Another End
Another End
Tome II Un incroyable destin
Genre: Romance et mystère.
Disclamer : Pas à moi, pas payée.
Note : je suis consciente du caractère invraisemblable de l'histoire, mais je vous demande d'attendre la fin pour émettre un véritable jugement, car c'est essentiellement dans la dernière partie que se trouvera le coeur de l'histoire.
Chapitre 1 La prophétie
Cela faisait déjà deux semaines que j'étais sortie de l'infirmerie, pourtant je me sentais encore extrêmement fatiguée. Bien que le Général m'ait donné trois jours de repos après notre terrible aventure, je ne m'en étais pas très bien remise.
Jack ne se montrait pas très reposant non plus. Nous partagions nos vies entre Washington et Colorado Springs, et tout ça dans le plus grand secret. Chaque fois que nous montions l'avion pour rejoindre l'autre nous prenions des risques énormes. Et avec la crise qui se profilait, je ne pouvais pas me permettre de me faire renvoyer ou même de démissionner. Même Jack commençait à se lasser. Au début, le frisson que l'on ressentait en bravant l'interdit rendait les choses plus intenses, désormais c'était devenu une routine angoissante. Et les choses ne s'arrangeaient pas vraiment :
_ Tu as des nouvelles de ta demande de dérogation ?
_ Euh... oui je ne voulais pas t'en parler tout de suite, mais puisque tu abordes le sujet...
_ Oh ! Non, ils nous l'ont refusé ?
_ Pas exactement. Effectivement, ils nous refusent la dérogation pour l'instant, mais nous avons une « autorisation » provisoire. Ils ne voient aucun inconvénient à notre relation, étant donné que nous ne travaillons plus vraiment ensemble.
_ Il y a un « mais »...
_ La situation ne pourra pas durer éternellement. Nous allons contre la loi. Et cela serait désastreux au niveau hiérarchique, s'ils nous donnent l'autorisation ou même une dérogation, ils seront obligés de le faire pour d'autres.
_ Tu a raison. Mais comment va-t-on faire ?
_ Pour l'instant, nous allons profiter de cette autorisation, et quand le moment sera venu je prendrais ma retraite...définitivement. De toute manière je commence à me faire vieux.
Néanmoins, même si Jack avait entièrement raison, je trouvais injuste qu'avec tout ce que nous avions fait pour la terre, on ne nous donne pas cette dérogation. Mais, puisque nous disposions d'une relative et très officieuse autorisation,nous avions décidé de révéler notre relation à nos plus proches amis. Toutefois, l'objectif immédiat était de sauver la terre, notre concentration devait restée intacte.
D'ailleurs, Daniel avait entrepris la traduction et le décryptage des pierres. Apparemment, elles lui donnaient du fils à retordre. Mais il s'était impliqué dans cette quête du destin de l'humanité corps et âme. Mitchell, Teal'c et moi continuions à chercher de nouveaux alliés et de nouvelles armes. J'avais cependant peu d'espoir. Face à la puissance d'Adria et de ses armées, nous ne ferions pas long feu.
J'étais dans mon Labo à tester l'une des technologies des Anciens, à la fonction encore non déterminée, que nous avions retrouvé au Royaume-Uni. J'étais tellement concentrée dans mon travail que l'arrivée de Walter me fit sursauter.
_ Colonel ? Vous êtes demandée en salle de briefing.
_ Merci Walter, j'arrive !
Je me suis hâtivement dirigée vers la salle en question, certaine que Daniel avait enfin trouvé la solution. Et je ne m'étais pas trompée. Quand je suis entrée dans la pièce, le pauvre était tellement excité à l'idée de nous faire part de ce qu'il avait découvert, qu'il ne tenait pas en place. J'étais pour l'instant la seule présente an dehors du Général, et l'attente devenait insupportable, je voulais savoir au plus vite ce qu'il en était. Nous avons attendu encore cinq minutes, qui m'ont parue être une éternité, le temps que Teal'c, Mitchell et Vala nous rejoignent.
_ C'est pas trop tôt, me plaignis-je !
_ Désolé, on était à la salle de sport... expliqua Cameron.
_ Bon, asseyez-vous tous. Expliquez nous dont la situation, Docteur.
_ J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
_ Commencez par la bonne, suggéra Mitchell.
_ Bonne idée. Alors voilà, j'ai fini la traduction des pierres, et... nous allons nous en sortir. Mais la prophétie est vraiment tirée par les cheveux.
_ Jackson, ce n'est pas la peine de faire durer le plaisir, allez-y, de quoi s'agit-il ?
_ Un enfant naîtra avec la connaissance et les pouvoirs des Anciens, c'est sur lui que repose notre survie.
_ Sur un enfant, s'étonna le Général ?
_ Oui, enfin ce n'est pas exactement dit comme ça. Je vous passe les détails, mais en gros c'est ça. Et le problème, c'est qu'il peut se cacher n'importe où.
_ Moi, je dirais plutôt que le problème c'est que c'est un enfant, fit remarquer Cameron.
_ C'est un Ancien, Mitchell, pas un enfant ordinaire, rappela Daniel.
_ Daniel a raison, l'ai-je soutenu. Comment allons-nous faire pour le retrouver ?
_ Si c'est notre destin peut-être qu'il viendra à nous, tenta Vala.
_ Ça ne marche pas comme ça, c'est à nous de provoquer notre destin, ai-je expliqué.
_ Eh bien, réfléchissez au problème chacun de votre côté. Je vais en parler au président, conclut le Général. Vous pouvez disposer.
Je m'étais à peine levée de mon fauteuil, qu'une sensation de vertige me submergea. J'étais sûrement un peu trop surmenée, mais rien de grave selon moi. Cependant, le Général ne voyait pas les choses de la même manière.
_ Que vous arrive t-il Colonel ?
_ Rien, quelques vertiges, c'est la fatigue.
_ Allez faire une visite à l'infirmerie, je veux m'assurer que vous allez bien.
_ Ce n'est pas nécessaire...
_ C'est un ordre.
_ Bien, mon Général.
_ Je vous accompagne Sam, se proposa Daniel.
Contrainte et forcée, je me suis donc dirigée vers l'infirmerie où le Dr Lam m'a examinée. Elle n'a rien détecté d'anormal, et comme moi au premier abord, elle a mis la fatigue et les vertiges sur le compte du surmenage. Malgré mes protestations, elle m'a obligée à rentrer chez moi, et à y rester au moins pour le Week-end, mais je n’ai pas eu vraiment ce loisir. Bien sûr, le Général me laissa rentrer chez moi, le problème n'était pas là. J'étais loin de me douter de ce qui m'attendait.
Par bonheur, Jack avais pris quelques jours, l'avantage d'être Général disait-il. Je l'ai donc trouvé chez moi en arrivant. D'un simple coup d'oeil, il avait remarqué que quelque chose n'allait pas. Ce soir là, il se montra d'une grande tendresse et d'une grande serviabilité. Ce qui n'était pas pour me déplaire.
_ Tu es blanche comme un linge, ça va ?
_ Merci, j'apprécie le compliment. Oui, ça va je suis juste un peu fatiguée.
_ Ça tombe bien je nous ai commandé des pizzas, et j'ai loué le DVD de Superman. Tu vas pouvoir te reposer.
_ C'est gentil. En quel honneur tout ça ?
_ Comme ça, et puis j'ai eu toute la journée pour y penser. Au début, je voulais faire la cuisine, mais je me suis dit que ça allait sûrement être immangeable, alors j'ai choisi la solution de facilité.
J'ai ri de bon coeur à cette dernière remarque, que j'approuvais totalement. Heureusement, qu'il n'avait pas cuisiné, je ne sais pas si j'y aurais goûté . Une petite soirée calme se dessinait donc en perspective.
Toutefois, le lendemain fut...peu plaisant. Je m'étais réveillée vers 7h du matin, blême et nauséeuse. Cela n'annonçait rien de bon. Dix minutes à peine après mettre levée, j'ai senti que mon estomac ne demandait qu'à régurgiter la nourriture de la veille. Je vous épargne les détails. J'ai passé une heure à vomir dans ma salle de bain.
Jack m'obligea à manger un morceau avant de partir pour la base, plus précisément l'infirmerie.
_ Colonel, je pense déjà avoir une petite idée sur votre problème, mais je préfère vous faire passer quelques examens avant.
_ D'accord.
_ Juste comme ça, la dernière fois que vous avez eu vos règles, c'était quand ?
_ Vous ne pensez quand même pas que...
_ Je crois que si.
_ Ça fait... un mois. Oh! Mon dieu !
_ Ne paniquez pas, si ça se trouve ça vient d'un dérèglement hormonal.
_ Ou non...
Le Dr. Lam m'a fait passer une échographie, qui révéla que j'étais effectivement enceinte. Je suis tombé des nues. Pour moi, c'était impossible, je prenais la pilule, et j'étais sûre de n'en avoir oubliée aucune. Visiblement, je me trompais.
Chapitre 2 Et si...?
_ L'embryon a deux semaines. Si vous le souhaitez, vous pouvez encore vous faire avorter, me rappela le Docteur.
_ Non, de toute manière, j'avais l'intention de devenir mère un jour ou l'autre...cela arrive juste un peu plus tôt que prévu.
_ Vous savez qui est le père ?
_ Oui...
_ Et...Qui est-ce ?
_ C'est-à-dire que...C'est une situation délicate...On ne comptait pas l'annoncer officiellement avant un moment, alors...
_ Je ne vous force pas à me le dire. Rassurez-vous. Ils attendent tous dehors, je les fais entrer ? Ils ont l'air...anxieux.
_ Oui, allez-y. Ça va aller.
Effectivement, leurs têtes étaient à faire peur. Plus particulièrement, celle de Jack, Daniel et Vala. Teal'c, lui, avait toujours cette expression impassible sur le visage.
_ Comment allez-vous, commença Daniel ?
_ Ça va, je vais bien. Ce n'est rien de grave.
_ Qu'est-ce qu'elle a Docteur, s'informa Jack ?
_ Ce n'est pas à moi de vous le dire.
_ Mmh, j'aimerais bien parler à Jack en privé, s'il vous plaît.
Ils eurent la gentillesse de quitter les lieux. Mais l'expression de Jack à ce moment était inoubliable. Il se doutait déjà de ce qu'il se passait quand il m'a amenée à l'infirmerie, mais apparemment, il pensait encore pouvoir y échapper...jusqu'à ce que je demande à le voir en privé. Je n'eu absolument rien à dire.
_ Tu es enceinte, c'est ça ?
_ Oui.
_ Cela veut dire que l'on va devoir l'annoncer officiellement.
_ J'en ai bien l'impression.
_ Il fallait bien que cela arrive un jour, de tout façon.
_ Ce qui me préoccupe, c'est de savoir comment tu prends tout ça ?
_ Je suis très heureux, mais dans d'autres circonstances cela aurait été plus facile.
_ Je te l'accorde.
Nous avons alors invité les autres à nous rejoindre. La nouvelle fut bien accueillie par tout le monde. Vala nous a même sorti qu'elle ferait une super tante. A ce moment là, je me suis promise de ne jamais laisser mon enfant entre les mains de cette folle. Je ne veux pas qu'il devienne un délinquant. J'appris, sans vraiment de surprise, qu'une bonne partie de la base se doutait déjà de ce qu'il se passait entre nous. Daniel a même avoué avoir gagné 100 dollars grâce à nous, ce qui n'a pas beaucoup plu à Jack.
Huit mois et demi plus tard...
L'accouchement ne fut pas trop difficile, étant donné que j'ai subi une césarienne. Hannah était trop petite et trop faible. Par contre, me remettre de l'intervention m'a demandé un peu de temps, une semaine plus précisément. Une semaine qui m'a paru une éternité. Cela faisait déjà neuf mois que j'avais été interdite de mission par le Général. Et l'envie de reprendre le service se faisait pressante.
Tout le monde me disait que je ferais mieux de profiter du congé maternité qui m'était offert pour rester avec ma fille, mais j'ai préféré la confier à une nourrice. Puisque, que son père serait encore au Pentagone jusqu'à la fin de l'année. Pour le moment, je ne partais pas beaucoup en mission, j'avais demandé une sorte de mi-temps, j'effectuais uniquement des missions de reconnaissance. Et je restais chez moi avec Hannah le reste du temps.
Deux semaines après sa naissance, je suis allé voir le Docteur Lam, c'étais pour moi le médecin le plus à même de suivre ma fille,...et j'étais encore loin de la vérité.
_ Elle grandit très vite, s'étonna-telle.
_ Je trouve aussi, c'est mauvais signe ?
_ Je ne sais pas trop. Je veux dire, elle a déjà la taille et le poids d'un bébé de six mois.
_ Six mois !
_ Je vais lui faire passer quelques examens pour s'assurer que tout va bien.
Les examens en question n'avaient rien montré d'inhabituel. Cette croissance accélérée était un réel mystère. Ce qui comptait pour moi, c'est qu'elle soit en bonne santé. Je ne me suis donc pas posée plus de questions sur le coup.
J'avais un briefing important dans la matinée, je suis donc rentrée à la maison en vitesse, pour la redonner à contre coeur à sa nourrice avant de repartir à la base.
_ Colonel Carter, nous n'attendions plus que vous.
_ Désolée de mon retard Général, je...
_ Je sais ce que c'est, Colonel. Ne vous inquiétez pas. Bien, que le briefing commence.
C'est Mitchell qui prit la parole le premier.
_ Adria est entrain de se constituer une véritable armée. Jusque là, la plus part des mondes que nous avons visité se sont soumis, par peur d'être anéantis. Et ce, n'est pas tout. Nous avons découvert sur P4Z-735, un véritable chantier naval. Ils y construisent quatre vaisseaux de plus, et ils sont pratiquement finis. Nous allons nous faire écraser comme des mouches, mon Général.
_ Je vois, notre nouveau vaisseau ne fera pas long feu, si je comprends bien.
_ Nous ne les arrêterons pas avec trois vaisseaux, alors qu'ils ont une véritable armada, constatai-je.
_ Et cette histoire d'enfant qui sauve le monde ? Pas de nouvelle ?
_ J'ai bien peur que ce soit une farce de notre bon vieux Merlin, avoua Cameron.
_ Peut-être pas, il faut garder espoir, a alors suggéré Daniel, bien que peu persuadé par ses propres dires.
_ Je veux bien mais en attendant nous sommes à la merci d'une attaque à n'importe quel moment, Docteur, fit remarquer le Général Landry.
A ce moment là je me suis rappelée de la croissance rapide d'Adria, et mon sang ne fit qu'un tour. Et si...et si cet enfant était ma fille ? Cela me paraissait invraisemblable, je refusais de croire qu'il s'agissait bien d'elle. Cette aventure était bien trop dangereuse. Malheureusement, mon expression ahurie m'avait déjà trahie, je ne pouvais plus dissimuler mes doutes.
_ Sam ? Que se passe t-il, s'inquiéta Daniel ?
_ Je..je ne suis sûre de rien mais...je crois que c'est Hannah.
_ Vous voulez dire que votre fille est l'enfant de la prophétie, s'étonna le Général ?
_ Je pense. Elle grandit vraiment très vite, et Adria aussi avait subi une croissance accélérée.
_ C'est impossible, Adria était devenu adulte au bout de quelques jours seulement. Hannah a deux semaines, et c'est encore un bébé, fit remarquer Vala.
_ Le Dr Lam dit qu'elle a le poids et la taille d'un enfant de six mois. Elle grandit peut-être moins vite qu'Adria, mais en tout cas, elle grandit vite.
A suivre...