Les Gardiens de l’Étoile Écarlate : Légende d’Équilibre

Chapitre 6 : La Quête des Équilibrés

1735 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/10/2024 03:52

 La Quête des Équilibrés

Le soleil de la planète Taris émergeait lentement derrière les ruines de la cité-monde, baignant les vestiges d’acier et de béton dans une lumière dorée. Des gratte-ciels déchiquetés, vestiges d’une gloire passée, se dressaient comme des géants silencieux, observant la lente décomposition d’une civilisation autrefois florissante. Le vent soufflait à travers les décombres, porteur de promesses brisées et de souvenirs anciens, des échos de batailles et de tragédies qui résonnaient encore dans la Force.

Au sommet de l’un de ces gratte-ciels abandonnés, Kyven Nevor se tenait seul, les yeux fermés, respirant profondément. Il avait fait un long voyage pour arriver ici, mais pour la première fois depuis longtemps, il se sentait en paix. Le temple où il avait trouvé l'équilibre l’avait transformé, et bien que la galaxie reste en proie au chaos, il savait que sa mission était plus claire que jamais.

Il n'était plus simplement un Jedi, ni un Sith. Il était l'équilibre, la voie médiane, le point où lumière et obscurité se rejoignaient. Pourtant, cette réalisation, bien qu’essentielle, n'était que le début de son périple. La galaxie était vaste, et Kyven savait qu'il ne pourrait pas affronter seul les défis à venir. La Force lui murmurait que d'autres, éparpillés à travers les étoiles, ressentaient le même tiraillement entre les deux extrêmes. D'autres comme lui.

Pour restaurer l'équilibre dans la Force, il devait les trouver. Former une alliance. Un équipage de ceux qui, comme lui, marchaient sur le fil ténu entre le côté lumineux et le côté obscur. Des hommes et des femmes capables de comprendre que la Force n’était ni bonne ni mauvaise, mais qu’elle pouvait être manipulée et comprise de façon plus nuancée.

Il rouvrit les yeux et observa l'horizon. Son premier objectif était simple : chercher d'autres individus qui partageaient cette vision de la Force. Mais où commencer ?

Le Contact à Taris

La première étape de sa quête avait commencé ici, sur Taris. La planète, en grande partie abandonnée après plusieurs vagues de destruction, était désormais le refuge de marginaux, de criminels et de survivants. Une société de l'ombre s’était formée dans les bas-fonds, sous les ruines des anciennes tours. C’était un lieu où les fugitifs et ceux qui cherchaient à disparaître se cachaient. Des rumeurs circulaient dans ces ruelles dégradées, et Kyven avait entendu parler d’un ancien Jedi qui vivait parmi eux, quelqu’un qui avait également rejeté les dogmes de l'Ordre.

Kyven descendit rapidement les étages de l’immeuble en ruine, le bruit de ses bottes résonnant dans les couloirs vides. Il avait un contact ici, un informateur qui pourrait le guider. Un vieil homme du nom de Harris, ancien contrebandier reconverti en collecteur d’informations. Harris était tout sauf fiable, mais il connaissait les bas-fonds de Taris mieux que personne.

Dans un bar en sous-sol, dissimulé par des façades délabrées, Kyven retrouva Harris attablé, un verre de liqueur bon marché à la main. L’homme leva à peine les yeux lorsque Kyven s’assit en face de lui.

Harris, dit Kyven doucement.

Nevor… ça faisait un moment, murmura le vieil homme en raclant sa gorge. J’ai entendu dire que tu t’es retrouvé un nouveau but dans la vie. Ça doit être ça qui t’amène ici.

— Je cherche quelqu’un. Un ancien Jedi. Il vivrait quelque part dans les bas-fonds.

— Les bas-fonds, hein ? grommela Harris en se passant la main dans sa barbe grise. Il y a plusieurs personnes qui pourraient correspondre à cette description. Mais une en particulier attire ton attention, je parie… un certain Ezo Drayk.

Ce nom fit écho dans la mémoire de Kyven. Il avait entendu parler de Drayk autrefois, avant la chute de l'Ordre Jedi. Un Jedi brillant, mais aussi un renégat qui avait remis en question l’orthodoxie Jedi, avant de disparaître mystérieusement. Si Drayk vivait encore, il pourrait être le premier à comprendre le chemin de l'équilibre.

— Où puis-je le trouver ?

— Il hante les vieilles catacombes, là où la lumière ne brille plus. Mais fais attention, mon gars, murmura Harris, sa voix se faisant plus grave. Drayk n'est plus l'homme que tu as pu connaître. Il a changé. Il est… dangereux.

Kyven se leva sans répondre, jetant quelques crédits sur la table avant de quitter le bar. Drayk pouvait être dangereux, mais Kyven savait que cela faisait partie du chemin. Pour restaurer l'équilibre, il devait affronter ceux qui, comme lui, avaient été déformés par la guerre et la douleur.

Les Catacombes de Taris

Les catacombes sous Taris étaient un labyrinthe de tunnels anciens et d'égouts oubliés, un monde où régnait l'obscurité. L'air était lourd, et l’atmosphère oppressante semblait accentuée par la Force elle-même, vibrante de résidus d'émotions anciennes et de conflits non résolus.

Kyven progressait avec prudence, guidé par des sensations profondes dans la Force. Il pouvait sentir que Drayk n’était pas loin. Alors qu'il s'enfonçait plus profondément dans les tunnels, il perçut soudain une présence qui l’observait. Une ombre se mouvait dans les ténèbres.

— Qui es-tu ? gronda une voix dans l’obscurité. Pourquoi me cherches-tu ?

Kyven s’arrêta, posant une main sur son sabre-laser par précaution, mais ne l'activant pas. Il voulait éviter la confrontation s’il pouvait.

Ezo Drayk, répondit-il calmement. Je suis Kyven Nevor. Je cherche ceux qui comprennent que la Force ne se divise pas entre lumière et ténèbres, mais qu’elle doit être équilibrée.

Un silence tendu s’installa. L'ombre qui l'observait sembla hésiter, puis un homme émergea de l'obscurité, son visage partiellement dissimulé sous une capuche en lambeaux. Ses traits, marqués par des années d’errance, révélaient une âme tourmentée. C’était Drayk, mais il était différent de celui que Kyven avait connu autrefois.

— L'équilibre ? murmura Drayk, presque moqueur. Tu parles comme les Jedi. Ils prêchent l’équilibre, mais ils n’ont jamais compris ce que cela signifie vraiment. Leurs règles les rendent faibles.

— Je ne suis pas ici pour les défendre, rétorqua Kyven. L’Ordre Jedi est tombé à cause de son incapacité à accepter le changement. Mais l’équilibre, Drayk… L’équilibre est une voie qui ne renie ni lumière, ni obscurité.

Drayk s’approcha lentement, son regard perçant rencontrant celui de Kyven. Ses yeux brillaient d'une intensité presque fiévreuse.

— Pourquoi devrais-je te suivre ? demanda-t-il enfin. Tu veux former une nouvelle secte ? Un autre Ordre voué à échouer ? Je n’ai plus de temps pour les rêves naïfs.

Kyven ressentit la douleur dans ses mots. Cet homme avait vu trop de choses. Il avait perdu sa foi, non seulement dans l’Ordre, mais aussi dans l’idée même d’un avenir meilleur.

— Pas un Ordre, répliqua Kyven. Un équipage. Pas des maîtres et des padawans, mais des compagnons. Ensemble, nous pourrions trouver la véritable signification de l’équilibre dans la Force. Ce n’est pas un dogme. C’est une quête. Et cette quête n’est pas la mienne seule.

Un autre silence suivit. Kyven pouvait sentir le conflit dans l'esprit de Drayk, mais aussi une petite lueur d’espoir qui n’avait pas été entièrement éteinte.

— Très bien, finit par dire Drayk avec un sourire en coin. Je te suivrai. Mais si tu veux vraiment former cet équipage, il faudra plus qu’un Jedi déchu comme moi. Il te faudra des combattants, des survivants… des gens prêts à tout pour suivre cette voie.

Kyven hocha la tête. Il le savait. Drayk n’était que la première pièce du puzzle.

Vers Nar Shaddaa

Quelques jours plus tard, Kyven et Drayk quittèrent Taris à bord d’un vieux cargo spatial modifié. Leur prochaine destination était Nar Shaddaa, la lune des contrebandiers. Si Taris était en ruine, Nar Shaddaa était une ville en perpétuel chaos, où les lois de la galaxie n’avaient aucune prise. C’était un lieu où les désespérés et les criminels trouvaient refuge, mais aussi où les meilleurs pilotes, mercenaires et combattants offraient leurs services pour le bon prix.

Kyven avait entendu parler d’un homme là-bas, un mercenaire connu sous le nom de Rayan Korr, réputé pour sa maîtrise des arts martiaux et sa capacité à manier la Force, bien qu’il ne se soit jamais affilié à aucun ordre. Rayan était un loup solitaire, mais ses talents en faisaient un allié de choix pour l’équipage que Kyven tentait de constituer.

À leur arrivée sur Nar Shaddaa, les deux hommes se frayèrent un chemin à travers la métropole chaotique, plongée dans une lumière artificielle qui ne s’éteignait jamais. La ville grouillait de vie, mais aussi de danger. Des gardes du corps armés surveillaient les riches criminels, tandis que les pauvres erraient dans les rues, cherchant des moyens de survivre un jour de plus.

Ils trouvèrent Rayan dans une cantina enfumée, entouré de combattants, visiblement de retour d’un travail réussi. Il était plus jeune que Kyven ne l’avait imaginé, mais ses yeux brillaient d’une intensité calculatrice. Il avait un sabre-laser attaché à sa ceinture, mais portait aussi des blasters et des lames cachées.

Kyven s’approcha calmement, laissant la Force guider ses paroles.

Rayan Korr, je suis Kyven Nevor. J’ai une proposition pour toi.

Rayan le regarda de haut en bas, avant de se lever et de croiser les bras.

— Qu’est-ce que tu pourrais bien avoir à m’offrir, Jedi ? demanda-t-il avec une pointe de mépris.

— Une chance de faire partie de quelque chose de plus grand que toi, répondit Kyven. Pas une guerre. Pas une cause perdue. Mais une quête pour comprendre la Force d'une manière que ni les Jedi ni les Sith n'ont jamais envisagée.

Rayan le fixa un moment, puis un sourire se dessina sur ses lèvres.

— Intéressant.

Laisser un commentaire ?