Un de perdu

Chapitre 1 : Bon anniversaire, Jack !

1359 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:31

O'Neill marchait dans les couloirs du SGC en sifflotant, les mains dans les poches. Il croisa le sergent Harriman qui avait l'air d'une souris traquée (il s'était présenté en retard pour orchestrer le départ de SG 16, ce matin) et le gratifia d'un salut bâclé, sans rancune. Il n'avait pas envie de se prendre la tête. Il était de trop bonne humeur. Douze équipes étaient dans la nature et toutes avaient fait des rapports satisfaisants. SG1 était parti la veille pour P9W453. Teal'c et Carter lui avaient même souhaité son anniversaire avec un jour d'avance, le temps que Daniel arrive en salle d'embarquement, un peu essoufflé. Daniel était toujours en retard.

Il arriva devant son bureau et l'ouvrit sans cesser de chercher la suite de sa chanson. La pile de dossiers entassés en face de lui le refroidit un peu et il fronça les sourcils. Il contourna la table et fit tourner son fauteuil avant de s'asseoir, ce qui lui permit de découvrir la boite posée sur le siège.

Il la ramassa d'un air perplexe et se laissa tomber dans son fauteuil avec un demi-sourire sur les lèvres. Il commençait à flairer une explication à l'air gêné d'Harriman. Il examina la boite et se rendit compte qu'il avait besoin d'un couteau pour l'ouvrir. Elle était farouchement scotchée. Il chercha dans ses tiroirs puis se résigna à aller demander un couteau aux cuisines. Comme ça il en profiterait pour demander des explications au sergent. Il releva la tête et resta stupéfait.

Sur le mur en face de lui dansait une farandole de petits colonels qui se tenaient par la main, leurs uniformes portant chacun une lettre de "bon anniversaire". O'Neill hésita entre éclater de rire et bondir hors de son bureau en réclamant le coupable. Il finit par se lever et alla examiner les colonels de papier. Il y en avait 200, peut-être même plus. Ils grimpaient irrévérencieusement au-dessus des décorations du général, montaient à l'assaut de l'encadrement de la porte puis disparaissaient avant de réapparaître de l'autre côté. Il ferma la porte pour voir si la plaisanterie avait été poussée jusqu'à lui coller des colonels en papier derrière le battant et eut un hoquet de rire.

Le visage de Daniel, avec son sourire genre "je me contrefiche des règles établies", était punaisé derrière la porte avec un mot griffonné. O'Neill, ravi, décrocha la feuille de papier en se promettant de faire marronner son ami à son retour.

J'espère que tu apprécies ta nouvelle déco... Tu ne pourras pas dire que j'ai oublié ton anniversaire, cette fois ! J'ai peut-être pas l'air, mais je trouve que tu te débrouilles très bien dans ton nouveau déguisement... Sans rancune, Jack. Et joyeux anniversaire ! Daniel

PS : n'en veux pas trop à Walter, j'ai carrément dû le menacer...

Le général étouffa son rire en essayant de reprendre un air sérieux. Il n'y avait que Daniel pour se montrer aussi peu respectueux. Il revint à son bureau et reprit la boite avant de courir jusqu'aux cuisines. On lui prêta un couteau et plusieurs paires d'yeux en train de prendre leur petit déjeuner le fixèrent pendant qu'il ouvrait le carton... ce qui était plutôt ennuyeux car un pantin lui sauta au visage et qu'il laissa échapper une exclamation de surprise. Daniel était le roi pour lui causer des ennuis ! Il battit en retraite en examinant le contenu de la boite. Il trouva trois cartes, de Carter, Teal'c et du général Hammond, ainsi qu'un mot de Cassandra.

Finalement, cet anniversaire était peut-être l'un des meilleurs de sa vie. Mais il faudrait quand même qu'il trouve un moyen d'embêter...

- Activation extérieure de la porte, activation extérieure de la porte !

Il cala la boite sous son bras et rejoignit le poste de commandes au pas de course.

- C'est SG14, monsieur, dit le sergent Harriman. Nous recevons une communication.

- Mettez le haut-parleur, ordonna O'Neill, les yeux fixés sur les reflets miroitants qui entouraient la Porte d'un halo bleuté. SG 1 était partie avec SG14 et ne devait rentrer que le sur-lendemain...

- Nous sommes sous le feu de l'ennemi, SGC ! cria la voix de Carter. Je répète, nous sommes sous le feu de l'ennemi ! Permission de traverser la Porte requise ! Teal'c ! Attention ! Grouillez-vous, major !

O'Neill attrapa le micro.

- Permission accordée, colonel ! annonça-t-il en s'efforçant de calmer sa voix. Nous vous attendons, les enfants.

Il se redressa et fixa la Porte avec un sombre pressentiment.

- Ouvrez l'iris.

La boite que lui avait offert Daniel était posée sur le tableau de commandes et captait doucement les fluctuations bleutées de la Porte. Gêné par sa présence, quelqu'un la ramassa et la posa au-dessus des ordinateurs, dans un angle mort de la salle des commandes.

Un jet de flammes vint s'écraser juste sous la grande vitre. Harriman baissa les stores de protection. O'Neill quitta la salle des commandes et dévala les escaliers. Dans la salle d'embarquement, Teal'c et deux hommes de SG 14 roulèrent à travers la porte, tandis qu'un autre jet de flammes passait au-dessus d'eux et s'écrasait sur la console. Le major Park, soutenant le colonel Silver, franchit à son tour la grande flaque, suivis par Carter.

- Fermez l'iris ! hurla celle-ci.

Deux jaffas réussirent à traverser juste à ce moment-là, mais Teal'c abattit l'un et l'autre se retrouva coincé entre l'iris et la Porte.

Le vortex s'éteignit.

- Equipe médicale en salle d'embarquement, équipe médicale en salle d'embarquement, répétait le haut-parleur.

Le colonel Silver avait apparemment une cheville foulée. Le front de Carter ruisselait de sang et ses cheveux étaient brûlés au-dessus de la tempe droite. O'Neill annonça l'heure du briefing en allant des uns aux autres pour vérifier qu'aucune blessure n'était trop grave puis il regarda les infirmières et les médecins prendre en charge ses hommes et soupira de soulagement. Tout le monde était à peu près sain et sauf.

Une impression de malaise courut dans son dos. Non, quelque chose clochait. Quelqu'un aurait dû faire une réflexion sarcastique ou lui taper sur l'épaule avec un sourire narquois.

O'Neill attrapa Teal'c par le bras alors qu'il allait sortir de la salle d'embarquement et l'obligea à se tourner vers lui.

- Où est Daniel ?

L'expression de tristesse qui se peignit sur le visage du jaffa donna le frisson au général.

- Daniel Jackson est tombé au champ d'honneur, dit lentement Teal'c. Il est mort en brave.

Quelque chose se brisa.

Laisser un commentaire ?