Another End
Chapitre 3 : La bataille Finale
Catégorie: K
Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans
Another End
Genre : Aventure, suspense et un peu de Romance.
Disclamer : pas à moi, pas payée, sauf le personnage de Hannah.
Note : Je me suis posée une question existentielle sur les réacteurs à Naquada : Sont-ils finalement produit en série ou non ? J'ai fait comme si s'était le cas. J'espère que la fin de l'histoire vous plaira.
Tome 3 La bataille Finale
Chapitre 1 Imprévu et contretemps
Deux mois plus tard...
La croissance d'Hannah,déjà rapide, n'avait fait que s'accélérer ces deux derniers mois. Elle avait désormais atteint la taille et la corpulence d'une jeune fille de 15 ans.
Je manquais sûrement d'objectivité au moment des faits et même encore aujourd'hui, mais elle était d'une grande beauté. Elle avait les cheveux fins et doux, d'un châtain clair aux reflets ambrés, comme Jack. Toutefois, elle possédait mes grands yeux bleus, avec une lueur de malice en plus qui brillait au fond de ses pupilles. Elle avait des traits fins et féminins, j'adorais son petit nez légèrement retroussé qui ne la rendait que plus mutine encore. Et pour finir, sa peau était telle que l'albâtre, blanche et d'une perfection époustouflante.
Malgré tout, j'étais très inquiète pour ma fille. Si cela continuait ainsi, que se passerait-t-il le jour de ses un ans ? Vala m'avait un peu rassuré en affirmant qu'elle allait s'arrêter de grandir, tout comme Adria.
On ne pouvait pas dire non plus que je profitais de l'enfance de ma fille. Pour moi, cette croissance accélérée était plus une malédiction qu'autre chose.
Dés que Jack avait appris la nouvelle, il s'était empressé de revenir Colorado Springs, et tentait de travailler de concert avec le Général Landry. L'état d'urgence avait été déclaré. Nous nous attendions à une attaque d'Adria d'ici les prochaines 48h. Beaucoup de personne comptaient sur Hannah pour repousser celle-ci, mais malheureusement, la situation n'était pas aussi simple.
_ Mes premiers souvenirs remontent à deux semaines, comment voulez-vous que je vous sauve ? Je ne possède pas les connaissances dont vous parlez, protesta-t'elle, la panique dans la voix.
_ Ne t'inquiète pas Hannah ce n'est pas ta faute, la rassura Jack. Daniel !
_ Ce n'est pas de la mienne nous plus, Jack, s'offusqua l'intéressé
_ Bon, dit calmement Mitchell. Ce n'est pas la peine de s'énerver. Jackson, est-ce que vous auriez raté quelque chose ? Vous avez peut-être simplement mal décodé les pierres.
_ C'est possible. Cette traduction n'est pas facile, et je travaille dans l'urgence. Pour l'instant, Je n'ai fait qu'une traduction générale afin d'aller droit au but.
_ Et c'est maintenant que vous le dites, s'énerva une fois de plus Jack ?!
_ Calme-toi Jack, ça ne sert rien de crier sur Daniel, tempérais-je, on ne fait que perdre du temps.
_ C'est difficile de ne pas s'énerver étant donné que nous serons tous mort dans 48h.
_ J'ai reconnu des coordonnées de porte sur la deuxième pierre mais, je n'arrivais pas déterminer leur utilité. Il y a peut-être un rapport avec notre problème.
_ En tout cas, la présence d'Hannah n'est pas une coïncidence, elle a forcément un rôle jouer dans cette histoire, affirma Vala.
_ Je veux bien vous croire, dit Hannah. Mais lequel ?
_ O'neill est porteur du gêne des anciens, votre fille doit sûrement le posséder aussi, constata Teal'c toujours aussi impassible.
_ C'est possible qu'elle représente la prochaine étape de l'évolution de l'espèce, ai-je renchéri. Ma fille, tu es unique dans tout les sens du terme.
Daniel a passé un bon bout de temps dans son bureau afin d'arracher quelques informations de plus ces maudites pierres. Hannah n'était pas vraiment dans son assiette. Tout ça l'angoissait profondément. Elle savait pourquoi elle était là mais ne savait pas comment faire pour accomplir sa tâche, ce qui la frustrait énormément.
H-45
Daniel nous revint donc avec des informations complémentaires, mais peu sûr de lui. Et rien qu'à sa tête, j'ai senti que nous n'allions pas aimer ça. Mes craintes furent vite confirmées.
_ Vous n'allez pas apprécier, commença-t-il, en jetant un regard peu confiant vers Jack.
_ Vous croyez, répliqua ce dernier avec agressivité ?
_ Euh... oui. D'après ce que j'ai compris, le cerveau d'Hannah serait apte à recevoir la connaissance des Anciens. Mais comme on a pu le constater elle n'est pas née avec, continua-t-il.
_ Vous croyez, ajouta l'intéressée ?
Si elle commençait à prendre les mimiques de son père, on n'était pas sortie de l'Auberge. Tout le monde se tourna vers elle avec de grands yeux ronds. Ce qui provoqua une certaine hilarité chez Jack.
_ Quoi, s'inquiéta Hannah ?
_ Rien, ma chérie. Disons que tu ressembles un peu trop à ton père.
_ Génial, un Jack bis, lâcha Daniel, plus pour lui-même !
_ Continuez, Docteur Jackson, se lassa Cameron.
_ Bien sûr. Je pense que les coordonnées figurant sur la deuxième pierre mènent à l'une des bibliothèques des Anciens.
_ Et vous voulez que ma fille mette sa tête dans ce truc, s'écria Jack ? Pour l'amour du ciel, Daniel, vous êtes fou. C'est hors de question.
_ Jack, cette fois-ci je ne me trompe pas. C'est notre seule chance de contrer Adria.
_ Je suis prête le faire, affirma Hannah.
_ La décision dépend de vous, conclut le Général Landry.
_ Et pourquoi je ne le ferais pas moi même, suggéra Jack ? Je l'ai déjà fait deux fois.
_ Oui, et tu as faillis mourir deux fois, ai-je fait remarquer. Et cette fois-ci, je ne pense pas que les Asgards nous aideront, ils ont d'autres problèmes.
_ C'est un bon point, admit-il. Je crois que je n'ai pas trop le choix. Mais, je veux faire partie de la mission,... et ce n'est pas négociable, ajouta-t-il voyant Hannah ouvrir la bouche afin de contester.
_ Bien, dans ce cas, vous partirez dés que vous serez prêts, affirma le Général Landry.
Dix minutes plus tard tout le monde était prêt à partir devant la porte. Le courage dont faisait preuve Hannah m'étonnait, ou peut-être qu'il ne s'agissait que d'ignorance. J'étais plus pessimiste qu'elle quant à notre avenir. Elle ne cessait de me répéter que tout irait bien, mais j'avais du mal à la croire.
Le Général Landry a tenu à faire passer une sonde avant nous pour s'assurer que les prêcheurs ne nous attendaient pas derrière.
_ La voie est libre, mon Général,dit Harriman à l'adresse de Jack.
_ C'est parti les enfants.
C'était la première fois que Hannah passait la Porte des étoiles, Je sentis en elle une lueur d'hésitation avant de traverser l'horizon des évènements. Elle prit une grande bouffée d'air, ferma les yeux et se jeta dans l'eau miroitante de l'anneau.
Arrivée de l'autre côté , sur P4Z382, elle avait l'air un peu sonné par le voyage, mais elle se reprit vite.
_ Wouh ! Ça secoue !
_ On s'habitue, la rassura Vala.
A quelques détails près, on se serait cru sur terre. La planète ressemblait comme deux gouttes d'eau au Minnesota, ce qui n'était pas pour déplaire à Jack. Il y avait de la verdure à perte de vue, des hectares et des hectares de forêt s'étendaient devant nous. Nous nous trouvions sur une plaine, aucune structure n'était visible pour le moment. Nous avons donc marché un moment à travers la broussaille pour retrouver cette fichue bibliothèque des Anciens. Le climat était humide et nuageux, ce qui n'a pas vraiment amélioré le moral des troupes.
Après plusieurs heures de marche, à entendre Jack passer ces nerfs sur Daniel, qui s'obstinait à dire toutes les cinq minutes que nous étions sûrement proche du but, et Vala qui n'arrêtait pas de se plaindre ce qui énervait au plus haut point Daniel, bref, nous avons fini par tomber sur une immense clairière baignée de lumière. Devant nous se dressait un gigantesque édifice. Sûrement un temple d'après Daniel.
_ On est proche du but, affirma Daniel.
_ Pour l'amour de Dieu, Daniel, arrêtez de dire ça ou je vous tire une balle dans le genou.
_ Vous ne le ferez pas, se rassura archéologue.
Jack lança un regard suffisamment convainquant, pour calmer l'assurance de Daniel, qui se tut sur le champ.
_ Bien, Teal'c et moi on surveille les alentours. Daniel, Hannah et Sam, vous cherchez la bibliothèque, et puis Vala... bah...vous restez sagement assise.
_ Oh ! Je peux pas venir avec Vous et Teal'c plutôt ?
_ D'accord, mais vous vous tenez tranquille.
Hannah s'était empressée de se diriger vers le temple, avec une impatience déconcertante.
Le bâtiment n'avait ni porte, ni fenêtre. Il était déjà à moitié en ruine, Daniel estimait d'ailleurs sa construction à plusieurs millions d'années. Il comportait des signes évidents de la culture Inca.
J'ai sorti mes instruments afin de mesurer des quelconques émissions d'énergie ou de radiation. Mais Hannah fut finalement plus efficace que moi.
_ Attend, j'ai une impression de déjà vu. Je crois que la bibliothèque se trouve là.
Elle se dirigea vers le mur, et comme si elle savait exactement ce qu'elle faisait, elle a appuyé sur l'une des pierres du temple. Le mur se sépara alors en deux, en se rétractant brique par brique. Dans la cavité qui s'était formée, se trouvait la bibliothèque des Anciens. Hannah s'avança prête à affronter son sort.
_ Un instant, l'ai-je coupé, je vais prévenir les autres.
J'ai ainsi informé par radio, Jack, Teal'c et Vala de notre découverte.
_ Attendez, on arrive, répondit Jack.
Dix minutes plus tard, tous étaient présents. Se mêlaient sur le visage d'Hannah détermination et appréhension. S' il s' avérait que Daniel avait tort, ce serait la fin pour elle. Peut-être aurait-elle le temps de nous aider, mais elle n'aurait pas le temps de vivre, tout simplement. Elle s'approcha de l'engin. Tout le monde retenait sa respiration, tout le monde avait peur de la suite des évènements. C'était sûrement cet instant qu'il allait sceller le destin de l'humanité à jamais.
Elle regarda dans les lueurs au fond de la bibliothèque, le bras se tendit soudainement et lui agrippa la tête. Elle ne se débâtit même pas. Quelques minutes plus tard, le bras relâcha son étreinte.
Hannah se tourna alors vers nous en clignant des yeux.
_ C'est...éblouissant comme expérience.
_ Tu te sens bien, lui ai-je demandé ?
_ J'ai une sensation un peu étrange. Comme si...Comme si je pouvais tout faire. Mais, je me sens bien.
_ Au moins elle n'est pas tombée dans les pommes comme moi, fit remarquer Jack.
_ Je suppose que ça a fonctionné, a dit Daniel.
_ Bon alors rentrons à la maison. En route, ordonna Jack.
Chapitre 2 Espoir
H-38
Cette mission s'était passée plutôt bien, trop bien même. Tout ça avait été beaucoup trop facile. Mais vu ce qui nous attendait, je n'allais pas me plaindre.
Visiblement, le processus avait fonctionné, Hannah semblait aller bien pour le moment. Il ne restait plus qu'à attendre que toutes les informations qu'elle avait enregistrées resurgissent. Seulement, le temps nous manquait terriblement.
En rentrant, tout le monde vaqua à ces occupations, même si la tension était à son comble. Le soir même au mess, nous avons eu une sacrée surprise.
_ Maman, tu peux me passer le sel, s'il te plaît, réclama Hannah ?
En fait, je n'eu même pas le temps de saisir l'objet en question. Il vola directement dans la main d'Hannah à une vitesse surprenante. Tout le monde se figea, y compris l'intéressée.
_ Moi je ne faisais pas ce genre de truc, lança Jack presque jaloux !
_ C'est plutôt flippant, je trouve, avoua Hannah.
_ C'est bon signe, les données téléchargées dans ton cerveau commencent à faire effet, la rassura Daniel.
H-24
Le lendemain matin, le Général Landry avait organisé une réunion d'urgence, puisque l'échéance approchait. Il fallait rapidement trouver comment contrer l'armée d'Adria.
_ Hannah, peut-tu où non nous aider, demanda Landry ?
_ Je ne sais pas, je ne contrôle pas...je...je crois pouvoir vous aider, à la réflexion, dit t'elle les yeux dans le vague.
_ Comment ?
_ Une arme, qui traversera les boucliers des vaisseaux. Nous pourrons les détruire en deux ou trois tirs tout au plus.
_ C'est intéressant, admit Jack.
_ De quoi a-tu besoin, se hâta de demander le Général Landry ?
_ Une grande source d'énergie...comme...comme un E2PZ pas exemple.
_ Nous n'en avons pas, enfin plus, répondit Cameron.
_ Dans ce cas, il me faudra deux cents réacteurs à Naquada. Et priez pour que ça fonctionne parce que...
_ … si ça ne marche pas, de toute manière, on explosera, ai-je terminé à sa place.
_ Oui, dit-elle.
_ Il te faudra combien de temps, continua Jack ?
_ Au moins deux heures pour récupérer les deux cents réacteurs, commençai-je.
_ Et minimum dix pour mettre au point la machine. Il faut que je l'assemble directement sur le vaisseau, avec un minimum de personnes pour m'assister au cas où l'expérience tournerait mal.
_ Je t'assisterai, dis-je.
_ Moi aussi, renchérit Jack.
_ Entendu alors au travail, ordonna le Général Landry.
Je ne sais pas pourquoi elle avait besoin d'assistance. Ses compétences dépassaient de loin les miennes. Mais je devais le découvrir suffisamment tôt.
Elle avait rassemblé tout le matériel dont nécessaire en un temps record. Elle n'avait même plus besoin de se servir de ses mains. Les objets volaient dans la pièce pour se rassembler dans un coffre. Elle ne les regardait pas, elle ne faisait aucun geste. Les objets venaient à elle comme par magie.
_ Tu arrives à lire dans les pensées ?
_ Non, je suis très différente d'Adria, mes pouvoirs, tout comme mes connaissances, sont très inférieurs à ceux qu'elle possède. Je suis loin d'avoir reçu toutes la connaissance des Anciens. Je sais juste ce qu'il faut pour nous sauver.
_ Hannah, tu a redonné de l'espoir à tout le monde. Ta plus grande différence avec Adria, c'est que tu es capable d'aimer et pas elle.
_ Je pense qu'il y a au moins une personne qu'elle aime.
_ Qui ?
_ Sa mère. Sinon, Vala serait morte depuis longtemps, crois-moi.
De mon côté, je n’ai pas traîné, j'ai rassemblé tous les réacteurs à Naquada dont je disposais à la base. Mais ce n'était pas suffisant, il m'en manquait encore cent cinquante. J'ai alors appelé la Zone 51, qui m'en a fourni quatre-vingt déjà assemblés, puis les soixante-dix restant, environ une heure et demie plus tard. Une grande partie du personnel avait été mobilisée pour l'opération. Le Général Landry avait ordonné à l'équipage du Prométhée, de se tenir prêt à embarquer dés que l'arme serait au point. Toute la base était sur le pied de guerre, prêt à faire évacuer une partie de la population en cas d'échec de la mission.
Nous avons donc été téléportés dans le Prométhée avec quelques personnes supplémentaires pour nous assister. Nous étions une dizaine en tout, des techniciens et des scientifiques pour la plupart.
_ Où sont les réacteurs du vaisseau, me demanda Hannah ?
_ Dans cette direction, lui indiquai-je. Suis-moi.
_ Je vous montre comment brancher les réacteurs à Naquada sur ceux du vaisseaux et vous ferez le reste du travail. Mais, surtout ne les allumez pas tout de suite. Ça serait bête de se faire exploser si prêt du but.
_ Entendu.
L'exercice était assez laborieux. Il fallait souder une résistance haute tension sur chaque réacteur, avant de les relier à ceux du vaisseau. D'après elle, cela éviterait peut-être de voir notre dernière chance voler en éclat.
De son côté, elle alla modifier les canons à ions pour augmenter leur densité. Plus le rayon était concentré, plus il serait efficace et puissant. Elle ne mit pas plus de trois heures à effectuer ces modifications. Par contre, relier les réacteurs était une autre paire de manche. Lorsqu'elle vint nous rejoindre en salle des machines, nous n'avions pas encore fait la moitié des raccords. Son aide fut précieuse. Ces pouvoirs lui permettaient de faire plusieurs branchements la fois.
Cependant, son état de santé m'inquiétait. Plus elle utilisait ses pouvoirs télékinésiques, plus ses forces faiblissaient dangereusement. Son cerveau fonctionnait à quatre-vingt pour cent de ses capacités, ce qui la fatiguait énormément. Cela pourrait lui être fatal.
Quelques heures plus tard, tout était terminé. Nous étions prêt à mettre l'arme en route.
_ Sortez tous du vaisseau, nous ordonna Hannah.
_ C'est hors de question jeune fille, moi je reste, dit Jack.
_ Moi de même, ai-je affirmé.
_ Bien, si vous n'avez pas peur de mourir avec moi. Allez téléporter les autres à la base. Mais, restez sur la passerelle. Si tout explose vous aurez le temps de fuir... et ce n'est pas négociable, ajouta-t-elle, lançant un regard lourd de sens à son père. Informez moi par radio dés que tout le monde sera en sûreté.
_ Comment vas-tu faire pour tous les allumer en même temps, demanda Jack ?
_ A ton avis ?
_ Oui, question idiote. Bonne chance.
Chapitre 3 Le combat de la dernière chance
H-12
Jack et moi étions donc sur la passerelle. Le reste du personnel s'était cloitré dans la salle de commande du SGC, nous attentions nerveusement le verdict. Soudain, la voix de Hannah s'éleva de notre radio.
_ Ça a marché, confirma t'elle. Je vous rejoins.
La suite des opérations pouvait ainsi débuter. Le Général Landry donna l'ordre à tout le personnel naviguant et au reste de SG1 de rejoindre le vaisseau. Jack en avait pris le commandement, et Mitchell avait été désigné en second. Quant à moi, je suis retournée en salle des machines, pour faire les derniers réglages.
L'Etat Major avait choisi une tactique plutôt offensive. Mieux vaut prévenir que guérir. Nous avions ordre d'aller à la rencontre des vaisseaux ennemis. Le but étant d'éviter le plus possible les dégâts pour la terre, et d'empêcher l'attaquant de fuir par téléportation ou par les anneaux. Nous étions escortés par l'Odissey et notre nouveau vaisseau l'Hermès.
Mais, nous avions un problème de taille, nous ne savions pas par où allait attaquer Adria. Néanmoins, nous connaissions l'emplacement de la planète où elle avait fait construire sa nouvelle flotte. Nous avons mis en marche l'hyper propulsion jusqu'à celle-ci, en espérant que l'ennemi s'y trouvait encore. Même avec l'hyper propulsion nous avons mis pratiquement douze heures pour rejoindre la planète en question.
Heure-H
_ Mon Général, ils nous ont détecté, dit Mitchell.
_ Ils ne trainent pas eux.
_ Adria est dans l'un de ces vaisseaux, lâcha Hannah.
_ Comment tu le sais, demanda jack?
_ Je ne sais pas, je le sens.
_ La fameuse intuition féminine... ?
_ Quelque chose dans ce goût là.
Tout d'un coup émergèrent de l'atmosphère de la planète, trois énormes vaisseaux Oris. Adria prit contact avec nous.
_ Vous pensez vraiment pouvoir me contrer avec vos trois ridicules vaisseaux ?
_ On a fait quelques petites améliorations qui devraient vous plaire, la provoqua jack.
_ Vous êtes sûr que c'est une bonne idée de l'énerver, s'inquiéta Daniel ?
Jack continua sans faire attention à l'archéologue.
_ On va vous montrer, dit-il en s'adressant à Adria.
La communication coupa, signe que Adria allait attaquer.
_ Tirez ! Maintenant !
Le premier tir endommagea visiblement le vaisseau d'Adria, mais ne fut pas assez puissant pour l'anéantir. Adria eu le temps de tirer sur nous. Nous avions évité le tir de justesse, par une manoeuvre habile, quelques centimètres plus loin et c’en était fini de nous. Puis, nous avons répliqué, cela coupa en deux le bâtiment, avant de le faire exploser. L' explosion était spectaculaire, d'une lumière aveuglante et d'un bruit assourdissant . La deuxième partie du vaisseau partit en fumée, entrainant l'autre dans sa chute par une réaction en chaîne.
Malheureusement, Adria en réchappa en se téléportant à bord du Prométhée. Tout le monde se figea pendant quelques secondes, ne savant pas comment réagir. Ce qui venait de se produire était invraisemblable.
_ Mettez en route les brouilleurs, cria Jack.
_ Non, sinon cela bloquera mes pouvoirs aussi, protesta Hannah. Occupez-vous des autres vaisseaux.
Jack ordonna qu'on tire à volonté sur les vaisseaux restant.
Soudainement, une force invisible colla Adria à la paroi du vaisseau. Mais elle se releva bien vite avant d'envoyer balader Hannah dans le mur. Celle-ci se releva difficilement le haut du crâne en sang. Elle mit la main derrière sa tête afin d'évaluer les dégâts. Cette dernière lui revint ensanglantée. Elle lança un regard noir de haine à son adversaire. Mais n'eut pas le temps de réagir tout de suite. Adria générait déjà un rayon d'énergie orangé. Que ma fille stoppa de justesse en produisant un champ de force autour d'elle. Tout d'un coup des éclairs bleus, venant du sol et du plafond, entourèrent Hannah, on aurait dit qu'elle absorbait l'électricité présente dans la pièce. Elle cria « Sortez-tous, MAINTENANT ! ». A peine avions nous atteint le couloir qu'une explosion de couleur blanche nous aveugla. Nous sommes alors retournés sur la passerelle, en prenant quelques précautions.
Hannah était assise le regard dans le vide, elle était terriblement faible. Elle fut amenée sur le champ à l'infirmerie. Quant à Adria, elle était brulée sur tous le corps. En réalité, elle était complètement carbonisée, méconnaissable pour ainsi dire.
Pour Vala, ce fut un choque violant. Même si Adria représentait l'ennemi publique intergalactique numéro un, elle restait l'enfant qu'elle avait mis au monde. Elle avait espéré au fond d'elle même, qu'elle réussirait un jour à changer sa fille. Cependant, Adria était née avec le mal en elle. Rien ni personne n'aurait pu la sauver. Pour le bien de toute l'humanité, il fallait que son coeur s'arrête, que sa respiration cesse, que son esprit n'atteigne plus les hommes.
Le décès d'Adria n'était pas une raison suffisante pour relâcher notre attention . D'après nos informations, il y avait d'autres vaisseaux à contrer. Ceux-ci arrivèrent bien vite sûrement alertés par les premiers. Quatre en tout se présentaient devant nous.
_ Adria est morte. Rendez-vous où vous mourrez comme vos amis, les menaça Jack.
Notre parole ne leur a pas suffi. Ces fanatiques étaient prêts à tout pour servir l'Oricy et ses créateurs. Sans crier gare, l'Odissey fut détruit. Il ne nous a pas fallu plus de quelques secondes pour réagir mais avec une seule arme contre ces quatre énormes vaisseaux, nos chances étaient vaines. Nous avons détruit un vaisseau mais les autres étaient prêts à répondre à notre attaque.
_ Hermès, retirez-vous où vous serez détruit, ordonna jack, par radio.
_ A vos ordres, mon Général.
Nous étions totalement seuls à présent. C'était la bataille de la dernière chance. Nous étions tous prêt à mourir. Pourtant, notre destin bascula en quelques secondes.
A cette instant précis, Hannah apparut, la respiration haletante. A la panique au fond de ses yeux, se mêlait la détermination. Elle posa ses mains sur le tableau de commande, une puissante déflagration se propagea dans tout le vaisseau. L'arme ennemie vint frapper le bouclier, mais nous n'avons constaté aucun dégât. Hannah nous intima l'ordre de tirer sur nos attaquants. Leur flotte fut détruite en quelques secondes. C'était comme si elle avait donné au vaisseau le reste de vie, d'espoir et de force qu'elle avait en elle. Ou plutôt c'est à nous qu'elle l'offrait.
Elle s'est évanouie d'épuisement, c'est du moins ce que j'avais cru. Je me suis dirigée vers son corps inerte à grandes enjambées. Ces yeux étaient grands ouverts, avec cette expression de panique figé à jamais sur le visage. Sa peau était déjà froide, son pouls inexistant. Les efforts des médecins à bord ne suffirent pas à la sauver. C'est comme si l'on m'avait volé une partie de moi-même. Elle a donné sa vie pour sauver l'humanité, pour nous sauver, pour me sauver.
Mais le méritions-nous vraiment ?
Fin.