussa quelques gémissements de douleur, avant d'essayer de se relever et il regarda son genoux, là où il avait mal. Une égratignure était visible, avec quelques taches de sang à coté. Il essaya alors de se lever, puis il regarda derrière lui pour observer les deux silhouettes qu'il avait vu. Mais il n'y avait personne, l'endroit était silencieux, avec seulement Will et son vélo.


Il continua de regarder autour de lui... avant d'apercevoir une autre silhouette, plus loin sur la route. Mais celle ci était différente. Elle était beaucoup plus grande, avec des membres longs et fins. Il ne ressemblait pas à un humain. Will failli pousser un cri et se releva malgré sa blessure, et courus dans la forêt jusqu'à arriver chez lui !


Pourtant... Will ne sera plus là demain matin. C'est ici que le début de notre histoire commence.


Laisser un commentaire ?