Les Gardiens de l’Étoile Écarlate : Légende d’Équilibre

Chapitre 1 : Chapitre 1 : Un Héritage Oublié

1302 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/10/2024 02:47

Chapitre 1 : Un Héritage Oublié

Je m’appelle Kyven Joruun, un nom que vous n'avez probablement jamais entendu. Vous ne trouverez aucune trace de mes actes dans les archives de la République ou dans les registres des Jedi. Pendant des années, j'ai servi dans l'ombre, loin des éclats de sabres-lasers et des batailles épiques qui façonnent l’histoire galactique. Mon travail d’éclaireur consistait à observer, à repérer ce qui était caché aux yeux du reste de la galaxie. Mais ce que je vais vous raconter dépasse tout ce que j’avais imaginé. Une vérité oubliée, ensevelie sous les millénaires, m’a été révélée, et ce que j’ai découvert pourrait changer à jamais notre compréhension de la Force.

C’était une mission de routine. Une de ces tâches où l’on s’attend à de longues journées de surveillance sans incident, loin des centres d’action. Je fus envoyé sur Dalbrun, une planète isolée à la périphérie de la galaxie. Elle n’avait aucune importance stratégique évidente : un désert poussiéreux, oublié de tous, sauf peut-être de quelques contrebandiers ou explorateurs en quête de vieilles ruines. Ce système n'était qu’un point perdu sur une carte. Les rapports parlaient de perturbations dans la Force, des mouvements inhabituels dans ce secteur. Certains disaient qu’une bataille entre Jedi et Sith avait eu lieu là-bas des années plus tôt, et que quelque chose dans la Force s'y était réveillé.

J’étais censé confirmer la situation, envoyer un rapport et repartir aussi vite que possible. Mais dès que mon vaisseau entra dans l’atmosphère de Dalbrun, j’ai senti quelque chose. Une lourdeur indescriptible, comme une main invisible pesant sur ma poitrine. Pas une menace, mais une présence, ancienne et attentive. La planète elle-même semblait m’observer. En tant qu’éclaireur sensible à la Force, j’avais ressenti des choses auparavant — des perturbations, des échos de batailles passées. Mais jamais rien de tel. Quelque chose m’attendait ici.

Je me suis posé près d’un plateau rocheux, où de vieilles structures érodées par le temps s’élevaient comme les ossements d’une civilisation oubliée. Mes senseurs indiquaient peu d'activité : aucune vie humanoïde, pas de navires en approche. Pourtant, cette présence dans la Force devenait de plus en plus palpable, comme un murmure à la périphérie de mon esprit, me poussant à avancer. Je m'étais préparé à une enquête rapide, mais quelque chose me retenait. Mon instinct de survie me criait de rester à l’écart, de ne pas m’enfoncer plus profondément dans ces ruines antiques. Et pourtant, je marchais, attiré comme un insecte vers une lumière trop vive.

Les structures semblaient bien plus anciennes que tout ce que j’avais pu étudier lors de mes missions précédentes. Chaque pierre, chaque gravure semblait raconter une histoire. Les symboles gravés sur les murs n’étaient pas ceux des Jedi ni des Sith. Ils étaient plus anciens, plus primitifs, mais porteurs d’un savoir caché que j’étais incapable de déchiffrer. Pourtant, une étrange familiarité résonnait en moi, comme si je connaissais déjà leur signification. Ce n’était pas seulement de l’art ancien. C’était un message, un avertissement, peut-être même un guide.

Les jours suivants furent une exploration solitaire à travers ce paysage désolé. J’ai parcouru les ruines, cherchant des indices, mais toujours avec cette impression persistante d’être observé, étudié. Plus je m’aventurais loin, plus l'atmosphère de la planète devenait lourde. La Force elle-même semblait plus dense ici, chargée de quelque chose d’énigmatique. Ce n’était ni la pureté de la Lumière, ni l’oppression de l’Obscurité. C’était autre chose. Comme si ces terres avaient été témoins de forces anciennes, au-delà de notre compréhension actuelle.

C’est alors que je l’ai trouvée.

Au cinquième jour de mon exploration, en escaladant une colline rocheuse, je suis tombé sur une entrée, dissimulée derrière une chute de pierres. L’obscurité s’étendait devant moi comme un gouffre sans fond. Mais encore une fois, quelque chose m’appelait. À ce moment-là, j’aurais dû rebrousser chemin, alerter mes supérieurs et attendre des renforts. Mais je ne l’ai pas fait. Une force irrésistible me poussait à entrer.

L’intérieur du temple était froid, l'air y était lourd et chargé de poussière. Les murs étaient couverts de fresques mystérieuses, des scènes qui dépeignaient des figures manipulant des forces que je n'avais jamais vues dans les archives Jedi. Une fresque en particulier retint mon attention : une étoile rouge, incandescente, rayonnant au-dessus de ce qui semblait être des armées en guerre. Mais les visages des guerriers étaient flous, indéfinis, comme si leur identité avait été effacée à dessein.

Plus j’avançais, plus cette sensation de présence se renforçait, une voix presque imperceptible dans mon esprit. Elle n’était pas intrusive, mais elle était là, constante, comme un murmure dans le vent. À l’extrémité de la salle principale, sur un piédestal, reposait un cristal. Mais pas un simple cristal. Celui-ci pulsait doucement, émettant une lueur écarlate qui illuminait les murs autour de moi. Mon cœur battait plus fort alors que je m’en approchais. Et puis, tout s’arrêta.

« Bienvenue, descendant de la Lumière et des Ténèbres. » La voix résonna soudain dans mon esprit, claire cette fois-ci, sans ambiguïté. Elle n’était ni menaçante ni accueillante. Elle était... sage. Ancienne.

Je me figeai, cherchant l'origine de cette voix, mais il n’y avait personne. Seulement cette pierre rouge, luisante comme une étoile au crépuscule. « Tu as trouvé l’Étoile Écarlate. »

Je me sentais enveloppé par une force que je ne comprenais pas. Cette voix, cette présence, elle semblait m’observer depuis bien plus longtemps que je n’étais là. Elle savait pourquoi j’étais venu, même si moi, je ne le savais pas encore. C’était une rencontre prédestinée. J'étais venu sur cette planète non pas pour observer une perturbation dans la Force, mais pour découvrir une vérité oubliée.

« Qui es-tu ? » demandai-je enfin, ma voix résonnant faiblement dans l'immensité de la salle.

« Je suis Zhevalan, » répondit la voix, « le premier des Jedi. Celui qui a vu ce que d’autres ont oublié. Et toi, Kyven Joruun, tu es celui qui marche sur le même chemin. »

Mon esprit vacilla. Le premier des Jedi ? C’était impossible. La légende du Premier Jedi, du Porteur de Lumière, était presque mythique, un conte que même les Maîtres Jedi racontaient avec précaution. Et pourtant, je ne pouvais ignorer la force de la présence que je sentais. Ce n’était pas un rêve ni une hallucination. Zhevalan était réel. Il était là, dans cette pierre, et il avait un message pour moi.

Le cristal rouge s'illumina de plus en plus fort, et soudain, je fus projeté dans un tourbillon de visions. Des galaxies naissantes, des mondes brûlés par des guerres ancestrales, des Jedi et des Sith combattant dans des lieux que je ne reconnaissais pas. Mais à chaque instant, cette même étoile écarlate apparaissait, suspendue dans le ciel comme une vérité cachée. Et à chaque fois, une voix murmurait : « Équilibre. »

Lorsque je repris mes esprits, je sus que ma vie ne serait plus jamais la même. J’avais découvert un secret que la galaxie elle-même avait oublié.

Laisser un commentaire ?