Star Wars : Haute Tension

Chapitre 12 : Chapitre 11 : Infiltration

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 15:57

Chapitre 11 : Infiltration.

Hydi marcha un petit moment dans la ruelle et déboucha enfin sur une large avenue. Une double voie de landspeeders  très fréquentée passait au centre.
Elle regarda un peu autour d’elle et repéra ce qu’elle cherchait : une station de landspeeders se trouvait sur sa gauche. Il s’agissait d’un long abri aux parois vitrées dans lequel trois taxis attendaient.
 La jeune Jedi marcha jusqu’au premier engin, le conducteur était un homme d’une quarantaine d’année au teint mât et aux cheveux courts. Celui-ci était absorbé dans la contemplation d’une carte de navigation et sursauta lorsqu’elle l’interpella.

-Bonjour ! lança-t-il en se ressaisissant. Vous avez besoin d’un transport ?

-En effet, je dois me rendre dans le quartier sénatorial. Serait-il possible que vous m’y conduisiez ? lui demanda-t-elle avec un petit sourire.

-Bien évidemment, lui répondit-il. Mais, il serait plus rapide et plus économique pour vous de prendre un airspeeder. Les voies terrestre sont saturées dans la région ou vous voulez aller et il y en a au moins pour deux heures de trajet à partir d’ici.

-Cela me va, j’ai de quoi payer et j’ai tout mon temps, affirma-t-elle en s’installant sur le siège passager.

-Eh bien c’est partit, lâcha le chauffeur en démarrant son engin.

Le speeder fut parcourut d’une vibration et se souleva légèrement. Ils avancèrent doucement vers la double voie qui passait à l’entrée de l’abri, le conducteur jeta un coup d’œil rapide et démarra en trombe.
Ils s’insérèrent entre deux véhicules et attinrent leur vitesse de croisière. Le compteur totalisant la somme à payer se mit en marche.
La circulation était dense mais ils avançaient, les immeubles et les tours défilaient autour d’eux alors qu’ils fonçaient à travers les rues de Coruscante.
Au bout d’une trentaine de minutes, ils finirent par atteindre une autoroute de landspeeders. Un écran sur le bas côté leur signala qu’ils se trouvaient à une vingtaine de kilomètres du sénat.  

-Je ne pourrais pas vous déposer trop près du sénat, lâcha soudain le conducteur.

-Ce n’est pas très grave. Puis-je savoir qu’elle en est la raison ? s’enquit Hydi.

-Eh bien, depuis la tentative de prise de pouvoir des jedis le quartier du sénat est bouclé par les soldats. Il est donc assez dur de s’approcher du sénat, expliqua-t-il.

-Faites comme vous pouvez alors, je terminerais à pied, conclut-elle.

Evidemment cela allait contrarier ses plans mais elle ne pouvait pas faire demi-tour ainsi. Hydi voulait faire payer les responsables de la mort de Kenda et elle ne comptait pas les laisser s’en tirer à aussi bon compte.
Elle allait commencer par éliminer le chancelier lui-même, la jeune Twi’lek sentit un sourire naître sur ses lèvres en pensant à ce qu’elle ferait subir aux coupables avant de les assassiner.
Deux motorjets montées par des soldats passèrent de part et d’autre du taxi et accélérèrent. Les tours devenaient de plus en plus hautes autour d’eux et ils finirent par apercevoir le gigantesque bâtiment du sénat.
Le bâtiment du Sénat était un imposant dôme cerclé de deux étages de pistes d’atterrissage. Elle y était venue à quelques occasions et était même passée à proximité des appartements du chancelier à plusieurs reprises, la jeune Jedi n’aurait donc pas trop de mal à se repérer.
La principale difficulté à surmonter était celle de l’entrée dans l’édifice. Ils croisèrent un panneau indiquant qu’il leur fallait prendre la sortie suivante pour se rendre au sénat, ils quittèrent donc l’autoroute.
Après quelques minutes de trajet dans les rues en direction du Sénat, ils atteignirent un  important barrage routier. Deux RT-TT était stationnés en travers de l’avenue dans laquelle ils circulaient. Une trentaine de clones contrôlaient certains véhicules et forçait les autres à faire demi-tour.

-Je vais vous déposer ici, vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à vous rendre au Sénat à partir d’ici, lâcha le chauffeur.

-Pas de problèmes, je continuerais à pied, lui répondit aussitôt Hydi en sortant du speeder.

Hydi jeta un rapide coup d’œil à la somme qu’elle devait payer et tendit l’argent nécessaire au conducteur. Celui-ci prit l’argent et fit demi-tour en trombe. Elle regagna le trottoir et s’avança en direction du barrage. Un clone la regarda s’approcher et lui fit signe de s’arrêter lorsqu’elle fut à sa hauteur.

-Vos papiers ! cracha-t-il.

-Je n’ai pas mes papiers mais j’ai un rapport à faire au chancelier de toute urgence, vous devez me laisser passer, s’excusa-t-elle en utilisant la force pour imprimer la dernière idée dans l’esprit du soldat.

-Vous n’avez pas vos papiers mais vous devez faire un rapport au chancelier de toute urgence, je dois vous laisser passer, répéta bêtement le soldat après un court silence en s’écartant.

Hydi franchit le barrage en souriant intérieurement. Les clones étaient de bons soldats mais étaient décidément trop faible d’esprit. Elle marcha droit vers le sénat au milieu des gratte-ciel.
Alors qu’elle se rapprochait de son but, les émotions qui la tourmentaient s’amplifièrent : chagrin et colère s’imposèrent complètement dans son esprit, sa vision se voila un instant et brusquement tout devint limpide dans son esprit.
Le chemin à suivre à travers les couloirs et la ventilation du sénat jusqu’au bureau du chancelier s’imposa clairement en elle, une force mystérieuse semblait désormais la diriger et elle s’y abandonna pleinement. La jeune Jedi fit le reste du trajet jusqu’au sénat plongée dans une sorte de brume dominée par la haine.
Elle sortit de sa transe au pied de l’édifice, l’entrée principale était gardée par une bonne cinquantaine de gardes sénatoriaux en armure de combat intégralement bleu.
 Suivant son instinct, elle décida de commencer à contourner le bâtiment en scrutant la façade. Elle finit par repérer des bouches d’aération grillagées à une dizaine de mètres du sol.
La jeune Twi’lek détecta également des irrégularités dans le revêtement extérieur du sénat, cela rendait possible une escalade rapide.
Hydi regarda autour d’elle : les gardes sénatoriaux répartis autour du sénat ne faisaient pas attention à elle et les passants l’ignoraient. Elle se ramassa sur elle-même et bondit vers la première anfractuosité à sa portée, elle y glissa la main droite et prit appui sur le mur avant de se balancer en direction d’une autre fissure et d’y glisser les doigts.
La jeune JEdi trouva une prise pour ses pieds en contrebas de l’anfractuosité et entreprit d’escalader le mur rapidement jusqu’à la bouche d’aération qu’elle visait.
 Elle se reposa sur une corniche, elle se trouvait désormais à une quinzaine de mètres du sol et personne ne semblait l’avoir remarquée.

Hydi leva la tête, la bouche était à portée de sa main, elle alluma son sabre et découpa la grille qui avait été soudée dessus puis elle la repoussa à l’intérieur.
Elle se hissa dans le conduit, elle avait tout juste la place de se tenir à quatre pattes dedans. Suivant son instinct, elle entama la lente progression à travers le réseau de ventilation.
La jeune Jedi se déplaçait à l’intérieur avec luxe de précaution, de façon à ce qu’elle ne produise aucun son qui pourrait attirer l’attention de soldats ou de personnes se trouvant à proximité.
Hydi bifurqua plusieurs fois à des intersections de conduits et se retrouva dans une petite pièce circulaire très basse de plafond au sol de laquelle se trouvait un ventilateur.
A travers les pales elle put apercevoir le sol de l’étage inférieur, il se trouvait bien plus bas et elle pouvait observer une foule de gens.
Visiblement il s’agissait  de sénateurs. Un petit rebord entre la paroi et les hélices lui permit de contourner cette dernière et de reprendre sa progression.
Elle grimpa un grand nombre d’échelles de maintenance permettant d’accéder aux conduits des différents niveaux.

Hydi finit par se retrouver devant les hélices d’un autre ventilateur après un coude du conduit dans lequel elle se trouvait. Au pied de celui-ci se trouvait une grille mal fixée. Elle put constater qu’elle se trouvait au dessus d’un couloir peu fréquenté et mal éclairé.
La jeune Jedi scruta la force pour vérifier que personne ne se trouvait à proximité et entreprit de dévisser la grille, ce qui ne fut pas très facile car le souffle provenant du ventilateur dont les hélices tournaient était froid et lui engourdissait les mains. Elle finit cependant par y arriver et elle déplaça la grille.
 Hydi scruta une dernière fois la force et sauta dans le couloir : il s’agissait d’un long couloir dont les murs peints en bleu étaient jalonnés de petites lampes murales dorées disposées tous les vingt mètres encadrant des portes, la moquette fine était d’un rouge criard.
Elle devait se trouver dans l’un des quartiers sénatoriaux.  La force qui l’habitait continuait de la pousser en avant et elle reprit sa progression.
Après quelques minutes de marche elle ressentit l’approche de plusieurs personnes, puis elle entendit des cliquetis métalliques se rapprochant.
La jeune Twi’lek regarda autour d’elle et vit que le panneau de contrôle de l’une des portes qui se trouvaient à proximité n’était pas verrouillé, elle se rua dessus et enclencha l’ouverture de celle-ci puis entra dans la pièce.
 La porte se referma derrière elle et elle se retrouva dans l’obscurité, Hydi scruta la pièce avec la force : il n’y avait personne à part elle.
 Elle appuya son oreille contre la porte et écouta les bruits provenant du couloir, ceux-ci s’accrurent puis l’image mentale d’un groupe de gardes sénatoriaux se forma dans son esprit et les bruits de pas décrurent.

Lorsque les bruits de pas se furent éteints, Hydi sortit prudemment dans le couloir et continua son chemin.
Elle capta la présence de deux soldats en faction dans le couloir, elle prit son sabre laser dans sa main droite et se tint prête à l’activer.
La jeune Jedi avança silencieusement, le couloir tournait doucement et elle finit par apercevoir les deux soldats sénatoriaux.
Un frisson la parcourut, elle commença à courir vers eux pour couvrir le plus vite possible la distance les séparant. Ils tournèrent la tête vers elle et brandirent leurs armes.
 La jeune Twi’lek déclencha son sabre laser en arrivant devant eux et bondit sur le premier en lui décochant un coup violent coup de pied en pleine tête.
Il y eut un craquement sec et le casque du soldat vola pour aller s’écraser un peu plus loin, le clone s’effondra raide mort.
Elle se réceptionna au sol et se retourna vers le deuxième soldat qui ouvrit le feu, elle dévia le tir et se retrouva devant lui en moins d’une seconde.
Hydi lui balaya les jambes, ce qui le fit tomber sur le dos puis elle lui planta son sabre laser dans le ventre. Elle se redressa et se dirigea vers son objectif.
La jeune Jedi se rapprochait à chaque pas, elle le sentait mais le chemin était encore long. Des sénateurs ouvrirent la porte de leurs bureaux, l’air affolé.
Deux d’entre eux tentèrent de prendre la fuite dans le couloir. Hydi envoya une violente poussée dans la force qui les envoya s’écraser contre un mur et les laissa sans connaissance au sol.
Un important groupe de soldats en armure bleue fit irruption devant elle et se mit en position de tir en lui ordonnant de se rendre.
Hydi effectua une traction de la force et un des soldats s’envola pour aller s’embrocher sur son sabre laser, les autres ouvrirent le feu mais elle est projeta une violente onde de force dans leur direction. Celle-ci fut si puissante qu’elle les fit voler sur plusieurs mètres. Ils retombèrent pêle-mêle, leurs armes étaient éparpillées dans le couloir et Hydi les exécuta un à un alors qu’ils tentaient de se saisir de leurs armes.
Plusieurs d’entre eux essayèrent de lui porter un coup de couteau mais elle se contenta alors de leur couper les mains puis de les laisser se vider de leur sang en hurlant.

D’autres soldats accoururent, provenant des deux extrémités du couloir il y en avait plusieurs dizaines. La mêlée qui s’ensuivit fut confuse et d’une rare violence.
Des tirs fusaient autour de la jeune Twi’lek alors qu’elle bondissait au milieu des clones en les fauchant avec son sabre, certains tentaient de la combattre au corps à corps.
Les membres des soldats volaient, elle lançait des ondes de force par intermittence dans des directions différentes pour limiter le nombre d’adversaire qu’elle affrontait en même temps.
Des soldats s’écrasaient sur les murs, des giclées de sang éclaboussaient le couloir, d’autres clones se ruaient sur elle au milieu des tirs de leurs camarades alors que d’autres arrivaient en flux continu. Une certaine euphorie s’était emparée d’Hydi : toute cette peur, tout ce sang, toute cette douleur, tout cela lui procurait un immense plaisir.
 Elle jouait des poings et des pieds dans la fureur du combat pour écarter momentanément certains adversaires. Elle se contentait de se baisser et de frapper lorsque l’un d’entre eux voulait l’assommer avec sa crosse de fusil.

Lorsque la jeune JEdi fut de nouveau pleinement consciente elle était seule au milieu d’un couloir ravagé : les murs étaient bariolés de grandes trainées sanglantes, des brûlures de lasers les mouchetaient et un nombre indéterminé de cadavres de soldat sénatoriaux jonchait le sol.
Il n’y avait pas d’autres combattants en vue. Elle se mit à courir dans le couloir car elle avait perdu du temps et elle voulait en finir au plus vite avec le chancelier, elle attira à elle plusieurs grenades à impulsion au passage.
Un groupe de soldats lui barra le chemin, Hydi se contenta de prendre en main deux grenades, de les activer et de les lancer au milieu du groupe en se jetant au sol.
La double déflagration qui suivit fut d’une violence inouïe et l’assourdit momentanément, la jeune Twi’lek sentit la brûlure de la boule de feu lorsqu’elle remonta le couloir puis une pluie rouge et visqueuse mêlée à des morceaux de métal lui retomba dessus.
 Elle laissa passer une minute, le temps de retrouver l’ouïe et redressa la tête : à l’endroit où se tenaient auparavant les clones les murs du couloir avaient été pulvérisés, le plafond s’était effondré et le sol s’était affaissé d’un étage.
Le reste du couloir autour d’elle était noircit, il y avait du sang partout. Un nuage de poussières épaississait l’air et lui brulait les poumons.
Elle bondit par le trou du plafond vers l’étage supérieur. Elle se retrouva dans un autre couloir identique à celui qu’elle venait de quitter, celui-ci avait également souffert de l’explosion.

Hydi marcha un moment à travers les corridors et grimpa plusieurs étages. Elle progressait dans un autre couloir  lorsque des grilles d’aération tombèrent devant elle. Elle perçut un éclair et elle ressentit une intense brûlure à la joue droite.
La jeune Jedi hurla de douleur en dégainant son sabre laser et regarda autour d’elle : un soldat avait sauté d’une bouche d’aération en lui tirant dessus, plusieurs clones supplémentaires avaient également surgi d’autres bouches.
 Elle sentit un mouvement d’air autour d’elle et une corde lui enserra le coup, l’étranglant. Elle jeta un rapide coup d’œil alors qu’elle était soulevée et que ses pieds quittaient le sol : Un soldat était suspendu, tête en bas d’une aération et l’étranglait avec un lacet de combat.
Hydi tenta d’atteindre son sabre, ses poumons commencèrent à manquer d’air et les soldats au sol firent feu. Elle parvint à toucher son sabre et à l’activer, elle dévia les tirs et coupa la tête de son agresseur.
 La jeune Jedi tomba lourdement au sol avec  la tête du soldat et ses jambes cédèrent sous elle, cela lui permit d’échapper à la deuxième salve mais son sabre lui échappa des mains.
Elle retira la corde encore attachée à son coup et se redressa difficilement alors qu’un clone aventureux lui avait bondit dessus armé de son couteau de combat.
D’un coup de pied il écarta au loin le sabre laser et un de ses camarades s’en saisit. Sûr de lui, il la surplomba et se pencha en plaçant la pointe du couteau sur sa gorge.
Hydi était trop faible pour réagir. Plusieurs des camarades  du soldat s’avancèrent et lui attrapèrent les bras et les jambes pour l’immobiliser.
Elle aperçut le clone tenant le sabre laser : cet abruti le tenait dans le mauvais sens, s’il l’activait il s’embrocherait avec. Le soldat qui s’était penché sur elle se tint accroupit au dessus de son ventre.

-Nous te tenons pourriture de Jedi, cracha-t-il d’un ton méprisant. Tu vas maintenant payer pour tous ceux que tu as tués aujourd’hui, ajouta-t-il.

Une idée germa dans sa tête et elle sourit ce qui ne plut manifestement pas au soldat.

-Cela te fait rire? Très bien, je vais te saigner à blanc, lui murmura-t-il d’une voix tremblante de colère.

Il leva son bras tenant le couteau au dessus de sa tête en tenant le manche à deux mains et alors qu’il s’apprêtait à faire un mouvement circulaire avec pour lui trancher la gorge, la jeune Jedi activa à distance son sabre laser d’une torsion dans la force.
Le soldat qui le tenait fut transpercé de part en part. Le bruit stoppa son agresseur dans son élan et il se tourna vers son camarade, ses compagnons d’arme firent de même.
Le sabre laser s’éteignit et le soldat qui le tenait le regarda bêtement, chancela puis s’effondra. Le clone qui se tenait sur elle la regarda et sembla s’apprêter à la poignarder mais Hydi ne lui en laissa pas le temps.
Elle activa à nouveau le sabre et l’attira à elle, il se ficha dans le flanc du soldat et ressortit de l’autre côté. Son agresseur s’effondra à son tour.
 Ses camarades tentèrent de se redresser mais elle fut plus rapide et ne leur laissa pas le temps  de prendre leurs armes en main.
N’ayant pas le temps de reprendre son sabre laser, elle décida de se servir des ses poings et de ses pieds.
Hydi avait cinq soldats à maîtriser ainsi, elle allait s’amuser un peu. Elle envoya un violent coup de pied au premier à sa portée, la colonne vertébrale de celui-ci craqua et il s’écrasa face contre terre. Elle envoya ensuite un violent coup de poing à son voisin qui en perdit son casque, celui-ci roula au sol et elle l’enchaina avec un autre coup de poing en plein nez : le nez craqua et le soldat hurla en se tenant le nez qui se mit à saigner abondamment.
La jeune Jedi se tourna vers l’adversaire suivant : celui-ci avait dégainé son couteau de combat et tenta de lui porter un coup, elle le para, attrapa le bras et effectua un tour sur elle-même puis fit voler le soldat par-dessus son épaule.
La violence du mouvement dut déboiter l’épaule du soldat car elle entendit un craquement sourd, son adversaire retomba en hurlant sur le dos et se roula au sol en se tenant l’épaule.

Le soldat suivant s’était approché d’elle par derrière, elle l’écarta d’un violent coup de pied en plein ventre qui l’envoya rouler plus loin mais le dernier combattant encore valide en profita pour la prendre à revers et l’étrangler avec son bras.
Hydi rua en arrière et plaqua le soldat contre le mur mais celui-ci ne relâcha pas sa prise. Son camarade s’était relevé et s’approcha d’elle.
Elle rua en avant avec les jambes en s’appuyant sur le soldat qui l’étranglait pour repousser celui qui s’approchait tout en effectuant une torsion des épaules, ce qui lui donna une marge de manœuvre suffisante pour se libérer de l’étreinte.
Hydi s’écarta immédiatement, ses deux adversaires se tenaient désormais de part et d’autre et guettaient la moindre faille dans sa défense pour lui bondir dessus.
Celui à sa gauche s’impatienta et l’attaqua, elle se baissa pour dévier le coup de poing qu’il lui envoyait lui attrapa le bras ainsi qu’une jambe. Hydi l’attrapa et le porta sur ses épaules puis tourna sur elle-même, l’autre soldat qui s’était approché reçut un violent coup de pied de la part de son camarade et tomba à terre. Elle balança le plus loin qu’elle put le soldat.

La jeune Twi’lek sentit tout d’un coup qu’elle marchait sur quelque chose, elle baissa les yeux : c’était un fusil d’assaut blaster.
Le combattant qui était tombé à terre s’était relevé avec un couteau,  il voulut la poignarder mais elle le repoussa et ramassa le fusil d’assaut.
Lorsque le soldat revint à la charge, Hydi para le coup de couteau avec le manche de l’arme puis repoussa légèrement le soldat qui fut déséquilibré un instant et lui envoya la crosse de l’arme en pleine tête.
Le soldat alla s’écraser lourdement à terre, elle retourna l’arme et fit feu. Le clone ne se releva pas et Hydi se retourna juste à temps pour recevoir un coup de poing magistral en pleine figure qui lui fit lâcher l’arme.
 Elle heurta durement le sol et lorsqu’elle tenta de se redresser elle reçut un violent coup de pied qui la laissa étourdie un moment, le soldat qu’elle avait porté puis jeté la dominait.
Hydi sentit le manche d’un couteau de combat sous sa main droite et la referma dessus. Le clone tenait un fusil d’assaut d’une main et avait le canon pointé directement sur sa tête, elle donna un coup de pied dans l’arme.
Celle-ci échappa au soldat et vola plus loin, la twi’ lek profita de la surprise de celui-ci pour lever les jambes et le repousser violemment avec le faisant perdre l’équilibre.
Son adversaire fit un pas en arrière pour se rattraper, elle se remit debout en un éclair, repéra la séparation entre le casque et l’armure et y plongea son couteau.
Le clone émis un horrible gargouillis lorsque le couteau pénétra dans ses chairs et s’affaissa. Des cris attirèrent son attention : les deux soldats qu’elle avait blessés se tordaient toujours de douleur au sol. Hydi alla récupérer son sabre et acheva les deux blessés puis se mit à courir.

Elle était toute proche de son but. Après avoir monté encore quelques étages et parcourut plusieurs couloirs, elle se retrouva devant une double porte gardée par quatre gardes portant des capes bleues en position de combat.
La jeune Jedi dévia les tirs des soldats. Et prise d’une soudaine inspiration,  elle tenta une technique qu’elle n’avait jamais appliquée jusque là. Elle projeta une vague de force autour d’elle, elle fit léviter les quatre soldats et effectua une simple torsion des deux poignets.
 D’horribles craquements de métal et d’os retentirent alors que les quatre soldats étaient tout simplement broyés dans les airs, les cadavres désarticulés retombèrent au sol.
Elle jeta un coup d’œil au mécanisme d’ouverture, celui-ci étant verrouillé elle ouvrit la porte à l’aide de la force puis elle entra et la referma violemment derrière elle.
Hydi se retourna rapidement pour planter son sabre activé dans le système de commande, bloquant ainsi totalement le système.

-AH ! Vous voici enfin ! fit une voix grave et grinçante dont elle ne se souvenait que trop bien. Je vous attendais, Jedi !
 

Laisser un commentaire ?